les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La crise des 9 mois, ça dure longtemps?

+12
Abigaelle
Gaëlle
françoise1973
Lilibel
Val
Sylvie
Lorène
Annouch
marie anne_du72
katja
myrtille
Mag
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:09

françoise1973 a écrit:
Parfois, avec les pleurs, il n'y a rien d'autre à faire que de les accepter et de les écouter. On est parfois surpris du résultat Wink

décidémment, aujourd'hui, je suis de l'avis de fran. Ca m'a sauvée quand j'ai pigé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:59

Je veins vous donner des nouvelles : Zom est bien arrivé, et ça fait vachement relativiser en fait d'en parler! (deja d'avoir eu vos reponses m'avait soulagée!).
Nous sommes allés hier chez le pédiatre pôur la visite des 9 mois, et j'en ai touché deux mots au pediatre, qui m'a dit que c'était une phase normal de son developpemment (meme si je le savais deja, ça m'a fait du bien de l'entendre à nouveau!), et il a dit comme Fran, qu'il fallait accepter les pleurs du bébé, et ne pas partir d'une piece en étant angoissé parce qu'il va pleurer, et cette angoisse est communicative.

J'avais donc le moral bien reboosté en sortant de chez le pediatre Wink

Pour les groupes de paroles, je me suis renseignés aupres de l'association dont je fais deja partie, qui emploie des travailleuses familiales (il y a une travailleuse familiale qui veint deja chez mois 1 semaine sur 2 pour m'aider à faire le ménage à cause de mon dos fragile), etl'association compte créé ce genre de groupe dans l'année car il y a uneforte demande apparament! Donc encore une fois : quel soulagement!

Merci encore les filles pour tout votre soutien et vos conseils bisou
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:02

ce sont des paroles bien chouettes à lire, Mag! bisou bisou

Contente de te sentir ainsi plus sereine! bisou
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:08

AnneLG a écrit:
ce sont des paroles bien chouettes à lire, Mag! bisou bisou

Contente de te sentir ainsi plus sereine! bisou
Tout pareil, ça fait plaisir à lire ! Very Happy
La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Hug
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:58

Je ne vais pas te rassurer beaucoup, mais Mathilde continue de pousser un petit cris quand je sors de la pièce, même quand elle est avec son père Laughing
Ce ne sont plus des pleurs ou des grands cris comme quand elle avait 9 mois, mais un cris quand même, l'air de dire "hé mais tu vas où ?!" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise des 9 mois, ça dure longtemps?   La crise des 9 mois, ça dure longtemps? - Page 2 Icon_minitime

La crise des 9 mois, ça dure longtemps?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2