les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël

Aller en bas 
+17
Mag
Miss_Pagaille
mono
Milou
françoise1973
giniebaby
Peg
Lilibel
Abigaelle
Gaëlle
revepleinlesyeux
Selphy
Madamedoel
AnneLG
Sylvie
Caroline
Val
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:18

Il y a deux ans pile poil, nous étions le 16 janvier 2005. :o

Je plante le décor:

Nous venons de nous installer dans la maison (déménagement le 6/12/05), des cartons trainent encore partout, et je suis en congé prénatal depuis une toute petite semaine,

Kyra étant malade (gastro) je ne peux pas vraiment profiter de cette semaine pour me reposer et pourtant j'en aurais bien besoin car ces derniers mois ont été fatigants :dodo: (suivre le chantier de rénovation, déménager une permière fois chez belle maman, redéménager vers la maison, ranger, aménager... je suis épuisée)
Alors j'appelle ma maman à la rescousse pour qu'elle m'aide à m'occuper de la miss malade, ma maman vient donc de Liège avec son ami passer quelques jours à la maison (oufff je peux quand même un peu souffler)

Le 16 janvier 2005:
ça fait quelques jours que j'ai des contractions à couper le souffle en fin de journée, je sens que le moment approche future maman

Je remballe ma mère et son ami à Liège, ils ont de toute façon des choses à faire chez eux aussi et moi j'ai besoin de retrouver mon homme et ma fille et reformer un cocon bien à nous

Ils partent donc prendre leur train vers 18 heures

Je m'occupe de la miss, lui donne à manger, le bain, le tout avec des contractions (les mêmes que les jour précédents) gérable.
Mr virgule quant à lui monte les derniers cartons au grenier (pfiouuu c'est du sport), monte le futon et l'installe au grenier également (vive KIKEA)

Je couche Kyra il est 20 heures, pas facile de se concentrer sur l'histoire à raconter avec ces contractions qui ne cessent pas, mais je suis avec elle et toute à elle, elle me pose des questions sur ce qui se passe je lui explique en deux mots
je la préviens qu'il est possible que cette nuit nous l'emmenions chez mon beau frere (sa femme et leurs 3 filles) qui vit en face de chez moi (depuis ils sont partis a Dubaï Wink ) et que maman ira accueillir le petit frère (ou un truc du style me rappelle plus)
elle s'endort enfin,

je rejoins Mr Virgule au grenier (qui fait à l'époque office de coin salon, bureau en zo voort), il termine de monter le futon,
s'installe, regarde tous les cartons et dit "valàààà il peut venir maintenant Rafaël!" (les contractions des derniers jours avaient un peu mis la pression à l'homme Wink )
On décide de commander chinese au ptit snack du bas de la rue,
j'appelle et commande et Mr se met en route.

Contractions de plus en plus présentes,
Mr remonte et me demande "j'y vais ou j'y vais pas?"
Moi "Vas y, faut bien qu'on mange hein"
Pendant qu'il est parti j'appelle ma belle soeur pour lui dire qu'on passera certainement déposer Kyra cette nuit, on rigole un peu
Ensuite avec Mr Virgule on mange (pas terrible ce chinese dailleurs)

Il doit etre 22 heures (désolée pour les détails mais le temps les efface)
Les contractions sont régulières mais espacées, toutes les 7 minutes,
elles sont de plus en plus fortes mais je gère comme une chef
on descend au rez on met de la musique douce et on gère

Jusque minuit ou je me décide à appeler la maternité pour demander quand je dois venir (biesse!),
et là la Sage Femme me répond "ahhh madame mais vous devez attendre d'avoir des contractions espacées toutes les 5 minutes pendant deux heures avant de penser a venir" (tu parles! si je l'avais écoutée j'accouchais à la maison!)

Bon ok alors on continue à gérer, la valise est prête ok, je vais prendre un bain (on sait jamais que ca arreterait le travail... que nenni)
et on décide de se coucher
enfin..
d'essayer de se coucher, toutes les 7 minutes je me relève pour accompagner la contraction debout appuyée contre le mur, le ventre dans le vide et respirer en émettant des sons graves que je vais chercher dans le bassin,
super ca marche a fond
Oui les contractions sont là, je les sens bien mais purée ça roule tout seul

je suis super contente de ce travail car comparé à mon premier accouchement c'est les vacances Wink Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Beach
je pense un peu à nos nouveaux voisins qui doivent se demander ce que je fais a chanter (ou gueuler) toutes les X minutes, mais m'en fous ça m'aide

a 2h30, je sens que ça pousse sur le col et là je dis à Mr Virgule (qui essaie de dormir) "euh je crois qu'on devrait déposer Kyra chez ton frère et aller à la maternité voir ce qui se passe"
je réveille Kyra en douceur, l'enveloppe dans une couverture et l'emmène a deux pas de chez nous,
je pleure d'une douce larme car c'est la première fois que je me sépare si longtemps d'elle
Je sais qu'elle ne pourra pas venir me voir à la maternité car il y a une épidemie de varicelle à sa crèche, et elle peut être en période d'incubation.
La varicelle étant très dangeureuse pour les mamans en fin de grossesse et surtout les bébés non immunisés, nous ne pouvvons pas prendre ce risque.

La voiture est chargée, on va à la maternité avec nos contractions, là je me pose plein de question et repense à la Sf qui m'avait dit d'attendre, j'attends pas et si je ne suis qu'à 3 cm d'ouverture tant pis! (je prie quand même pour être un peu plus moin dans le travail)

On arrive dans la salle d'attente (on connait les lieux ça aide Wink ) , je suis prise en charge rapidement, j'explique les deriners jours, la SF s'inquiete un peu a cause d'un liquide qui s'est échappé, elle raint que la poche des eaux ne soit rompue (non c'était l'au du bain qui ressortait drunken )
m'examine et me demande
"A votre avis vous etes a quel stade du travail?"
Moi: "ben ch'sais pas à 3 (cm) ?"
"Non madame vous êtes a 7 cm"
La vaaaache j'ai tout géré si facilement! je veux encore accoucher plein de fois si c'est si simple cheers

Nous lui expliquons que nous souhaitons une naissance à notre rythme, sans le package habituel (micolax, rasage and co), nous en avons parlé avec la gynéco elle est plus que d'accord avec nous, donc ca roule

Là on m'attache au monito et on me couche (beurk)
la Sf de garde me dit pas de stress vous allez etre vite libérée lorsque votre kiné va arriver (elle est connue a la maternité et les SF la laissent gérer bcp de choses)
Joëlle arrive super vite, je ne l'attendais pas de si tôt!
Elle fait placer un monito ambulant (je crois scratch ) en tout cas me fait sortir de ce lit (boudiou je préfère cela)
elle m'installe des tapis au sol, et mon coussin dit d'allaitement et moi je m'installe et je continue a gérer comme une chef.
Gygy arrive (tiens déjà?) et on continue notre bonhomme de chemin trankillou le minou
il est 5 heures 30 du mat' je suis a dillatation complète,
et là gygy me dit de pousser

C'est là que ça commence,
je n'ai qu'un souvenir vague de cette période,
on commence a pousser je le fais apparemment bien mais Rafaël ne descend pas,
on change de position je m'accroche a une corde et essaie de faire descendre mon bébé, je pousse, boudiou ca fait mal et ca n'avance pas
Gygy décide de m'injecter de l'ocytocyne pour accélérer le travail, pour rendre les dernières contractions "efficaces" (tu parles Charles).
Rien n'y fait, elle décide à regret de me réinstaller sur la table avec les étriers, comme moi elle aurait souhaité que j'accouche autrement qu'en position gynéco

Là elle me regarde et me dit, "je vais devoir mettre la ventouse à votre bébé, il est mal engagé et ne peut descendre comme cela (ah bon), donc je ne vais pas le sortir avec la ventouse c'est vous qui le sortirai vous même, je vais juste le remonter"
Purée c'est pas du gateau cette manip sans péri,
elle pose, remonte Raf et me dit de pousser

Un pédiatre vient (c'est obligatoire lorqu'il y a intervention d'ustensiles) et je ne vois que lui les bras croisés dans le coin de la sallej'ai envie de l'envoyer paitre il a l'air de dire "purée elle va le sortir ce bébé" et moi j'en peux plus je suis à bout
Bordel!!!
J'en ai marre!!
Là j'envoie mes pieds dans tous les sens et crie
" j'en ai marre, j'arrête tout, je rentre chez moi!" (ah ouais vraiment? t'es sûre?)
Super gygy qui m'en veut pas du tout de lui avoir envoyé les pieds dans la figure (ou presque) me dit
"ce serait bête, regardez il est juste là on voit ses cheveux" et avec un miroir elle me montrer la tête de Rafaël.
Deux poussées plus tard (euh avec hurlements oui... ca brûûûûûle")
Rafaël vient au monde.

C'est moi qui l'attrape (je crois mais suis quasi sûre) et le pose sur mon ventre il y reste
(l'expulsion a duré deux heures trente, Rafaël est né le 17 janvier à 8 heures du matin)

J'entends gygy s'adresser au pédiatre et lui dire fermement "ce bébé va bien, vous le laissez à sa mère" (merci merci merci)

et son papa (qui m'a ccompagné tout le long, serré la main, soutenu dans les bras) et moi faisons connaissance avec ce tout petit être si beau, ca dure ca dure c'est chouette.

Ensuite le papa emmène son petit d'homme, pour le peser et le pédiatre fait ses premiers tests (je pense), pendant ce temps on me recoud je ne sens rien,

une des Sages femmes me félicite et me dit que c'était une belle naissance, elle me propose de ne pas appliquer la creme antibiotique sur les yeux de Raf, merci d'y avoir pensé, j'accepte

on repose Raf sur moi et pendant qu'on m'emmène dans une chambre (enfin dans la salle des monitos car il n'y a plus de chambre disponible) Rafaël cherche le sein et tète directement.

Il est né, il est beau, on est heureux


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:24

merci Val
love
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:25

ah oui merci pour ces petits frissons love
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:26

Caroline a écrit:
merci Val
love
Egalement! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:27

Oh, comme c'est beau!
Et bon annif à Rafaël!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:28

Madamedoel a écrit:
Oh, comme c'est beau!
Et bon annif à Rafaël!

exact !
pardon Val !

bon anniversaire Rafaël !
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:29

C'est demain les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:33

Sylvie a écrit:
ah oui merci pour ces petits frissons love
Ca oui ! Merci love !
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:37

J'en suis hyper émue !!!
C'est dingue ce que ça peut rassurer de lire d'aussi jolies choses.
J'espere etre aussi emue à la naissance de la Princesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:41

revepleinlesyeux a écrit:
J'espere etre aussi emue à la naissance de la Princesse Wink
N'aie aucun doute là dessus, Rêve! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:45

Merci val, j'en suis tout émute love
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:53

Gaëlle a écrit:
Merci val, j'en suis tout émute love

Pareil! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:55

AnneLG a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
J'espere etre aussi emue à la naissance de la Princesse Wink
N'aie aucun doute là dessus, Rêve! Laughing
Elle le sera plus encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:57

Merci, Val, de partager un si beau moment avec nous. love
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:01

Val a écrit:
AnneLG a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
J'espere etre aussi emue à la naissance de la Princesse Wink
N'aie aucun doute là dessus, Rêve! Laughing
Elle le sera plus encore Wink

J'espere !!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:07

C'est rigolo de lire qu'on veut toutes rentrer chez nous à un moment ou un autre pendant l'accouchement mais que finalement on est bien obligées de rester Very Happy .
Un joyeux nonanniversaire à joli Raphaël puisque c'est demain Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:14

Peg a écrit:

Un joyeux nonanniversaire à joli Raphaël puisque c'est demain Wink .
ah oui! extra!

Joyeux Non-anniversaire beau petit Rafaël love
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:41

quel récit!!!! love love

Merci val et plein de bisou a vous 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:44

Peg a écrit:
C'est rigolo de lire qu'on veut toutes rentrer chez nous à un moment ou un autre pendant l'accouchement mais que finalement on est bien obligées de rester Very Happy .

si je vous dit que c'est un truc qui me parait dingue ça vous etonne ?
j'ai dû mal à croire qu'on ai envie de s'arretter en plein milieu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:46

revepleinlesyeux a écrit:

si je vous dit que c'est un truc qui me parait dingue ça vous etonne ?
j'ai dû mal à croire qu'on ai envie de s'arretter en plein milieu Shocked

la dame qui venait nettoyer la maison quand j'étais petite a eu des jumelles.
A l'époque, pas d'écho, elle ignorait qu'il y en avait deux. Et pas de péri non plus...
Quand le premier bébé est né (elle avait déjà bien douillé), on lui a dit "madame! il y en a un deuxième! on continue"

la dame en question a dit "non, j'arrête, débrouillez-vous, je rentre" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:18

Merci Val pour ce partage qui m'a fait revivre des choses
et bizzz à Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:29

Peg a écrit:
C'est rigolo de lire qu'on veut toutes rentrer chez nous à un moment ou un autre pendant l'accouchement mais que finalement on est bien obligées de rester Very Happy .
Un joyeux nonanniversaire à joli Raphaël puisque c'est demain Wink .

Oui, moi aussi, j'ai dit:

Non, là, j'arrête, c'est terminé pour moi.

Et comme la sage-femme faisait les gros yeux, j'ai essayé de plaider ma cause: m'enfin vous voyez bien que je n'en peux plus, là...

Là, il y a une aide soignante assez désagréable qui s'est fachée Rolling Eyes et on a repris où on en était...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:44

merci Val!

très beau récit Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Heart Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Heart
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:12

Abigaelle a écrit:
Peg a écrit:
C'est rigolo de lire qu'on veut toutes rentrer chez nous à un moment ou un autre pendant l'accouchement mais que finalement on est bien obligées de rester Very Happy .

Oui, moi aussi, j'ai dit:

Non, là, j'arrête, c'est terminé pour moi.
pareil,
j'ai dit (ou au moins pensé très fort, je ne sais plus),
"finissez sans moi,
moi je rentre chez moi
je suis trop fatiguée
j'annule tout
tout bien réfléchi je ne veux plus de bébé "

merci Val !!!
bon anniversaire de 2 ans - un jour point virgule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:18

revepleinlesyeux a écrit:
Peg a écrit:
C'est rigolo de lire qu'on veut toutes rentrer chez nous à un moment ou un autre pendant l'accouchement mais que finalement on est bien obligées de rester Very Happy .

si je vous dit que c'est un truc qui me parait dingue ça vous etonne ?
j'ai dû mal à croire qu'on ai envie de s'arretter en plein milieu Shocked

Rève, c'est physiologique comme réaction. Les SF appellent ça le "mur du marathonien". Il paraît que les sportifs de haut niveau ont la même chose (genre le coureur de marathon qui veut tout arrèter un km avant l'arrivée). Au delà de ce "mur", il y a une décharge d'adrénaline qui donne la force de continuer et qui en même temps te met dans un état un peu euphorique (c'est la came des sportifs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël   Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a deux ans déjà... (récit... long) naissance de Rafaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau...
» La naissance de Markus chez les twuffes: recit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser