les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Scrupules

+13
Mag
mono
Sarah
AnneLG
brunehaut
Emilie
del1232
Gaëlle
Sylvie
Luc
Val
Lorène
Madamedoel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Scrupules Empty
MessageSujet: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:09

J'ai un scoop concernant une personnalité, de source sûre.
Mes collègues m'encouragent toutes à contacter les journaux, pour leur en faire part, et me faire des sous (et puis, cette personne n'est pas très gentille, et ce n'est pas très méchant).
Mais j'ai des scrupules. Elles me disent que, si ce n'est pas moi, quelqu'un d'autre le dira à ma place, et j'aurai perdu l'occasion de me faire plein d'argent.
Oui, mais c'est pas gentil, même si ça n'aura pas vraiment de conséquence pour la personne en question.
Vous feriez quoi, vous?
Parce qu'a priori, je ne le ferais pas, mais mes collègues insistent tellement que je me pose des questions.
Et puis, avec ces sous, je pourrai faire des chouettes choses avec Juliette!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:21

Moi je ne le ferai pas.

C'est la vie privée d'un être humain dont on parle, qu'il soit misérable ou pas, ça se respecte également.

Bien sûr que d'autres le feront à ta place, qu'ils auront eu cet argent, mais tu n'auras pas la conscience tranquille, et franchement, ça n'a pas de prix.
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:40

Lorène a écrit:
Moi je ne le ferai pas.

C'est la vie privée d'un être humain dont on parle, qu'il soit misérable ou pas, ça se respecte également.

Bien sûr que d'autres le feront à ta place, qu'ils auront eu cet argent, mais tu n'auras pas la conscience tranquille, et franchement, ça n'a pas de prix.
Je plussoie l'avocate
perso je ne pourrai pas même si je comprends que cela soit tentant
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:08

Mais rien ne t'empêche de nous dire ce que tu sais dans confidences Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:18

Mouais j'aurais un avis un peu moins tranché moi

ça dépendrait de la personnalité en question et du fait en question. En devenant un personnage public, on sait qu'on sacrifie une part de sa vie privée. Je ne supporte pas qu'un mec comme Antoine, se prétendant son ami, aille vendre aux journaux des photos de Brel agonisant mais je peux comprendre qu'on souffle aux journalistes la nouvelle amourette de machin par exemple. Moi c'est dans cet esprit-là que je dis qu'on sacrifie une part de sa vie privée...Je serais mal placée pour en douter vu que certains fous me font poursuivre un car en pleine nuit...Elle commence quand leur vie privée alors? c'est une réflexion qui mérite une réponse moins manichéenne...

donc pour moi pas si évident que ça que je ne dirais rien

mais si tes collègues peuvent savoir pour te donner leur avis pourquoi pas nous? Scrupules 0074

Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 18:32, édité 1 fois
Sylvie

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:23

Ah oui ptite précision: je ne dévoilerais évidemment rien de ce que j'aurais pu apprendre par un biais professionnel hein
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:30

Les collègues insistent pour RIRE mme doel

elle est dingue cette nana Scrupules Rofl
Gaëlle

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:31

Sylvie a écrit:
Ah oui ptite précision: je ne dévoilerais évidemment rien de ce que j'aurais pu apprendre par un biais professionnel hein

la question ne se poserait même pas, quand même.

Non, non, son info est tout à fait privée
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:32

Moi ça ne me viendrait pas à l'idée, tout simplement parce que je ne suis pas sùre qu'on puisse vraiment se faire de l'argent avec des infos sur les stars scratch
Sylvie

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:41

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

je connais des milieux professionnels où la question se pose souvent hein
Gaëlle

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:42

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

je connais des milieux professionnels où la question se pose souvent hein

pas chez nous, vraiment Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:47

Non, ce n'est pas du tout par biais professionnel.
Et oui, les collègues insistent pour de vrai.
Gaëlle

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:52

c'est un autre scoop alors?
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:29

euh joue la prudence et garde ça bien pour toi car si ça se retourne contre toi voila quoi...

(et pis les médias faut s'en méfier...)

(Opti qui a passé une journée de garde à vue et au tribunal à cause de 8 simples captures posté sur un forum de fans d'un clip télédiffusé 1 mois plus tard de Mylène Farmer...)
Lorène

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:46

Sylvie a écrit:

ça dépendrait de la personnalité en question et du fait en question. En devenant un personnage public, on sait qu'on sacrifie une part de sa vie privée. Je ne supporte pas qu'un mec comme Antoine, se prétendant son ami, aille vendre aux journaux des photos de Brel agonisant mais je peux comprendre qu'on souffle aux journalistes la nouvelle amourette de machin par exemple. Moi c'est dans cet esprit-là que je dis qu'on sacrifie une part de sa vie privée...Je serais mal placée pour en douter vu que certains fous me font poursuivre un car en pleine nuit...Elle commence quand leur vie privée alors? c'est une réflexion qui mérite une réponse moins manichéenne...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.

Mais, d'une part, la conception française de la protection de la vie privée est l'une des plus extensive et protégée qu'il soit, et peut-être cela déteint-il sur moi.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi le fait de chanter ds un micro sur une scène devrait entraîner une protection de sa vie privée moindre que la mienne ou la tienne.

Qu'on souffle à Match la dernière amourette de machin ne te gêne pas ? Par ce que les people n'ont pas le droit d'avoir des amourettes, des sentiments naissants, sans que le quidam le sache ? Adieu le joli petit sentiment naissant, hein...

Enfin, ta fan attitude n'est sans doute pas étrangère à ta réponse. Il y a des potins sur PO que tu ne connaîtrais pas ? Laughing Laughing Laughing

Non, vraiment, je suis intégriste sur la question.

J'ai encore entendu Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, la semaine dernière, raconter que lors d'un tournage à l'étranger de Charlotte qui avait emmené son jeune bb avec elle, Voichi avait titré sur leur séparation, et que leur gamin de 6 ans était revenu en pleurs de l'école où tt le monde lui avait dit que ses parents divorçaient... Merci le torche-c*l, hein !
Sylvie

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:58

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.

Mais, d'une part, la conception française de la protection de la vie privée est l'une des plus extensive et protégée qu'il soit, et peut-être cela déteint-il sur moi.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi le fait de chanter ds un micro sur une scène devrait entraîner une protection de sa vie privée moindre que la mienne ou la tienne.

Qu'on souffle à Match la dernière amourette de machin ne te gêne pas ? Par ce que les people n'ont pas le droit d'avoir des amourettes, des sentiments naissants, sans que le quidam le sache ? Adieu le joli petit sentiment naissant, hein...

Enfin, ta fan attitude n'est sans doute pas étrangère à ta réponse. Il y a des potins sur PO que tu ne connaîtrais pas ? Laughing Laughing Laughing

Non, vraiment, je suis intégriste sur la question.

J'ai encore entendu Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, la semaine dernière, raconter que lors d'un tournage à l'étranger de Charlotte qui avait emmené son jeune bb avec elle, Voichi avait titré sur leur séparation, et que leur gamin de 6 ans était revenu en pleurs de l'école où tt le monde lui avait dit que ses parents divorçaient... Merci le torche-c*l, hein !

Le truc c'est que personnellement je ne lis aucun magazine people et suis toujours la dernière à connaître les potins, même quand ils sont officiels (dans le genre je viens d'apprendre que Tom Cruise s'est marié tu vois le style Scrupules Rofl ). Par contre je suis désolée mais j'estime qu'il est assez logique qu'on ne passe pas inaperçu quand on est people, on le sait au départ ça hein...et même si la législation française est assez stricte en la matière (quoi que...quand on voit le montant des amendes infligées aux paparazzis je dis qu'on ne fait que les encourager moi...) il n'en demeure pas moins que ces magazines répondent à une demande du public et que pas mal de people en jouent plus qu'ils n'en pâtissent...
qu'on me montre le bébé de charlotte gainsbourg en titrant sur une séparation ok je trouve ça déplacé parce que faux, parce que hyper privé, et voilà quoi...de même je ne suis pas du genre à me demander avec qui PO fricotte même si le fait d'être active sur son forum fait que par la force des choses j'entends les bruits de couloir. Sorry mais même le concernant quand tu t'affiches avec une nana à Roland Garros c'est que tu n'as pas trop peur qu'on avance certaines choses concernant leur relation hein
Par contre dans des sphères privées là ok je trouve que la limite est atteinte (comme mon exemple d'Antoine, pourtant pas paparazzi, et Brel pourtant un de ses amis)

je ne dis pas que leur vie privée a moins d'importance que la nôtre juste que certaines de ces notions sont à nuancer quand on devient un personnage public
Lorène

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:13

Sylvie a écrit:
Par contre je suis désolée mais j'estime qu'il est assez logique qu'on ne passe pas inaperçu quand on est people, on le sait au départ ça hein...

...quand tu t'affiches avec une nana à Roland Garros c'est que tu n'as pas trop peur qu'on avance certaines choses concernant leur relation hein

Mais justement, moi je trouve anormal qu'il ne puisse pas aller à Roland Garros avec une nana sans qu'il apparaisse ensuite partt qu'ils sont un couple !
Cela signifie que s'il entame une relation, ou même une petite amourette (ils y ont droit aussi, non ?), c'est ds un bunker, par ce que ds la rue c'est public, ds les stades aussi, ds les boîtes de nuit aussi, et chez des amis, il y a tjrs une personne bien intentionnée pour cafter en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Sylvie a écrit:
il n'en demeure pas moins que ces magazines répondent à une demande du public et que pas mal de people en jouent plus qu'ils n'en pâtissent...

Là je te rejoins.
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de concessions en la matière : si tu participes, tu le payes au centuple.
Typique l'exemple du Castaldi dont la vie privée fait la une de tous les journaux people et qui leur donne encore une interiew : qu'il ne vienne jamais dire qu'il est harcelé ou je ne sais quoi !

Et qu'il y ait un public pour ça, nul doute : je sais qd Voichi sort grace à toutes les personnes qui le lisent ds le métro.
Sylvie

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:25

Je réfléchis et je me dis que, quelque part, je te rejoins sur le fait que ma fanattitude me fait voir les choses autrement et sans doute pas comme tu l'imagines. Personnellement je suis tout à fait capable (et j'assume Scrupules Rofl ) d'acheter un magazine people bien trash s'il concerne quelqu'un que je ne supporte pas (heureusement pour moi ils sont rares) mais en aucun cas quelqu'un que j'apprécie ou admire...un peu comme quand je me demande si j'ai vraiment envie de le rencontrer "en vrai" je n'ai finalement sans doute pas tant envie que ça de voir ce qu'il est hors du contexte dans lequel il veut donner.

Par contre je ne suis pas d'accord...roland garros on s'expose hein donc on assume...maintenant il est clair, pour moi, que si les amendes infligées aux paparazzis étaient proportionnelles aux gains des magazines sur le scoop incriminé ce genre de presse ne durerait plus longtemps...mais il y a là aussi affaire de gros sous
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:25

En ce qui me concerne, j'ai exactement la même analyse que Lorène.

Sauf quand on en joue et qu'on étale sciemment en public sa vie privée pour s'en servir pour booster sa carrière, auquel cas, si il y a un retour de manivelle, on ne s'en prend qu'à soi (suivez mon regard).

Sinon, je ne vois pas pourquoi sous prétexte que l'on exerce une activité publique on serait obligé d'accepter de livrer sa vie privée en pature. J'ai une vie professionnelle (en principe du moins) et une vie privée et j'ai toujours tenu à ce que les deux soient dissociées. Et j'ai eu du mal à faire respecter les frontières. Je l'ai vécu comme une véritable intrusion et un viol moral.

Scrupules Fordpref Non pas que je me considère comme un personnage public, nous somme d'accord. Mais simplement pour illustrer le fait que l'on peut accepter d'être professionnellement un personnage public et ne pas vouloir que la personne privée soit mise en lumière. Et certains font très bien le distingo.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:30

brunehaut a écrit:
Sauf quand on en joue et qu'on étale sciemment en public sa vie privée pour s'en servir pour booster sa carrière, auquel cas, si il y a un retour de manivelle, on ne s'en prend qu'à soi (suivez mon regard).

ouééé, moi, je suis carrément bien ton regard! Et je suis bien d'accord! Wink Même que si le retour de manivelle pouvait se changer en retour de bazooka, le genre qui fait saigner! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ah oué, sinon, Mamdoule, une fois, on a eu envie d'appeler Voici pour leur dire que un comédien, bien dans le vent, mais qui nous avait envoyé promener en traitant ma collègue de pétasse dans les escaliers, fréquentait en réalité le bus méthadone de notre assoc'. Twisted Evil Twisted Evil Même qu'il y aurait eu moyen de faire des photos dévastatrices, vu l'était dans lequel il se pointait. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais bon, on a décidé de pas le faire parce que il nous foutait la trouille, en vrai, si jamais il avait su que c'était nous, bonjoooouuuurrr, je serais plus allée bosser! affraid pale
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:33

Mme Doul, tu as une preuve à donner aux médias de ce que tu annonces ? parce que sans preuve véritable hein bin ton truc ne vaut rien, après c'est la rumeur.
Sylvie

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:43

z'êtes pas marrantes avec tous vos sous-entendus les filles on veut savoir nous nanana
Luc
Luc

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:49

Le scoop a peut-être quelque chose à voir avec PO ? La cheyffe risque de ne pas aimer ?

lol!

Ooooooooh ! J'avais pas vu ça ! => Scrupules Rsca10

Je peux remercier qui ? Scrupules Heart Scrupules Heart Scrupules Heart
Sylvie

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:51

Luc a écrit:
Je peux remercier qui ? Scrupules Heart Scrupules Heart Scrupules Heart

c'est une oeuvre collective, un gentil membre me l'a passé, je l'ai mis dans les smileys du froum Wink
Luc
Luc

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:53

Merci madame Wink
Contenu sponsorisé

Scrupules Empty
MessageSujet: Re: Scrupules   Scrupules Icon_minitime