les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos p'tites manies...

Aller en bas 
+12
AnneLG
Val
giniebaby
brunehaut
Lilibel
Caroline
Madamedoel
Sylvie
françoise1973
Gaëlle
Mathilde
katja
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:46

-Quand je mange un twix, je mange d'abord le chocolat, ensuite le caramel et enfin je déguste le biscuit (ce que le préfère).

-Mon grand père mangeait toujours sa viande en premier, parceque "s'il mourait pendant le repas il avait au moins mangé le meilleur" disait il!!

-Pep par contre mange son morceau de viande en dernier.

-Les filles ouvrent leur biscuits "petit prince" pour lècher la vanille ou le chocolat qu'il y a à l'intérieure.

-Maman trace une croix avec son couteau à l'arrière d'un pistolet avnt de le couper pour le tartiner.

-Marie trie ses bonbons par couleurs avant de les manger.

-etc etc...

Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:04

Quand je mange une barquette de Lu, je mange d'abord le biscuit et je termine par la confiture.

Quand je mange des crocodiles ou des dragibus je garde toujours les noirs pour la fin.

Quand je vais faire pipi ailleurs que chez moi je passe la lunette des WC à la loupe... si la moindre trace de goutte(sèche ou mouillée) apparait, je sors mon Milton de mon sac, un petit mouchoir et j'astique... (suis pas maniaque en général mais les gouttes de pipi beurk )

Quand je vais dans un magasin de tissus je ne peux pas m'empêcher de toucher des tissus que je n'ai jamais touché... même si je ne compte pas les acheter et qu'ils ont une couleur à faire vomir.

Je prends toujours la main gauche des bébés à qui je parle(mais je la rends... suis civilisée nanana )
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:58

katja a écrit:
-Quand je mange un twix, je mange d'abord le chocolat, ensuite le caramel et enfin je déguste le biscuit (ce que le préfère).


dans mes bras!

j'ai déjà pensé à leur proposer de ne vendre QUE le biscuit paske le caramel beurk finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:01

sinon, je suis la reine du décortiquage de ferrero rocher: d'abord la couche avec les noisettes, ensuite ouverture de la boule, léchage du nutella, mangeage de la noisette et enfin dégustation de la coque!

quand je mange de la mousse au chocolat, je tourne tjs ma cuiller dans ma bouche pour la lécher à l'envers et j'observe tjs ceux qui la mangent autour de moi pour voir s'ils font pareil (et c'est ainsi que je remarque si c'est un connaisseur ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:23

Comme vous, en général, je décortique tous les biscuits qui peuvent l'être : twix, prince, barquettes, oreo toussa

Pour un repas complet : je mets un peu de chaque aliment sur ma fourchette (j'aime pas manger un seul à la fois)

Quand je mange un yaourt ou autre truc "en pot", je creuse tout le pourtour avec ma cuillère puis je finis par le centre

MAthilde : les croco et les dragibus noirs, je les laisse pour la fin....mais je ne les mange pas, beeeurkkk Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:45

Lilloise a écrit:
Quand je mange une barquette de Lu, je mange d'abord le biscuit et je termine par la confiture.

Quand je mange des crocodiles ou des dragibus je garde toujours les noirs pour la fin.

Quand je vais faire pipi ailleurs que chez moi je passe la lunette des WC à la loupe... si la moindre trace de goutte(sèche ou mouillée) apparait, je sors mon Milton de mon sac, un petit mouchoir et j'astique... (suis pas maniaque en général mais les gouttes de pipi beurk )

Quand je vais dans un magasin de tissus je ne peux pas m'empêcher de toucher des tissus que je n'ai jamais touché... même si je ne compte pas les acheter et qu'ils ont une couleur à faire vomir.

Je prends toujours la main gauche des bébés à qui je parle(mais je la rends... suis civilisée nanana )

Ca c'est pas tellement une manie alimentaire note!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:51

katja a écrit:

Ca c'est pas tellement une manie alimentaire note!! Wink Laughing
ah ben non... lol!
mais bon... Nos p'tites manies... 0074 :gne:
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:13

Lilloise a écrit:
katja a écrit:

Ca c'est pas tellement une manie alimentaire note!! Wink Laughing
ah ben non... lol!
mais bon... Nos p'tites manies... 0074 :gne:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:24

comme vous je décortique les biscuits, je ne mange pas les bonbons noirs (en fait je commence toujours par les rouges, puis les autres par couleur mais je laisse les noirs), je mange mes desserts en prenant la cuillère à l'envers comme Gaëlle...dans les trucs plus perso je dirais...

je racle les boites de concentré de tomates à la cuillère
je mange les bords de chocolat qui dépassent des délichocs avant d'attaquer le reste du biscuit

pour le reste je suis plutôt normale (si ce n'est, mais vous le savez déjà, que je pèle les champignons Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:30

rhooo ça me reviens, je lèche le papier des cubes de bouillon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:34

françoise1973 a écrit:
rhooo ça me reviens, je lèche le papier des cubes de bouillon Embarassed

Moi aussi!! Laughing et qu'est ce que c'est bon!!!
Je chiquouille aussi le plastique qui emballe les saucisses bifi pendant des heures... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:24

ça m'est revenu, un autre truc dont les gens se moquent en général:
j'adore tremper mes tartines dans le café (quand j'arrive à en boire, çàd quand je ne suis pas enceinte) mais je déteste qu'il y ait des ptits "poissons" dans mon café ensuite.
Donc, je prends ma cuiller et je dépose du café sur ma tartine.

Un autre truc qui agace chéri: je ne termine jamais une boisson. Café, thé, jus le matin ou cacao: il en reste TOUJOURS quand j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:15

Alors, je mange toujours d'abord la viande, puis la patates, puis les légumes.
Quand je ne sais pas terminer mon assiette, je mange au moins la viande (réminiscence de la pauvreté de mes grands-parents).
Je ne bois pas en mangeant (sauf quand on est invités).
Je mange d'abord un biscuit, puis le chocolat et puis le 2ème biscuit dans les choco-Princes.
J'adore tremper des petits beures dans mon café, mais laisse le café à cause des miettes (et faire comme Ga, c'est pas vraiment tremper).
Je ne mange jamais du pain avec de la charcuterie, ou alors, à part.
Je mange plutôt salé, mais ne sale jamais les frites.
J'adore les pommes de terre, sauf en purée.
Je déteste quand mes frites sont mouillées par la sauce.
Et j'en ai encore plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:29

J'adore pourlécher le sachet des Royco Minute Soup.
D'ailleurs, quand j'étais étudiante, je travaillais dans un bistrot, et gardais toujours le sachet quand les gens en commandaient, pour le lécher quand il n'y avait plus de clients!
Et, dans un autre genre, je faisais de même avec les sachets de Lysomucil...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:33

Madamedoel a écrit:
J'adore pourlécher le sachet des Royco Minute Soup.
D'ailleurs, quand j'étais étudiante, je travaillais dans un bistrot, et gardais toujours le sachet quand les gens en commandaient, pour le lécher quand il n'y avait plus de clients!
Et, dans un autre genre, je faisais de même avec les sachets de Lysomucil...

c'est quoi le lysomucil ?
sinon c'est assez comment dire surprenant comme truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:36

c'est un médicament. Pour aider à expectorer beurk
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:36

Lilibel a écrit:
c'est un médicament. Pour aider à expectorer beurk
merci Shocked beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:40

Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
c'est un médicament. Pour aider à expectorer beurk
merci Shocked beurk

ben oui ... c'est not' DameDoule ça ...

Les sachets de Royco c'est pas mal non plus dans le genre beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:46

Oui, c'est un truc quand on a mal à la gorge. Je n'étais déjà quasi jamais malade quand j'étais petite, mais je récupérais ceux de mon grand-père!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:08

Je mange crus les saucissons à cuire, les saucisses genre Toulouse ou diots, et la viande en général, même le foie. Pas besoin de faire chauffer l'huile si vous me faites une fondue bourguignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:10

vous êtes tordues spéciales tout de même toutes hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:30

Et j'adore les farces crues. Houlà, ça peut porter à confusion. Enfin, le mélange qui sert à farcir les trucs genre dinde, etc. La viande à boulette ou à saucisse, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:31

Madamedoel a écrit:
Et j'adore les farces crues. Houlà, ça peut porter à confusion. Enfin, le mélange qui sert à farcir les trucs genre dinde, etc. La viande à boulette ou à saucisse, quoi.
Laughing Laughing Laughing beurk
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:10

Alors je mange ma viande en premier et ensuite le reste....

quand je mange une soupe aux vermicelles, je mange d'abord le jus a la cuillere et ensuite je mange le vermicelle...

POur les barquettes de LU je fais pareil que Lilloise! Wink

quand je mange un yaourt je leche les rebords et le couvercle...

et apres je sais plus ca me reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:55

Madamedoel a écrit:
Et j'adore les farces crues. Houlà, ça peut porter à confusion. Enfin, le mélange qui sert à farcir les trucs genre dinde, etc. La viande à boulette ou à saucisse, quoi.
Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos p'tites manies... Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies...   Nos p'tites manies... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos p'tites manies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos tics et manies?
» Nos p'tites manies
» leurs petites manies
» ptites Belges est-ce qu'une d'entre vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser