les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nos p'tites manies

+12
katja
mono
françoise1973
Cathy
Mathilde
brunehaut
AnneLG
Milou
Mamzelle_Emma
del1232
Caroline
Madamedoel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:13

J'en ai des tonnes.
Par exemples, là, 16 heures, c'est l'heure de la pause pomme. Depuis mon adolescence, je ne peux m'empêcher de tourner la queue en récitant l'alphabet. Lorsque la queue se casse, j'arrête de réciter l'alphabet, et la lettre sur laquelle on s'arrête correspond à la 1ère lettre du prénom de la personne qui pense à moi.
Vous en faites des trucs comme cela, vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:16

le matin quand je me lève et que je me bouscule toute seule pour sortir du lit
je ne peux rien faire avant d'avoir été aux toilettes ... Laughing Laughing ça compte ?

sinon je fais aussi pour les pommes, quand j'en mange Wink
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:29

Moi, pour les pommes, je compte le nombre de tour.
Sauf que ça ne correspond à rien, je ne fais que compter Laughing

Ma manie à moi, c'est que je compte tout.
Quand j'étais petite, je comptais dans ma tête combien de fois je machais les aliments du coté gauche, puis du coté droit grimace
Je compte toujours les marches des escaliers, je sais que j'en ai 16 chez moi, mais je compte quand même lol.
Je compte les petites cases des feuilles, je compte les arrêts de bus 1 million de fois.....
Et même si il y a un minuteur sur les micro-ondes, c'est moi qui compte grimace
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:32

del1232 a écrit:

Quand j'étais petite, je comptais dans ma tête combien de fois je machais les aliments du coté gauche, puis du coté droit grimace
Je compte toujours les marches des escaliers, je sais que j'en ai 16 chez moi, mais je compte quand même lol.
Je compte les petites cases des feuilles, je compte les arrêts de bus 1 million de fois.....

avec le froum
la psychanalyse se ferait un plaisir certain de bosser avec certaines d'entre nous !
Shocked Shocked

Nos p'tites manies Rofl
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:37

je m'arrache la peau des pouces ca gave julien
je compte tout le temps, ls pas etc
qd mon reveil affiche une certaine heure, jadditionne je multiplie je divise, etc pur arriver soit à 27, soit 10 soit 1983 (ma date de naissance;))(j'ai une excellent memoire des chiffres et jsuis douée en calcul mental!)
je me remnte les seins sans m'en rendre compte meme au resto ou ds la rue Very Happy
le matin qd jme reveille il FAUT que je me compte les cotes
etc etc etc
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:38

Laughing c'est rigolo ce topic!

moi quand je me retrouve avec une serviette en papier, un emballage de bonbon, une étiquette d'une bouteille, etc... dans les mains je la plie en deux et la déchire et ensuite je fais pareil avec chaque morceau jusqu'à ce que je n'ai plus que plein de tout petits morceaux Laughing
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:39

Mamzelle_Emma a écrit:
qd mon reveil affiche une certaine heure, jadditionne je multiplie je divise, etc pur arriver soit à 27, soit 10 soit 1983 (ma date de naissance;))(j'ai une excellent memoire des chiffres et jsuis douée en calcul mental!)
je me remnte les seins sans m'en rendre compte meme au resto ou ds la rue Very Happy
etc etc etc

y'a des trucs quand même
Laughing Laughing Laughing
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:40

Milou a écrit:
Laughing c'est rigolo ce topic!

moi quand je me retrouve avec une serviette en papier, un emballage de bonbon, une étiquette d'une bouteille, etc... dans les mains je la plie en deux et la déchire et ensuite je fais pareil avec chaque morceau jusqu'à ce que je n'ai plus que plein de tout petits morceaux Laughing
Nos p'tites manies Rofl Nos p'tites manies Rofl
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:43

Mamzelle_Emma a écrit:
etc etc etc

ah oui: je remplis tout le temps
je termine une bouteille ,je la remplie de mes megots de cigarettes, si mon paquet est terminé je le dechire et le met dedans si je me mouche je mets le mouchoir dedans, j'ai besoin de remplir tout ca
et puis faut pas me donner un rouleau de scotch ca rendait ma mere dingue: je m'eroule touuuute la main de scotch ac tout le rouleau, je serre un max et pres j'ote tout ca ac des ciseaux

enfin dernier truc: la cire des bougies je me la fous sur la main , à l'interieur, mes amis m'ont toujours trouvé barge ac les bougies(je le fais mm ds les bars et des fois je crie"aîe putain c'est chaud!!" et.....mon mec a la mm manie que moi! cheers
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:17

excellent, j'adoooore ce post! Laughing

Moi je fais un truc bizarre...

Quand je suis en voiture, mais passagère, je me figure une espèce de ligne, imaginaire, qui serpente entre les lignes blanches de la route. scratch je sais pas comment expliquer... genre elle est juste devant la voiture, avançant à la même vitesse, et devant nous, elle zigue-zague entre les traits dicontinus peints au sol, ou bien entre les pieds de la rambarde qui suit la route.

pale J'ai l'air couillonne, non?! scratch
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:21

AnneLG a écrit:
excellent, j'adoooore ce post! Laughing

Moi je fais un truc bizarre...

Quand je suis en voiture, mais passagère, je me figure une espèce de ligne, imaginaire, qui serpente entre les lignes blanches de la route. scratch je sais pas comment expliquer... genre elle est juste devant la voiture, avançant à la même vitesse, et devant nous, elle zigue-zague entre les traits dicontinus peints au sol, ou bien entre les pieds de la rambarde qui suit la route.

pale J'ai l'air couillonne, non?! scratch
Laughing Laughing Laughing Laughing
mais non voyons
Nos p'tites manies Rofl
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:00

Je ne peux pas voir un trombone (de bureau, pas l'instrument) sans le démonter jusqu'à que le fil de fer soit rectiligne...

Je ne vais nulle part (mais vraiment nulle part, y compris dans la maison) sans un bouquin.

Je ne peux pas rester sans avoir au moins sept livres d'avance à lire, en plus de celui que j'ai commencé.

Je me débrouille pour attaquer un escalier ou un trottoir du pied gauche.

Doit y en avoir d'autres, mais là ça ne me vient pas en tête.

Ils sont où les hommes en blanc ?
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:05

brunehaut a écrit:
Je ne peux pas voir un trombone (de bureau, pas l'instrument) sans le démonter jusqu'à que le fil de fer soit rectiligne...

Je ne vais nulle part (mais vraiment nulle part, y compris dans la maison) sans un bouquin.

Je ne peux pas rester sans avoir au moins sept livres d'avance à lire, en plus de celui que j'ai commencé.

Je me débrouille pour attaquer un escalier ou un trottoir du pied gauche.

Doit y en avoir d'autres, mais là ça ne me vient pas en tête.

Ils sont où les hommes en blanc ?
Laughing Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:48

AnneLG a écrit:

Quand je suis en voiture, mais passagère, je me figure une espèce de ligne, imaginaire, qui serpente entre les lignes blanches de la route.
je fais pareil !!!! lol!
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:57

Quand il est 11h11 ou 22h22 au moment ou je regarde l'heure, je fais un voeux.
Parfois quand je marche dans la rue, je me lance des challenges : genre je dois arriver à tel point (le trotoire d'en face, la librairie...) avant que la personne ou la voiture devant ou derrière moi n'arrive à ma hauteur...
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:09

Qaund je marche en rue, j'évite les joints entre les pavés et je pose le pied bien au milieu des bandes des passages protégés.
Pour dormir, je dois avoir le drap ou la couette jusque sur les oreilles.
Quand je suis à table avec une nappe en papier, je déchire le pan devant moi en tout petits morceaux et je chipote dans les ronds laissés par les verres humides jusqu'à les déchirer.
Je mets sécher mon linge trié (par type et par couleur de vêtement, je suis capable de tout décaler si j'ai loupé un slip noir pour le rependre près de ses petits copains)
Pour les trombones : pareil que Brune ou, si il y en a plusieurs, je fais des chaines.
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:18

affraid vous êtes toutes geek

(moi aussi d'ailleurs certainement,
mais là j'arrive à penser à rien là ...
moi je suis pire : je suis geek et je ne m'en rends même pas compte)
http://lamoni.canalblog.com
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 1:26

del1232 a écrit:

Moi aussi je compte tout!!!
Les marches, les pas, les tour de cuillère quand je cuisine, les coups de brosses quand je peignes les filles... tout quoi!!

Quand j'attends quelque chose (dans une salle d'attente, le bus, ...) je calcule le nombre de secondes qu'il reste et je commence à compter... Même si je doit attendre 15 min!!!
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 2:04

Waouw punaise je suis sur le popotin ... soit c'est vous, soit c'est moi, on va dire que c'est moi (vous êtes trop nombreuses) donc je suis complètement cinglée, je fais rien de tout ça moi ...

En voiture soit je conduis et je fais gaffe à la route, à la signalisation, et si je suis passagère j'admire les paysages

Je compte rien, de toute façon je suis au RdC donc j'ai pas de marche, le micro onde qd je le met je le met au pif car il est haut et je vois pas bien le temps

Je ne prend jamais le bus

Chez moi je me balade avec rien, j'essais de ne pas oublier de mettre mes chaussons déjà, et les bouquins avant d'en avoir 7 faudrait que j'en ai 1 en route (enfin ça oui c'est facile mais faut déjà que je le termine pour commencer autre chose)

Au pire quand il est 22h22 je trouve ca drole la coincidence de voir le 22h22 car c'est rare spontanément etc

Bref je fais rien comme vous moi lol!
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:37

Laughing
Moi y'a un truc, quand je suis dans une galerie commerciale ou un endroit où il y des dalles rectangulaires, il faut toujours que j'essaie de ne pas marcher sur les joints, un peu comme Françoise quoi. Comme je suis malheureuse quand les carreaux sont trop petits. geek
Sinon, en voiture (bon je le faisais plus quand j'étais pitite, que je ne roulais pas), il fallait toujours que je compte les bandes blanches qui sont sur le côté de la route...

Ca me rassure vraiment de lire tous vos témoignage... Laughing
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:39

Selphy a écrit:
Laughing
Moi y'a un truc, quand je suis dans une galerie commerciale ou un endroit où il y des dalles rectangulaires, il faut toujours que j'essaie de ne pas marcher sur les joints, un peu comme Françoise quoi. Comme je suis malheureuse quand les carreaux sont trop petits. geek
Sinon, en voiture (bon je le faisais plus quand j'étais pitite, que je ne roulais pas), il fallait toujours que je compte les bandes blanches qui sont sur le côté de la route...

Ca me rassure vraiment de lire tous vos témoignage... Laughing

pour sûr, c'est une façon de voir les choses !
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:55

Je ne sais pas si c'est une manie, mais je dois relire au moins 5 fois mon message avant de le poster pour éviter les fautes et là... Rahhh ! Caroline, tu relèves une énorme faute d'Ortographe, misère ! affraid
Razz Laughing
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:36

Depuis que j'ai fait un concours, à 16 ans, dont la question était "combien de pas on fait en moyenne par jour", je ne peux pas m'empêcher de compter mes pas.
Des manies, j'en ai des tas! Ca va venir au goutte à goutte. Par exemple, quand je vais aux toilettes, je chipote dans mon nez (parce que je sais que je vais me laver les mains tout de suite après).
Et le coup du "si j'arrive au bout de la rue avant que la voitur ne tourne, c'est que..." avec un voeu au choix.
Caroline

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:41

Madamedoel a écrit:
Depuis que j'ai fait un concours, à 16 ans, dont la question était "combien de pas on fait en moyenne par jour", je ne peux pas m'empêcher de compter mes pas.
Des manies, j'en ai des tas! Ca va venir au goutte à goutte. Par exemple, quand je vais aux toilettes, je chipote dans mon nez (parce que je sais que je vais me laver les mains tout de suite après).
Et le coup du "si j'arrive au bout de la rue avant que la voitur ne tourne, c'est que..." avec un voeu au choix.

je suis
Nos p'tites manies Rofl
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:43

Madamedoel a écrit:

Je crois que ce truc là en particulier est quelque chose que beaucoup fait... certains en y mettant aucun espoir que ça marche, mais comme uen sorte d'exutoire à la peur du hasard. J'avais lu un truc comme ça, dans la revue Psychologies...

Si vous avez vu un long dimanche de fillançailles, ils en parlent beaucoup, dedans... Wink
Contenu sponsorisé

Nos p'tites manies Empty
MessageSujet: Re: Nos p'tites manies   Nos p'tites manies Icon_minitime

Nos p'tites manies
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant