les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,

Aller en bas 
+14
giniebaby
brunehaut
Caroline
Séverine
Sylvie
Mag
del1232
Val
Maryline
Gaëlle
Cathy
Annouch
Madamedoel
AnneLG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:11

Lilibel a écrit:
Sylvie a écrit:
giniebaby a écrit:
j'adore ses ficelles picardes! crepes avec jambon bechamel champignons et gruyère...

tu connais sa recette? ça me tenterait bien pour vendredi tiens Laughing

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353

je veux bien aussi moi bisou

GINIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE NE NOUS OUBLIE PASSSSSSSSSSS Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 0074 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:14

Sylvie a écrit:
Lilibel a écrit:
Sylvie a écrit:
giniebaby a écrit:
j'adore ses ficelles picardes! crepes avec jambon bechamel champignons et gruyère...

tu connais sa recette? ça me tenterait bien pour vendredi tiens Laughing

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353

je veux bien aussi moi bisou

GINIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE NE NOUS OUBLIE PASSSSSSSSSSS Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 0074 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 bisou

hé hé hé
ça Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 sec de ce côté là du froum Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:51

GINIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:52

Sylvie a écrit:
GINIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle

elle a dit Demain
alors c'est demain diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:54

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
GINIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle

elle a dit Demain
alors c'est demain diabolique

mécépavrai NOOOOOOON elle a dit demain hier donc c'est aujourd'hui hein Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:55

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
GINIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle

elle a dit Demain
alors c'est demain diabolique

mécépavrai NOOOOOOON elle a dit demain hier donc c'est aujourd'hui hein Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde
scratch scratch faut voir ça sur le calendrier de ginie hein scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:50

Mon doudou il va faire des crêpes ce week end :)

au sucre pour lui, pour moi sucre et jus de citron ou nutella :)
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:46

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
GINIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Whistle

elle a dit Demain
alors c'est demain diabolique

mécépavrai NOOOOOOON elle a dit demain hier donc c'est aujourd'hui hein Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde
scratch scratch faut voir ça sur le calendrier de ginie hein scratch scratch

Bon alors ma soeurette a le net qu'au boulot! et comme le patron surveille elle préfère me donner la recette en main propre samedi soir.... Embarassed

mais ca va etre trop tard pour toi sylvie hein?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:49

mais je peux t'expliquer comment elle fait si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:12

giniebaby a écrit:
mais je peux t'expliquer comment elle fait si tu veux...

ouiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:28

Alors il te faut:

-des tranches de jambon (une par ficelle)
-des champignons
-de la creme fraiche
-du gruyere rapé
+ des crepes bien sur hein! Wink

Alors tu fais autant de crepes que tu veux faire de ficelles picardes... (recette ordinaire quoi.. )

ensuite tu fais revenir les champignons a la poele avec de la creme fraiche,

Tu prend une des crepes,
Tu mets une tranche de jambon étalée sur la crepe,
Tu mets un peu de la préparation creme fraiche/champignons sur le jambon,
Ensuite tu plie le tout,
Tu recommences avec les autres crepes,
Tu les mets toutes dans un plat ,
Tu mets du gruyere rapé au dessus et tu passe le tout au four.

wala! (désolé je suis pas tres douée pour expliquer... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:01

Y'a pas de la béchamel dans les ficelles picardes??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:03

tu peux mettre les champignons dans de la béchamel a la place de la creme fraiche... mais c'est plus lourd...

En tout cas, celle ci c'est la recette de la seurdeumoua! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:04

(j'ai pas lu tout le topic)
ma mere les fait(les ccrêpes donc) ac une piece d'argent ds la main(toute degueu d'ailleurs) pour qu'on ait du pognon, des sous toute l'année!
(bon mais elle mets aussi des coquilles d'oeufs ds les arbres et de l'ail au coin des pieces et des rameaux sur les armoires alors bon....))
quant à moi lorsque je fais des crêpes generalement j'oublie de mettre du lait Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde dc je mets que de la farine et des oeufs ce qui est infecte mais moi j'aime, ca a gout d'hostie(mes amis par contre detestent)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:06

Mamzelle_Emma a écrit:
(j'ai pas lu tout le topic)
ma mere les fait(les ccrêpes donc) ac une piece d'argent ds la main(toute degueu d'ailleurs) pour qu'on ait du pognon, des sous toute l'année!
(bon mais elle mets aussi des coquilles d'oeufs ds les arbres et de l'ail au coin des pieces et des rameaux sur les armoires alors bon....))
quant à moi lorsque je fais des crêpes generalement j'oublie de mettre du lait Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde dc je mets que de la farine et des oeufs ce qui est infecte mais moi j'aime, ca a gout d'hostie(mes amis par contre detestent)

dis
quand tu auras le temps Laughing Laughing

les coquilles d'oeuf, et l'ail et les rameaux ... c'est pourquoi faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:10

Caroline a écrit:


les coquilles d'oeuf, et l'ail et les rameaux ... c'est pourquoi faire Shocked
bah
les coqilles d'oeufs(ds nos pêchés et nos brugnonigniers(arbres où y'a des brugnons) c'est pour pas que les arbres tombent malades je crois

l'ail c'est pour les vampires Very Happy(oui ma mere est dingue Very Happy )

les rameaux c'est religieux elle va les faire benir chaque année ben au moment des rameaux là Very Happy (vers avril ou mail chais plus c'est ptete pour le caréme)

enfin ma mere met aussi des photos de gens qu'elle aime pas(donc mon pere) dans le congelateur(pour les refroidir) elle a des croyances comme ca... ca lui fait pléz et moi ca me fait marrer:D
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:11

oula emma sans le lait ca doit etre sec! glurp!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:12

Mamzelle_Emma a écrit:
Caroline a écrit:


les coquilles d'oeuf, et l'ail et les rameaux ... c'est pourquoi faire Shocked
bah
les coqilles d'oeufs(ds nos pêchés et nos brugnonigniers(arbres où y'a des brugnons) c'est pour pas que les arbres tombent malades je crois

l'ail c'est pour les vampires Very Happy(oui ma mere est dingue Very Happy )

les rameaux c'est religieux elle va les faire benir chaque année ben au moment des rameaux là Very Happy (vers avril ou mail chais plus c'est ptete pour le caréme)

enfin ma mere met aussi des photos de gens qu'elle aime pas(donc mon pere) dans le congelateur(pour les refroidir) elle a des croyances comme ca... ca lui fait pléz et moi ca me fait marrer:D
Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:41

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:41

Mamzelle_Emma a écrit:
Caroline a écrit:


les coquilles d'oeuf, et l'ail et les rameaux ... c'est pourquoi faire Shocked
bah
les coqilles d'oeufs(ds nos pêchés et nos brugnonigniers(arbres où y'a des brugnons) c'est pour pas que les arbres tombent malades je crois

l'ail c'est pour les vampires Very Happy(oui ma mere est dingue Very Happy )

les rameaux c'est religieux elle va les faire benir chaque année ben au moment des rameaux là Very Happy (vers avril ou mail chais plus c'est ptete pour le caréme)

enfin ma mere met aussi des photos de gens qu'elle aime pas(donc mon pere) dans le congelateur(pour les refroidir) elle a des croyances comme ca... ca lui fait pléz et moi ca me fait marrer:D

Moi c'est ce passage là que je préfère... Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Rofl
Vous ne devriez pas tant rire des vampires, on ne sait jamais...




























Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Blonde Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:01

Prée, je suis morte de rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:04

AnneLG a écrit:
Prée, je suis morte de rire! Laughing

encore ? Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 0074
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:14

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:
Prée, je suis morte de rire! Laughing

encore ? Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 0074
du coup je m'endors sur un fou-rire aux larmes, et je me réveille en rigolant... Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Beach Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Beach Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Beach
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:50

Bon pour celles et ceux qui vont manger des crepes ce soir, je vous conseille de fourrer votre crepe avec du fromage frais aux fines herbes.... c'est Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:33

giniebaby a écrit:
Bon pour celles et ceux qui vont manger des crepes ce soir, je vous conseille de fourrer votre crepe avec du fromage frais aux fines herbes.... c'est Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353 Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 558353

ben non moi je vous conseille de faire les ficelles picardes selon ginie
de l'avis général ça donne mmmmmmmmmmmmmmmmmmerci ginie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,   Quand on fait des crêpes chez noooouuuus, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on fait des crêpes chez noooouuuus,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» euh... comment on fait pour tirer son lait quand !!! urgent!
» des crepes pour Lilibel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser