| "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" | |
|
+11brunehaut Cathy Annouch Milou Val AnneLG Sylvie Caroline Gaëlle katja Madamedoel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Ven 2 Fév 2007 - 20:03 | |
| Et aujourd'hui, tu en sais un peu plus ? As-tu une idée de ce qui a déclenchée la crise de ta fille ? | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Ven 2 Fév 2007 - 20:40 | |
| tu sais madame BouleDoule sensiblement au meme age que Juliette j'ai fait la meme chose j'avais aussi preparé ma valise et j'etais sortie ds la rue, ma mere m'a laissé ds la rue et une fois la porte fermée je me suis assise sur une petite marche à qq métres de notre maison (j'etais en slip de bain et tee shirt je me souviens-c'etait l'ete) bien plus tard ma mere m'a montré des photos de moi lors de ce moment, elle les avait prise en cachette je sais pas si c'est si inquietant que ca | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Ven 2 Fév 2007 - 20:42 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- tu sais madame BouleDoule sensiblement au meme age que Juliette j'ai fait la meme chose
j'avais aussi preparé ma valise et j'etais sortie ds la rue, ma mere m'a laissé ds la rue et une fois la porte fermée je me suis assise sur une petite marche à qq métres de notre maison (j'etais en slip de bain et tee shirt je me souviens-c'etait l'ete) bien plus tard ma mere m'a montré des photos de moi lors de ce moment, elle les avait prise en cachette je sais pas si c'est si inquietant que ca euh vu ce que ça donne 20 ans plus tard oui | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Ven 2 Fév 2007 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Ven 2 Fév 2007 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 0:48 | |
| Et moi, je me souviens de ma mère en train de se mettre en colère après un de mes frères, 5 ans à l'époque, et de lui dire "c'est ça, tu pars... Et tu peux m'expliquer pourquoi tu mets ton pyjama dans ton sac? Tu t'imagines vraiment que tu vas trouver un endroit avec un lit pour dormir en pyjama?" Pour l'anecdote, le frangin en question a légèrement joué les Tanguy par la suite... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 12:30 | |
| Aujourd'hui, quand on lui pose la question, elle ne veut plus du tout aller habiter chez sa nonna ("parce qu'elle n'a plus envie"). Ce matin encore, elle m'a dit "ma maison c'est ici, en montrant le sol". A tel point qu'elle ne voulait même plus aller dormir là-bas ce soir. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 12:37 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Aujourd'hui, quand on lui pose la question, elle ne veut plus du tout aller habiter chez sa nonna ("parce qu'elle n'a plus envie"). Ce matin encore, elle m'a dit "ma maison c'est ici, en montrant le sol".
A tel point qu'elle ne voulait même plus aller dormir là-bas ce soir. hé hé | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 13:25 | |
| Si j'étais mauvaise copine de jeu, je dirais qu'elle t'a fait sa première crise d'ado | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 13:32 | |
| Je pense réellement comme je l'ai déjà écris qu'elle a testé votre attachement pour elle, histoire de voir si vous l'auriez laissé partir facilement | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 14:10 | |
| Et elle ne veut plus en parler, elle élude la question... Brunehaut, la crise d'ado, j'y ai pensé... Quant à katja, on a essayé de l'empêcher, mais comme elle s'en fichait, on l'a laissée faire. Je crois que ce jour-là, elle VOULAIT vraiment s'installer là-bas. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Sam 3 Fév 2007 - 14:58 | |
| A 3 ans j'ai fait la même crise... j'ai mis des affaires dans un sac(des culottes, des poupées, et un camion). J'ai "fugué", j'ai oublié mon sac, et je suis partie sur mon petit vélo jusqu'à chez ma grand mère. Ma mère me suivait mais je ne l'avais pas vu. Je me souviens qu'arrivés chez ma grand mère, on a eu une explication toutes les 3, mais je ne me souviens plus du discours. Et qu'au moment de partir ma gd mère m'a donné des bonbons et une orange. Voila mes souvenirs d'enfants, faudrait que je demande à ma mère ce qui s'était passé exactement. | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" Jeu 8 Fév 2007 - 17:03 | |
| Ma fille nous a fait le coup lorsqu'elle avait 4 ans 1/2 ou 5 je ne sais plus trop.
Elle voulait partir habiter chez une copine dont les parents etaient vachement plus cool d'apres elle. voila ma réaction;
-Yael(furieuse contre une decision de son papa) ;j'ai fait mon sac je part habiter chez ma copine. -Moi; ah bon ,pourquoi?Je serai triste mais si c'est ce que tu veut.... -Tu me conduit? -Ah non desole mais je suis occupée a faire le repas(il devait etre 18 h) -Et bien j'irais demander au voisin de me conduire . -Ah non , ils vont passer a table , si tu veut y aller , debrouille toi ou attends que j'ai finit (il faisait noir donc dans notre cambrouze perdue aucune chance qu'elle s'aventure seule dehors) -Je VEUT partir MAINTENANT ! -et moi je VEUT terminer le repas , alors si tu veut y aller vas y toute seule ou patiente un peu. -Mais je ne connais pas le chemin (elle fond en larmes) -....
Finalement , je lui ait dit fermement : " jeune fille nous sommes tes parents que cela te plaisent ou non il te faudra nous supporter jusqu'a ta majorité alors maintenant , range tes affaires mets ton pyjama et descend, nous mangeons dans 5 minutes!"
Elle s'est executée est redescendue , est venue me faire un mega calin les yeux encore tout embués et m'a dit "je ne veut pas partir , je veut rester avec vous toujours".
Finalement je pense que ma reponse ferme la rassurée . La toute puissance d'un enfant qui pense qu'il peut quitter son foyer si tels sont ses desirs , ça doit avoir un coté effrayant pour lui , non?
Yanel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" | |
| |
|
| |
| "puisque c'est comme ça, je vais vivre ailleurs!" | |
|