| Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? | |
|
+14Selphy Mathilde karine katja Madamedoel brunehaut Mimi Annouch Abigaelle mono Cathy del1232 françoise1973 Mag 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Ven 2 Fév 2007 - 23:39 | |
| Diego a 9 mois et demi, et ne se déplace toujours pas à 4 pattes... Je ne m'inquiète pas plus que ça, je me dis que chaque enfant y va à son rythme. Mais, ma tante (qui est pédiatre) me dit que les enfants se déplacent de moins en moins à 4 pattes depuis qu'ils sont couchés sur le dos, et non plus sur le ventre. En effet, quand ils dormaient sur le ventre, ils essayaient de se déplacer ainsi. Les enfants passent donc plus souvent de la position assise à debout directement. Pourtant quand j'en parle autour de moi (amies, nounous de la creche), on me dit que les enfants se déplacent quasiment tous à 4 pattes avt de marcher... Le pédiatre que je vois m'a dit la derniere fois qu'il fallait que je mette tt de meme Diego de temps en temps sur le ventre, et que je le laisse se "dépatouiller" pour qu'il se déplace quand meme... Je me demandais donc si tous vos enfants étaient passés par cette étape du 4 pattes? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Ven 2 Fév 2007 - 23:52 | |
| ALiaume a marché à 4 pattes quelques temps (il me semble du 9 à 13 mois ou un truc du genre) mais certains enfants en effet n'en font jamais Ceci dit, et pas nécessairement pour "forcer" le 4 pattes, ça peut ^tre sympa de mettre Diego sur le ventre de temps en temps, ça changera son angle de vue et lui fera découvrir de nouvelles sensations | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Ven 2 Fév 2007 - 23:53 | |
| Je crois que Mathilde a démarré le 4 pattes vers 10 mois et demie, elle a arrété de tomber vers 11 mois Dans le dernier livre que j'ai acheté, (je ne me souviens plus du titre ), ils disaient que 25 % des bébés passaient directement de la position assise à la marche.... Peut-être que ça t'aidera | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Ven 2 Fév 2007 - 23:59 | |
| Nicolas sait faire du 4 pattes, mais il préfére se déplacer en rampant... Ma foi, si ça lui convient, ça me va :) Je te sens un peu inquiéte parce que ton Diego ne fait pas de 4 pattes, ne t'en fais pas une seconde, il ne passera peut être jamais par ce stade, il trouvera sa façon de se déplacer à lui et il finira par marcher, comme tous les petits loulous (Il est bow, ce bonhomme ) | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 0:02 | |
| fiston a marché un peu à 4 pattes, mais il était sensible des genoux alors il faisait ça avec les jambes et bras tendus (bref, super haut... ce qui devait être particulièrement crevant et qui lui donnait une dégaine très très particulière ) poussinette a aussi marché à 4 pattes, plus "orthodoxement" mais je ne sais pus combien de temps je ne t'aide pas beaucoup car je suis incapable de dire à quel age ils ont commencé à marcher à 4 pattes, je sais juste qu'ils sont devenus bipèdes lui à 13 mois et elle à un an, et je me marre en repensant à fiston qui protégeait ses genoux | |
|
| |
françoise1973
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 0:24 | |
| En fait, je suis "limite-inquiete" parce que le pédiatre m'a demandé de le mettre plus svt sur le ventre... Ce que je faisais déjà : comme Fran l'a dit, il voit d'un autre angle, mais il râle assez rapidement (5 minutes je dirai) ou se remet lui meme sur le dos | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 0:30 | |
| - Mag a écrit:
- En fait, je suis "limite-inquiete" parce que le pédiatre m'a demandé de le mettre plus svt sur le ventre... Ce que je faisais déjà : comme Fran l'a dit, il voit d'un autre angle, mais il râle assez rapidement (5 minutes je dirai) ou se remet lui meme sur le dos
Chez nous, les recommandations de la dame de la PMI, qui revenait de stage sur le sujet, c'était de le laisser se débrouiller, ne pas l'asseoir, ne pas le lever, ne pas le retourner, le laisser faire, jusqu'à se qu'il sache tout seul. ça marchait assez bien (même que ça m'agaçait qu'elle me refasse son couplet à tous les coups parce que j'avais compris la première fois et comme ça correspondait à ma façon de voir les choses...) et Nils a beaucoup pratiqué le 4 pattes (tôt et longtemps puisqu'il a marché vers 15 mois), mais elle nous avait dit que l'étape pouvait être squizzée par l'enfant (au profit d'un déplacement sur les fesses, par exemple, ou de la marche directement). Don't worry, mag! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 0:37 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Mono, je viens de réaliser qu'il m'est impossible de m'imaginer que ton grand garçon ait d'abord été un bébé...
il était splendide, yeux bleus, boucles blondes, sourire mutin, mais je n'ai aucune photo numérique de cette lointaine époque, il faudrait que j'en scanne un de ces jours oui... Mowgli, c'est un joli nom mais il était un peu plus empotté quand même, il marchait de travers, et quand ses bras fatiguaient il s'écrasait lamentablement au sol | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 1:06 | |
| Ne t'inquiète pas Mag, Nous avons des amis dont le petit garçon n'est jamais passé par le stade 4 pattes et aujourd'hui il marche très très bien!!! :) Madeleine a commencé par reculer avant d'apprendre à avancer comme beaucoup d'enfants je crois... Elle marche à 4 pattes (en avant ) depuis 2 mois je pense... (qu'on oublie vite!!! ) | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 9:56 | |
| bon c'est vrai que mon fils de presque 7 mois marche à 4 pattes et il a toujours dormi sur le ventre mais ma soeur elle n'a jamais marché à 4 pattes car en fait elle etait assise et se deplacait sur les fesses en avancant les pieds tous les enfants ne marchent pas a 4 pattes et c'est normal que la creche te dise qu'ils marchent tous a 4 pattes puisque là bas ils copient les uns sur les autres | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 10:14 | |
| Si ma fille a beaucoup pratiqué le 4 pattes, au grand désespoir du chat de l'époque, mon fils est passé directement de la position assise à la position debout. 4 pattes ? trop fatigant, maman est là pour porter. Si je le posais par terre, il y restait en braillant jusqu'à ce que je craque et le ramasse. Mais je ne sais pas si c'est normal ou pas, je ne m'étais jamais posée la question. A priori, le médecin n'a jamais paru trouver ça curieux | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 12:35 | |
| Ma soeur n'a jamais marché à 4 pattes. Aujourd'hui, elle a 20 ans et marche tout à fait normalement (et n'a même pas été "en retard" par rapport à la moyenne pour marcher). No soucy donc | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 12:48 | |
| Elisa très peu de 4 pattes, direct bipède. Marie maîtrisait pas du tout et se cognait souvent le nez. Nora pas de 4 pattes non plus. J'espère ne pas avoir mélangé Je ne pense pas que ce soit inquiétant, à chaque enfant sa technique | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 13:47 | |
| Merci les filles En fait quand il est assis, il essaie plutot de s aggripper à quelque chose pour se mettre debout ; il n'y arrive pas car il n'a pas assez de force, mais il est content et fait meme bravo avec ses mains quand je le mets debout | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 14:31 | |
| mon fils a jamais marcher a 4pattes il a marcher a 10 mois et pour ma fille on vera | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Sam 3 Fév 2007 - 14:53 | |
| Et s'il n'avait tout simplement pas envie de se déplacer à 4 pattes? Louis a très vite marché à 4 pattes, sa grande motivation c'était d'aller attraper le chat. Par contre je me souviens très bien que mon plus jeune frère(j'avais 12ans qd il est né) n'a jamais marché à 4 pattes. Ca avait l'air de lui convenir comme ça.
Sinon coté "recommandations" le pédiatre nous avait aussi demandé de "varier" les positions.
Don't Worry Mag ! tout va bien... c'est juste que ton Loulou, ben il n'en a pas envie ou l'utilité tout simplement. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Dim 4 Fév 2007 - 2:04 | |
| Je suis allée voir une osthéopathe (pas sûre de l'orthographe pour le coup) en décembre parce que Louane mettait la tête très en arrière quand elle dormait depuis quelques semaines, alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. Elle l'a manipulé, et quand je lui ai demandé si je devais repasser, elle m'a répondu que non, seulement si elle ne passait pas par le stade "marcher à 4 pattes". D'après elle, tous les bébés devraient marcher à 4 pattes... Bizarre... Quand je lis que nombreux ne sont pas passés par ce stade, je me dis que ce ne doit pas être si grave quand même. Ne t'inquiète pas Mag, au pire, pour te rassurer, tu pourrais peut-être l'emmener voir un osthéo, non ? | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Lun 5 Fév 2007 - 23:40 | |
| Moi ca y'est depuis se soir il maitrise le 4 pattes :) | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Lun 5 Fév 2007 - 23:48 | |
| Corentin a découvert le 4 pattes à 10 mois bien sonné, presque 11 et il a perfectionné la technique jusque vers 15 mois quand il s'est mis à marcher il a encore un peu de temps ton loulou Mag et puis si ça se trouve il va s'y mettre du jour au lendemain alors que Corentin il lui a fallu du temps pour comprendre qu'il pouvait avancer dans cette position | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Mar 6 Fév 2007 - 0:06 | |
| - marie anne_du72 a écrit:
- Moi ca y'est depuis se soir il maitrise le 4 pattes :)
bravo Matteo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Mar 6 Fév 2007 - 17:13 | |
| Bravo à Mattéo! Je mets Diego un peu sur le ventre, mais il glisse sur le parquet et fait des 360 degres! Apparament ça ne l'intersse pas de se déplacer à 4 pattes. Par contre il aimerait bien se mettre debout, iol n'arrete pas de faire de gros efforts pour se soulever quand il est assis, mais c'est encore bien difficile! Selphy, pourquoi un ostéo pour la tete? Diego a souvent aussi la tete en arriere quand il dort... | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Mar 6 Fév 2007 - 19:40 | |
| - Mag a écrit:
Selphy, pourquoi un ostéo pour la tete?
Diego a souvent aussi la tete en arriere quand il dort... Ben en fait, c'est surtout parce qu'elle ne le faisait pas avant que ça m'a un peu inquiété. Alors je me suis dit que peut-être quelque chose la dérangeait. De toute façon, j'avais prévu d'aller voir un osthéo, pake j'ai entendu dire que c'était bien d'emmener bébé voir un osthéo après accouchement césarienne (d'ailleurs, je me demande si je ne l'ai pas lu ici ). En plus, quand j'en ai parlé à l'assistante de mon pédiatre, elle m'a aussi conseillé d'aller en voir un. Voilà, tu sais tout. Maintenant, j'emmènerai certainement Louane voir mon osthéo si elle ne marche pas à 4 pattes, mais je n'en ferais pas un drame si elle ne passe pas par ce stade. J'espère avoir été claire. Et Mattéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? Mar 6 Fév 2007 - 20:15 | |
| Oui tres claire Selphy, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ne marche-t-il pas à 4 pattes? | |
| |
|
| |