| une petite gourmette au poignet? | |
|
+8Mathilde gecyka Cathy Sylvie Madamedoel Mag Gaëlle AnneLG 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 18:27 | |
| Evane, comme j'imagine beaucoup de bébés a eu ce cadeau là quand elle est née. Je l'ai soigneusement rangée, attendant qu'elle soit grande et prenne plaisir à la trouver. une copine me fait remarquer que c'est idiot : on lui a offert pour qu'elle la mette! pas faux! Au delà des questions de sécurité (la sienne propre et même celle de la gourmette, que je ne veux pas perdre!), je pensais naïvement qu'il n'y avait aucune utilité à ça pour Evane, largement assez jolie sans bijou! Bref : une question que je ne m'étais jamais posée. Et vous? vous faites comment? Vous en avez? ils les portent, vos loulous? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 18:29 | |
| Loïc n'en a pas et je dois dire que ça m'arrange (parrain et marraine nous avait posé la question) car je n'aime pas beaucoup les bijous sur les bébés et jeunes enfants Avant qu'ils en fassent eux-mêmes la demande quoi. | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 18:46 | |
| Diego en a eu une par mon grand pere à sa naissance, et je lui mets les dimanches et jours de fete, car c'est interdit à la creche. Perso je trouve plutot joli le bijou sur mon titi (même siil est deja magnifique ) | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 19:26 | |
| Juliette en avait une, je trouvais ça tout mimi (j'adore les accessoires). Mais effectivement, elle s'est cassée... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 19:44 | |
| Je déteste les bijoux pour les bébés ou les enfants hors bijoux typiquement "jouets" donc le mot d'ordre a été donné de ne pas leur faire ce genre de cadeau. Eve a reçu une très jolie chaîne avec un pendentif symbolisant son signe astrologique de la part de sa marraine, je suis sûre qu'elle sera heureuse de la mettre quand elle sera en âge de le faire | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 19:59 | |
| Nicolas a reçu une gourmette de la part de mon père. Il tenait absolument à lui en offrir une... Il ne l'a pas encore portée (c'est interdit à la créche), je ferais un essais pendant les vacances pour voir s'il ne risque pas de l'abimer... | |
|
| |
gecyka
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 20:37 | |
| Alexis on lui en a acheté une, il la porter tout le temps (1mois et demi), il s'amuser à la regarder vers ses 3 mois et puis elle a cassé, après on a demenagé et maintenant je sais pas ou elle est... Sinon il a une chaine qu'il porte tout les jours avec un ange sur la médaille... Ca évie qu'il pique mais chaines!! | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 22:50 | |
| Louis a eu une gourmette à la naissance offerte par ma grand mère. Je la mets quand on est de sorties, et surtout si on sort chez ma grand mère j'ai toujours peur qu'il ne reussisse à la détacher et à l'avaler... et un peu peur aussi qu'il la perde... c'est un cadeau de ma grand mère j'y tiens bcp(même si c'est un cadeau pour lui :tongue: ) son parrain lui a offert une chaine et une médaille du signe de la vièrge, il la portera qd il sera en âge de décider s'il a envie de la porter. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 23:07 | |
| Je trouve ça joli, les toutes petites gourmettes, mais en pratique, je ne suis pas fan, comme cela a été dit pour des questions de sécurité, de laisser les bébés libres de leurs mouvements, et parce que je trouve que c'est vraiment THE dépense inutile (comme je le jugeais, pour moi, la robe de mariée) | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Lun 12 Fév 2007 - 23:17 | |
| Moi j'aime bien, même si je n'aime pas les boucles d'oreilles et les colliers (ça c'est pour plus tard ), je pense que je la mettrais de temps en temps, quand on va voir la famille... Sauf que personne ne m'en a offert (une gourmette hein, pas une famille ) | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Mar 13 Fév 2007 - 12:37 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Mar 13 Fév 2007 - 21:59 | |
| Mes enfants ont eu gourmette, chaîne, pendentif. Ils les ont peu portés, je les conserve dans mon coffret à bijoux pour plus tard.
Par contre, moi, j'ai au poignet ma gourmette de bébé : je l'ai évidemment fait rallonger par un bijoutier et je la porte presque en permanence, normalement avec un bracelet chaîne très fin auquel je tiens particulièrement. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Mer 14 Fév 2007 - 9:36 | |
| J'étais archi contre. Quand Elisa est née ça a été un sujet de discorde (un de plus ) avec ma belle mère, chez les siciliens c'étaient quasi une coutume d'offrir une gourmette et une chaînette+médaillon avec la vierge à un bébé, je lui ai dis que c'était inutile je lui mettrais pas. Marie n'en a pas non plus. Quant à Nora, sa marraine lui en a offert une pour son parrainage, je lui ai mis ce jours là (il y a un peu plus d'un), j'ai trouvé ça mignon et depuis elle la porte tout le temps. J'avais peur qu'elle la retire et l'avale, j'ai relativisé en me disant que aussi improbable que ce soit, si ça arrivait ça ne risquerait pas de l'étouffer tant c'est petit. J'avais peur qu'elle l'accroche et se blesse, c'est arrivé une fois et la gourmette s'est cassée, donc pas de mal pour Nora. J'avais peur qu'elle la perde, je me suis dit et bien tant pis, ce serait dommage, mais en même temps l'avoir pour la laisser dans l'armoire c'est encore plus dommage selon moi... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? Mer 14 Fév 2007 - 11:10 | |
| - katja a écrit:
chez les siciliens c'étaient quasi une coutume d'offrir une gourmette et une chaînette+médaillon avec la vierge à un bébé
Pareil. Juliette, à 3 mois, avait déjà deux colliers, 3 bracelets, deux paires de boucles d'oreilles et une petite bague en or (qu'elle commence à mettre). - Citation :
- J'avais peur qu'elle la perde, je me suis dit et bien tant pis, ce serait dommage, mais en même temps l'avoir pour la laisser dans l'armoire c'est encore plus dommage selon moi...
Pareil. Mais elle l'a perdue à la maison et on l'a tout de suite retrouvée (et aucun souci de blessure). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite gourmette au poignet? | |
| |
|
| |
| une petite gourmette au poignet? | |
|