| Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) | |
|
+5Abigaelle Séverine Caroline Sylvie Gaëlle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:46 | |
| Dimanche, je reçois ma belle-famille au Palais Tordu: les parents de chéri et ses frère et soeur (+ marmaille). Nous serons 8 adultes et 7 enfants Je me pose des tas de questions et je n'arrive pas à me fixer sur le menu idéal. Il faut savoir que ce sont de sacrés mangeurs de viande! Moi qui adore les pâtes et les légumes, c'est + compliqué. Je sais que la soeur de Luc et la femme de son frère seraient ravies avec mes idées mais les hommes et la maman ne sont pas tellement friands de verdure. Il me faut donc préparer de la viande et ma foi, ça n'est pas mon point fort. J'aurais bien fait un bon poulet mais mon beauf en élève et autant vous dire que les poulets et autres canards sont succulents chez eux. Et ils y sont habitués. Je suis sûûûûûre que vous aurez des tas d'idées En entrée, je pensais refaire une recette délicieuse que mon frère avait proposé à Noël: des gros champignons farcis avec scampi avec une sauce spéciale. Ca n'a l'air de rien mais c'était très très fin. PS: peu importe ce que je préparerai, ils seront enchantés mais je tiens vraiment à les gâter | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:48 | |
| des tournedos rossinis? un bon roastbeef avec assortiment de légumes (comme ça chacun prend ce qu'il veut) tout simple? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:50 | |
| - Sylvie a écrit:
un bon roastbeef avec assortiment de légumes (comme ça chacun prend ce qu'il veut) tout simple? finalement, ça sera ptete l'idée la plus simple qui conviendra mieux ça permettrait à tous de s'y retrouver. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:51 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
un bon roastbeef avec assortiment de légumes (comme ça chacun prend ce qu'il veut) tout simple? finalement, ça sera ptete l'idée la plus simple qui conviendra mieux ça permettrait à tous de s'y retrouver. exactement tout simple mais à la carte moi j'aime ça quand j'ai du monde, au plus le morceau de viande est grand, au meilleur il est je trouve. Tu accompagnes de légumes chauds et froid, de gratin si tu le veux et un à ta zolie-maman | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 16:57 | |
| caro: elle délationne encore | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:00 | |
| repas à préparer pour 20 adultes, j'ai choisi "Filets de pintadeau forestière". C'est plutôt un plat d'automne, mais ça m'a l'air pas mal : en gros, viande mijotée au vin et au cognac, avec des marrons et des champignons des bois. J'ai choisi une viande mijotée car pour autant de monde, je veux pouvoir préparer à l'avance.
Sinon suis intéressée aussi par d'autres idées... j'en manque toujours !
PS : D'ailleurs, Ga, demain ici c'est WATERZOOI ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:01 | |
| - Séverine a écrit:
- repas à préparer pour 20 adultes, j'ai choisi "Filets de pintadeau forestière".
C'est plutôt un plat d'automne, mais ça m'a l'air pas mal : en gros, viande mijotée au vin et au cognac, avec des marrons et des champignons des bois. J'ai choisi une viande mijotée car pour autant de monde, je veux pouvoir préparer à l'avance.
Sinon suis intéressée aussi par d'autres idées... j'en manque toujours !
PS : D'ailleurs, Ga, demain ici c'est WATERZOOI ! ça fait très Nowel, ça... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:02 | |
| Oui l'idée du pintadeau, c'est super mais je me la garde pour une période + automnale Merci!! PS: bonne idée le waterzooï, tu nous diras hein! | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:04 | |
| Note, vu le temps, on s'y croirait, hein ? :tongue:
Je continue à scruter ce post avec intérêt.... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:08 | |
| - Caroline a écrit:
des fagots de haricots verts enroulés (pour tenir le fagot) dans un bout de lard slurps ... ouiiiiiiiiiiiii superrrrrrrrrrrrrr géniaaaaaaaaaaaaaaaal merci caroooooooooooooooo youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:09 | |
| des tomates à la provençale au four ça marche pas mal aussi sinon un truc tout con que je fais avec ce genre de viande rouge: une ptite béarnaise présentée dans une tomate évidée. Ca fait toujours son ptit effet et c'est vraiment tout bête à préparer | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:11 | |
| - Sylvie a écrit:
- des tomates à la provençale au four ça marche pas mal aussi
sinon un truc tout con que je fais avec ce genre de viande rouge: une ptite béarnaise présentée dans une tomate évidée. Ca fait toujours son ptit effet et c'est vraiment tout bête à préparer je fais parfois ça aussi des demies-tomates pleines d'ail et au four: chéri adooooooooooooore ça sur des pâtes tout simplement! mais alors l'idée de la sauce dans la tomate c'est TOP!! en individuel alors? chacun sa petite tomate? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:12 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
- des tomates à la provençale au four ça marche pas mal aussi
sinon un truc tout con que je fais avec ce genre de viande rouge: une ptite béarnaise présentée dans une tomate évidée. Ca fait toujours son ptit effet et c'est vraiment tout bête à préparer je fais parfois ça aussi des demies-tomates pleines d'ail et au four: chéri adooooooooooooore ça sur des pâtes tout simplement!
mais alors l'idée de la sauce dans la tomate c'est TOP!! en individuel alors? chacun sa petite tomate? oui top classe !!! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:13 | |
| oui chacun sa ptite tomate | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:14 | |
| et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:15 | |
| - Sylvie a écrit:
- et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple)
Une quoi? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:15 | |
| - Sylvie a écrit:
- et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple)
je savais que je devais vous demander des ptits conseils | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:16 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Sylvie a écrit:
Une quoi? une sauce choron c'est une béarnaise tomatée bon avec tout ça je vais être en retard pour aller chercher mes loulous moi | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Mar 13 Fév 2007 - 17:16 | |
| c'est une bérnaise à la tomate, délicious | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) | |
| |
|
| |
| Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) | |
|