les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)

Aller en bas 
+5
Abigaelle
Séverine
Caroline
Sylvie
Gaëlle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:46

Dimanche, je reçois ma belle-famille au Palais Tordu: les parents de chéri et ses frère et soeur (+ marmaille).

Nous serons 8 adultes et 7 enfants Wink

Je me pose des tas de questions et je n'arrive pas à me fixer sur le menu idéal.

Il faut savoir que ce sont de sacrés mangeurs de viande! Moi qui adore les pâtes et les légumes, c'est + compliqué.
Je sais que la soeur de Luc et la femme de son frère seraient ravies avec mes idées mais les hommes et la maman ne sont pas tellement friands de verdure.

Il me faut donc préparer de la viande et ma foi, ça n'est pas mon point fort.

J'aurais bien fait un bon poulet mais mon beauf en élève et autant vous dire que les poulets et autres canards sont succulents chez eux. Et ils y sont habitués.

Je suis sûûûûûre que vous aurez des tas d'idées Wink

En entrée, je pensais refaire une recette délicieuse que mon frère avait proposé à Noël: des gros champignons farcis avec scampi avec une sauce spéciale. Ca n'a l'air de rien mais c'était très très fin.


PS: peu importe ce que je préparerai, ils seront enchantés mais je tiens vraiment à les gâter queen
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:48

des tournedos rossinis?
un bon roastbeef avec assortiment de légumes (comme ça chacun prend ce qu'il veut) tout simple?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:50

Sylvie a écrit:

un bon roastbeef avec assortiment de légumes (comme ça chacun prend ce qu'il veut) tout simple?

finalement, ça sera ptete l'idée la plus simple qui conviendra mieux Wink
ça permettrait à tous de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:51

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

un bon roastbeef avec assortiment de légumes (comme ça chacun prend ce qu'il veut) tout simple?

finalement, ça sera ptete l'idée la plus simple qui conviendra mieux Wink
ça permettrait à tous de s'y retrouver.

exactement tout simple mais à la carte Wink moi j'aime ça quand j'ai du monde, au plus le morceau de viande est grand, au meilleur il est je trouve. Tu accompagnes de légumes chauds et froid, de gratin si tu le veux Wink

et un bisou à ta zolie-maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:54

oui parce que l'agneau m'choute elle aime pas
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:55

mais elle aime le veau Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:55

Sylvie a écrit:

exactement tout simple mais à la carte Wink moi j'aime ça quand j'ai du monde, au plus le morceau de viande est grand, au meilleur il est je trouve. Tu accompagnes de légumes chauds et froid, de gratin si tu le veux Wink

et un bisou à ta zolie-maman Wink


merci beaucoup Wink

je viens d'ailleurs de trouver une simple recette de chicons farcis au confit d'oignons, ça a l'air divin!
Je pense que je vais faire ça et chercher des tas de petites recettes de légumes et accompagnements!

super merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:57

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

exactement tout simple mais à la carte Wink moi j'aime ça quand j'ai du monde, au plus le morceau de viande est grand, au meilleur il est je trouve. Tu accompagnes de légumes chauds et froid, de gratin si tu le veux Wink

et un bisou à ta zolie-maman Wink


merci beaucoup Wink

je viens d'ailleurs de trouver une simple recette de chicons farcis au confit d'oignons, ça a l'air divin!
Je pense que je vais faire ça et chercher des tas de petites recettes de légumes et accompagnements!

super merci bisou

des fagots de haricots verts enroulés (pour tenir le fagot) dans un bout de lard slurps ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:57

caro: elle délationne encore Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Smiley_f
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:59

Gaëlle a écrit:
caro: elle délationne encore Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Smiley_f

qui moi ?????????? Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) 0074

non c'est pour avoir des conseils appropriés donnés à m'choute Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:00

repas à préparer pour 20 adultes, j'ai choisi "Filets de pintadeau forestière".
C'est plutôt un plat d'automne, mais ça m'a l'air pas mal : en gros, viande mijotée au vin et au cognac, avec des marrons et des champignons des bois.
J'ai choisi une viande mijotée car pour autant de monde, je veux pouvoir préparer à l'avance.

Sinon suis intéressée aussi par d'autres idées... j'en manque toujours !

PS : D'ailleurs, Ga, demain ici c'est WATERZOOI !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:01

Séverine a écrit:
repas à préparer pour 20 adultes, j'ai choisi "Filets de pintadeau forestière".
C'est plutôt un plat d'automne, mais ça m'a l'air pas mal : en gros, viande mijotée au vin et au cognac, avec des marrons et des champignons des bois.
J'ai choisi une viande mijotée car pour autant de monde, je veux pouvoir préparer à l'avance.

Sinon suis intéressée aussi par d'autres idées... j'en manque toujours !

PS : D'ailleurs, Ga, demain ici c'est WATERZOOI !

ça fait très Nowel, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:02

Oui l'idée du pintadeau, c'est super mais je me la garde pour une période + automnale Wink
Merci!!


PS: bonne idée le waterzooï, tu nous diras hein!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:04

Note, vu le temps, on s'y croirait, hein ? :tongue:

Je continue à scruter ce post avec intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:08

Caroline a écrit:

des fagots de haricots verts enroulés (pour tenir le fagot) dans un bout de lard slurps ...

ouiiiiiiiiiiiii
superrrrrrrrrrrrrr
géniaaaaaaaaaaaaaaaal
merci caroooooooooooooooo
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:09

des tomates à la provençale au four ça marche pas mal aussi

sinon un truc tout con que je fais avec ce genre de viande rouge: une ptite béarnaise présentée dans une tomate évidée. Ca fait toujours son ptit effet et c'est vraiment tout bête à préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:11

Sylvie a écrit:
des tomates à la provençale au four ça marche pas mal aussi

sinon un truc tout con que je fais avec ce genre de viande rouge: une ptite béarnaise présentée dans une tomate évidée. Ca fait toujours son ptit effet et c'est vraiment tout bête à préparer Wink

je fais parfois ça aussi des demies-tomates pleines d'ail et au four: chéri adooooooooooooore ça sur des pâtes tout simplement!


mais alors l'idée de la sauce dans la tomate c'est TOP!!
en individuel alors? chacun sa petite tomate?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:12

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
des tomates à la provençale au four ça marche pas mal aussi

sinon un truc tout con que je fais avec ce genre de viande rouge: une ptite béarnaise présentée dans une tomate évidée. Ca fait toujours son ptit effet et c'est vraiment tout bête à préparer Wink

je fais parfois ça aussi des demies-tomates pleines d'ail et au four: chéri adooooooooooooore ça sur des pâtes tout simplement!


mais alors l'idée de la sauce dans la tomate c'est TOP!!
en individuel alors? chacun sa petite tomate?

oui top classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:13

oui chacun sa ptite tomate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:14

Sylvie a écrit:
oui chacun sa ptite tomate Wink

terrrrripppp' !! cheers
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:14

et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:15

Sylvie a écrit:
et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple)

Une quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:15

Sylvie a écrit:
et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple)

je savais que je devais vous demander des ptits conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:16

Abigaelle a écrit:
Sylvie a écrit:
et évidemment tu fais ça avec la sauce de ton choix (une choron pour être moins classique par exemple)

Une quoi? scratch

une sauce choron c'est une béarnaise tomatée

bon avec tout ça je vais être en retard pour aller chercher mes loulous moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:16

c'est une bérnaise à la tomate, délicious Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Empty
MessageSujet: Re: Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)   Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reçois ma belle-famille: aidez-moi ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lililali est belle !!!
» Quelle belle France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser