les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'idée que les enfants se font de nos métiers

+10
Annouch
Mag
Gaëlle
Lorène
Sylvie
Abigaelle
Lilibel
Madamedoel
Caroline
Milou
14 participants
AuteurMessage
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

L'idée que les enfants se font de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:49

depuis quelques temps on a un petit rituel avec Corentin, je lui demande
Comment il s'appelle ton papa?
et ta maman?
et toi?
et tu as quel âge?
et tu habites où?

je suis très fière de voir à quel point il répond bien à ces petites questions, du coup j'ai voulu en rajouter une l'autre jour et je lui demande
Ton papa il fait quoi comme travail?

et après quelques secondes de réflexion il me dit "au foot!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:53

Milou a écrit:
depuis quelques temps on a un petit rituel avec Corentin, je lui demande
Comment il s'appelle ton papa?
et ta maman?
et toi?
et tu as quel âge?
et tu habites où?

je suis très fière de voir à quel point il répond bien à ces petites questions, du coup j'ai voulu en rajouter une l'autre jour et je lui demande
Ton papa il fait quoi comme travail?

et après quelques secondes de réflexion il me dit "au foot!" Laughing

hé hé hé
Laughing Laughing Laughing
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:15

il y a quelques temps, j'avais posé la même question à Juliette concernant mon travail. Sa réponse "boire du cacao, parler avec tes copines et faire les magasins!"
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:17

Madamedoel a écrit:
il y a quelques temps, j'avais posé la même question à Juliette concernant mon travail. Sa réponse "boire du cacao, parler avec tes copines et faire les magasins!"

La vérité sort de la bouche des enfants ... non ? Wink

bisou
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:19

Madamedoel a écrit:

Il y a de l'idée, n'empêche.

Nils sait exactement ce que je fais, mais le fils de ma collègue, à qui on a posé la question l'autre jour (et qui est plus jeune, aussi), a répondu qu'elle était docteur! Shocked L'idée que les enfants se font de nos métiers Rofl
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:42

La dernière en date de Monsieur mon fils sur le sujet :" plus tard je veux être pompier, parce que c'est utile les pompiers, pas comme papa qui fait que polluer la terre"

moi scratch

lui: ben oui les ordinateurs ça pollue trop

moi: euh oui bien sûr Laughing
Caroline

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:43

Sylvie a écrit:
La dernière en date de Monsieur mon fils sur le sujet :" plus tard je veux être pompier, parce que c'est utile les pompiers, pas comme papa qui fait que polluer la terre"

moi scratch

lui: ben oui les ordinateurs ça pollue trop

moi: euh oui bien sûr Laughing
:mdr:
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:54

Ben moi je ne sais pas comment lui expliquer le mien (maman sert à défendre devant la justice les gentilles administrations contre les vilains fonctionnaires qd ils sont incompétents voire dangereux = expliquer défendre, justice, fonctionnaire, incompétence).

Et pour Bruno... Papa gère la situations des gentils et vilains fonctionnaires de la collectivité ds laquelle il travaille.

Oué, ben on va en rester à ... silent pour l'instant, hein ! Wink
Caroline

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:55

Lorène a écrit:
Ben moi je ne sais pas comment lui expliquer le mien (maman sert à défendre devant la justice les gentilles administrations contre les vilains fonctionnaires qd ils sont incompétents voire dangereux = expliquer défendre, justice, fonctionnaire, incompétence).

Et pour Bruno... Papa gère la situations des gentils et vilains fonctionnaires de la collectivité ds laquelle il travaille.

Oué, ben on va en rester à ... silent pour l'instant, hein ! Wink

ah oui
c'est bien là le silent Laughing Laughing Laughing Laughing
Madamedoel

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:10

enfin, j'ai expliqué en quelques mots à Juliette que j'aidais les enfants qui ont des problèmes.

Et son papa, il "fabrique du sent-bon pour des bonbons" (il est operateur chimiste dans l'agro-alimentaire)
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:21

Madamedoel a écrit:

waouw! et c'est dans le bon ordre en plus!

reste l'après-midi.

L'idée que les enfants se font de nos métiers Rofl
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:47

Madamedoel a écrit:

Excellent L'idée que les enfants se font de nos métiers Rofl L'idée que les enfants se font de nos métiers Rofl
Lorène

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:22

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:

waouw! et c'est dans le bon ordre en plus!

reste l'après-midi.

L'idée que les enfants se font de nos métiers Rofl

Rigole pas, toi !

Tu penses qu'il va dire quoi d'autre, ton loulou ?
Lorène

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:23

Madamedoel a écrit:

Mais non chérie, maman c'est Barbie Fairytopia, voyons !
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:25

Ma cousine travaille en banque et son mari bosse à la BAC.

Eulalie dit donc: "Papa il attrape les méchants et chipeur (le renard de Dora qui chipe) et maman elle prend les sous" D'ailleurs Eulalie suit la même voie que sa mère puisque depuis qu'elle a une tirelire, elle ramasse l'argent qui traîne pour remplir l'objet... Very Happy
Madamedoel

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:47

Lorène a écrit:

Mais non chérie, maman c'est Barbie Fairytopia, voyons !

Attends, je me suis bien gardée de lui dire que je lui avais piqué son déguisement!
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:18

Pendant mon congé de maternité, Aliaume est venu avec moi au gouter de Noël du boulot. Je voulais qu'il voit l'endroit et les personnes avec qui je travaille. Peut-être qu'il croit maintenant que mon boulot, c'est de manger des gaufres et du gâteau lol

Par contre, je crois qu'il sait que son papa travaille "avec l'ordinateur".
Je lui demanderai demain tiens!
Liebling

Liebling

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:30

J'en ai une mais assez vieille puisque c'etait de moi Very Happy (Mes parents avaient 15 ans d'ecart 30/45 ans a cette epoque)
Lors des vacances au camping une dame trés trés curieuse s'est approché de moi et m'as demandé :
elle : dis donc petite ils ont quel ages tes parents
moi: maman elle a 60 ans et papa 90
elle : euh oui aha et il fait quoi ton papa ?
moi : ben lui est ses "copains" (collegues) ils construisent la bombe nucléaire
elle : (Gros yeux) oh! là! là! dis donc et ta maman elle fait quoi ?
moi: ahhhh ma maman elle est sorciere, elle fait des melanges dans des fioles, elle dit que c'est de lala alala alachemie

La dame a tourné les talons et est partie "tres" vite bizzarement, mais mes parents etant a peine 2 metres derriere moi et la tente ont tout entendus MDR :)
http://liebling.canalblog.com/
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:55

Quand j'allais au bureau de mon papa, petite, c'était souvent en fin de journée.

C'était le moment où il voyait tout le courrier "sortant" et qu'il signait tout.

Pour moi donc, quand on me demandait ce que faisait mon papa comme métier, je disais "Il signe".
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:03

Pour moi, c'était facile : Mon papa il était zendarme. (Il accrapait les missants.)
Ma maman elle faisait des gateaux à la maison. (femme au foyer)

Je pense que mon fils saura très vite que papa travaille avec des ordinateurs. Et maman... Elle s'occupe des enfants des autres pale (il faudra que je trouve le moyen de lui expliquer ça...)
Bon là, je commence à me sen,tir un peu moins "coupable" qu'au début... Je pense que ça sera totalement assumé quand il sera plus grand.
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:37

mon pere etait consultant en vin et en bois, jusqu'à mes 12 ans je pensais qu'il etait bucheron , je le disais à l'ecole et un prof m'avait dit"ah c'est bizarre je savais pas qu'il y avait autant de bucherons ds le poitou charente scratch " c'est apres ca que j'ai su ce que mon pere faisait(mais j'entedais toujours parlé de bois chez moi!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'idée que les enfants se font de nos métiers   L'idée que les enfants se font de nos métiers Icon_minitime

L'idée que les enfants se font de nos métiers
Page 1 sur 1