Gaëlle
| Sujet: [Livre de jeux] Jeux coopératifs pour bâtir la paix Lun 19 Déc 2005 - 16:40 | |
| Suite à ce post de françoise, j'avais envie de vous donner le titre de ce bouquin dont j'ai entendu parler dans Famidoo: "Jeux coopératifs pour bâtir la paix" Université de Paix, Préface Thomas Une mine d'or que cet ouvrage qui s'adresse tant aux enseignants qu'aux parents d'enfants dès trois ans pour installer à l'école ou en famille une culture de la paix, par le meilleur moyen qui soit: le jeu! Plus de 300 jeux et sports coopératifs sont ainsi répertoriés pour permettre de développer la confiance en soi, le respect de l'autre, la cohésion du groupe et la solidarité(...)le lien du livre | |
|
Sylvie
| Sujet: Re: [Livre de jeux] Jeux coopératifs pour bâtir la paix Lun 19 Déc 2005 - 16:47 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Suite à ce post de françoise, j'avais envie de vous donner le titre de ce bouquin dont j'ai entendu parler dans Famidoo: "Jeux coopératifs pour bâtir la paix" Université de Paix, Préface Thomas
Une mine d'or que cet ouvrage qui s'adresse tant aux enseignants qu'aux parents d'enfants dès trois ans pour installer à l'école ou en famille une culture de la paix, par le meilleur moyen qui soit: le jeu! Plus de 300 jeux et sports coopératifs sont ainsi répertoriés pour permettre de développer la confiance en soi, le respect de l'autre, la cohésion du groupe et la solidarité(...)
le lien du livre alors là 100 milliards de fois merci Gaëlle je l'avais reçu quand je travaillais (j'ai bossé dans le secteur de la jeunesse avec, entre autres, l'université de la paix) et completement entièrement honteusement oublié bon dès que le sapin n'y est plus je trie toute la bibiliothèque pour le retrouver merciiiiii | |
|
Gaëlle
| Sujet: Re: [Livre de jeux] Jeux coopératifs pour bâtir la paix Lun 19 Déc 2005 - 16:51 | |
| | |
|
françois Invité
| Sujet: Re: [Livre de jeux] Jeux coopératifs pour bâtir la paix Lun 19 Déc 2005 - 17:44 | |
| Merci merci pour l'info. J'aurais bien aimé avoir ce bouquin quand j'animais des enfants dans les mouvements de jeunesse tiens! |
|
Val
| Sujet: Re: [Livre de jeux] Jeux coopératifs pour bâtir la paix Lun 19 Déc 2005 - 17:49 | |
| et moi je m'en vais le prévoir pour ma biblio | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livre de jeux] Jeux coopératifs pour bâtir la paix | |
| |
|