les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mon fils "maltraite" son cousin

5 participants
AuteurMessage
valserg

Féminin Nombre de messages : 5

mon fils "maltraite" son cousin Empty
MessageSujet: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:34

voilà je me présente brievement , jem'appelle val j'ai un ptit gars de 28 mois, et depuis quelques temps quand il est avec mon neveu (5ans) et ma niece (3 ans); il n'arrête pas de malmener son cousin: il le pousse sans arrêt, le pince, le tape sur la tête.... bref, il ne le lache pas quand il est là!!
alors qu'avec sa cousine (donc la petite soeur de mo neveu) ça se passe bien: ils s'entendent bien pour tout, même s ides fois il s'en prend aussi à elle lol!
je voulais vous demander si vous avez dejà vécu cette situation et si vous avez des conseils pour qu'il arrête de s'en prendre à son cousin...
mon neveu est le plus grand des 3 et quand il dit "j'en ai marre" ça me fend le coeur...
voilà je sais bien qu'il n'y a pas de remède miracle, mais si vous avez des "pistes" j'en serai ravie
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://toc-toc-entrez.exprimetoi.net/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:42

Est ce qu'il parle bien, ton loulou ? Parce que souvent, les enfants qui n'ont pas acquis la parole se montrent "agressif" envers les autres (et de préférence les enfants qui l'interessent...)
C'est peut être difficile à expliquer à ton neuveu, mais il est possible que le comportement de ton fils soit en fait l'expression de son intéret pour son cousin...
Il faudrait que tu expliques à ton fils que ce n'est pas comme ça qu'il faut s'exprimer... Qu'il faut faire des câlins aux gens qu'on aime et pas les embêter...
Ma foi, c'est une piste, peut être pas la bonne...
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:36

et avec d'autres enfants, il est comme cela aussi?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:49

Madamedoel a écrit:
et avec d'autres enfants, il est comme cela aussi?

oui, j'allais dire pareil

et puis quelle est votre réaction à vous, adultes?
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:58

Coucou Solal qui a 26 mois en a toujours après son grand frère de 10 ans. Il le tape avec son balai, lui jette ses jouets à la figure, le mord etc.
et comme Jeremy est de nature trop gentille, il laisse faire son petit frère sans broncher, alors je dois sans cesse jouer au gendarme. Solal adore pourtant Jeremy qu'il réclame toute la journée quand celui-ci est à l'école et dès qu'il l'entend pousser la porte, il court se jeter dans les bras pour lui faire de gros câlins.
En fait, on s'apperçoit que Solal est une nature dominante et que c'est pour cela qu'il s'en prend toujours à Jeremy qui est une nature tendre.
Heureusement, pour le moment, il laisse sa petite soeur de 2 mois et demi tranquille mais je me demande comment ça se passera quand celle-ci se mettera à marcher.
valserg

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:21

tout d'abord merci pour vos réponses: tu as surement raison cathy, ça doit être sa façon de s'interresser à lui car il est content quand il le voit .
mais pour le langage ça va bien, il se fait bien comprendre, et il dit souvent "mechant" quand ça lui convient pas!
et avec les autres enfants il est beaucoup moins "agressif" ,et quand il tape, je le reprend en lui disant qu'il ne faut pas, car ce n'est pas gentil, je pense qu'il doit être un peu "jaloux" de son grand cousin. et apparament aujourd'hui, ça s'est un peu mieux passé: ils ont passé la journée ensemble, il l'a bien sûr tapé mais moins quand même!!
en tout cas encore merci les filles!!!!
http://toc-toc-entrez.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils "maltraite" son cousin   mon fils "maltraite" son cousin Icon_minitime

mon fils "maltraite" son cousin
Page 1 sur 1