| C'est quoi vos pâtes préférées? | |
|
+15Madamedoel Lorène AnneLG Selphy TITE PHANIE brunehaut Sarah Caroline giniebaby Gaëlle Sylvie katja Cathy Lara Abigaelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 16:33 | |
| On va dire que c'est un sondage sans sondage à cause du trop grand nombre d'options. Et on va dire que la sauce ne compte pas, qu'on se contente de pâtes au beurre, par exemple. On va dire qu'on n'a droit qu'à une réponse, aussi. Alors, lesquelles préférez-vous? Moi, ce sont les coquillettes et aussi... Non! une seule réponse! | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 17:41 | |
| j'adore les coquillettes aussi bien que les....ah non une seule réponse lol | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 18:44 | |
| Wow, Abi, c'est hypra dur ta question pour une pasta loveuse comme moi !! Bon, les pâtes au beurre, il faut alors que ce soit des pâtes de qualité supérieur pour qu'elles se suffisent à elles même (avec, donc, juste un peu de beurre.) Alors donc, des pâtes fraiches, faites maison. Des pâtes farcies, parce que c'est toujours des pâtes même si c'est un peu de la triche Des raviolis farcies à la daube niçoise (tendron de boeuf mijoté longtemps, longtemps dans une onctueuse sauce au vin, avec des carottes et plein de petites choses qui lui donne son goût si typique.) et juste avec une noisette de beurre, c'est délicieux !! On n'en trouve pas ici :( Mais quand je retourne "chez moi", ça fait partie de ma nostalgie culinaire (sauf que j'y ajoute de la sauce et du parmesan ) | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 19:21 | |
| C'est marrant comme question, parce que c'est vraiment le truc qui m'indiffére complètement moi la sorte de pâtes... Pas taper hein!!! | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 19:36 | |
| - Sylvie a écrit:
- katja a écrit:
- C'est marrant comme question, parce que c'est vraiment le truc qui m'indiffére complètement moi la sorte de pâtes...
Pas taper hein!!! moi au contraire ça dépendra surtout de la sauce ou de l'accompagnement. J'aime toutes les pâtes, mais pas avec tout tout pareil! pour des pâtes au beurre, je ne veux que des spaghettis. Par contre, chaque plat nécessite telle sorte de pâtes. | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 22:12 | |
| mes pates préférées sont les tagliaspaghémacarocoquillettes! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 22:24 | |
| moi je dirais les spaghettis mais y'a toujours des mais, comme mes amies belges j'aime les pâtes mais pas tellement au beurre en fait, par exemple les spaghettis (tu as vu je ne parle que d'une sorte de pâtes hein ), à l'ail ... ... d'ailleurs on en trouve en bio mais (encore un) ça vaut pas de l'ail naturel que tu prépares toi même avec plein d'herbes et tout et tout | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Sam 24 Fév 2007 - 23:12 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Dim 25 Fév 2007 - 17:03 | |
| | |
|
| |
TITE PHANIE
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Dim 25 Fév 2007 - 17:57 | |
| pour moi, les tagliatelles fraiches ou pas | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Dim 25 Fév 2007 - 18:08 | |
| J'aime aussi toutes les sortes de pâtes (avec ou sans beurre ), mais j'ai un petit faible pour les penne. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Dim 25 Fév 2007 - 18:48 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Dim 25 Fév 2007 - 19:00 | |
| Et ben je ne résiste pas, je vous raconte... Un ami (homo en l'occurrence, ça a un rapport, donc je le précise), nous porpose un soir de venir chez nous (y'a 3/4 ans...), avec un plat de pâtes à sa façon... parce qu'il voulait voir un truc avec moi ce soir là, pour son boulot. Bref... ce soir-là, j'invite aussi mon père et mon grand-pères, de passage dans le coin, parec que ça tombait comme ça, quoi. Il se connaissaient pas, mais comme mon pote avait dit vouloir juste voir un petit truc,n bref... c'était donc comme ça, pas une grande soirée, mais un repas vite-fait. Ben mon pote, uen fois arrivé avec sa cocotte, avait l'air "tendu"... genre, il rigolait, mais il semblait anxieux de savoir si mon père allait aimer, toussa. En fait, ce gros malin avait fait des pâtes au beurre toutes bêtes, mais en formes de zizis... Beh oué, il avait trouvé ça dans le Marais (quartier branchouille et étiqueté Homo à Paris)! Il s'est tapé la honte... Même si mon père et mon grand-père ont évidemment été amusés, ils s'attendait plutôt à s'en tenir à MrLG + moi comme public pour ses bonnes blagues de bon goût. Et donc, pour répondre : à part les tagliatelles , oué, la forme préférée de pâtes pour moi, c'ets les zizis! | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Dim 25 Fév 2007 - 21:10 | |
| Pipe rigate, sans aucune hésitation.
Au beurre, à l'ail : c'est comme ça que je les préfère. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 11:45 | |
| je ne dirais pas que j'ai des pâtes préférées. Pour le carbo, il faut absolument des penne. Pour les pâtes au saumon, des fusili ou tagliatelle. Pour un bolo, c'est spaghetti ou tagliattelle. Pour un minestrone, c'est des tortellini ou des langues de chat. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 11:46 | |
| - Madamedoel a écrit:
- je ne dirais pas que j'ai des pâtes préférées. Pour le carbo, il faut absolument des penne. Pour les pâtes au saumon, des fusili ou tagliatelle. Pour un bolo, c'est spaghetti ou tagliattelle. Pour un minestrone, c'est des tortellini ou des langues de chat.
ce ne sont pas des gâteaux ça ???? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 12:17 | |
| Tiens, je n'avais pas de "langues de chat" (comme dit mme doel) pour mon minestrone hier et j'ai mis des coquillettes: c'était bien bon! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 12:20 | |
| moi j'aime pas du tout les pates (mais je dirais: coquillettes) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 12:52 | |
| - Caroline a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- je ne dirais pas que j'ai des pâtes préférées. Pour le carbo, il faut absolument des penne. Pour les pâtes au saumon, des fusili ou tagliatelle. Pour un bolo, c'est spaghetti ou tagliattelle. Pour un minestrone, c'est des tortellini ou des langues de chat.
ce ne sont pas des gâteaux ça ???? Avec maman, on a toujours appelé ça "langues de chat". Mais il parait que ça s'appelle "pâtes grecques". | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 12:54 | |
| Même que ça a un nom en italien, je regarderai sur le paquet. Au pire, pour le minestrone, des vermicelles peuvent aussi faire l'affaire (et quand on en a pas, on a un truc avec maman : on casse des spaghetti, on les met dans un essuie-vaisselle propre, on referme, et on appuie avec son genou sur une chaise pour en faire de tous tous petits morceaux). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 13:02 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Même que ça a un nom en italien, je regarderai sur le paquet.
risone que c'est écrit chez moi :) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? Lun 26 Fév 2007 - 13:08 | |
| - Madamedoel a écrit:
- non, c'est pas ça
elle est terrible hein JE TE DIS QUE SUR MON PAQUET DE PATES GRECQUES, IL EST MIS "RISONE" c'est comme du riz mais en pâtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées? | |
| |
|
| |
| C'est quoi vos pâtes préférées? | |
|