les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est quoi vos pâtes préférées?

Aller en bas 
+15
Madamedoel
Lorène
AnneLG
Selphy
TITE PHANIE
brunehaut
Sarah
Caroline
giniebaby
Gaëlle
Sylvie
katja
Cathy
Lara
Abigaelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:33

On va dire que c'est un sondage sans sondage à cause du trop grand nombre d'options.

Et on va dire que la sauce ne compte pas, qu'on se contente de pâtes au beurre, par exemple.

On va dire qu'on n'a droit qu'à une réponse, aussi.

Alors, lesquelles préférez-vous?







Moi, ce sont les coquillettes et aussi... Non! une seule réponse! silent
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 17:41

j'adore les coquillettes aussi Wink

bien que les....ah non une seule réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:44

Wow, Abi, c'est hypra dur ta question pour une pasta loveuse comme moi !! scratch

Bon, les pâtes au beurre, il faut alors que ce soit des pâtes de qualité supérieur pour qu'elles se suffisent à elles même (avec, donc, juste un peu de beurre.)
Alors donc, des pâtes fraiches, faites maison. Des pâtes farcies, parce que c'est toujours des pâtes même si c'est un peu de la triche nanana
Des raviolis farcies à la daube niçoise (tendron de boeuf mijoté longtemps, longtemps dans une onctueuse sauce au vin, avec des carottes et plein de petites choses qui lui donne son goût si typique.) et juste avec une noisette de beurre, c'est délicieux !!
On n'en trouve pas ici :(
Mais quand je retourne "chez moi", ça fait partie de ma nostalgie culinaire (sauf que j'y ajoute de la sauce et du parmesan Razz )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:21

C'est marrant comme question, parce que c'est vraiment le truc qui m'indiffére complètement moi la sorte de pâtes...
Pas taper hein!!!C'est quoi vos pâtes préférées? Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:33

katja a écrit:
C'est marrant comme question, parce que c'est vraiment le truc qui m'indiffére complètement moi la sorte de pâtes...
Pas taper hein!!!C'est quoi vos pâtes préférées? Stress-r

moi au contraire ça dépendra surtout de la sauce ou de l'accompagnement. J'aime toutes les pâtes, mais pas avec tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:36

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
C'est marrant comme question, parce que c'est vraiment le truc qui m'indiffére complètement moi la sorte de pâtes...
Pas taper hein!!!C'est quoi vos pâtes préférées? Stress-r

moi au contraire ça dépendra surtout de la sauce ou de l'accompagnement. J'aime toutes les pâtes, mais pas avec tout Laughing

tout pareil!

pour des pâtes au beurre, je ne veux que des spaghettis.

Par contre, chaque plat nécessite telle sorte de pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:12

mes pates préférées sont les tagliaspaghémacarocoquillettes! C'est quoi vos pâtes préférées? 558353
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:24

moi je dirais les spaghettis
mais
y'a toujours des mais,
comme mes amies belges j'aime les pâtes mais pas tellement au beurre en fait, par exemple les spaghettis (tu as vu je ne parle que d'une sorte de pâtes hein Wink ), à l'ail ... ... d'ailleurs on en trouve en bio mais (encore un) ça vaut pas de l'ail naturel que tu prépares toi même avec plein d'herbes et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:12

1000% coquillettes !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:03

Tagliatelles fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:57

pour moi, les tagliatelles fraiches ou pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:08

J'aime aussi toutes les sortes de pâtes (avec ou sans beurre Razz), mais j'ai un petit faible pour les penne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:48

Selphy a écrit:
J'aime aussi toutes les sortes de pâtes (avec ou sans beurre Razz), mais j'ai un petit faible pour les penne. Very Happy

je dois dire que les penne me plaisent beaucoup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:00

Et ben je ne résiste pas, je vous raconte...

Un ami (homo en l'occurrence, ça a un rapport, donc je le précise), nous porpose un soir de venir chez nous (y'a 3/4 ans...), avec un plat de pâtes à sa façon... parce qu'il voulait voir un truc avec moi ce soir là, pour son boulot. Bref...


ce soir-là, j'invite aussi mon père et mon grand-pères, de passage dans le coin, parec que ça tombait comme ça, quoi. Wink Il se connaissaient pas, mais comme mon pote avait dit vouloir juste voir un petit truc,n bref... c'était donc comme ça, pas une grande soirée, mais un repas vite-fait.



Ben mon pote, uen fois arrivé avec sa cocotte, avait l'air "tendu"... genre, il rigolait, mais il semblait anxieux de savoir si mon père allait aimer, toussa.


En fait, ce gros malin avait fait des pâtes au beurre toutes bêtes, mais en formes de zizis... Beh oué, il avait trouvé ça dans le Marais (quartier branchouille et étiqueté Homo à Paris)! Laughing

Il s'est tapé la honte... Même si mon père et mon grand-père ont évidemment été amusés, ils s'attendait plutôt à s'en tenir à MrLG + moi comme public pour ses bonnes blagues de bon goût. Wink


Et donc, pour répondre : à part les tagliatelles Wink , oué, la forme préférée de pâtes pour moi, c'ets les zizis! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:09

excellente histoire Anne! C'est quoi vos pâtes préférées? Rofl C'est quoi vos pâtes préférées? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:10

Pipe rigate, sans aucune hésitation.

Au beurre, à l'ail : c'est comme ça que je les préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:45

je ne dirais pas que j'ai des pâtes préférées. Pour le carbo, il faut absolument des penne. Pour les pâtes au saumon, des fusili ou tagliatelle. Pour un bolo, c'est spaghetti ou tagliattelle. Pour un minestrone, c'est des tortellini ou des langues de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:46

Madamedoel a écrit:
je ne dirais pas que j'ai des pâtes préférées. Pour le carbo, il faut absolument des penne. Pour les pâtes au saumon, des fusili ou tagliatelle. Pour un bolo, c'est spaghetti ou tagliattelle. Pour un minestrone, c'est des tortellini ou des langues de chat.

ce ne sont pas des gâteaux ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:17

Tiens, je n'avais pas de "langues de chat" (comme dit mme doel) pour mon minestrone hier et j'ai mis des coquillettes: c'était bien bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:20

moi j'aime pas du tout les pates Razz Razz (mais je dirais: coquillettes)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:52

Caroline a écrit:
Madamedoel a écrit:
je ne dirais pas que j'ai des pâtes préférées. Pour le carbo, il faut absolument des penne. Pour les pâtes au saumon, des fusili ou tagliatelle. Pour un bolo, c'est spaghetti ou tagliattelle. Pour un minestrone, c'est des tortellini ou des langues de chat.

ce ne sont pas des gâteaux ça ????

Avec maman, on a toujours appelé ça "langues de chat". Mais il parait que ça s'appelle "pâtes grecques".
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:54

Même que ça a un nom en italien, je regarderai sur le paquet.
Au pire, pour le minestrone, des vermicelles peuvent aussi faire l'affaire (et quand on en a pas, on a un truc avec maman : on casse des spaghetti, on les met dans un essuie-vaisselle propre, on referme, et on appuie avec son genou sur une chaise pour en faire de tous tous petits morceaux).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:02

Madamedoel a écrit:
Même que ça a un nom en italien, je regarderai sur le paquet.

risone que c'est écrit chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:06

non, c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:08

Madamedoel a écrit:
non, c'est pas ça

elle est terrible hein C'est quoi vos pâtes préférées? Rofl

JE TE DIS QUE SUR MON PAQUET DE PATES GRECQUES, IL EST MIS "RISONE"

c'est comme du riz mais en pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi vos pâtes préférées? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pâtes préférées?   C'est quoi vos pâtes préférées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi vos pâtes préférées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser