les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?

Aller en bas 
+6
Mag
del1232
Cathy
katja
karine
Julie
10 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:59

Ma clinique propose ce type de péridurale. J'avoue que le fait d'être libre de mes mouvements tout en étant aidée pour la douleur me tente assez. J'ai lu que marcher pendant le travail aidait à l'accouchement et à limiter les risques d'épisiotomie. Cette péridurale permet visiblement (grâce aussi à un monito sans fil) de marcher, se tourner etc et de décider soit même de la quantité d'anesthésie via une pompe.
Je pense que j'aimerais pouvoir marcher, me tourner, m'accroupir ou autre pendant le travail car je n'aime pas être sur le dos (même sans être enceinte je n'aime pas cette position).

Qu'en pensez vous ? Le feriez vous si vous en aviez la possibilité ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:12

moi je n'ai pas eu de peridural pour ma deuxieme mais je n'avais pas du tout envie d'etres debout je ces pas comment l'explique je ces pas si j'ai droit de donne mon liens ou je dit comment sa ces passe sinon que l'on me l'enleve http://maman-future-maman.niceboard.com/Parlez-nous-de-vous-c4/Raccontez-votre-accouchement-f20/Mes-2-accouchements-completements-differents-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:33

Merci de ta réponse, c'est sur que c'est difficile de savoir à l'avance ce qu'on aura envie de faire et quelle position on aura envie d'adopter pour soulager la douleur...
mais au moins la péri ambulatoire te laisse une certaine sensibilité justement pour la poussée... parce que le témoignage de l'autre maman sur ton lien fait froid dans le dos !!! 17 points quel massacre !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:41

mais ces pour sa qu'il faut pas trop y pense moi je sais que j'ai de la chance ces tous se que je me dit, mais la seul possition ou j'etais bien sur le cote alongé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:54

Alors moi on me l'a faite pour mon dernier accouchement, et en un mot: GENIAL!!
J'ai tout ressenti (contractions, envie de faire pipi, pas les jambes endormies,...) sans aucune douleur!

Quand le moment est arrivé je suis allée à pieds de ma chambre de travail à la salle d'accouchement, ce qui a permis de bien faire descendre ma puce, résultat, une fois installée 2/3 poussées et Nora était là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:02

J'aimerai bien, si tu as plus de renseignements, que tu nous expliques cette histoire de péridurale ambulatoire, parce que de ce que j'en savais, à partir du moment où la péridurale est posée, on ne peut plus se tenir sur ses jambes.
Mais si c'est possible, c'est très chouette !!
Pour ce qui est de l'épisio, en fait, soit la sage femme est une tarée de l'épisio, soit pas. Mais normalement, quand une épisio est réalisée, c'est à cause du manque d'élésticité du périnée. Et ça, ça se travaille avant l'accouchement (en contractant et relachant les muscles.) et en appliquant une créme spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:14

Cathy a écrit:
Mais normalement, quand une épisio est réalisée, c'est à cause du manque d'élésticité du périnée. Et ça, ça se travaille avant l'accouchement (en contractant et relachant les muscles.) et en appliquant une créme spéciale.

Késako ? scratch
Je n'en ai jamais entendu parlé, mais je suis preneuse de toutes ces infos Wink

Je n'ai pas eu d'infos non plus sur ce genre de péri,
mais tout ce qui nous permet d'être à l'aise est bon à prendre aussi cheers
(quand ils avaient démaré mon déclenchement, j'ai eu un choc quand on m'a dit que je devais être allongé tout le temps, je n'en avais aucune idée Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:25

Alors, je serais incapable de te redonner le nom de ce que nous avait conseillé la sage femme. C'est une crème que tu dois commander à la pharmacie, en fait. Tu peux d'ores et déjà demandé à ta pharmacienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:23

Mon problème c'est que je suis cerclée pour MAP (cf mon histoire...) depuis mon troisième mois et que j'ai beaucoup de contractions depuis le début de ma grossesse donc je ne peux pas utiliser (apparemment) de crème pour masser mon périnée alors que je comptais bien le faire !
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais j'ai vu ça sur le site Weleda qui vend une huile spécial massage du périnée et qui déconseille en cas de contractions précoces...
Pour la péri déambulatoire, voilà ce qui est expliqué sur le site de ma clinique donc pas grand chose) :Les médecins anesthésistes vous proposent lors de la consultation d'anesthésie du 9ème mois la possibilité de bénéficier d'une analgésie par péridurale classique ou par péridurale déambulatoire.

Sinon il y a aussi quelques explications sur le site famili :


Rarement pratiqué, ce type de péridurale est plus compliqué à mettre en place pour des raisons de coût et d'organisation du service. Faiblement dosée, elle permet aux futures mamans de se lever, après l'installation du cathéter, et même sous certaines conditions, de sortir de la maternité. La position debout facilite sans doute la descente du bébé. La sage-femme surveille les contractions et le rythme cardiaque du bébé grâce à un capteur télémétrique (sans fil) posé sur le ventre.



En fait ce que j'en ai compris correspond tout à fait à ce qu'a dit Katja : possibilité de bouger, marcher ce qui aide à la descente du bébé (impossible avec la péri classique car jambes endormies), d'aller faire pipi (donc pas de sonde) bref de ne pas rester coincée 15 heures allongée en salle de travail si ça prend du temps... donc à mon avis moins de stress aussi !

visiblement on peut même sortir marcher dehors (j'ai vu une nana dans ma clinique aller faire un tour avec son mari en plein travail) !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:30

Je pense que pour mon accouchement ce genre de péri aurait beaucoup aidé! Comme Diego ne descendait pas, ma peri "classique" a été arrété, mais je ne pouvais quand meme pas marché (ordre du medecin, alors que je sentais parfaitement mes jambes et tout le reste), et puis la sonde aussi ça ma' un peu "secoué", ça peut paraitre idiot, mais j'ai quand meme dû pousser sans péri, avec des forceps, un bébé de +de 4 Kg, alors la sonde urinaire en plus, j'ai cru que j'allais l'arracher à un moment!

Juste un truc : en quoi est ce atroce 17 points d'épisio?
Citation :
17 points quel massacre !!!
J'en ai eu 14, j'ai eu un peu mal pdt une semaine, et ensuite plus rien, ça a tres bien cicatrisé...

Bref tout ça npour dire que ça m'interesse bien aussi d'avoir des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:32

Mag a écrit:


Juste un truc : en quoi est ce atroce 17 points d'épisio?
Citation :
17 points quel massacre !!!
J'en ai eu 14, j'ai eu un peu mal pdt une semaine, et ensuite plus rien, ça a tres bien cicatrisé...

Bref tout ça npour dire que ça m'interesse bien aussi d'avoir des infos Wink

Et moi, j'ai du en avoir beaucoup moins et j'ai eu mal des mois, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:34

Merci Julie pour les précisions, ça à l'air hyper interessant pour les futures mamans qui envisagent la péri en effet !! Personnellement, je me renseignerai lors de ma future grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:35

Abigaelle a écrit:
Mag a écrit:


Juste un truc : en quoi est ce atroce 17 points d'épisio?
Citation :
17 points quel massacre !!!
J'en ai eu 14, j'ai eu un peu mal pdt une semaine, et ensuite plus rien, ça a tres bien cicatrisé...

Bref tout ça npour dire que ça m'interesse bien aussi d'avoir des infos Wink

Et moi, j'ai du en avoir beaucoup moins et j'ai eu mal des mois, alors... Wink

comme quoi, ça peut tellement varier d'une femme à l'autre. Je n'ai aucune idée du nombre de points que j'ai eu et je n'ai jamais eu mal. Pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 0:52

Alors moi j'ai été opérée trois fois dans cette zone là. Une fois j'ai eu cinq points, une douleur atroce à pleurer pendant trois semaines et après des douleurs en continu et une absence de cicatrisation pendant un an et câlins ouille ouille.
Puis l'année suivante, ma cicatrice a craqué lors de mon accouchement quand j'ai perdu mon bébé et denouveau trois points de suture... Douleurs terribles aussi, rapports sexuels impossible pendant deux mois puis ensuite une cicatrice qui a enflé et m'a reformé un kyste...
Puis cette année lors de mon cerclage mon gynéco en a profité pour me réenlever ce kyste afin d'éviter les problèmes pour l'accouchement et idem plus plusieurs points à l'intérieur... Idem très très douloureux pendant deux mois et même maintenant les câlins c'est une fois sur deux douloureux et toujours douloureux après... Même douloureux juste quand je touche cette zone.
Donc pour moi l'épisiotomie c'est une terreur car j'ai déjà été trop charcutée à cet endroit somme toute très sensible et que je sais aussi que je cicatrise très mal...
D'où mon horreur sur ces 17 points !
A chaque fois je précise aussi que je n'ai pas pu m'assoir du tout pendant plus de 15 jours (je mangeais debout).
Donc je rejoints Abigaelle pour dire qu'on est pas égaux face à la douleur... ou peut être que parfois ça touche un nerf ou je ne sais quoi et pas d'autre...

en tous cas quand j'aurai mon RDV anesthésiste je vous dirai ce que je sais de plus !

d'ailleurs, là où j'accouche il y a aussi une salle de naissance avec une grande baignoire et un lit accompagnant, ça doit être bien pour le papa de pouvoir s'allonger un peu et pour la maman de prendre un bain...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:46

Je comprends mieux alors ta peur de l'épisio... Ca ne dépend pas que de la tolérance à la douleur à mon avis, mais aussi de la façon dont ça a été fait, de la façon dont ça cicatrise, toussa.
Mon intervention avait surtout pour but de ne pas affoler sur l'épisio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:57

en plus j'ai toujours la bonne idée d'aller chercher des photos ou vidéos sur le net pour voir comment c'est fait alors je te dit pas les visions d'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:53

Moi je voulais la péri ambulatoire mais ils ne la proposaient pas dans ma mater... Ca doit être génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:17

Julie a écrit:
en plus j'ai toujours la bonne idée d'aller chercher des photos ou vidéos sur le net pour voir comment c'est fait alors je te dit pas les visions d'horreur !!!
Meuh arrêtes donc !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:49

Mon gynéco voulait m'interdire d'internet lol!
Il avait demandé à mon chéri de planquer le portable ! (faut dire qu'il nous connait bien à force)

J'avais arrêté ce massacre un moment et j'ai repris, chais pas, c'est plus fort que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:37

Moi on me l'a proposée, cette peri ambulatoire (j'ai fait un déclenchement qui a mis 24h à s edéclencher, pour le coup! donc allongée tout ce temps)


Ben je référais rester allongée quand même, uen fois le travail déclenché... Embarassed Embarassed Embarassed

Bon, la salle où j'ai accouchjé servait aussi de dépôt pour le matériel des auters salles, mais je m'y snetais mieux qu'en traind e me ballader dans les couloirs ou je sais pas où.

Bref, l'équipe avait l'air surpris, mais moi, j'ai refusé cette péri là, pour mon confort perso! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:21

j'ai une amie aussi qui me disait qu'elle l'aurait refusé aussi
moi c'est le fait d'avoir le choix qui m'attire vers ça c'est à dire rester allongée ou pas mais surtout pouvoir aller faire pipi et sentir mes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:38

Julie a écrit:
j'ai une amie aussi qui me disait qu'elle l'aurait refusé aussi
moi c'est le fait d'avoir le choix qui m'attire vers ça c'est à dire rester allongée ou pas mais surtout pouvoir aller faire pipi et sentir mes jambes !


C'est vrai que dans la mater où j'étais ils me disent que très peu refusent, principalement pour pouvoir faire pipi seules...

Mais sinon, moi, avec ma péri tout à fait classique, je sentais mes jambes totalement! Wink Par contre, c'ets vrai que j'ai été sondée pour la vessie.


Bref : vérifie la péri qui t'est proposée car moi je n'ai posé aucune autre exigence que celle d'être informée de ce qu'on me faisait, et j'ai eu uen péri super efficace (c'ets à dire que j'ai tout senti - y compris Evane qui descendait et sortait) sans avoir aucune douleur (sauf peut-être au tout début, le déclenchement empêchant la pose de la péri immédiatement).

Et j'étais effectivement allongée, branchée au doigt et sur un cateter. J'ai pu demander par 2 fois à augmenter la dose de peri... sans que ma sensation dans les jambes n'en soit affectée.


par contre, oui, j'ai été sondée 3 fois durant la nuit... Perso, cela ne m'a pas gênée, je m'en foutais totalement... mais si c'est un truc qui te stresse, je comprends... N'oublie pas non plus - à ce qu'on m'a dit - que la péri, si elle est ambulatoire, ne l'est évidemment que juqu'au point où bébé s'engage... Demande comment ça se passe chez eux : où tu as le droit d'aller! Chez nous, c'était les couloirs + les jardins, mais bon, c'était une nuit de début janvier... personne de ma famille dehors, donc, et mon chéri pouvait rester avec moi dans la salle... donc bon, moi je n'en ai vraiment pas vu l'utilité. Je préférais largement rester tranquillou allongée discuter sympa avec le nombre incalculable de gens qui sont entrés dans la pièce pendant ce temps! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?   Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la péridurale ambulatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous? Vous en pensez quoi, de Tintin?
» Le Bac...vous l'avez? qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous d'eux??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser