Tout plein de mercis les filles pour votre soutien et tous les petits messages.
Ca y est !!!
Notre petit bonheur, notre rayon de soleil, notre petite bouille d'amour est née !!!
3kgs830 de bonheur pour 51.5 cm !!!
Je vais essayer de tout raconter sans que ce soit trop long
Samedi soir je retourne au controle à 18h à la mat'. Je suis reexaminée et on me dit de retourner à la maison, ce n'est pas pour maintenant. Je dois revenir demain matin mais refaire un controle à nouveau.
2h du matin ... ouille. Tiens c'est bizarre ca fait mal, pas grave ca doit etre être le decollement qui agit et qui fait travailler mon bidou. J'essais de me rendormir. Re ouille !!! Et ca revient comme ca toutes les 10 min, puis les 5 min. Et surtout les sensations ne sont pas celles de d'habitude. Je reveille Zom en douceur, le previent d'un départ tout proche. J'appelle aussi la mat' pour les prevenir.
J'essais de prendre de prendre une douche mais je commence à chanter et surtout à mettre en pratique la fameuse respiration. Mika m'aide à m'habiller. On charge les valises et nous voila partis.
Arrivés à la mat' à 4h du matin je suis dilatée seulement à un peu plus de 3 cm, je pensais plus en verité.
5h je passe en salle d'accouchement. 6h pose de la peri. Sensation vraiment étrange. Je sens le catheter passer, pas super agréable mais une grosse vague chaude m'envahit les reins. Ca fait super du bien. Je sens les contractions, Bidou se durcit mais rien pas de douleurs, le pied !!!
Malheureusement ca ne fonctionne qu'une heure. Je sens la douleur dans le bas ventre et dans les reins revenir. La sage femme me demande si j'en suis sure. Ah ah tres drole !!!
L'anesth' est rappelé et me repique mais cette fois ca passe à peu pres bien. Mais aucun resultat, juste un leger mieux coté sensation à gauche.
Je dois me faire à l'idée d'accoucher sans péri.
Les heures passent, le col se dilate mais très doucement. J'ai mal, je gemis. Mika est là à coté de moi pour me recadrer quand je perds les pedales. J'ai même droit au masque. Mais je sens quand même la douleur.
A midi je suis à 6cm je commence à avoir l'envie de pousser. Ca appuie je la sens descendre. Mais le col reste bloqué. Je souffre, je pleure, je craque.
On me perce la poche des eaux pour accelerer mais rien n'y fait, les choses n'avancent pas. A 15H je suis toujours à 6 cm.
A 3h la gyneco passe me voir et me dit qu'il faut prendre une decision : cesarienne.
Je fonds en larmes, je ne veux pas, je la supplie de ne pas la faire. Je veux mon bébé pres de moi, je veux qu'on me la depose sur le ventre, je veux lui faire des bisous, lui dire bonjour, lui dire que je l'aime, je ne veux pas que l'on nous vole ce moment.
Mika essait de me reconforter, il est formidable, m'embrasse, me carresse, essait de me consoler.
A 15h je quitte la salle d'accouchement. On me pose une sonde urinaire mais avec les contractions c'est insoutenable. Je suis dans le couloir en attendant qu'au bloc tout le monde se prepare. Je pleure dans mon coin. Mika n'a pas le droit d'etre avec moi pour l'instant et c'est encore plus dur.
Je rentre au bloc, les bras en croix, le champ sterile devant moi, la betadine à gogo.
Je demande à ce que mon homme me rejoigne. J'ai du mal à me faire entendre mais enfin je le vois arrivé tout de bleu vetu. Le voir et le sentir tout pres m'aide à rester à peu pres calme. Il me rassure, me dit que dans quelques minutes nous allons enfin voir notre bébé d'amour.
L'operation commence je sens l'incision comme si on me dessinait un trait avec un stylo bic sur le ventre. Jusque là ca va sauf que l'anesthesie ne fonctionne pas et je sens tout. Les mains qui ecartent et fouillent mon ventre. Je crie de douleur. L'anesth et Gygy sont sur le c** oui je sens tout !!!
C'est douloureux mais je tiens bon. On me previent que dans moins d'une minute Bébé sera là.
Lilou pousse ses 1ers cris, je ne la vois pas mais je sais qu'elle est là toute proche. J'eclate en sanglots ... mon bébé enfin !!!
On me l'approche mais je vois à peine son visage, juste le temps de lui faire un bisou du bout des levres. C'est dur moralement.
Mika part avec elle pour les 1ers soins. On me recoud j'ai mal mais je m'en fous je sais qu'elle est là avec son papa.
On me met en salle de reveil pendant 3h je ne recupere pas bien. Au lieu que l'anesthesie ait fonctionné dans le bas, je ne sens plus mes bras, plus rien de repond. Impossible de serrer le point. L'anesthesiste me confie que c'est tres rare et que j'ai echappé de peu à etre ventilée et intubée ... rassurant !!!
Mon homme est merveilleux il fait les allers retours entre les 2 etages. Prends des photos avec le numerique, me rapporte ses mensuration et surtout ne cesse de me dire qu'elle est belle. Je sais que ma puce est bien malgré tout. Son papa lui transmet tout mon amour en attendant notre rencontre.
18H15 Je rejoins ma chambre ... et la plus belle des princesses entre à son tour dans la chambre dans son petit berceau. Elle magnifique, les larmes montent toutes seules. Je suis boulversée, elle est parfaite et si posée. Je rattrape ces 3 volées. Lui demande de me pardonner pour cette naissance violente. La couvre de bisous et d'amour. Mon homme nous entoure.
Je suis la plus heureuse des femmes et des meres !!