les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?

+11
Mathilde
Lilibel
Mag
TITE PHANIE
françoise1973
Gaëlle
Sylvie
Gégé
Abigaelle
AnneLG
Séverine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Empty
MessageSujet: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:26

Hier, grosse réunion de famille, et voilà que tout le monde (ou presque) s'étonne que Robin dorme 12 heures (ou presque).
Il a deux mois et demi... Sleep

Il faut dire que Natan étant aussi un gros dormeur, je trouvais ça plutôt normal, mais apparemment, c'est exceptionnel ?!

Mais bon, il doit encore prendre 5 repas par jour, et ne voulant pas le réveiller le matin, je dois le "stimuler" la journée, lui donner alors qu'il n'a pas toujours l'air de vouloir manger et parfois donner deux repas très rapprochés.

J'ai toujours eu du mal avec les repas, pour Natan comme pour Robin, car mes enfants ne réclament pratiquement jamais ! scratch

Vous faites comment ? Vous les réveillez d'une sieste, voire le matin pour leur donner à manger ? Combien de repas à 2-3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:30

Je n'ai jamais réveillé Evane, et elle a fait ses nuits vers 1 mois aussi! Wink
je partais du principe qu'elle mangerait quand elle aurait faim, et qu'elle dormirait quand elle aurait sommeil!

donc chez nous, ça a été "coutage total"!

mais ceci dit, j'a aussi des amis qui s'en sont étonnés...

ceci dit, pour être claire, Evane a été super ryhtmée seule : elle se réveillait toujoyrs à l'heure hypothétique du bib! Laughing
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:51

Moi non plus je ne réveillais pas (bon, c'était un tout petit dormeur...) et ça me semblait une aberration de le faire.

A la maternité (où il avait dormi davantage que par la suite), le pédiatre avait dit qu'il pouvait dormir jusu'à 12h d'affilée sans que ce soit gênant (bon après, au bout de six heures, j'avais le défilé des sages femmes, puéricultrices etc qui venait demander d'un air affolé: "il dort toujours?"... ça m'avait drôlement gonflée, même!)
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:59

regle de base ici; un enfant qui dort a n'a pas de prix... alors on ne reveille jamais un enfant. A partir du moment ou BB prend du poids pour moi pas de raison de lui imposer une tetée supplémentaire. Mais evidement s'il prend trop peu c'est a ton pediatre de decider.
Mais reveiller un enfant moi ca me brise le coeur. Je deteste qu'on me reveille alors pauvre petit bonhomme, s'il dort 12h c'est qu'il en a besoin et c'est une benediction pour vous!!!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:03

pareil que les filles surtout ne pas le réveiller, le laisser prendre à son rythme. Si tu le réveilles tu risques d'inverser la tendance et de le faire se réveiller ensuite spontanément toutes les nuits
tu es dans le bon et tu as de la chance, profites-en Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:10

Idem que tout le monde, ne jamais le réveiller mais je sais que Natan dormait tellement que Sèv n'arrivait pas toujours à placer 4 repas par jour donc je comprends son questionnement.

Bon sang, que j'aimerais me poser ce genre de question! Laughing Sleep
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:21

En fait, je suis tout à fait d'accord avec vous...sur le principe !
Natan ne prenait pas beaucoup de poids (voire pas du tout les premières semaines), donc je le "stimulait" un peu...et puis, comme dit Ga, pas moyen de lui donner 4 repas par jour vu qu'il dormait beaucoup et il est descendu en dessous du percentile 3 !
Pour le deuxième, je m'étais dit que je suivrais son rythme, et tout se passait bien jusqu'il y a deux semaines où il a passé 10 jours sans grossir (de 7 à 9 semaines donc).
Donc, un peu prise de tête scratch

Pour l'instant, je ne le réveille pas le matin, mais parfois en journée, je le "stimule" un peu...

bisou à toutes les mamans qui ont des petits dormeurs !
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:24

Jamais réveillé ici non plus (bb de gros poids en plus, donc aucune inquiétude).
Par contre, question nombre de repas...je passe mon tour, je crois qu'on n'est pas une référence lol
TITE PHANIE

TITE PHANIE

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:40

léa et alex ont fait leurs nuits à 1 mois et je ne les ai jamais réveillé non plus pour leur donner à manger, leur courbe de poid était parfaite donc aucun souci de se coté là Wink

théo par contre à fait ses nuits à 18 mois pale dur dur
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:40

Pour ce qui est des repas, Diego en a eu 4 tres rapidement, je dirai à 2 mois, voire un tit peu avant.
Je ne le reveillais pas non plus, et comme Françoise, je me disais qu'il avait un bon poids à la naisance (4,2Kg) donc que si il ne se reveillais pas c'est qu'il n avait pas faim Wink
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:43

Je n'ai, malheureusement, jamais eu à me poser la question Rolling Eyes Gabriel a commencé à passer ses nuits à 9 mois !

Sinon, j'aurais aussi appliqué la règle d'or : ne jamais réveiller un bébé qui dort. Principe qui est aussi mis d'application à la crèche.
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:17

Lilibel a écrit:
Je n'ai, malheureusement, jamais eu à me poser la question Rolling Eyes Gabriel a commencé à passer ses nuits à 9 mois !

Sinon, j'aurais aussi appliqué la règle d'or : ne jamais réveiller un bébé qui dort. Principe qui est aussi mis d'application à la crèche.

héhé Lili, ça n'empêche pas hein. Je ne réveille jamais mes bébés....mais ça ne veut pas dire qu'ils dorment 12h d'affilée, les bougres Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:31

Je n'ai jamais réveillé Louis pour le nourir, il a toujours beaucoup dormi la nuit, même encore maintenant il fait des nuits de 14h pour le plus grand plaisir de papa et maman.

Quand il avait l'age de Robin il faisait de grosses nuits mais il prennait beaucoup le sein la journée, ça ne me dérangeait pas, je partais du principe que je devais vivre à son rythme. Parfois ca nous faisait plus de 10 tétées la journée car il mangeait toutes les heures et d'autres fois il prennait 6/7 tétées.

La famille m'avait laissé entendre que j'aurai un enfant complétement anarchique, je sais pas si c'est parce que je suis sa maman mais je le trouve tout à fait normal aujourd'hui!
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:02

Même chose pour nous: je n'ai jamais réveillé Emma pour la faire manger.
Et quant au nombre de repas, je ne pourrais pas te dire car je l'allaitais à la demande ...

A+
Danielle
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:37

Merci pour vos témoignages !
Je me pose beaucoup de questions aussi sur l'allaitement du coup.
Je l'allaite aussi à la demande, mais je me dis que s'il pleure une heure après avoir bu, ce n'est pas de faim...
Je n'ai pas toujours confiance en moi concernant Robin et l'allaitement... même s'il se porte comme un charme, ce qui devrait me rassurer, mais l'échec avec Natan continue à me poursuivre, je n'arrive pas "à me faire confiance"

(bon, petit coup de blues, une bonne nuit ça ira mieux demain)
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:48

Séverine a écrit:
bisou bonne nuit Séverine,
fais-toi confiance Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Hug
http://lamoni.canalblog.com
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:17

françoise1973 a écrit:
Lilibel a écrit:

héhé Lili, ça n'empêche pas hein. Je ne réveille jamais mes bébés....mais ça ne veut pas dire qu'ils dorment 12h d'affilée, les bougres Wink

TOUTAFAY d'accord avec toi, Fran. Quand je dis que Gabriel passe ses nuits, ça veut dire qu'il dort maintenant environ 10h presque sans interruption. Mais il ne faut pas espérer plus Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:57

Je pense aussi sèv que tu as eu un WE très chargé et que tu as bien besoin de te reposer: la fatigue et le stress d'avoir tout ce monde à la maison, ça n'aide pas pour se faire confiance.

Je sais à quel point ça a été difficile pour Natan et qu'au-delà du fait qu'il dormait beaucoup, c'est sa progression qui pouvait vous inquiéter. On est toutes bien d'accord, c'est inutile de réveiller un bébé qui dort et caler 4 repas par jour c'est pas forcément ce qui DOIT être fait.
OK. Mais c'est facile à dire quand on a un bébé qui grandit et grossit bien. Pour Natan, ça n'a pas été le cas au début et c'est sans doute ça qui vous a le + stressé, bien + que le sommeil etc.

Et finalement, tu vois bien que Natan est en pleine forme. Ca n'est pas un gros gabarit mais quel bonhomme rempli d'énergie cheers

Je suis sûre que tu fais exactement ce qu'il faut pour Robin et que ton allaitement, même si tu ne lui fais pas totalement confiance, est une bonne chose pour lui. Essaie de voir encore un peu + loin, voir la progression de Robin dans les prochaines semaines.

Tu le pèses à la maison? Chaque jour? Chez le pédiatre?

Courage, un gros dodo, quelques Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Hug ici et ta confiance va revenir Wink
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:30

Comment ça va aujourd'hui Sev?
Tu sais, le lait maternel est très vite digéré (beaucoup plus vite que le lait en poudre). Il est donc possible que bb ait faim à nouveau une heure après la tétée. Il y a également les périodes où ses besoins augmentent, ou les périodes où la maman est un peu fatiguée et produit un peu moins. Et puis aussi, le besoin de tétées calins, juste pour se rassurer. Donc, c'est très possible et très normal que Robin réclame plus souvent qu'attendu, mais la qualité de ton lait ou de ton allaitement (et encore moins ta qualité de maman of course) n'est absolument pas à remettre en cause.
Tu sais, mon Titou a 6 mois bien fait et il lui arrive certains jours de téter 8 à 10 fois, d'autres jours, seulement 4 ou 5...je le laisse décider, c'est lui qui sait ce dont il a besoin.
Essaye de vous faire confiance, n'ait pas peur de le mettre trop au sein et essaye de te ménager le repos qui t'es nécessaire (je sais, facile à dire ça) et tout ira bien, tu verras.
Je ne connais pas ton passé avec Nathan, mais un bébé n'est pas l'autre et chaque histoire d'allaitement est différente, heureusement ça laisse pleins de portes ouvertes au mamans qui ont connu une histoire difficile.

Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Fordpref J'avais oublié le principal : Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Hug
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:36

Séverine a écrit:
Merci pour vos témoignages !
Je me pose beaucoup de questions aussi sur l'allaitement du coup.
Je l'allaite aussi à la demande, mais je me dis que s'il pleure une heure après avoir bu, ce n'est pas de faim...
Je n'ai pas toujours confiance en moi concernant Robin et l'allaitement... même s'il se porte comme un charme, ce qui devrait me rassurer, mais l'échec avec Natan continue à me poursuivre, je n'arrive pas "à me faire confiance"

Ca arrivait aussi a klara de montrer des signes de faim une heure apres la tetée. Je me disais que parfois nous aussi on avait faim un peu apres le repas, donc j'essayais de lui redonner sans la forcer. Je trouve que ca ne coute rien et si Robin n'a pas faim il te le fera tres bien comprendre non?
Fais toi confiance et n'oublie pas que si Robin se porte comme un charme c'est grace a sa maman, alors sois fiere de toi!!

bizz
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:30

Voilà ! Robin a pris 400 gr en 4 semaines. Je lui donne "plus qu'à la demande" car sinon, ce ne serait pas très souvent !
Et j'ai déjà deux avis différents en 2 heures : le pédiatre de l'ONE me dit que c'est très bien, "qu'il ne faut pas en faire des obèses" (dixit) et le médecin traitant (que je suis allée voir pour Natan) me dit que ce n'est vraiment pas beaucoup et qu'il faut surveiller...
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:38

Si je peux me permettre un conseil, Sèv : fais-toi confiance!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:39

Madamedoel a écrit:

et fuis le pédiatre ONE affraid
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:58

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:

et fuis le pédiatre ONE affraid

Alors là, depuis la naissance de Natan, j'ai déjà compris que JAMAIS je n'irai chez ce pédiatre... Pour les vaccins, et c'est tout !
D'ailleurs, heureusement que c'était le dernier vaccin Rotarix aujourd'hui - par la bouche - , car plus jamais ce médecin ne fera avaler quelque chose à un de mes enfants.
Il lui a maintenu la tête hyper fort (je le tenais déjà ! ) et a bouché son nez tout aussi fort pour qu'il avale. S'il avait attendu un peu que Robin se calme après la piqûre pour l'autre vaccin...
J'étais vraiment fâchée... et surtout de sa réflexion : "ho j'ai bien cru qu'il allait cracher les 72 EUR du vaccin !"
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:29

affraid affraid affraid
on en fait encore des comme ça?

Sinon pour le poids, si il augmente de manière régulière et SURTOUT si Robin de semble en forme, qu'il s'éveille à son entourage et est actif, continue à faire comme tu fais. 400g en 1 mois, c'est honnète il me semble. Il ne faut pas oublier que les courbes sont des moyennes (pour que la moyenne soit à 1000g/mois, il faut des bb qui prennent 500 g pour compenser ceux qui prennent 1500 lol) et qui plus est établies sur une majorité de bb nourris au biberon (donc pas nécessairement transposable telles quelles au sein). Bref, si ton doudou te semble en forme, ne te tracasse pas et garde confiance. Tu fais tout ce qu'il faut pour lui, j'en suis sure. bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?   Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ? Icon_minitime

Les premières nuits de vos bébés... les réveillez-vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant