| Les douleurs "mensuelles" | |
|
+9françoise1973 Emilie Mamzelle_Emma Lilibel Madamedoel Gaëlle Sylvie Caroline Lorène 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 12:53 | |
| Je ne parle pas des impôts, sinon je dirai "la douloureuse mensuelle" . Nan, je parle des règles (ragnagna, reds, anglais, tout ce que vous voulez qui désigne le même phénomène). Comme dirai ma maman, "je suis indisposée", et comme je dis moi, "je morfle ma race". Bon, doliprane en doses massives, y'a que ça (pour moi, c'est le plus efficace). Je me demande pourquoi, mais POURQUOI, faut-il que les femmes souffrent à ce moment là ? Pour rappeler que nous enfanterons ds la douleur ? En plus, comme si ce n'était pas suffisant, j'ai un bide de femme enceinte de quatre mois, il y a encore des gens qui vont se lever ds le métro. j'ai oublié de parler des bouffées de chaleur, a-tro-ces ! Je deviens rouge comme une pivoine et je serai prête à me foutre à poil, alors qu'il faut 10° dehors ! Marreuhhhhhhhhhhhhhh !!!
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 12:55 | |
| Et un up pour rappeler la chanson de Jeanne Cherhal, "douze fois par an", qui est d'actualité pour moi :
Douze fois par an régulièrement elle se tord de douleur se mord les doigts dans son lit étouffant ses cris elle a mal
Ce mal vif et lourd la tient nuit et jour c'est ça être une femme un être de chair et de sang c'est beau et pourtant ça fait mal
Que faut-il donc faire pour que de ses fers de ce joug qui d'elle se joue elle se délivre seule dans son givre elle a froid
Ses larmes amères gouttes d'eau de mer glissent et coulent le long de son cou douleur abhorrée quand vas-tu filer elle a mal
Son ventre est un feu un volcan fiévreux qui crie à sa place les mots les angoisses que ses lèvres taisent alors dans sa braise elle a mal | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:05 | |
| je ne sais pas mais c'est réellement odieux pour moi ça commence par des douleurs presque une semaine avant puis une semaine affreuse et le comble, depuis que j'ai plus qu'un ovaire et blabla, ben c'est le côté on va dire fantôme qui me fait le plus déguster, le plus morfler. insupportable, plus l'humeur qui vire au rouge aussi je dis, tout va bien en une période qui pour moi revient plus souvent que pour ta chanson en revanche je n'ai jamais eu envie de me mettre à poil quand même | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:12 | |
| euh j'ose le dire? une ptite gêne trois jours avant puis rien de rien de rien chez moi sorry les filles hein | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:24 | |
| Veinardeeeeeeeeeee !
Moi depuis l'ado c'est un cauchemar ! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:27 | |
| - Lorène a écrit:
- Veinardeeeeeeeeeee !
Moi depuis l'ado c'est un cauchemar ! Adolescente ça a été un cauchemar aussi, je dirais les trois premières années (au point de ne pas pouvoir aller à l'école le premier jour) Puis fini comme ça sans raison apparente | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:28 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
- Veinardeeeeeeeeeee !
Moi depuis l'ado c'est un cauchemar ! Adolescente ça a été un cauchemar aussi, je dirais les trois premières années (au point de ne pas pouvoir aller à l'école le premier jour) Puis fini comme ça sans raison apparente c'est un peu comme ça pour moi aussi je savoure ma chance, mes collègues sont au plus mal: migraines, vomissements, brrrrrrr | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:29 | |
| J'en suis à trois personnes qui rentrent ds mon bureau en me disant "eh ben, t'es réchauffée, toi !"... Col roulé sans manches, je me connais, je ne suis pas folle.
Ceci dit, je n'ai pas d'études documentées sur le phénomène, mais j'ai bcp plus mal en hiver qu'en été, c'est comme chez l'esthèt', ça, il doit y avoir des terminaisons nerveuses ou je ne sais quoi d'autres plus sensibles au climat.
En même temps, c'est un temps de printemps en ce moment, vous me direz. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 13:31 | |
| Rien du tout. Aucune gêne (sauf une envie encore plus grande de chocolat), pas de maux. Juste un ventre un peu gonflé et 1 kg de plus sur la balance. Sinon, je m'en rends à peine compte. Pas taper! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 15:51 | |
| 1 semaine avant, maux de ventre et migraine. Ensuite, ça dure 3 jours mais sans douleurs cette fois.
PATAPAYNONPLU | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 16:03 | |
| hum moi c'est tres bizarre pdt les 2premieres années je les avais 3 semaines de suite puis jusqu'à 18 ANS j'avais jamais mal pdt mon anorexie etc je les ai perdu pdt un an et qq plus de regle elles sont revenues, et là j'ai degusté un max j'avais dit à mon psy que mon corps me faisaient payer ca, j'avais mal comme jamais je me rappelle d'une fete de la musique où ca m'a plié litteralement à 90° puis ca va mieux, de ttes facon ac ma pillule je peux ne pas les avoir pdt 4 mois etc par contre j'ai les symptomes:je gonfle (bcp ) j'ai UN SEUL bouton sur la tronche et j'aui tréééés faim et d'autres envies mais le mal au ventre je l'ai genre 4 FOIS par an, j'ai de la chance, et qd lors de ces 4 fois par an j'ai trééééééééééééés mal au ventre à en rester couchée chez moi je me dis que les nanas qui ont ca tous les mois doivent vraiment deguster et int tout mon reconfort | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 17:25 | |
| j'avais moins mal quand je prenais la pilulle, enfin ça dépendait car je me rapelle d'un été en vacances, sans médocs ou j'avais bien douillé.
mais là depuis l'arrête pilulle je douille quelques heures avant de les avoir et pis le jour même et le lendemain si c'est pas passé le jour meme. J'ai l'impression que mon uterus se tord en dix mil !!! et ca me fait une boule douloureuse en bas du dos aussi
par contre ca va car le flux n'est pas enorme, 2 jours de gros saignements pis 1 jour de saignements légers pis c'est tout, et la nuit rien. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 19:26 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Rien du tout. Aucune gêne (sauf une envie encore plus grande de chocolat), pas de maux. Juste un ventre un peu gonflé et 1 kg de plus sur la balance.
Sinon, je m'en rends à peine compte. Pas taper! tout pareil. Seul inconvénient : parfois "prise par surprise", bonjour les dégats Lo : la chaleur peut soulager ce genre de douleurs, c'est peut être pour ça que tu as moins mal en été. Sinon, je compatis, courage les filles | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 20:36 | |
| Alors, j'avais des régles douloureuses (très très douloureuse) quand j'étais jeune avant de prendre la pillule. Depuis que je prends la pilule, soit je n'ai pas mal, soit j'ai un peu mal le premier jour des régles et c'est tout. Autre avantage : ça ne dure que 2/3 jours, mes régles. | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 21:46 | |
| - françoise1973 a écrit:
tout pareil. Seul inconvénient : parfois "prise par surprise", bonjour les dégats
Lo : la chaleur peut soulager ce genre de douleurs, c'est peut être pour ça que tu as moins mal en été. Sinon, je compatis, courage les filles moi au contraire la chaleur ça fait empirer les douleurs :S | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 21:51 | |
| Ado, douleurs relativement intenses. Par contre, réglée très régulièrement tout de suite. Puis les douleurs ont disparu pour ne jamais revenir.
Ceci dit, hystérectomie à 35 ans, il a fallu que je me batte contre le gynéco qui voulait attendre encore un peu parce que j'étais "trop jeune" et que cela serait "difficile à supporter". Chaque année, il en enlevait un bout... Je vous garantis que j'ai fait le forcing, il a bien compris que je ne lâcherai pas, et depuis, c'est le pied le plus total, j'ai oublié tous ces jours inconfortables. Et psychologiquement, je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai évacué ça en un mois.
Mais pour avoir connu "avec" et "sans", pour rien au monde je ne reviendrais en arrière si on me laissait le choix ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 21:53 | |
| PS : Lorène, le spasfon (Lyoc ou en cachets) n'est pas efficace pour toi ? Pour moi, ça marchait pas mal (et marche tjs quand j'ai des crampes douloureuses...) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 21:53 | |
| - brunehaut a écrit:
- Ado, douleurs relativement intenses. Par contre, réglée très régulièrement tout de suite. Puis les douleurs ont disparu pour ne jamais revenir.
Ceci dit, hystérectomie à 35 ans, il a fallu que je me batte contre le gynéco qui voulait attendre encore un peu parce que j'étais "trop jeune" et que cela serait "difficile à supporter". Chaque année, il en enlevait un bout... Je vous garantis que j'ai fait le forcing, il a bien compris que je ne lâcherai pas, et depuis, c'est le pied le plus total, j'ai oublié tous ces jours inconfortables. Et psychologiquement, je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai évacué ça en un mois.
Mais pour avoir connu "avec" et "sans", pour rien au monde je ne reviendrais en arrière si on me laissait le choix ! le rêve ! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 22:00 | |
| - Cathy a écrit:
- Alors, j'avais des régles douloureuses (très très douloureuse) quand j'étais jeune avant de prendre la pillule. Depuis que je prends la pilule, soit je n'ai pas mal, soit j'ai un peu mal le premier jour des régles et c'est tout. Autre avantage : ça ne dure que 2/3 jours, mes régles.
Alors ça, ça dépend vraiment des personnes. Je ne prends plus de contraception depuis 11 ans, et mon flux a changé il y a 3 ans, pour effectivement ne durer que 3 jours. Avant c'était hémorragie pdt une semaine. | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 23:21 | |
| Alors moi les premiers regles ont été dures dans le sens ou j'avais la grippe et je commencais un régime le meme jour ou j'ai été réglée pour la premiere fois, verdict.... 5 kilos en moins en une semaine et une tete de zombie!
j'ai été réglée une semaine et puis tous les 28 jours, bingo! comme du papier a musique!
quelques années plus tard j'ai commencé a faire des hémorragies et on a découvert mes OPK donc voila....
depuis c'est anarchique sauf quand ma gygy me donne des médicaments pour réguler mes cycles et ovuler la ca marche tout seul!
depuis ma FC en 2005 je ne prend plus ces médicaments et en aout 05 et aout 2006 j'ai fais des hémorragies qui ont duré 2 mois sans rire j'étais épuisée et puis j'ai pris un traitement a chaque fois et plus aucune regles....
Mais je laisse comme ca car je suis en paix depuis que j'ai plus rien et pour l'instant ca m'arrange. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 23:43 | |
| les premières années... bobo !!! + humeur massacrante (voire déprime) pendant une semaine
la pillule a arrangé ça ... mais je l'ai pas pris longtemps ... la grossesse c'était bien aussi
après les enfants -> stérilet au cuivre : chutes du niagara... l'horreur... épuisant et impressionnant (mais pas douloureux) depuis un an et demi -> stérilet mirena... et plus de règles. Parfois un peu de spotting (des petites pertes au long cours... pas très glamour, mais en tous cas, ce n'est pas douloureux, je n'ai plus de "déprime mensuelle" ni de douleur, ni d'inondations... ça me convient donc pas trop mal (sauf que parfois je psychotte que j'ai un petit locataire... mais bon, c'est pas trop grave) | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Lun 26 Fév 2007 - 23:57 | |
| - giniebaby a écrit:
quelques années plus tard j'ai commencé a faire des hémorragies et on a découvert mes OPK donc voila....
Comment on sait si on fait une hémoragie ou pas ??? (j'espère pas dire de bêtises ) | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Mar 27 Fév 2007 - 0:06 | |
| saignements plus qu'abondants....parfois accompagné de cailleaux (je sais pas si ca s'écrit comme ca) Pour te donner une idée les plus grosses hémorragies que j'ai eu , une serviette hygienique me faisait une demi heure pas plus... (désolé de rentrer dans les détails ) | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Mar 27 Fév 2007 - 0:09 | |
| - giniebaby a écrit:
- saignements plus qu'abondants....parfois accompagné de cailleaux (je sais pas si ca s'écrit comme ca)
Pour te donner une idée les plus grosses hémorragies que j'ai eu , une serviette hygienique me faisait une demi heure pas plus... (désolé de rentrer dans les détails ) pas grave pour les détails oki, ca m'arrive d'avoir des caillaux mais pas à chaque règles mais ça me fait peur de voir ces gros morceaux (par contre flux normal), ça me rapelle alors mon uterus qui se tord en 10 ... brrrrr rien que d'en parler...bobo ! | |
|
| |
giniebaby
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" Mar 27 Fév 2007 - 0:20 | |
| bah c'est a peu pres le meme genre de douleur que j'ai...
sauf que j'ai des saignements tres abondants! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les douleurs "mensuelles" | |
| |
|
| |
| Les douleurs "mensuelles" | |
|