les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avignon et environs

+9
Cathy
Mag
mono
Abigaelle
Sarah
brunehaut
Madamedoel
Lorène
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Avignon et environs Empty
MessageSujet: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:43

vous connaissez?

Après avoir hésité longtemps, traversé virtuellement la France de part en part et visité au moins 100 sites nous avons enfin réservé la maison de nos vacances...du coup je me demandais si certaines d'entre vous avaient des bons plans resto, visites et autres dans le coin.

pour être plus précises: nous serons à Le Thor, à 4 km d'Isles sur la Sorgue et serons 4 adultes et 4 enfants de 13 11 9 et 4ans

merci à celles qui prendront le temps de m'aider (et merci à Lorène c'est finalement sur abritel qu'on a trouvé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:50

Nous seronsà 1/4 d'heures de là.

Ton fils va adorer les baux de provence, village à pic avec catapulte.

Tout le monde va adorer Vaison la Romaine.

Et le théâtre d'Orange est sublime...Mais la Ville, bof bof bof. Et celui d'Arles est très couette aussi.

Très bon restau charmant à Bédouin.

Le Palais des papes d'Avignon est superbe, mais ça sera un peu trop long pour minimiss. En revanche, leur petit train est chouette.

Et pour la plage... Marseille n'est pas loin !

Nous avons éclusé la région pdt 15 jours l'an dernier, je reviendrai te filer d'autres tuyeaux Wink

Ceci dit, si je ne m'abuse, Brune est orangeoise, elle devrait te donner encore d'autres idées.

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 18:50, édité 1 fois
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:50

A Avignon, il y a le pont.
Mais si tu veux y danser, c'est payant! Shocked
Sylvie

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:52

cheers merci pour les idées Lo Wink tu seras vraiment dans le même coin alors mais, si je ne m'abuse, pas au même moment :(

je vous attends alors avec plein de propositions cheers

Laughing madamedoel en plein festival de toute façon je ne pensais pas aller y danser, à Avignon Laughing
Lorène

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:52

Ah oui, et puis il faut faire un tour à Gordes et à Roussillon, c'est juste à côté, et même si c'est touristique à mort, c'est super beau !

Et Rustrel et son Colorado, très beau paysage. Et il y a UN bon restau, très sympa.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:01

Lorène a écrit:

Ceci dit, si je ne m'abuse, Brune est orangeoise, elle devrait te donner encore d'autres idées.

affraid Avignon et environs Swoon

Marseillaise, je suis. Née à la Pointe Rouge, vers les Catalans, siouplé !

Bon, bêtise mise à part, il y a évidemment plein de choses à voir et à faire : journée en Camargue avec visite du musée (je n'ai plus les coordonnées exactes, je cherche ça et je le mets), promenade en bateau sur le Rhône, passage par le bac de Barcarin pour la traversée du Rhône sans quitter sa voiture pour aller voir les marais salants des Salins de Giraud... et forcément, visite d'Arles, avec le musée Arlatan, le Cloître St Trophyme, les Alyscamps, le théâtre antique, le pont sais plus comment (Van Gogh)... pour ce coin, grouper sur deux jours Camargue et Arles, une journée c'est trop court.

Sinon, en vrac, quelques idées :
visite du moulin de Daudet à Fontvieille (faire découvrir les lettres de mon moulin à tes enfants avant),
Fontaine de Vaucluse,
Gordes,
Marseille (Notre Dame de la Garde, les calanques, l'atelier du santonnier maison bien sûr, le four des navettes (miam)...

Avec ce dont t'a déjà parlé Lorène, tu peux déjà regarder ce qui t'intéresse et cibler le style d'activités que vous souhaitez, je te donnerai des pistes plus précises avec.

Avignon et environs Fordpref erreur sur l'emplacement du moulin de Daudet. Rectifiée.

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 22:27, édité 1 fois
brunehaut

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:53

Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:59

Uzes !!!! mes beaux parents vivent là bas et pour les momes ya le musée Haribo, c'est super à faire !
(UZES c'est à coté de Nimes) et puis le samedi il y a le célèbre marché qui est dans toute la ville.

http://www.haribo.com/planet/fr/info/frameset_musee.php?musee=1&frame=musee
brunehaut

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:02

Sarah a écrit:
Uzes !!!! mes beaux parents vivent là bas et pour les momes ya le musée Haribo, c'est super à faire !
(UZES c'est à coté de Nimes) et puis le samedi il y a le célèbre marché qui est dans toute la ville.

http://www.haribo.com/planet/fr/info/frameset_musee.php?musee=1&frame=musee

Ben et les grands alors ? Avignon et environs 558353 Il est super pour les grands aussi, le musée Haribo secret et ya une boutique de choc !
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:18

Mais je veux y aller, moi!

Au moulin des lettres du même nom! au musée des bonbecs que je préfère! et le reste aussi, nonmého!
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:23

brunehaut a écrit:
le four des navettes (miam)....
et voilà...
KICÉKISALIVEMAINNAN !!! fâché geek
http://lamoni.canalblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:47

Roussillon, j'avais beaucoup aimé etant jeune, les sables de couleurs toussa, ça m'avait enchanté!
mono
mono

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:52

à Hostun dans la drôme (165 km d'Avignon), il y a le monde merveilleux des lutins
fiston et la puce vous recommandent de ne pas louper ça
Sylvie

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:21

cheers merci les filles je vais regarder un peu tout ça et faire un tri vu qu'on a que deux semaines (et qu'il faut qu'on se repose un peu aussi Laughing )

merci mille fois je ne manquerai évidemment pas de vous dire ce qu'on aura fait Wink
Lorène

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:18

Ben le moulin de Daudet, on l'a fait et... rien. Franchement, y'a rien à voir.

Alors que les salins de Giraud, ça, ça a bcp plu à Pierre (même qu'il a pris un flamand rose pour la crèche Wink)

Grignan, bof-bof, aussi.

En revanche, Senanque, vos serez juste à côté et c'est superbe. Il fait prévoir des manches longues et pas de décolleté ceci dit, il y a une communauté encore sur place. Le cloître est de tte beauté.

Nyons et les moulin à huile, aussi. Très sympa à faire, ça.
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:24

Ya le Pont du Gard aussi mais là ça fait peut être loin pour vous ...
Lorène

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:25

Sarah a écrit:
Ya le Pont du Gard aussi mais là ça fait peut être loin pour vous ...

Nan c'est pas si loin, et c'est vraiment impressionnant, cette construction !
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:27

Il est magnifique ce Pont ... ya la Bambouseraie aussi !!!! c'est super ça la Bambouseraie, j'adore moi

Vivement cet été que je retrouve tout ça, ça me donne envie tien !
Lorène

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:30

La bambouseraie c'est à Anduze, non ?
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:32

Oui c'est ça, c'est super sympa à se ballader (je parle bien français moi tien)
mono
mono

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:39

oui, quitte à aller à Anduze et Uzes, il y a aussi Saint jean du gard dans le coin qui est sympatique

de toute façon... c'est une chouette région cheers
Lorène

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:39

Mag a écrit:
Roussillon, j'avais beaucoup aimé etant jeune, les sables de couleurs toussa, ça m'avait enchanté!

C'est juste à côté du Thor, et franchement, si nous étions milliardaires, c'est là que nous achèterions notre maison de vacances. Très très très zouli.

Et j'oubliais, le marché de Carpentras est superbe, vraiment.
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:42

Lorène a écrit:
Mag a écrit:

C'est juste à côté du Thor, et franchement, si nous étions milliardaires, c'est là que nous achèterions notre maison de vacances. Très très très zouli.

:lol:
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:53

Lorène a écrit:
La bambouseraie c'est à Anduze, non ?
J'ai fait ça quand mon papa habitait à Tarascon !! (Tarascon, c'est sympa, aussi d'ailleurs) La bambouseraie, ça le fait avec les enfants.
brunehaut

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:02

Lorène a écrit:
Mag a écrit:

Superbe à faire en été, mais plutôt en début de matinée, sinon, monde et chaleur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avignon et environs   Avignon et environs Icon_minitime

Avignon et environs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant