| Avignon et environs | |
|
+9Cathy Mag mono Abigaelle Sarah brunehaut Madamedoel Lorène Sylvie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 18:43 | |
| vous connaissez? Après avoir hésité longtemps, traversé virtuellement la France de part en part et visité au moins 100 sites nous avons enfin réservé la maison de nos vacances...du coup je me demandais si certaines d'entre vous avaient des bons plans resto, visites et autres dans le coin. pour être plus précises: nous serons à Le Thor, à 4 km d'Isles sur la Sorgue et serons 4 adultes et 4 enfants de 13 11 9 et 4ans merci à celles qui prendront le temps de m'aider (et merci à Lorène c'est finalement sur abritel qu'on a trouvé ) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 18:50 | |
| Nous seronsà 1/4 d'heures de là. Ton fils va adorer les baux de provence, village à pic avec catapulte. Tout le monde va adorer Vaison la Romaine. Et le théâtre d'Orange est sublime...Mais la Ville, bof bof bof. Et celui d'Arles est très couette aussi. Très bon restau charmant à Bédouin. Le Palais des papes d'Avignon est superbe, mais ça sera un peu trop long pour minimiss. En revanche, leur petit train est chouette. Et pour la plage... Marseille n'est pas loin ! Nous avons éclusé la région pdt 15 jours l'an dernier, je reviendrai te filer d'autres tuyeaux Ceci dit, si je ne m'abuse, Brune est orangeoise, elle devrait te donner encore d'autres idées.
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 18:50 | |
| A Avignon, il y a le pont. Mais si tu veux y danser, c'est payant! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 18:52 | |
| merci pour les idées Lo tu seras vraiment dans le même coin alors mais, si je ne m'abuse, pas au même moment :( je vous attends alors avec plein de propositions madamedoel en plein festival de toute façon je ne pensais pas aller y danser, à Avignon | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 18:52 | |
| Ah oui, et puis il faut faire un tour à Gordes et à Roussillon, c'est juste à côté, et même si c'est touristique à mort, c'est super beau !
Et Rustrel et son Colorado, très beau paysage. Et il y a UN bon restau, très sympa. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 21:01 | |
| - Lorène a écrit:
Ceci dit, si je ne m'abuse, Brune est orangeoise, elle devrait te donner encore d'autres idées. Marseillaise, je suis. Née à la Pointe Rouge, vers les Catalans, siouplé ! Bon, bêtise mise à part, il y a évidemment plein de choses à voir et à faire : journée en Camargue avec visite du musée (je n'ai plus les coordonnées exactes, je cherche ça et je le mets), promenade en bateau sur le Rhône, passage par le bac de Barcarin pour la traversée du Rhône sans quitter sa voiture pour aller voir les marais salants des Salins de Giraud... et forcément, visite d'Arles, avec le musée Arlatan, le Cloître St Trophyme, les Alyscamps, le théâtre antique, le pont sais plus comment (Van Gogh)... pour ce coin, grouper sur deux jours Camargue et Arles, une journée c'est trop court. Sinon, en vrac, quelques idées : visite du moulin de Daudet à Fontvieille (faire découvrir les lettres de mon moulin à tes enfants avant), Fontaine de Vaucluse, Gordes, Marseille (Notre Dame de la Garde, les calanques, l'atelier du santonnier maison bien sûr, le four des navettes (miam)... Avec ce dont t'a déjà parlé Lorène, tu peux déjà regarder ce qui t'intéresse et cibler le style d'activités que vous souhaitez, je te donnerai des pistes plus précises avec. erreur sur l'emplacement du moulin de Daudet. Rectifiée.
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 21:59 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 22:02 | |
| - Sarah a écrit:
- Uzes !!!! mes beaux parents vivent là bas et pour les momes ya le musée Haribo, c'est super à faire !
(UZES c'est à coté de Nimes) et puis le samedi il y a le célèbre marché qui est dans toute la ville.
http://www.haribo.com/planet/fr/info/frameset_musee.php?musee=1&frame=musee Ben et les grands alors ? Il est super pour les grands aussi, le musée Haribo et ya une boutique de choc ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 22:18 | |
| Mais je veux y aller, moi!
Au moulin des lettres du même nom! au musée des bonbecs que je préfère! et le reste aussi, nonmého! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 22:23 | |
| - brunehaut a écrit:
- le four des navettes (miam)....
et voilà... KICÉKISALIVEMAINNAN !!! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 22:47 | |
| Roussillon, j'avais beaucoup aimé etant jeune, les sables de couleurs toussa, ça m'avait enchanté! | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Avignon et environs Mar 27 Fév 2007 - 23:21 | |
| merci les filles je vais regarder un peu tout ça et faire un tri vu qu'on a que deux semaines (et qu'il faut qu'on se repose un peu aussi ) merci mille fois je ne manquerai évidemment pas de vous dire ce qu'on aura fait | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:18 | |
| Ben le moulin de Daudet, on l'a fait et... rien. Franchement, y'a rien à voir. Alors que les salins de Giraud, ça, ça a bcp plu à Pierre (même qu'il a pris un flamand rose pour la crèche ) Grignan, bof-bof, aussi. En revanche, Senanque, vos serez juste à côté et c'est superbe. Il fait prévoir des manches longues et pas de décolleté ceci dit, il y a une communauté encore sur place. Le cloître est de tte beauté. Nyons et les moulin à huile, aussi. Très sympa à faire, ça. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:24 | |
| Ya le Pont du Gard aussi mais là ça fait peut être loin pour vous ... | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:25 | |
| - Sarah a écrit:
- Ya le Pont du Gard aussi mais là ça fait peut être loin pour vous ...
Nan c'est pas si loin, et c'est vraiment impressionnant, cette construction ! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:27 | |
| Il est magnifique ce Pont ... ya la Bambouseraie aussi !!!! c'est super ça la Bambouseraie, j'adore moi Vivement cet été que je retrouve tout ça, ça me donne envie tien ! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:30 | |
| La bambouseraie c'est à Anduze, non ? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:32 | |
| Oui c'est ça, c'est super sympa à se ballader (je parle bien français moi tien) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:39 | |
| oui, quitte à aller à Anduze et Uzes, il y a aussi Saint jean du gard dans le coin qui est sympatique de toute façon... c'est une chouette région | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:39 | |
| - Mag a écrit:
- Roussillon, j'avais beaucoup aimé etant jeune, les sables de couleurs toussa, ça m'avait enchanté!
C'est juste à côté du Thor, et franchement, si nous étions milliardaires, c'est là que nous achèterions notre maison de vacances. Très très très zouli. Et j'oubliais, le marché de Carpentras est superbe, vraiment. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 1:42 | |
| - Lorène a écrit:
- Mag a écrit:
- Roussillon, j'avais beaucoup aimé etant jeune, les sables de couleurs toussa, ça m'avait enchanté!
C'est juste à côté du Thor, et franchement, si nous étions milliardaires, c'est là que nous achèterions notre maison de vacances. Très très très zouli.
Et j'oubliais, le marché de Carpentras est superbe, vraiment. :lol: | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Avignon et environs Mer 28 Fév 2007 - 10:53 | |
| - Lorène a écrit:
- La bambouseraie c'est à Anduze, non ?
J'ai fait ça quand mon papa habitait à Tarascon !! (Tarascon, c'est sympa, aussi d'ailleurs) La bambouseraie, ça le fait avec les enfants. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Avignon et environs Ven 2 Mar 2007 - 0:02 | |
| - Lorène a écrit:
- Mag a écrit:
C'est juste à côté du Thor, et franchement, si nous étions milliardaires, c'est là que nous achèterions notre maison de vacances. Très très très zouli.
Et j'oubliais, le marché de Carpentras est superbe, vraiment. Superbe à faire en été, mais plutôt en début de matinée, sinon, monde et chaleur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avignon et environs | |
| |
|
| |
| Avignon et environs | |
|