les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?

Aller en bas 
+16
Gaëlle
Cathy
Milou
Val
Peg
Muriel
Emilie
Caroline
Lorène
Sylvie
Lilibel
del1232
Gégé
Abigaelle
Madamedoel
AnneLG
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:51

J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives...
Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:56

Ici chambre simple et le premier jour, l'après-midi même, ça a été réservé aux grands-parents.
Ensuite la famille est passée les jours suivants ainsi que les amis proches. Et certains moins proches mais tout a été organisé pour éviter la foule.
Pendant l'allaitement, ils attendaient dehors, ça m'a vraiment aidé à me la couler douce et à bien démarrer.

J'aurais été TRES triste que mes amis ne viennent pas. Mais on a tellement demandé à prévenir avant de venir que ça n'a pas été le défilé et par moments, on s'ennuyait presque Laughing

J'en garde un excellent souvenir en tout cas: les plus importants sont venus et je n'ai pas été assaillie. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:48

Je ferai comme toi la prochaine fois Gaelle, qu'ils previennent avant leur venue... Dans ma chambre, c'était le défilé toute la journée, tout le temps, ça m'a fait un bien fou de voir du monde, car j'avais besoin de présence, par contre j'étais pas tres à l'aise car tres fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:50

Mag a écrit:
Je ferai comme toi la prochaine fois Gaelle, qu'ils previennent avant leur venue... Dans ma chambre, c'était le défilé toute la journée, tout le temps, ça m'a fait un bien fou de voir du monde, car j'avais besoin de présence, par contre j'étais pas tres à l'aise car tres fatiguée.

Ca nous a vraiment aidés!
Je me rappelais tellement de ma soeur, lara quoi Laughing, assaillie de gens qui ne décollaient plus qu'on a réfléchi à l'organisation du bazar.
Un bon compromis entre notre besoin de voir nos proches, nos potes et la gestion de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:03

Cathy a écrit:
J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives...
Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou).

Tu sais j'ai accouché en clinique et j'en ai eu pour 75 euros non remboursés pour 6 jours en chambre simple avec télé et téléphone... Wink

Pour moi les visites, ce fut juste comme il faut... Ce dont j'avais besoin mais sans excès... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:49

Annouch a écrit:
Cathy a écrit:
J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives...
Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou).

Tu sais j'ai accouché en clinique et j'en ai eu pour 75 euros non remboursés pour 6 jours en chambre simple avec télé et téléphone... Wink

Pour moi les visites, ce fut juste comme il faut... Ce dont j'avais besoin mais sans excès... Very Happy

Oui, ça doit dépendre des cliniques et du systeme de remboursement de la mutuelle. Pour moi uassi ça n'a pas été tres cher, je dirai une vingtaine d'euros pour chambre seule et téléphone (pour 3 jours d hospit:oops: ). Ma mutuelle ne rembourse pourtant pas tres tres bien d'habitude (mutuelle de l'education nationale Very Happy ), mais là elle prenait en charge la chambre seule (uniquement dans le cas de la maternité). Voilou Wink
J'ai été voir une copine qui était en chambre double, et c'était galere, y'avait tellement de monde ds la chambre qu'on ne s'entendait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:08

Annouch a écrit:
Cathy a écrit:
J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives...
Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou).

Tu sais j'ai accouché en clinique et j'en ai eu pour 75 euros non remboursés pour 6 jours en chambre simple avec télé et téléphone... Wink

Pour moi les visites, ce fut juste comme il faut... Ce dont j'avais besoin mais sans excès... Very Happy

C'est parceque tu dois avoir une bonne mutuelle Annouch

croise les doigts pour qu'elle dise oui je suis à la Mgen !!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:10

Oui je suis à la SMATIS... Wink

Mais la MGEN est une très bonne mutuelle je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:14

pffff t'es nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:17

Sarah a écrit:
pffff t'es nulle !

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angryEt les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angryEt les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angryEt les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angryEt les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angryEt les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angryEt les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 H_angry
Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Crazy2Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Crazy2Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Crazy2Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Crazy2Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Crazy2Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Crazy2
Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 I_ANGR%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:20

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Rofl Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Rofl Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Rofl

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Stress-r Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Stress-r Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:36

Moi aussi je suis à la MGEN, et pour tout ce qui est soins dentaires et ophtalmos, c'est de la crotte.

FIN DU HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 2:03

Concernant les visites, c'est simple, pour moi ca a été une horreur...
si bien que la prochaine fois je mets les points sur les "i" et les batons sur les "t", je ne verrai que les mamies / grands mamies et parrain marraine de l'enfant.
J'ai eu droit à un défilé sans aucun répis de 13h à 20h(et même une fois jusque 22h, je priais pour que le personnel d'étage les vire car je n'osais pas le faire moi même...).
Toute la famille est venue ainsi que tous les amis.
J'étais sur les rotules...

Concernant la chambre particulière j'aurai rêvé d'une plus petite, comme ça moins confortables et les gens seraient restés moins longtemps.
Cette chambre ne m'a pas couté un seul kopec. Où j'ai accouché en maternité il n'y a que des chambres particulières, et ils facturent sur la base sécu(donc en double Wink ) car c'est privé à but non lucratif.

Coté mutuelle... je crois que je vais en faire palir certaines... je suis aux frais réels sur tout en hospi, j'ai un forfait lunettes plus que correct, un autre pour les lentilles qui me couvre pour toute l'année avec les produits, bien remboursée sur le dentaire(je me suis faite poser une couronne tout céramique pour 0 euros de ma poche) et j'ai également le remboursement de certaines pratiques non reconnues par la sécu(ex: ostéopathie).
Mais pour cela il faut coucher... affraid Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Whistle
Euh non... il faut travailler et se faire exploiter(au passage...) pour sa propre mutuelle et tout ça pour la modique somme de 13€ par mois pour toute ma petite famille.

Je vais être bannie là? Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 0074
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:19

Pour ma mutuelle, il me semble que les frais chambre simples n'étaient pris en charge que pour une césarienne. (J'ai eu une césarienne), mais malheureusement ayant accouché dans un grand hopital, il n'y avait plus de chambre simple dispo.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:48

Quand ma soeur a accouché, je l'ai appelé pour savoir si elle voulait que je vienne (et pourtant c'était ma soeur, j'aurais pu l'obliger à me recevoir diabolique ),
elle m'a demandé, d'un air géné, si ça ne me dérangeait pas d'attendre qu'elle rentre chez elle, car elle n'en pouvait plus des visites, pis elle avait chaud....
Pas de soucis pour moi,

Mais pourquoi tout le monde ne fait pas pareil bourdayl fâché
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:56

Laughing Mathilde, t'as accouché où? A Jeanne de Flandres?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:26

Annouch a écrit:
Laughing Mathilde, t'as accouché où? A Jeanne de Flandres?
à Saint Vincent de Paul à Lille, ça fait partie du GHICL...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?   Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en terrain connu ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser