| Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? | |
|
+16Gaëlle Cathy Milou Val Peg Muriel Emilie Caroline Lorène Sylvie Lilibel del1232 Gégé Abigaelle Madamedoel AnneLG 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Jeu 1 Mar 2007 - 19:51 | |
| J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives... Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Jeu 1 Mar 2007 - 19:56 | |
| Ici chambre simple et le premier jour, l'après-midi même, ça a été réservé aux grands-parents. Ensuite la famille est passée les jours suivants ainsi que les amis proches. Et certains moins proches mais tout a été organisé pour éviter la foule. Pendant l'allaitement, ils attendaient dehors, ça m'a vraiment aidé à me la couler douce et à bien démarrer. J'aurais été TRES triste que mes amis ne viennent pas. Mais on a tellement demandé à prévenir avant de venir que ça n'a pas été le défilé et par moments, on s'ennuyait presque J'en garde un excellent souvenir en tout cas: les plus importants sont venus et je n'ai pas été assaillie. Nickel. | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Jeu 1 Mar 2007 - 21:48 | |
| Je ferai comme toi la prochaine fois Gaelle, qu'ils previennent avant leur venue... Dans ma chambre, c'était le défilé toute la journée, tout le temps, ça m'a fait un bien fou de voir du monde, car j'avais besoin de présence, par contre j'étais pas tres à l'aise car tres fatiguée. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Jeu 1 Mar 2007 - 21:50 | |
| - Mag a écrit:
- Je ferai comme toi la prochaine fois Gaelle, qu'ils previennent avant leur venue... Dans ma chambre, c'était le défilé toute la journée, tout le temps, ça m'a fait un bien fou de voir du monde, car j'avais besoin de présence, par contre j'étais pas tres à l'aise car tres fatiguée.
Ca nous a vraiment aidés! Je me rappelais tellement de ma soeur, lara quoi , assaillie de gens qui ne décollaient plus qu'on a réfléchi à l'organisation du bazar. Un bon compromis entre notre besoin de voir nos proches, nos potes et la gestion de la fatigue. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Jeu 1 Mar 2007 - 22:03 | |
| - Cathy a écrit:
- J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives...
Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou). Tu sais j'ai accouché en clinique et j'en ai eu pour 75 euros non remboursés pour 6 jours en chambre simple avec télé et téléphone... Pour moi les visites, ce fut juste comme il faut... Ce dont j'avais besoin mais sans excès... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Jeu 1 Mar 2007 - 22:49 | |
| - Annouch a écrit:
- Cathy a écrit:
- J'aurais voulu ne voir personne (personne d'autre que mon doudou). Nous étions dans une chambre double et je devais déjà subir les visites de mes deux co-accochées succéssives...
Mais je ne pouvais pas refuser les visites par "politesse". La prochaine fois, je prendrais une chambre simpl (quite à devoir accoucher au prix fort en clinique) et je ne veut voir personne !!! (sauf mon doudou). Tu sais j'ai accouché en clinique et j'en ai eu pour 75 euros non remboursés pour 6 jours en chambre simple avec télé et téléphone...
Pour moi les visites, ce fut juste comme il faut... Ce dont j'avais besoin mais sans excès... Oui, ça doit dépendre des cliniques et du systeme de remboursement de la mutuelle. Pour moi uassi ça n'a pas été tres cher, je dirai une vingtaine d'euros pour chambre seule et téléphone (pour 3 jours d hospit:oops: ). Ma mutuelle ne rembourse pourtant pas tres tres bien d'habitude (mutuelle de l'education nationale ), mais là elle prenait en charge la chambre seule (uniquement dans le cas de la maternité). Voilou J'ai été voir une copine qui était en chambre double, et c'était galere, y'avait tellement de monde ds la chambre qu'on ne s'entendait plus. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| |
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 0:10 | |
| Oui je suis à la SMATIS... Mais la MGEN est une très bonne mutuelle je crois... | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 0:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 0:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 0:36 | |
| Moi aussi je suis à la MGEN, et pour tout ce qui est soins dentaires et ophtalmos, c'est de la crotte. FIN DU HS | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 2:03 | |
| Concernant les visites, c'est simple, pour moi ca a été une horreur... si bien que la prochaine fois je mets les points sur les "i" et les batons sur les "t", je ne verrai que les mamies / grands mamies et parrain marraine de l'enfant. J'ai eu droit à un défilé sans aucun répis de 13h à 20h(et même une fois jusque 22h, je priais pour que le personnel d'étage les vire car je n'osais pas le faire moi même...). Toute la famille est venue ainsi que tous les amis. J'étais sur les rotules... Concernant la chambre particulière j'aurai rêvé d'une plus petite, comme ça moins confortables et les gens seraient restés moins longtemps. Cette chambre ne m'a pas couté un seul kopec. Où j'ai accouché en maternité il n'y a que des chambres particulières, et ils facturent sur la base sécu(donc en double ) car c'est privé à but non lucratif. Coté mutuelle... je crois que je vais en faire palir certaines... je suis aux frais réels sur tout en hospi, j'ai un forfait lunettes plus que correct, un autre pour les lentilles qui me couvre pour toute l'année avec les produits, bien remboursée sur le dentaire(je me suis faite poser une couronne tout céramique pour 0 euros de ma poche) et j'ai également le remboursement de certaines pratiques non reconnues par la sécu(ex: ostéopathie). Mais pour cela il faut coucher... Euh non... il faut travailler et se faire exploiter(au passage...) pour sa propre mutuelle et tout ça pour la modique somme de 13€ par mois pour toute ma petite famille. Je vais être bannie là? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 13:19 | |
| Pour ma mutuelle, il me semble que les frais chambre simples n'étaient pris en charge que pour une césarienne. (J'ai eu une césarienne), mais malheureusement ayant accouché dans un grand hopital, il n'y avait plus de chambre simple dispo. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 14:48 | |
| Quand ma soeur a accouché, je l'ai appelé pour savoir si elle voulait que je vienne (et pourtant c'était ma soeur, j'aurais pu l'obliger à me recevoir ), elle m'a demandé, d'un air géné, si ça ne me dérangeait pas d'attendre qu'elle rentre chez elle, car elle n'en pouvait plus des visites, pis elle avait chaud.... Pas de soucis pour moi, Mais pourquoi tout le monde ne fait pas pareil bourdayl | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Ven 2 Mar 2007 - 15:56 | |
| Mathilde, t'as accouché où? A Jeanne de Flandres? | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? Sam 3 Mar 2007 - 0:26 | |
| - Annouch a écrit:
- Mathilde, t'as accouché où? A Jeanne de Flandres?
à Saint Vincent de Paul à Lille, ça fait partie du GHICL... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? | |
| |
|
| |
| Et les visites à la mater? Terrain sous surveillance? | |
|