| Quand les 1ères chaussures? | |
|
+5Madamedoel françoise1973 del1232 AnneLG Cathy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 14:59 | |
| Ca va vous paraître idiot de la part d'une personne qui travaille avec les jeunes enfant, mais à quel moment devrais-je acheter des chaussures pour Nicolas ? Pour le moment, il se lève et marche en se tenant à quelque chose : une table, le canapé, nous... Mais il ne se lève pas sans appuis et n'est, à mon avis pas encore mûr pour la marche... Mais je pense qu'au printemps... Pour le moment il a des petites chaussures souples, plus pour lui tenir chaud aux pieds et pour ne pas qu'il glisse quand il se met debout... A quel moment avez vous acheter des chaussures pour vos enfants ? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 15:01 | |
| - Cathy a écrit:
- Ca va vous paraître idiot de la part d'une personne qui travaille avec les jeunes enfant, mais à quel moment devrais-je acheter des chaussures pour Nicolas ?
Pour le moment, il se lève et marche en se tenant à quelque chose : une table, le canapé, nous... Mais il ne se lève pas sans appuis et n'est, à mon avis pas encore mûr pour la marche... Mais je pense qu'au printemps... Pour le moment il a des petites chaussures souples, plus pour lui tenir chaud aux pieds et pour ne pas qu'il glisse quand il se met debout... A quel moment avez vous acheter des chaussures pour vos enfants ? ben tu as des chaussures prémarche, ec qu'il a peut-être en ce moment, que j'ai acheté à evane dès qu'elle s'est mise debout (uniquement dehors, la laissant pieds nus dès que possible dedans). Quand on a =senti qu'elle cherchait à s elancer, chaussures d emarche. Mais là encore, uniquement dehors. je laisse de préférence pieds nus dedans. ça m'a été conseillé par le Dr que je vois pour la petite dysplasie des hanches que Evane avait à la naissance. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 15:07 | |
| Chez moi c'est pied-nus à la maison, mais moi je la garde toute la journée, je ne sais pas comment ça se passe à la crèche Parce que ma copine psychomot' m'a dit que c'était mieux, pis je vois que Mathilde est moins génée, elle ne glisse pas et pose mieux ses pieds à terre... Là elle se met debout seule et sans appui (depuis hier), elle avance de + en + avec appui, donc je pense que la marche ne va pas tarder, mais j'attendrais que ce soit bien "engagé" pour lui mettre des chaussures | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 15:12 | |
| Oki, je vais faire comme ça alors :) Mais je pense que les premières chassures de marche de Nicolas seront des sandales d'été | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 16:16 | |
| de super chaussure pour les apprentis marcheurs, quand le pied nu n'est pas possible (froid ou cailloux du sol) : www.preschoolians.comLe pied est protégé grâce à la semelle mais la chaussure est tellement souple qu'elle n'entrave en rien la marche. En plus, ils ont des looks sympas. Aliaume en est à sa deuxième paire. Il réclame toujours celle là (preuve qu'elles sont confortables). Petit(s) point(s) négatif(s) : le prix, la semelle est en matière synthétique. Bizz aux apprentis | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 18:51 | |
| J'ai toujours entendu dire pas avant qu'ils ne marchent vraiment. | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 19:12 | |
| Pourquoi pas avant qu'ils marchent? Les nounous de la creche m'ont dit qu'il fallait qu'ils les aient le plus possible, pour avoir le pieds bien maintenu... Du coup Diego a eu des 1eres chaussures vers ses 6 mois je dirai : des baskets mais qui maintiennent bien le pied, et là on vient d'acheter une paire "spécial premier pas", car il est souvent debout. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Mer 7 Mar 2007 - 23:11 | |
| Perso, je pense que le meilleur pour marcher, c'est pieds nus, donc quand les chaussures sont indispensables, je cherche celles qui sont les plus proches de l'effet "pied nu"; donc pas de trucs "qui maintiennent bien le pied" chez nous; Je suis de la génération "chaussures de marche qui soutiennent bien"; Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de pieds plats et autres problèmes de dos que dans ma génération. Autre chose que j'ai observé : Aliaume est hyper à l'aise pour sautre, marcher, courir avec ses chaussures souples. Quand il porte ses kickers (achetées pour me faire plaisir, oups ), il se viande tout le temps, il sent beaucoup moins bien le sol et gère mal son équilibre. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 0:22 | |
| - Mag a écrit:
- Pourquoi pas avant qu'ils marchent?
Les nounous de la creche m'ont dit qu'il fallait qu'ils les aient le plus possible, pour avoir le pieds bien maintenu... Du coup Diego a eu des 1eres chaussures vers ses 6 mois je dirai : des baskets mais qui maintiennent bien le pied, et là on vient d'acheter une paire "spécial premier pas", car il est souvent debout. Ben en fait, je pense qu'encore une fois ils ne se transmettent pas et/ou ne sont pas d'accord avec les nouvelles façons de faire Effectivement il y a quelque années on demandait à ce que les bébés portent de bonne chaussure trés tot, des chaussures qui tiennent bien la cheville etc... Pour que sa favorise la marche. Sauf que maintenant on conseille de ne pas mettre de chaussure, donc évidement j'en ai entendu plusieurs qui m'ont dit "ben moi on m'avait demandé le contraire il y a quelques années", dur dur de savoir ce qui est bon ou pas dans ces conditions | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 10:02 | |
| - Mag a écrit:
Pour leur permettre de muscler le pied correctement sans être trop soutenu par quoi que ce soit. Le mieux c'est à pieds nus jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher pour que le pied prenne la bonne position naturellement. | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 10:40 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Mag a écrit:
Pour leur permettre de muscler le pied correctement sans être trop soutenu par quoi que ce soit. Le mieux c'est à pieds nus jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher pour que le pied prenne la bonne position naturellement. moi mon pédiatre m'avait dit de mettre des chaussures à Romane avant qu'elle ne marche car son orteil se tournait un peu. Il ne voulait que des Guma (ce que nous avons acheté). 5 jours après avoir eu les chaussures elle marchait | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 11:08 | |
| Cathy, je pense que dès qu'il sera capable de marcher un peu dehors tu pourra lui mettre des bonnes chaussure, à mon avis de celles qui tiennent la cheville, surtout pas des baskets d'après certains medecins; dans la maison si la température permet les pieds nus c'est génial... chez nous, malgré le parquet, la température n'ai pas assez haute pour que loustic marche pieds nus, je lui met des chaussettes anti-dérapantes qu'il enlève 1.657.897 fois par jour . | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 11:44 | |
| Merci pour vos précisions les filles | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 11:50 | |
| Ala maison et à la créche, il marche en chausettes. Enfin il marche... Il se déplace en chasettes | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? Jeu 8 Mar 2007 - 11:57 | |
| - Lara a écrit:
moi mon pédiatre m'avait dit de mettre des chaussures à Romane avant qu'elle ne marche car son orteil se tournait un peu. Il ne voulait que des Guma (ce que nous avons acheté). 5 jours après avoir eu les chaussures elle marchait oui bien évidemment, quand il y a un petit souci au départ, vaut mieux y faire attention je parlais de façon générale, sans souci quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les 1ères chaussures? | |
| |
|
| |
| Quand les 1ères chaussures? | |
|