les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?

+34
salomian
Liebling
Muriel
Doophette
Maryline
marie anne_du72
mono
Mag
Emilie
myrtille
Selphy
katja
Gégé
Bonnie
Georges
Lilibel
Mathilde
Séverine
giniebaby
françoise1973
Madamedoel
Sylvie
Abigaelle
yanel
Lara
Cathy
Annouch
brunehaut
Milou
Lorène
Val
Caroline
AnneLG
Gaëlle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:53

Opti-Miss-StyX a écrit:
pour ce soir, je tente le boeuf bourguignon. (c'est la 1ère fois, et 1ère fois pour une cuisine au vin)

j'ai mis + de vin de prévu car mon bo-père m'a dit qu'il fallait toujours mettre un peu plus (enfin j'ai mis 75cl au lieu de 50cl, et j'ai 1 kg de viande au lieu de 800g par rapport à la recette initiale donc bon)

bref à la fin de cuisson ya pas mal de 'jus' quand même je trouve, comme j'avais fait cuire les patates avant à la vapeur, je les ai découpées en quartier et je vais les faire 'tremper' dans ce 'jus' jusqu'à ce qu'on mange, on verra bien.
(j'aurai peut-être du les faire cuire en mm temps que tout ça mais la recette n'en parlait pas, je tenterai la prochaine fois)

en tout cas ça sent bon, j'espère que la viande sera pas trop cuite. (Max dit que non, mais moi ça me donne une impression de viande trop cuite mais bon c'est surement normal quand je repense à l'aspect de la viande quand ma mère faisait un bourguignon)
En générale, ce sont des cuissons mijotées très longues, la viande de préférence du tendrons de boeuf (avec de la "gélatine" qui lie un peu la sauce, on roule un peu la viande dans de la farine ou maïzena ce qui lie aussi la sauce, mais tu peux tjs en rajouter un peu si vraiment c'est trop liquide Wink Petite astuce, pour casser l'acidité du vin, on met un carré de chocolat noir dans la sauce :) )
La viande est bien cuite quand elle commence à se détacher toute seule et qu'elle est hyper tendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:11

C'est un plat d'hiver et il fait si beau ici!
C'est marrant!
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:12

Cathy a écrit:

En générale, ce sont des cuissons mijotées très longues, la viande de préférence du tendrons de boeuf (avec de la "gélatine" qui lie un peu la sauce, on roule un peu la viande dans de la farine ou maïzena ce qui lie aussi la sauce, mais tu peux tjs en rajouter un peu si vraiment c'est trop liquide Wink Petite astuce, pour casser l'acidité du vin, on met un carré de chocolat noir dans la sauce :) )
La viande est bien cuite quand elle commence à se détacher toute seule et qu'elle est hyper tendre Wink

j'ai fait la recette de ma cocotte minute, j'avais 1kg de viande au lieu de 800g, j'ai pris du boeuf euh je sais plus le nom mais sur le papier il y avait marqué viande a bourguignon alors je me suis pas posé de questions,
donc huile et beurre, risolage des lardons, réserve des lardons, dorer la viande, oignons, 2 cuill à soupe de farine en mélangeant, pis jai mis 75 cl de vin , lardons, bouquet, et hop je ferme et il y a envrion 40 min de cuisson (enfin 30 + le temps avant que le mineuteur se mette en route)
donc je ne peux pas vérifier la viande (je l'avais coupé en carré de 50g env comme ds la recette)

donc je trouvais là qu'il y avait trop de liquide, j'ai rajouté mes patates vapeur dedans là, (prochaine fois je fais cuire en mm temps)

et une amie me conseille de réserver la viande et patates, filtrer la sauce et la lier ds la cocotte non lavée avec un peu de beurre et farine, donc je vais essayer.

j'essaierai le carré de chocolat aussi la prochaine fois aussi
Emilie

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:14

Madamedoel a écrit:
C'est un plat d'hiver et il fait si beau ici!
C'est marrant!

je sais je sais, mais n'as-tu pas remarqué que depuis que j'ai mis le nez dans ma cocotte j'essaie plein de trucs lol pas forcément de saison lol (tariflette etc etc lol)

pis Chéri adore le bourguignon, il voulait que j'essaie absolument !!
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:15

nous ce soir c'est rôti de dinde avec une sauce boursin au poivre et jus de pêches en conserve, avec des patates et une salade de chicons
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:26

C'est pas une critique, hein, Opti!
D'ailleurs, tu me donnes envie d'une tartiflette!
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:31

Opti si ton bourguignon est bon, je veux bien la recette...je me suis également acheté une cocotte minute récemment et je ne l'ai pas encore utilisée Wink
Emilie

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:38

Madamedoel a écrit:
C'est pas une critique, hein, Opti!
D'ailleurs, tu me donnes envie d'une tartiflette!

oui oui ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris comme ça Wink

Lara a écrit:
Opti si ton bourguignon est bon, je veux bien la recette...je me suis également acheté une cocotte minute récemment et je ne l'ai pas encore utilisée Wink

vi pas de pb, c'est la recette que j'ai avec le pti bouquin de ma cocotte minute.

tiens d'ailleurs ne faisant une petite recherche je l'ai trouvé sur le site de SEB :

http://www.seb.fr/seb/magazine/recipe.asp?recipe_id=1235

(donc j'ai fait pareil sauf que j'avais 1kg de viande, pas de champignon, et 75cl de vin au lieu de 50cl et les patates cuites vapeur sont en train de baigner là avec - donc je te dirai si c'est mangeable ou pas ce soir lol)
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:36

Merci Opti, je l'essaierai surement cette recette Wink
Emilie

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:22

bon la viande était carrément trop cuite, pourtant j'ai pris du gite - gite nerveux, et c'était marqué gite à bourguignon c'est pour ça que je n'ai pas hésité.
la prochaine fois j'essaierai comme tu as dit Cathy du tendron.

sinon il y avait clairement trop de vin. grrr j'aurai pas du écouter mon BP lol
et c'était un peu acide donc carré de choco la proch' Wink

bref décue surtout par la viande trop cuite !
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:22

ce soir rôti de boeuf, frites, salade verte et tomates
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:26

ce soir brochettes marinées cuites au grill, sauce provençale et riz
dessert melon et fraises
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:57

moi ché pas quoi faire. scratch scratch scratch
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:56

AnneLG a écrit:

à midi j'ai fait mes fabuleuses courgettes blanc de poulet coupés en dés façon tajine de knor
un vrai régal tant pour le loustic que pour la maman

ce soir tranquille : oeufs durs salade pour moi et omelette salade pour jonas chacun sa cuisson Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:57

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

à midi j'ai fait mes fabuleuses courgettes blanc de poulet coupés en dés façon tajine de knor

AYDOUKAYLAYLAREUSSAYTE?
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:58

ben il est 20 h et je sais toujours pas... scratch scratch scratch

pas d'oeufs, sinon, l'omelette, là, c'était banco! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 558353
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:06

Zom est parti chercher un kebab, je crois qu'il y a bien 2 ans que je n'en ai pas mangé...
:miam: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 558353
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:50

Tarte chèvre/tomate et salade aux échalottes (tout plein, des échalottes Wink)
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:16

Semaine du courage et de l'inspiration chez les Tordus: hier soir, repas PSC (purée, saucisse filet de dinde pané, compote).

Loïc, qui ne mange pas très bien en ce moment, a mangé toute son assiette et en a redemandé Shocked .

Au coucher, entre deux gros câlins, il me dit "merci maman d'avoir préparé la purée et la compote et la viande" Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:37

Gaëlle a écrit:
Semaine du courage et de l'inspiration chez les Tordus: hier soir, repas PSC (purée, saucisse filet de dinde pané, compote).

Loïc, qui ne mange pas très bien en ce moment, a mangé toute son assiette et en a redemandé Shocked .

Au coucher, entre deux gros câlins, il me dit "merci maman d'avoir préparé la purée et la compote et la viande" Laughing
Il a des goûts simples, cet enfant !
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:04

Qui c'est la gourde qui a fait les courses pour la semaine hier, et qui a oublié de se prendre ses repas du midi, hein ? mécépavrai
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:10

Lorène a écrit:
Qui c'est la gourde qui a fait les courses pour la semaine hier, et qui a oublié de se prendre ses repas du midi, hein ? mécépavrai

euh

attends je cherche qui est gourde Laughing
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:13

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:

euh

dure dure comme question... Caro, on peut peut-etre s'associer pour trouver la bonne reponse???
Lorène

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:14

Gégé a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:

euh

dure dure comme question... Caro, on peut peut-etre s'associer pour trouver la bonne reponse???

C'est clair qu'il te faut du soutien toi, vu l'état de ton cerveau en ce moment... diabolique
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:30

Lorène a écrit:

C'est clair qu'il te faut du soutien toi, vu l'état de ton cerveau en ce moment... diabolique

je l'ai senti venir celle-la... ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Blonde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 22 Icon_minitime

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant