- del1232 a écrit:
- C'est vraiment trés trés beau
Merci Del et Annouch
Pour Brunehault: Pour faire un tableau il faut:
- du polyphane (papier autocollant qui sert aussi pour le patchwork)
- un cutter stylo (scalpel)
- du papier carbone (le bleu marque mieux que le noir)
- du sable coloré (on peut le faire soi-même en mélangeant du sable fin à
toute peinture liquide résitant à la chaleur , peinture pour soie ou pour
pochoirs. On fait sècher ensuite au micro-ondes ou, mieux, au soleil
l'été.)
- un pinceau
- Un crayon à bille usagé.
Vous dessinez ou reproduisez (avec le carbone)votre modèle sur la face quadrillée du polyphane .
Ensuite, vous découpez tour à tour, au cutter , chaque partie de votre dessin ( attention de ne pas appuyer trop fort ou vous risquez de percer le polyphane. Ne coupez pas non plus toutes les parties en une seule fois.)
Lorsque vous avez découpé une partie, décollez le papier et saupoudrez avec le coloris choisi. Frottez bien avec le doigt pour faire adhérer le sable et récupérez le surplus au pinceau.
Faites de même pour tout votre dessin, en commençant de préférence par les coloris les plus foncés pour terminer par les plus clairs.
pour les détails très fins et pour la signature, dessinez légèrement sur une partie sablée avec le stylo à bille usagé . Cela a pour effet de retirer un peu de sable mais pas la colle du polyphane .Vous pouvez alors saupoudrez avec un autre coloris.
Lorsque votre tableau est terminé, vaporisez un peu de laque à 20 cm pour le fixer.la même que pour vos cheveux (N'essayer pas avec la mousse coiffante ou le gel
).
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait . j'en ai fait avec des enfants à partir de 8 ans (sans les laisser manipuler le cutter ).
On commence avec des dessins simples et petit à petit , on parvient à faire des choses très minutieuses.
Cela ne revient pas tres cher si vous teintez vous même le sable (impossible à faire pour le blanc et le rouge, ne me demandez pas pourquoi).
Voilou! Je crois que tout y est.
Amusez-vous bien