les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)

Aller en bas 
+7
AnneLG
Lilibel
Madamedoel
Lara
Gaëlle
Sylvie
Selphy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:57

Dragie m’a parlé de cette recette il y a bien longtemps (j’avais même eu le privilège de la goûter chez elle Laughing) et donc voilà le souvenir qu’il m’en reste (bon, j’ai testé hier soir, et franchement, je me suis régalée, même chéri a aimé Very Happy). Elle est super rapide et super simple à faire.

Pour 4 personnes je pense :
4 aubergines, 1 gros oignon ou 2 petits, une brique de coulis de tomate, 400g de viande hachée, de la béchamel, gruyère, sel/poivre

- Préparer les aubergines : enlever les tronçons et couper de longues lamelles d’environ 1/2-1 cm. Les faire cuire dans une casserole avec un peu d’eau, ou au mieux à la vapeur. (je les ai fais cuire 10 minutes à la vapeur, c’était parfait)
- Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive.
- Y ajouter la viande et laisser revenir 5/10 minutes.
- Verser le coulis de tomate sur la préparation oignon/viande (moi j’ai rajouté un peu d’eau pake je trouve le coulis trop fort, sinon, au pire, rajouter une deuxième brique de coulis, sinon je crains qu’il n’y ait pas assez de sauce… :)), saler/poivrer et laisser mijoter entre ½ et 1 heure.
Une fois que tout ceci est prêt, je prends un plat allant au four, je mets un fond de sauce, une couche de tranche d’aubergines, de nouveau de la sauce, de la béchamel (ça ressemble à des lasagnes ça, miam), un peu de gruyère et hop je recommence aubergine/sauce/béchamel/gruyère.
Je mets tout ça au four une bonne trentaine de minutes je pense, mais à vous de voir pour la cuisson, moi c’est à l’œil, je ne regarde jamais la durée Embarassed)

Et voilà ! Bon, la recette originale parle de sauce bolognèse toute prête, ça vous fait gagner encore plus de temps. Mais j’aime moins, et comme j’avais un peu de temps… je l’ai faite comme ça… Je vous laisse rajouter les épices ou herbes de votre choix, moi je ne pense jamais à en mettre (pourtant, j'adore le basilic, le thym, toussa quoi ! Wink)
J’espère avoir été assez explicite dans cette première tentative de recette. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:15

vais tenter ça moi Wink

Sylvie dans une période très aubergines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:47

Sylvie a écrit:
vais tenter ça moi Wink

Sylvie dans une période très aubergines Laughing

moi aussi, merci cheers

ga aussi très aubergines (vive le libanais!)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:56

Bon, j'ai fait goûter à ma belle-soeur ce midi, elle n'a pas trop aimé le fait que les aubergines soient cuites à la vapeur. Sicilienne pure souche, elle aurait préféré qu'elles soient grillées de chaque face dans un peu d'huile... Rolling Eyes
Oui mais là, moi ça me fait trop gras... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:41

normalement dans la vraie moussaka il n'y a pas de béchamel
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:43

Lara a écrit:
normalement dans la vraie moussaka il n'y a pas de béchamel

ah mais ici, on a la chance d'avoir la version dragie façon selphy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:44

Gaëlle a écrit:
Lara a écrit:
normalement dans la vraie moussaka il n'y a pas de béchamel

ah mais ici, on a la chance d'avoir la version dragie façon selphy cheers


oui oui bien d'accord, d'ailleurs j'essaierai cette recette très prochainement mais néanmoins..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:51

La mienne est encore différente.

Les aubergines, je les fait dorer dans un peu d'huile.
Je coupe des PDT en rondelles de 1 cm d'épaisseur et les fait bouillir quelques minutes (elles doivent encore être fermes).

je fais revenir l'oignon et la viande hachée dans de l'huile, je rajoute 3 cl de bouillon, 3 cl de vin rouge, 1/2 cc cannelle, 1 cc de cumin, sel, poivre, ça mijote 1/2 heure à couvert et à feu doux.

Je mets dans un plat à four la viande hachée, les aubergines et les patates. Je fais 2 ou 3 couches.

Je fais une béchamelle et je rajoute 200 gr de Philadelphia. Je mets cette mixture par-dessus et j'enfourne 30 minutes.

C'est pas la vraie recette, mais c'est super-bon (le plat préféré de M. Doel!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:59

Madamedoel a écrit:
La mienne est encore différente.

Les aubergines, je les fait dorer dans un peu d'huile.
Je coupe des PDT en rondelles de 1 cm d'épaisseur et les fait bouillir quelques minutes (elles doivent encore être fermes).

je fais revenir l'oignon et la viande hachée dans de l'huile, je rajoute 3 cl de bouillon, 3 cl de vin rouge, 1/2 cc cannelle, 1 cc de cumin, sel, poivre, ça mijote 1/2 heure à couvert et à feu doux.

Je mets dans un plat à four la viande hachée, les aubergines et les patates. Je fais 2 ou 3 couches.

Je fais une béchamelle et je rajoute 200 gr de Philadelphia. Je mets cette mixture par-dessus et j'enfourne 30 minutes.

C'est pas la vraie recette, mais c'est super-bon (le plat préféré de M. Doel!)

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) 558353 Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) 558353 Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) 558353 Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:26

Lara a écrit:
Gaëlle a écrit:
Lara a écrit:
normalement dans la vraie moussaka il n'y a pas de béchamel

ah mais ici, on a la chance d'avoir la version dragie façon selphy cheers


oui oui bien d'accord, d'ailleurs j'essaierai cette recette très prochainement mais néanmoins..... lol!
lol! Je sais pas pourquoi, mais ça me fait bien rire. Very Happy
Justement, en y réfléchissant, je ne pense pas qu'il y a de la béchamel dans la recette de Dragie... Heureusement que j'y ai mis façon moi ! Laughing
C'te honte Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:37

Madamedoel a écrit:
je rajoute 200 gr de Philadelphia.

C'est quoi du philadelphia? scratch un fromage? Comment qu'il est?


je notais les ingrédients, puisque ce we, j'aurai un four chez une copine, mais je sais pas ce que c'est?! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:40

C'est du genre au st moret à tartiner me semble-t-il Wink

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Fordpref infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:56

Gaëlle a écrit:
C'est du genre au st moret à tartiner me semble-t-il Wink

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Fordpref infos ici

Kiki parle de Saint Morêt? Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) 558353

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:57

Gaëlle a écrit:
C'est du genre au st moret à tartiner me semble-t-il Wink

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Fordpref infos ici


Bon, je pense que moi, j'aurai pas ça. J'vais voir : du mascarpone? ou bien de la recette de madame loïck qu'est méga bonne? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:01

du bête fromage frais à tartiner, c'est bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:14

Madamedoel a écrit:
du bête fromage frais à tartiner, c'est bon aussi!

pas aux ails et fines herbes?

la recette de madame loïck, ou bien du caprice des anges, ce genre de trucs?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:15

AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
du bête fromage frais à tartiner, c'est bon aussi!

pas aux ails et fines herbes?

la recette de madame loïck, ou bien du caprice des anges, ce genre de trucs?! scratch

madame Loïk, ça me semble fort salé par rapport au philadelphia qand même (mais j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:19

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
du bête fromage frais à tartiner, c'est bon aussi!

pas aux ails et fines herbes?

la recette de madame loïck, ou bien du caprice des anges, ce genre de trucs?! scratch

madame Loïk, ça me semble fort salé par rapport au philadelphia qand même (mais j'adore!)

purée, moi aussi, j'adoooooore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:25

AnneLG a écrit:
Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:
Madamedoel a écrit:
du bête fromage frais à tartiner, c'est bon aussi!

pas aux ails et fines herbes?

la recette de madame loïck, ou bien du caprice des anges, ce genre de trucs?! scratch

madame Loïk, ça me semble fort salé par rapport au philadelphia qand même (mais j'adore!)

purée, moi aussi, j'adoooooore! Laughing


+ 1, hier j'ai acheté aux échalottes, j'ai failli me faire le pot !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:25

moi je mets du nature
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:27

Madamedoel a écrit:
moi je mets du nature

mais c'est pas salé, le philadelphia?!


faudrait plutôt du St Moret en vrai, ou bien de carré frais, kekchose comme ça, pour cette recette! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:27

j'ai du saint moret au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:34

oué carré frais voilà, ça serait bien je pense

philadelphia existe en plusieurs sortes mais pour cette recette c'est nature
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:08

moi je dirai que le philadelphia c'est kif kif que du st Môret, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:29

La moussaka façon Madamedoel est prête. J'attend le retour de mon "seigneur et maître" pour avoir le verdict.

Il y a déjà un bon signe ... ça hume bon dans toute la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)   Moussaka Dragie Façon Moi ! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moussaka Dragie Façon Moi ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moussaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser