les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous fumez ?

Aller en bas 
+18
Lara
myrtille
Madamedoel
Gaëlle
Emilie
Selphy
Sarah
giniebaby
Mathilde
Abigaelle
Mag
Mamzelle_Emma
Val
Caroline
mono
françoise1973
Sylvie
Lorène
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fumez-vous ?
Oui, beaucoup
Vous fumez ? Vote_lcap13%Vous fumez ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Oui, mais à l'occasion
Vous fumez ? Vote_lcap10%Vous fumez ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Non, je n'ai jamais fumé
Vous fumez ? Vote_lcap42%Vous fumez ? Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Non, je ne fume plus
Vous fumez ? Vote_lcap35%Vous fumez ? Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:34

L'est facile, la question : fumez-vous ?

Si oui, depuis qd ?

Combien de cigarettes par jour ?

Si vous avez arrêté, c'était à quelle occasion ?

Vous avez envie d'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:38

Non je n'ai jamais fumé j'ai horreur du tabac (enfin celui des autres ne me dérange pas en proportion acceptable) mais je n'en aime pas le goût secret (au point où quand je fumais occasionnellement de l'herbe c'était dans une pipe à eau Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:46

Ancienne fumeuse, j'ai fumé jusque plus d'un paquet (de 25 cif) par jour. Pour a première grossesse, j'avais fortement diminué (mais pas réussi à arrèter, je fumais 2-3 cig par jour), j'ai arrèté pendant mon congé de maternité puis repris dès le retour au boulot.
Pour ma deuxième grossesse, j'ai réussi à arrêter (MERCi l'interdiction de fumer au boulot, c'est ce qui m'a sauvée!). Je ne fume plus depuis près de 15 mois et je suis bien contente (même si parfois, j'ai encore l'envie qui me tiraille)
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:47

j'ai arrêté depuis presque 6 mois (dans 3 jours, ça fera 6 mois)
je ne suis pas à mon premier arrêt,
le précédent a duré un an... (quand j'ai rencontré mon prince (qui fume depuis l'âge de 15 ans et n'a jamais arrêté), j'avais arrêté de fumer depuis deux mois à peine... et j'ai recommencé un an plus tard...
enceinte de bb1, j'ai arrêté... et ça a duré 6 ans
j'ai repris au moment de la séparation (enfin, au moment où j'essayais de me séparer de mon ex)
depuis, j'ai ré-arrété plusieurs fois, quelques mois, et recommencé...

là je ne fume plus et ça m'est facile,
j'ai l'impression que je suis débarrassée du tabac,
en tous cas, pour le moment, c'est ainsi...
l'avenir on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:49

Alors oui je fume
depuis pas mal de temps, beaucoup à une époque par pure provocation stupide mais nécessaire à l'époque toujours.
j'ai eu arrêté
j'ai eu repris
puis arrêté

y'a peu, je fumais peu, je fume plus actuellement, mais je vais arrêter cela aussi.

tout va bien se passer Laughing

ah, je ne fume que très rarement à l'extérieur, je peux très bien me passer de cigarettes quand je vais chez des personnes que je sais non fumeuses par exemple, je ne crois pas empester le tabac, enfin clairement je n'aime pas l'odeur du tabac froid moi non plus.

on ne fume pas chez moi, on fume dehors.

mais c'est une merde que je voudrais savoir arrêter, le tout étant là, actuellement, de mesurer mes capacités actuelles à gérer un défi difficile de plus

wala tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:49

Je n'ai pas répondu au sondage car je ne considère pas que je fume beaucoup mais on ne put pas dire que ce soit à l'occasion non plus Wink

entre 6 et 10 cigarettes par jour au plus,
j'ai fumé un paquet de cigarettes par jour jusqu'à ma première grossesse ou comme Frannou je n'ai pas réussi à arrêter complètement
j'ai maintenu un rythme de 6 demi clopes par jour
pareil pour ma seconde grossesse
j'ai gardé le rythme des 6 pauses clopes mais la demi est redevnue entière
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:51

oui beaucoup! cheers
depuis mes 17 ou 18 ans?

un paquet par jour et je prefere ne pas manger pdt 3 jour plutot que pas fumer(qd j'ai plus de sous ca m'arrive pas mal en ce moment)

je fume donc bcp et q ca va tres mal je peux fumer 30 cigarettes par jour,
là ac julien en vacance j'au fumé 5 cigarettes par jour

je dirais que jj'ai dix cigarettes de dependances, dix de plaisir car oui j'aore fumer! j'adore le gout etc

on me dirait demain "tu peux arreter sans pb" je le ferai PAS DU TOUT Wink


j'ai eu des parents tres fumeurs, chacun 2 paquets par jour et ils ont favorisé mon asthme, mais ils continuaient à fumer devant moi j'etais asthmatique dc la cigarette c'etait no way puis au divorce de mes parents mon asthme est parti Very Happy

bref je sais que fumer c'est mal mais mon analyste m'encourage à fumer Very Happy il me dit que c'est un des seuls paisir "interdit" que j'ai (je bois pas, je fume plus d'herbe, je mange plus de space cake, je mange pas de gateau) dc il m'encourage pas à arreter


et je suis dc trééééés malheureuse d'ici u an d'imaginer mon café preféré sans ma clpe ,(je fais partie de ces ENFOI*** fâché qiu allument la clope qd je monte les marches qui me font sortir du métro Cool

j'ai arrrété une fois: pour mon operation du bide, la nicotine etait mauvaise pour la peau et à partir du rendez vous ac l'anesthesiste j'ai jeté mon paquet j'ai tenu presque 2 mois (bon ok jj'insultais tout le monde fallait vraiment pas me chercher) et puis le 31 decembre j'ai repris mais parceque je le voulais Very Happy je m'etais dit "le 31 je reprends " et voilà

je suis une vraie fumeuse: capable de faire 35 km pour trouver une clope
qui va faire les provisions de cllopes la veille des augmentations
qui vit tres tres tres mal de plus avoir de cigarettes

(mais je peux me retenir 2 ou 3 jours, par exemple 15h de vol en avion ne me derangent pas)
je sais que je suis une vraie chieuse ac ca, ds mon groupe de pote y'a que julien , une copine et moi qui fumons, les 3 autres non ben c'est nous qui fumons car C'EST MOI QUI FOURNI L'APPART ET LES CACAHUETTES(et chez moi je fais qu'est ce que je veux! (mais j'ouvre les fenetres)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:57

et c'est à cause de moi que julien fume Cool il fumait tres peu(genre une clope par mois) maintenant il est accro , c'est l'amour ca! cheers




(c'est marrant j'imaginais carrement pas Caro fumeuse! chais pas pkoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:58

Je ne fume pas, n'ai jamais fumé... Ca ne m'a jamais attiré, l'odeur me deplait, et je le "supporte meme de moins en moins" : yeux qui piquent, coulent...

Mon homme fume depuis presque 20 ans, il avait reussi à arréter pdt ma grossesse, mais a repris à la naissance, et là il tente à nouveau un arret, et croise les doigts pour que ça marche car c'est un vrai bonheur de lui faire des bisous qui ne sentent pas le tabac.

Allez chéri, je suis de tout coeur avec toi Vous fumez ? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:09

Je fais partie de celles qui n'ont jamais fumé, et j'ai une très faible tolérance au tabac des autres.

Comme Emma, j'avais été vachement étonnée de savoir que Caro (et Val aussi) fumait, mais je confirme, elles n'enfument personne. Ce sont des fumeuses "bien"!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:13

J'ai mis "non je n'ai jamais fumé" mais je sais que c'est un mensonge, en fait j'aurai du mettre que j'avais arrêté. Mais voila mon expérience de fumeuse je trouve que ça ne compte pas trop...

J'ai fumé à 16 ans comme une idiote... pour faire comme mon meilleur ami qui lui fumait pour "devrai" alors que moi c'était plutôt "comme une petite pétasse pour me la péter", rien de plus. Oui, je suis grande moi, et je fume... Pffffff si vous saviez ce que j'en pense aujourd'hui...
Alors voila j'ai fumé par intermitance toute une année, je ne fumais qu'au lycée et qu'en compagnie de fumeurs Rolling Eyes .
Le jour où j'ai arrêté c'est le jour où j'ai vécu une expérience de l'espace(comme je disais). J'étais tranquille chez moi, à mon bureau et je suis mise à mon devoir de philo, tout à coup qq chose ne va pas, mais je ne comprends pas pourquoi, je me sens pas bien, pas à l'aise, j'ai besoind e qq chose... et tout à coup lumière dans ma tête: une cloooope! il me faut une clope.
C'est à partir de ce moment là que je me suis dit que non je ne tomberai pas là dedans, que c'était fini. Et j'ai arrêté.

Depuis je me suis mise au roller. Pour faire du roller comme on en fait il faut avoir un souffle béton, les fumeurs ne font jamais long feu.
Alors le jour où l'idée m'est passée de racheter un paquet parce que je me sentais mal car j'avais pris la décision de plaquer mon ex... ben j'ai fait le compte: la clope ou le roller? J'ai finalement fait du roller à ne plus en pouvoir, des km et des km de bitume chaque jour... et un genou que j'ai prématurément usé. Mais au moins je ne refume pas.

C'est bizarre mais 14 ans après il m'arrive qd qq chose de profond ne va pas d'avoir envie d'une clope. Comme si mon inconscient garde l'idée de: clope=pouvoir décompresser.
Mais à chaque fois je me dis que non ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:20

Ah oui, un truc rigolo. Ma meilleure amie s'est mise à fumer assez tard (c'est con, je trouve) et fume de plus en plus.

En général, elle fait gaffe à ne pas m'enfumer, toussa.

Un jour, nous étions en vacances ensemble et en la regardant fumer, je me suis dit que ce jour là, j'en grillerais bien une. Et c'est la seule fois depuis que je la connais où elle m'en a proposée une... Je ne sais pas si je regardais sa clope en bavant, je ne crois pas, c'était bizarre. scratch

Ce fut donc ma deuxième (première: une menthol de plus de dix ans piquée à mon père alors que j'étais déjà jeune adulte, pour voir... une horreur! Vous fumez ? Swoon ) et dernière cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:29

j'ai jamais été accro a la cigarette mais j'ai fumé occasionnellement de 12 a 18 ans...

Quand je l'ai dis a mon pere il m'a répondu:"je ne peux pas te dire de ne pas faire ce que je fais moi, mais j'espere que tu arrivera a arreter avant que ce soit trop tard."

A 18 ans, quand j'ai commencé a me rendre compte que je faisais trachéïte sur trachéïte, j'ai décidé d'arreter les clopes occasionnelles...

et j'y ai jamais retouché...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:32

Je suis une ex fumeuse cheers

Fred déteste cela, il avait été très déçu quand il a appris que je fumais à l'époque, en plus il disait que ça ne m'allait pas. Bébé ne venant pas je me suis dis c'est peut être à cause du tabac donc j'ai commencé à y penser (à arrêter)

Le 25 novembre 2005, je déjeune avec une amie, je sors une clope, elle non Vous fumez ? 558353 bin Maryse ?!? elle me sort j'ai arrêté de fumer !!!! Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn raconte !! et pendant tout le déjeuner on a parlé que de ça ! il ne me restait que 2 clopes ( achté pas cher à l'étranger) et donc devoir acheter des clopes au prix français pale j'ai donc décidé le soir d'aller acheter des patchs.

Fred ne s'y attendait pas... videment il a été plus qu'heureux !!! ensuite s'en ai suivi une semaine de grosse déprime ou je pleurais pour un rien

Archives d'époque :
Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum pour la première fois, c'est d'ailleurs la première fois que je passe ma soirée à me documenter autant sur le tabac.

J'ai 30 ans et cela faisait 10 ans que je fumais à raison de 15 cigarettes par jour.

J'ai arrété hier, j'ai pris cette décision pour ma santé, pour celle de mon mari et parceque nous envisageons d'avoir un bébé. Alors je trouve qu'il vaut mieux arréter maintenant plutot que de risquer de nuir à la santé du bébé.

Je suis allée chez mon médecin, et j'ai pris la décision de me faire aider des patchs.

Je dois avouer que c'est dur, j'ai des crises de larmes, des coups de gueule, des envies de rien et des envies de tout. J'ai sans cesse l'envie de fumer, mais je lutte, c'est dur.

Aujourd'hui mon mari est allé m'acheter un paquet de NTB, j'en ai fumé 2 dans la journée, c'est plus un soutient psychologique.

Je suis néanmoins fière d'avoir franchi le cap d'arréter de fumer, et d'avoir passé ma seconde journée sans tabac. Je ne pensais meme pas que j'aurais été capable d'y arriver.

J'ai décidé de poster ici pour faire partager mon début d'histoire, pour avoir des encouragements, et pour écrire quand j'en aurai le besoin.

Merci de m'aider car je suis très fragile :bounce:

Biz à vous

Vous avez bien senti la détresse là hein ?!? j'ai gardé ce message en mémoire, sous la main, pour que jamais je n'oublie ce que j'ai vécu et surtout au combien j'ai souffert aussi bien psychologiquement que physiquement, ça a été véritablement l'horreur, donc je me suis jurée de plus jamais cela, je ne veux pas ressouffrir comme ça pour rien.

Message 2 mois après

Citation :
Voilà je vais faire un petit bilan, je n'ai pas pu le faire le mois dernier puisque j'étais en vacances dans de la famille.

Je me souviens du début ou pwoua mon Dieu que c'était dur ! les crises de larmes, d'angoisse... le matin je me levais et je n'avais qu'une envie c'est de mettre ce fichu patch ! oui ça a été dur, oui j'ai souffert, oui mon mari en a pris plein la tête ! (chéri je t'aime excuse moi pour tout !) mais comme ça fait du bien ............la liberté

Voilà j'ai passé je dirais les 2 premières semaines ou ça a été difficile, pénible, les deux qui ont suivirent cela a été, quelques manque mais ca a été !

Noel...le bonheur de fêter noel qu'avec des non fumeur, pas une seule fois tentée ! j'étais dans ma belle famille durant 1 semaine sans tabac !! j'en ai même profité pour diminuer mon patch, comme ça je savais que je ferais un effort pour bien me tenir si il y avait craquage dans l'air !

J'avais lu sur le site que l'on sentait passer le 21 à 14 mg, et bien pour moi rien, rien de rien pas de changement ... 14 mg pendant 1 semaine et nous voilà le 31 décembre ou les fumeurs sont conviés à s'intoxiquer dans la cuisine ... pas de tentation encore (j'ai l'impression que mon entourage me préserve non ? non c'est pas pour moi pale c'est la loi !) on se couche à 5 ou 6 heures du mat ... pas de patch.

Ah oui j'ai très peu mis les patchs la nuit je me transformais en wonderwoman dans mes rêves une horreur !!

Le 1er janvier je me lève et la journée se passe... la soirée aussi... et j'ai pas mis de patch.... le 2 janvier pas de patch .... oulà mais j'avais pas prévu ça moi !!!! j'avais prévu de faire mon traitement jusqu'au bout pour faire bien qu'est ce qu'il se passe ?!?!

Bon ba le 3 janvier toujours pas de patch, ça serait bête j'ai pas de manque, alors zou c'est parti !!! j'avais tant peur d'affronter ce moment, peur comme si je devais pour la seconde fois abandonner quelques chose, là je n'ai plus d'aide, plus de support mais comment ca va se passer ??? bah étrangement pour le moment bien

J'ai certes des envies encore, alors je machouille, une fois ça m'est arrivé de me dire "vivement que je sois a la maison pour fumer ma clope" vi j'avaos oublié que je ne fumais plus, c'était cette semaine, donc là je me dis "ma vieille c'est pas gagné !! reste vigilante et sur ta garde !" sinon ça va.

Ma peau n'est pas mieux qu'avant, je ne tousse plus, je n'ai plus mal à la gorge, je mange comme 4, je fais des économies ...

Encore une chose, je n'ai pas vu le temps passer, cela a été super vite !

C'est fou comme le temps défile

Courage aux nouveaux (y'en a tellement que je suis complètement perdue en ce moment) vous verrez c'est dur, ca vaut le coup mais finalement pfiou comme ça passe vite !

Bisoux tout plein, bravo aux anciens, courage aux nouveaux, bougez vous les fesses les futurs !

Aujourd'hui j'ai encore des envies mais c'est gérable, je crane face à ceux qui au début on tout fait pour me faire flancher (sisi) alors chaque 25 je le dis à qui veut l'entendre aujourd'hui ça fait x mois que j'ai arrêté de fumer !!!
Pour mes 1 an de sansclopeversaire on a été voir johnny clegg en concert puis direction le Maroc, cette année c'est l'Egypte moi je dis ça vaut le coup d'arrêter de fumer champagne!


A toute celle qui ont arrêté je les félicite car c'est super dur et à toutes celles qui veulent arrêter je leur dit courage ça vaut vraiment le coup ! aussi bien pour la santé que le porte monnaie.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:57

Abigaelle a écrit:
Je fais partie de celles qui n'ont jamais fumé, et j'ai une très faible tolérance au tabac des autres.
Tout pareil. J'en ai déjà fumé quelques unes, quand j'étais jeune, mais simplement pour "goûter", et finalement, ça ne m'a pas plus du tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:00

Bravo Sarah ! cheers

Moi je suis une petite fumeuse (donc j'ai répondu oui à l'occasion)

j'ai commencé vers 13-14 ans, hin comme tous les ados pour essayer et faire bon genre parmi les "djeuns", je me rapelle on fumait à s'en donner des maux de crane horrible, vraiment débile quoi !

mais bon à cette epoque je n'ai jamais fumé enormément, environ 10 par jour.

en nov 98 j'arrête suite à un pari débile, je ne fume plus de cigarettes entières mais je me rapelle allumer celle des copines lol

je reprends plus ou moins à l'été 99 suite à des soucis amoureux, mais moins qu'avant.

je me rapelle qu'en nov 04 jusque mars 05 j'ai + fumé car j'etais avec un mec qui fumait énormément donc forcément je fumais +. et je fumais même chez moi, chose qui ne m'arrivait pas avant !!! en fait j'ai horreur de fumer chez moi et de l'odeur que ca laisse.

et depuis que je suis avec Max, progressivement j'ai moins fumé, (lui fume très très occasionnellement) et finalement je ne fume qu'au boulot, après le déjuener, avec le café, soit environ 5 cigarettes par semaine.

(et je fume des vogue menthol Vous fumez ? Blonde depuis qq mois vous savez les clopes toute fine - si je fume des malbo par ex je suis malade direct)

(bon si le wkend ya une soirée ou qqchose je vais pt-être fumé mais pas toujours car desfois ça me file mal au crane)

Donc quand je suis en vacances en général je fume pas ^^ (sauf si soirée et envie)


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:08

Ex-fumeuse au rapport cheers

J'ai fumé de 15-16 ans à 24 ans. J'adorais ça.

A 24 ans, un ami est arrivé au kot en annonçant qu'il faisait de l'emphysème, ça m'a fait un choc terrible. Pendant 3 mois, j'ai fumé 2X plus comme pour me dégoûter (j'en suis arrivée à 2 paquets par jour, un en journée, un en soirée) et le 17 août 2000, j'ai fumé ma dernière cigarette. J'ai mis des patchs et quelques semaines plus tard, j'étais libérée totalement, sans patch. Ca tombait bien aussi car ça a coïncidé avec la rencontre avec Luc, non fumeur.

Ca fait donc bientôt 7 ans que j'ai arrêté et je suis très fière de moi.

L'an dernier, j'ai eu de nouveau envie et ça m'est arrivé de fumer une ou deux cigarettes lors de grands événements (grosses soirées, mariage) mais ça ne m'a pas plu et je n'ai jamais repris.

Je suis tellement heureuse sans, je le considère comme une sacrée victoire et j'espère ne jamais reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:50

J'ai commencé à 18 ans 1/2... J'ai fumé pendant 5 ans, au même rythme, c'est à dire que je tenais 2 semaines avec un paquet de 10 (bon, OK, parfois, je les taxais)!
C'était très peu. Pour moi, la cigarette a toujours été un plaisir, comme un carré de chocolat à la fin du repas ou un bon verre en soirée. D'ailleurs, chez mes parents, je ne fumais pas, je pouvais rester une semaine sans toucher une cigarette et n'en ressentir aucun manque.
Quand j'ai rencontré M. Doel, c'était un gros fumeur, il fumait un paquet de 30 par jour (il était déjà monté à plus).
Il se réveillait la nuit pour fumer, fumait la 1ère cigarette au lit.
Et moi, malgré tout, je me tenais à 1 ou 2 cigarettes par jour (ou alors, en soirée, on se passait une cigarette à 3 copines, ainsi, on avait l'impression d'en fumer 3 en en fumant une!).

Puis, M. Doel a décidé d'arrêter de fumer (il toussait fort et crachait noir). Comme on vivait ensemble, pour lui faciliter la tâche, j'ai arrêté aussi. Il a stoppé net, sans patch, sans aide, si ce n'est des sucettes (il lui arrivait de tenir sa sucette comme une cigarette). Il a été nerveux un seul jour (pas de bol pour moi, j'avais examen le lendemain) et puis, ça a été.

Ca fait 6 ans que nous avons arrêté.
Moi, j'aimerais bien recommencer comme avant, la cigarette-plaisir, mais j'ai trop peur que M. Doel replonge (et lui aussi), alors, je ne recommence pas.

Je suis un contre-exemple, parce qu'en 5 ans, je n'ai jamais été dépendante.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:08

Abigaelle a écrit:
Je fais partie de celles qui n'ont jamais fumé, et j'ai une très faible tolérance au tabac des autres.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:34

moi je fume un paquet par jour environ, j'aimerais arrêter mais c'est pô facile.

Je fume depuis l'âge de 14 ans, j'ai arrêté lors de ma première grossesse puis j'ai repris. J'ai ensuite re-arrêté durant 5ans pour reprendre lorsque la maison de mes parents a brûlé (le choc sans doute, j'ai demandé une "taf" à mon frère en voyant les décombres).

Mon mari ne fume pas et déteste le tabac, je fume dehors ou dans le garage. Mon fils ainé fume aussi de temps à autre, j'aimerais qu'il ne le fasse plus mais comme je "montre l'exemple" c'est assez délicat !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:41

Lara a écrit:
J'ai ensuite re-arrêté durant 5ans pour reprendre lorsque la maison de mes parents a brûlé (le choc sans doute, j'ai demandé une "taf" à mon frère en voyant les décombres).

c'est le moment où j'ai repris intensivement mon doudou Embarassed
c'était ça ou me remettre à fumer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:47

Fumeuse pendant logtemps (jusqu'aux Gitanes sans filtre beurk ). Arrêt puis reprise à la mort de ma fille.

Rencontre avec Georges trèèèèèès gros fumeur. Lorsqu'il a décidé de stopper, je ne me voyais pas lui fumer sous le nez, j'ai fait pareil. Cela fait un peu plus de trois ans maintenant, mais je ne suis pas zen par rapport à ça. Au moindre stress, j'ai envie de fumer, une bonne grosse envie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:51

brunehaut a écrit:
Fumeuse pendant logtemps (jusqu'aux Gitanes sans filtre beurk ). Arrêt puis reprise à la mort de ma fille.

Rencontre avec Georges trèèèèèès gros fumeur. Lorsqu'il a décidé de stopper, je ne me voyais pas lui fumer sous le nez, j'ai fait pareil. Cela fait un peu plus de trois ans maintenant, mais je ne suis pas zen par rapport à ça. Au moindre stress, j'ai envie de fumer, une bonne grosse envie.

ah ben là je suis sciée aussi ... je n'y aurais jamais pensé ..
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:58

Caroline a écrit:
brunehaut a écrit:
Fumeuse pendant logtemps (jusqu'aux Gitanes sans filtre beurk ). Arrêt puis reprise à la mort de ma fille.

Rencontre avec Georges trèèèèèès gros fumeur. Lorsqu'il a décidé de stopper, je ne me voyais pas lui fumer sous le nez, j'ai fait pareil. Cela fait un peu plus de trois ans maintenant, mais je ne suis pas zen par rapport à ça. Au moindre stress, j'ai envie de fumer, une bonne grosse envie.

ah ben là je suis sciée aussi ... je n'y aurais jamais pensé ..

Laughing ben pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:30

J'avais loupé ce post Embarassed

Oui, je fume ... beaucoup trop.

Avant d'avoir Gabriel, je fumais 40 à 50 cigarettes par jour. Quand je suis tombée enceinte, j'ai voulu arrêter et je n'y suis pas arrivée. J'en ai parlé à mon gygy qui m'a conseillé de fortement diminuer ma consommation (genre max 10 cigarettes par jour). Ce que j'ai fait. J'ai donc continué à fumer pendant ma grossesse.

Après la naissance de Gabriel, j'ai repris un peu plus. Maintenant, je fume max 20 cigarettes par jour.

Mes grands principes : ne JAMAIS fumer chez les non-fumeurs même s'ils l'autorisent, on fume pas DANS la maison, on ne fume pas devant Gabriel ou tout autre enfant, toujours demander la permission de fumer sauf à la famille. De plus, je ne fumais jamais au resto déjà bien avant l'interdiction légale.

voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous fumez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous fumez ?   Vous fumez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous fumez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser