ça fera quatre ans en juillet que j'ai arrété de fumer .
je fumais 2 paquets par jour
J'ai essayé 2 fois auparavant, une fois avec un an de suivi par une tabaccologue ( homéopathie, nicorettes , sophrologie) : génial mais j'ai repris des que mon suivi s'est terminé ( j'étais devenue accro aux séances
la 2eme fois pendant six mois ( avec un patch)
Et cette fois je ne savais meme pas la veille que j'allais arréter de fumer le lendemain: j'avais plus du tout de cigarettes vers minuit et je ne pensais qu' à une chose, que le matin arrive vite et que je puisse aller en chercher.
Mais je ne sais pas pourquoi, en arrivant devant le bureau de tabac, je me suis dit: et si j'essayais de tenir jusqu'à cet apres midi, puis ensuite, ayant réussi, j'ai prolongé le pari jusqu'au lendemain mais toujours en me disant que dès que l'envie serait là, j'irai acheter mes clopes, comme un jeu .... et depuis, je joue toujours
J'ai jamais eu envie d'une cigarette depuis, je ne suis pas non plus génée par la fumée des autres mais elle ne m'attire pas non plus. je pense que si cette fois ça a marché c'est parce que je ne me suis jamais fixé de but, d'échéance et je ne me suis jamais interdit de fumer ,donc pas de stress( mais des tests auparavant avaient détecté que j'étais non pas dépendante de la cigarette mais au geste) .
je suis fière de moi, et dans quelques mois je pourrai dire que le fait d'avoir arrété de fumer m'a permis de m'acheter une voiture neuve :)