les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)

+8
titine
Gaëlle
del1232
revepleinlesyeux
AnneLG
Abigaelle
Mamzelle_Emma
Cathy
12 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Empty
MessageSujet: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 2:51

Question qui me vient en cette période.
Je ne me souveins pas très bien de quand et comment j'ai appris que le père noel était en fait une histoire que tous les adultes racontaient à tous les enfants...
Je sais juste que j'ai nourris ce mensonge quelques années de plus pour mon petit frère à qui on n'avait pas encore fait découvrir le pot aux roses...

A quel âge vos bambins ont ils appris "la supercherie" ?
Comment l'on il appris et comment l'on t'il vécu ?
Et vous, vous en souvenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 9:54

j'avais 11 ans et demi, j'etais en sixieme(oui c'est tard je sais)
ma mere volait que j'y crois jusqu'à mes 14 ans Very Happy
donc je l'a appris comme ca: une de mes cousines avait ecrit à ma mere(pb de famille pas de nouvelles d'elle pendant dix ans, elle reprenait contact ac nous) bef je lis la lettre par dessus l'epaule de ma mere et je lis plus vite qu'elle et à un moment cette phrase"je n'ai rien eu pour noel, de toutes facon je n'ai jamais rien eu"
ma mere arrive à cette phrase, ele se tourne vers moi et là je pleure en lui disant "mais et le pere noel"? elle qui avait su entretenir ca pedant 11 ans, m'a regardé sans savior quoi dire et j'i compris....
(bon suite à ca c'est devenur tres romanesque, je suis partie en courant dans ma chambre, en plerant en criant noooooooooooooooooooooooooooooooon c'est pas possible!!! et pendant 3 jours j'ai pleuré)

donc à 11 ans et demi j'ai arrete d'y croire, ainsi qu'à jesus(si on m'avait menti pour le pere noel on pouvait l'avoir fait pour la religion et quand je croyais qu'un bonhomme pouvait traverser la terre entiere ac des rennes dans la lune, ca me semblait "possible" qu'un mec ressucite) Very Happy
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 10:19

Mamzelle_Emma a écrit:
j'avais 11 ans et demi, j'etais en sixieme(oui c'est tard je sais)
ma mere volait que j'y crois jusqu'à mes 14 ans Very Happy
donc je l'a appris comme ca: une de mes cousines avait ecrit à ma mere(pb de famille pas de nouvelles d'elle pendant dix ans, elle reprenait contact ac nous) bef je lis la lettre par dessus l'epaule de ma mere et je lis plus vite qu'elle et à un moment cette phrase"je n'ai rien eu pour noel, de toutes facon je n'ai jamais rien eu"
ma mere arrive à cette phrase, ele se tourne vers moi et là je pleure en lui disant "mais et le pere noel"? elle qui avait su entretenir ca pedant 11 ans, m'a regardé sans savior quoi dire et j'i compris....
(bon suite à ca c'est devenur tres romanesque, je suis partie en courant dans ma chambre, en plerant en criant noooooooooooooooooooooooooooooooon c'est pas possible!!! et pendant 3 jours j'ai pleuré)

donc à 11 ans et demi j'ai arrete d'y croire, ainsi qu'à jesus(si on m'avait menti pour le pere noel on pouvait l'avoir fait pour la religion et quand je croyais qu'un bonhomme pouvait traverser la terre entiere ac des rennes dans la lune, ca me semblait "possible" qu'un mec ressucite) Very Happy

Rhooooo! tu m'as fendu le coeur Emma :(

Je n'y ai jamais cru. Twisted Evil Chez nous, on laisse les enfants qui en ont envie/ besoin y croire, mais on n'en rajoute pas dans la mystification. Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 11:38

Moi je me souviens de l'avoir appris en CE1 : j'arrive un matin en ayant fait la veille au soir ma lettre au père noËl, je 'annonce à ma copine, et elle m'explique que ça sert à rien, que c'est les parents!!! pale pale

Ah bon?! Arrete, pas possible!? pale

Pour l'anecdote, par contre, je revois toujours une fille qui était avec moi à l'école à dette époque, et elle se souvient que j'étais encore la seule à y croire, et que tout le monde s'était moqué... Bah ça a pas du me traumatiqé, parec que je me souviens pas des moqueries de la classe.

Peut-être moins traumatisant que pour toi, donc, Emma!!!

Mais sinon, je pense que je souhaiterais qu'Evane y croie le plus longtemps poissible! C'est quand même uen très belle histoire, et c'est précieux, je trouve, le côté magique, quand on est un petit bout! Wink
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 11:48

arf .. j'y ais cru jusqu' à 11 ou 12 ans ... et pis un jour reve brisé .. mon pere travaillait le soir de noyel et ma mere est venue d'ans ma chambre me demander de l'aider à mettre les cadeaux .. j'ai rien dit , ce jour là j'ai compris ...
qu'est ce que jai été malheureuse ce noel là ...
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 15:55

Oh je me rends compte que ça a été trés dure pour vous d'apprendre qu'il n'existe pas Crying or Very sad

Moi je ne pense pas y avoir vraiment cru un jour,
on était 6 enfants + mes parents pour seulement 3 chambres....
Donc dure dure de cacher les cadeaux :tongue:
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 16:12

Bon ben nous c'était Saint Nicolas, et je ne sais par quel mystère, du coup je n'ai jamais cru au Père Noël puisque st nicolas était déjà là et remplissait ce rôle. geek

Apprendre que mes parents faisaient office de st nicolas a été ma première grosse déception dans la vie mais je leur serai éternellement reconnaissants de m'y avoir fait croire de tout leur coeur car ce sont des souvenirs merveilleux emprunts de magie, de rêve, d'enfance quoi love
Et même la dure révélation n'a rien enlevé de ces années gravées en moi comme douces et merveilleuses Wink

Je sens que pour certaines c'est plutôt pas cool d'y faire croire? Je peux comprendre....mais pour moi ce fut tellement magique....alors encore merci à mes parents pour ça, vraiment!

gaëlle (qui a gardé un côté peter pan et qui s'en porte plutôt bien nanana )
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 16:15

J'ai arrêté d'y croire vers 8 ans, le jours où j'ai découvert la cachette de cadeaux

Je trouve que c'est dommade car c'est une période tellement magique pour nos loulous

J'espère que Luca y croira longtemps

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:41

Je fais remonter ce vieux vieux post car une looongue discussion avec Fiston m'a appris qu'il n'y croyait plus :( j'ai du mal à m'en remettre même si je me dis que 9 ans tout de même hein Wink
Ceci dit il n'a pas tout à fait perdu ses illusions d'enfant puisqu'il me dit que son copain et lui étaient persuadés que la lettre de St Nicolas servait aux parents à savoir quoi prendre quand ils se rendaient au magasin de jouets le jour de St Nicolas "parce que c'est normal qu'on doive vous dire quoi prendre vu que tout est gratuit ce jour-là" Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Rofl
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:43

Sylvie a écrit:
Je fais remonter ce vieux vieux post car une looongue discussion avec Fiston m'a appris qu'il n'y croyait plus :( j'ai du mal à m'en remettre même si je me dis que 9 ans tout de même hein Wink
Ceci dit il n'a pas tout à fait perdu ses illusions d'enfant puisqu'il me dit que son copain et lui étaient persuadés que la lettre de St Nicolas servait aux parents à savoir quoi prendre quand ils se rendaient au magasin de jouets le jour de St Nicolas "parce que c'est normal qu'on doive vous dire quoi prendre vu que tout est gratuit ce jour-là" Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Rofl

et lui, comment il a réagi à la découverte de la non existence du père noêl ?
Cathy

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:43

Alors, du coup, il est dans le secret "des grands" pour sa petite soeur ?
Sylvie

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:45

Il a bien réagi (avec un argument choc: "ben maintenant que je sais que c'est vous je fais plus de liste faites-moi la surpise" Laughing ) et est très fier d'être dans le secret des grands pour sa ptite soeur Wink
Cathy

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:50

Sylvie a écrit:
et est très fier d'être dans le secret des grands pour sa ptite soeur Wink
Je crois bien que c'est ça qui m'avait remonté le moral : de conserver la magie pour mon petit frère :)
Sylvie

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:52

Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
et est très fier d'être dans le secret des grands pour sa ptite soeur Wink
Je crois bien que c'est ça qui m'avait remonté le moral : de conserver la magie pour mon petit frère :)

oui je pensais aussi Wink et puis honneur suprême: il a le doit d'aller choisir un cadeau pour sa soeur, choisi par lui, mais offert par St Nicolas (et c'est là qu'il comprendra sns doute mieux encore qu'on peut offrir sans attendre de merci, juste pour le plaisir de rendre heureux Wink )
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:13

Sylvie a écrit:

Mon fils a 9 ans 1/2 (il est de juin ) et il y croit toujours .
On nous prend pour des parents vraiment "lourd" ou lui pour un idiot du coup . Embarassed
Bof , m'en fiche moi j'entretient rien dutout , je reponds invariablement la meme chose si questionn il y a :"Saint-Nicolas existe pour ceux qui y croient", et mes enfants ont l'air de vouloir y croire Wink

Yanel
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:25

Quand j'étais petite fille (je devais avoir 3 ou 4 ans car nous habitions encore dans l'appartement que nous avons quitté quand j'ai eu 5 ans), ma maman s'est lancé dans un merveilleux bricolage. Avec du contreplaqué, des clous, de la peinture, des morceaux de toile cirée, elle a commencé à fabriquer une grande, une immense, une magnifique maison de poupée... Dans notre petit appartement, et vu le temps que prenait l'entreprise, il lui fut impossible de cacher cette entreprise, j'ai donc ouvert de grands yeux gourmands quand j'ai vu ce qui se préparait
- c'est quoi que tu fais maman ?
- c'est une maison de poupée ma chérie
- ah? et c'est pour moi?bounce
- non ma chérie, c'est pour le père noel
- ah pourquoi ?
- ben tu sais, le père noel a beaucoup de travail pour préparer des cadeaux pour tous les enfants, alors moi j'en fabrique un pour l'aider un peu.
- ah mais tu sais maman... moi j'aimerais beaucoup l'avoir cette maison de poupée, tu pourrais me la donner à moi
- non ma chérie, elle est pour le père noel... mais sait-on jamais, peut-être que le père noel il te l'offrira à toi
- mmm ( rapide calcul de probabilité dans ma tête de petite fille déjà matheuse -> no way )
et moi de regarder pendant des jours ces préparatifs, avec désespoir de ne pouvoir la convaincre que cette maison de poupée serait vraiment mieux pour moi, et puis que j'en avais vraiiiiiment envie... terrible supplice, odieuse jalousie envers la de petite fille qui récolterait MA maison depoupée que je voulais pour moi... bref, dur dur. Arrive le jour de noel, j'étais presque blasée, sachant déjà que quoi que j'aie comme cadeau, ça n'arriverait surement pas à la cheville de la maison de poupée que magré toute ma diplomatie déployée je n'avais pas réussie à soudoyer... et là !!!!! Vous devinerez jamais quoi - Ah si, vous avez deviné ?- eh oui, Gagné !!! le plus beau de tous les cadeaux de noel il était pour moi !!!
Le plus fort c'est que je n'ai même pas douté de l'existence du père noël, je me suis seulement sentie vernie comme une gagnante de la supercagnote du loto : parmis des millions de petites filles du monde entier, il y avait une chance infinitésimale que la maison de poupée soit pour moi... pour ainsi dire une chance nulle (d'autant que maman étant la bricoleuse du truc, la coïncidence que ça revienne chez moi serait quand même trop extraordinaire... et ben si !!! la fille la plus vernie du monde entier, c'est moi
(et c'est un joli cadeau que ma fait ma maman que de m'apprendre ça... même si parfois il m'arrive de l'oublier un peu)
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:58

Rhaaaaa! J'adore cette histoire! love

(j'ai aussi eu une maison de poupée faite par ma maman. Ce sont les plus merveilleuses)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)   Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!) Icon_minitime

Papa Noël n'existe pas !! (On m'a menti !!)
Page 1 sur 1