|
| Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... | |
|
+13Bonnie françoise1973 del1232 Sarah Maryline Gaëlle giniebaby Georges Lorène Caroline Mamzelle_Emma Abigaelle Val 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... Ven 23 Mar 2007 - 10:04 | |
| Quand on a rénové la maison, on a fait des branchements sur la citerne d'eau de pluie (existante, mais apparement inutilisée): Les toilettes, l'eau au garage (donc machine à laver, robinet pour laver les bagnoles, ...) et l'eau du jardin sont sur la citerne ... Et on voit sérieusement la différence sur la consommation d'eau ! Merci mon papa qui s'est chargé de la plomberie ;-)
A+ Danielle | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... Ven 23 Mar 2007 - 11:10 | |
| ici on est plutot de bons élèves ( sauf moi qui prend des douches à ralonge ...) on a tous un gobelet pour se brosser les dents et dans la belle saison toute l'eau de la cuine qui ne contient pas du savon ( genre l'eau qui a lavé les légumes ) j'utilise pour l'arrosage ... et dans le future on compte faire un puits car on a découvert une source dans notre jardin...
parcontre une fois sur france inter j'écoutais une émission sur l'eau et j'étais choqué! on nous parle de l'économiser et là je suis bien d'accord, mais les réseaux d'eau ne sont pas bien entretenu et le gaspillage dû aux fuites du réseau est énorme! sans compter les magouilles des deux entreprises qui se partagent le marché en france... c'était vraiment révoltant ! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... Ven 23 Mar 2007 - 12:27 | |
| Je coupe l'eau quand je me lave les dents, les mains, quand je me savonne sous la douche. Je prends des bains 2X/semaine, c'est mon petit plaisir. J'évite en tout cas de laisser couler l'eau inutilement. Plus tard, j'aimerais bien faire installer une citerne d'eau de pluie, et dans notre prochaine salle de bains, une chasse qu'on peut arrêter quand on veut (l'actuelle déconne et fait ça, c'est super) | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... Ven 23 Mar 2007 - 12:45 | |
| Vu le terrain marécageux sur lequel nous avons construit (on a du construire avec des précautions particulières), nous n'avons pu installer de citerne d'eau de pluie au risque de la retrouver flottant dans le jardin par fortes pluies draches Je le regrette bien mais pas le choix. | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... Ven 23 Mar 2007 - 13:18 | |
| moi j'ai une grande citerne d'eau de pluie, que j'utilise pour la machine à laver, les wc et le robinet de la buanderie. C'est bien pratique et ça soulage la facture d'eau.
Sinon on ne laisse pas couler l'eau quand on se brosse les dents ou qu'on se lave les mains, tout le monde prend des douches, sauf moi qui prend des bains quasi tous les jours depuis que je suis rentrée de l'hôpital. | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... Ven 23 Mar 2007 - 21:29 | |
| - Sarah a écrit:
- Bin EDG ou GDF c'est pareil en France donc ya une facture qui suit !
oui la facture suit mais écologiquement parlant ce n'est pas pareil du tout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... | |
| |
| | | | Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau... | |
|