| et pourquoi pas une dînette? | |
|
+7françoise1973 del1232 Selphy Séverine Abigaelle Sylvie myrtille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:09 | |
| ce midi j'étais en train de cuisiner pendant kastiko vidait mes tiroirs de casseroles... alors je me suis dit : et pour quoi pas ne pas lui acheter une dînette? je suis pleinement convaincue que c'est la façon dont nous, les mamans, élevons nos enfant qui fait des machos, des normaux et des zom parfait au foyer ( bravo à celles qui on la chance d'en avaoir un!) ... donc je me posait la question... car une dînette pour un garçon je vois déjà les coms du genre oh la la, tu ne va pas faire un homo ... ? et alors? si c'est le cas? bah... c'est en fait du n'importe quoi mais c'est le raisonement auquel on s'attend ... non? au fond n'avons pas nous peur de cela? Le tout c'est que je me pose vraiment la question ... un petite dînette que je mettrai dans la cuisine pour qu'il laisse tomber les casseroles de mamans ... je vais en parler à zom ce midi... zom qui est arrivé hier avec un grooooooooooooos camion pour stiko qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:13 | |
| Mon fils, à l'âge du tien, avait une petite cuisine avec une dinette dans ma cuisine. Personne ne m'a jamais fait de remarque et z'avaient pas intérêt d'ailleurs | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:16 | |
| Ben oui, pourquoi pas? (pour l'anniversaire de Nils, je viens de lui acheter un nécessaire à patisserie à sa taille, chez Lidl parce que je me sens trop trop une mauvaise mère à chaque fois que je tombe sur de chouettes photos de Ro et Ju. Je suis sûre qu'il va adorer) | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:22 | |
| Natan a une petite cuisine avec des ustensiles depuis un an... de temps en temps, quand je prépare à manger, il part devant sa cuisine et me dit qu'il fait le dîner aussi. Et il vient régulièrement nous apporter à boire et à manger (une bonne assiette avec des chips et du chocolat... hum hum). De mon côté, ça ne m'a jamais traversé l'esprit que c'était un "jeu de fille". - Abigaelle a écrit:
- (pour l'anniversaire de Nils, je viens de lui acheter un nécessaire à patisserie à sa taille, chez Lidl parce que je me sens trop trop une mauvaise mère à chaque fois que je tombe sur de chouettes photos de Ro et Ju. Je suis sûre qu'il va adorer)
Elles nous mettent la pression ces deux là | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:25 | |
| Je ne vois pas non plus où est le problème. Je me souviens que ma belle-soeur avait acheté une poupée (qui faisait pipi ) à l'époque pour mon neveu à l'arrivée de son petit frère (bon, il a 20 ans aujourd'hui, et c'est un vrai mec ). il aimait bien jouer avec elle... Ca ne l'empêchait pas de jouer à des jeux de garçons... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:27 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 15:34 | |
| Quand j'étais toute petite il m'arrivait de jouer avec les voitures et autres de mon frêre jumeau, et il arrivait qu'il jouait avec mes poupées Je ne vois pas de soucis non plus | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 16:08 | |
| c'est une bonne idée. Aliaume a un petit set de nettoyage (balai, pelle etc), il adore (et les commentaires éventuels....rinafout' ) Par contre, pas dit que les casseroles de maman ne continueront pas à intéresser l'asticot | |
|
| |
gecyka
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 16:58 | |
| Kikou, Alexis a de la dinette, et plein entre la dinette basique asiatique et la dinette faite pr faire de la vraie cuisine.... Il a des biberons pour donner à son boubou et il joue avec une cuisinière il en a pas mais je pense qu'on va lui en acheter une... Il a aussi un kit de nettoyage une cafetière et des couches pr mettre à son boubou.... Ce sont des jeux d'imitation et non de filles... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 18:11 | |
| - gecyka a écrit:
- Ce sont des jeux d'imitation et non de filles...
C'est exactement ce que la crèche avait répondu au mari d'une amie qui grognait qu'on allait faire de son fils une "tarlouse" en le faisant jouer à la dinette (elle a divorcé depuis ) | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 18:31 | |
| mais voilà que je me sens toute bête bon, bah, il ne me reste que trouver la dînette de mes rêves ! | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Jeu 22 Mar 2007 - 23:23 | |
| chez IKEA il y a des petites dinettes toutes mimis sympas pas chère je crois | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Ven 23 Mar 2007 - 0:29 | |
| POurquoi pas!
Louis a une dinette et franchement il adore, il tourne sa cuillère dans la tasse, fait semblant de boire, il frotte les petites asssiettes avec un chiffon(je crois qu'il fait la vaisselle en fait!).
Il a également un chariot de ménage, comme ça il arrête de me piquer mon balai, mon ramasse poussière qd je fais le ménage et qu'il est avec moi.
Il a aussi une poupée à qui il donne le biberon...
ET jusqu'alors personne autour de nous n'a émis l'idée qu'on pourrait en faire un homo, quant à moi, ça ne m'a même pas éffleuré l'esprit. | |
|
| |
gecyka
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Ven 23 Mar 2007 - 9:43 | |
| - myrtille a écrit:
- mais voilà que je me sens toute bête
bon, bah, il ne me reste que trouver la dînette de mes rêves ! Tu n'as pas à te sentir bête :) Je crois que si les commerciaux arrêter de ranger ses jouets dans le rayon fille, cela serait moins ambigue... Comme Le fils de lilloise Alexis adore touiller... Je lui donne des pâtes ou de la semoule (pas cuite hein ) comme ça il met dans les casseroles et sert dans les assiettes... | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? Ven 23 Mar 2007 - 11:49 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi Gecyka, je pense que ça fait tjrs un peu bizarre d'aller chercher dans le rayon fille un jouet pour son petit bonhomme. Pour l'anniversaire de Diego qui approche je cherchais un poupon, et bien j'ai du parcourir tout le rayon "fille", et ça ne me choque pas du tout de le voir avec un poupon. Et à la creche il y a une dinette avec pleiiiiiiiins d ustensiles, et elle fait le bonheur de tous les loulous, filles et garçons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et pourquoi pas une dînette? | |
| |
|
| |
| et pourquoi pas une dînette? | |
|