|
| Des cadeaux pour Pâques? | |
|
+7Cathy Lara AnneLG Sylvie Selphy Caroline Madamedoel 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Mer 4 Avr 2007 - 20:21 | |
| - Cathy a écrit:
Bon j'ai fait une recherche, l'origine de la recette n'est pas thaï, mais chinoise. Les oeufs sont déposés dans un plats et l'on verse dessus un mélange de riz et de je ne sais plus quoi... On les laisse là quelques mois, il deviennent "durs" Ca ressemble à ça : et il parait que c'est bon, malgré l'aspect peut appetissant
Euuuuh... Non merci. pour répondre à la question. Je ne fais pas de cadeaux pour Pâques mais ma mère achète souvent les chocolats et une bricole pour chacun de ses petits enfants et quand on peut, on fait une chasse aux oeufs communes aux deux (à Tatihou il y a deux ans (déjà? c'est bizarre, j'aurais juré que j'étais déjà là... ) c'était vraiment génial! dans le jardin botanique, l'île était à nous...)). Sinon, on avise, on a testé l'an dernier la chasse aux oeufs dans un chateau mais c'était triste! Peut-être dans une ferme cette année, il faut que je reconsulte mon "graine de viking"... et ma grand mère, il est courant qu'elle offre un vêtement à cette occasion, aussi. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Mer 4 Avr 2007 - 20:34 | |
| oui nous aussi on va à la chasse aux oeufs du Parc Jean Rameau à Mont de Marsan, c'est pour cela qu'il n'en a pas des masses ici non mais !
après de toute manière, ils se perdent si y'en a trop ! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Mer 4 Avr 2007 - 20:35 | |
| - Caroline a écrit:
- oui nous aussi on va à la chasse aux oeufs du Parc Jean Rameau à Mont de Marsan, c'est pour cela qu'il n'en a pas des masses ici non mais !
après de toute manière, ils se perdent si y'en a trop ! c'est pour cette raison que chez nous, traditionnellement, une semaine ou deux après Pâques on fait de la mousse au chocolat | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Mer 4 Avr 2007 - 20:36 | |
| - Sylvie a écrit:
- Caroline a écrit:
- oui nous aussi on va à la chasse aux oeufs du Parc Jean Rameau à Mont de Marsan, c'est pour cela qu'il n'en a pas des masses ici non mais !
après de toute manière, ils se perdent si y'en a trop ! c'est pour cette raison que chez nous, traditionnellement, une semaine ou deux après Pâques on fait de la mousse au chocolat l'an passé j'avais tenté un gâteau avec les oeufs ... euh ... j'avais je crois ... un peu manqué mon oeuvre | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Mer 4 Avr 2007 - 20:41 | |
| | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Mer 4 Avr 2007 - 21:32 | |
| - Sylvie a écrit:
- Caroline a écrit:
après de toute manière, ils se perdent si y'en a trop ! c'est pour cette raison que chez nous, traditionnellement, une semaine ou deux après Pâques on fait de la mousse au chocolat La mousse au chocolat chez nous aussi est traditionnelle après Pâques. Nous n'achetons rien, parce que mes parents, ma belle-soeur et mon frère, tout ce petit monde sème la matin de Pâques "quelques bricoles" (traduire "une multitude" d'oeufs, de lapins, de suejts divers et variés dans le jardin chez mes parents. Les enfants partent ensuite faire la récolte avec des paniers. Je prends donc uniquement un petit truc qui se garde (l'année dernière une guirlande de lapins pour son mur) pour ma nièce/filleule et c'est tout. Comme nos quatre enfants reçoivent aussi des chocolats chez leur père/mère, nous avons décidé de limiter. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Jeu 5 Avr 2007 - 21:06 | |
| Au fait, moi, j'avais juste des oeufs. Pour ma soeur, mes parents ont commencé à faire des petits cadeaux, et ils continuent pour Juliette. Nous aussi. Au début, c'étaient des cadeaux plus "petits" que pour la saint-Nicolas, mais depuis l'an passé, on lui prend quelque chose qui lui fait vraiment plaisir. Cette année, on lui a pris la Barbie Cendrillon et son carrosse. Et le plus drôle, j'ai vu katja au magasin! La vraie du FROUM! | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? Jeu 5 Avr 2007 - 22:31 | |
| Je ne sais pas encore je vais faire avec Diego, je ne me suis pas encore posée la question en fait Pour moi c'était que des oeufs à chercher dans le jardin et plus tard il y a eu qq "bricoles" avec. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cadeaux pour Pâques? | |
| |
| | | | Des cadeaux pour Pâques? | |
|