les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accoucher dans l'eau

Aller en bas 
+6
Séverine
Caroline
Miss_Pagaille
Sylvie
mono
Mamzelle_Emma
10 participants
AuteurMessage
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:02

alors tout d'abord : chuis pas enceinte hein Wink
(au debut j'avais fait un blague ! j'avais ecrit"chuis enceinte" cheers et puis j'aurais tiré la langue mais bon bref jme suis dit que certaines allaient peut etre faire une crise cardiaque !)
(mon posts est ptete pas au bon endroit ,j'ai fait une recherche j'ai rien trouvé)

volà je voulais avoir votre avis (car vous vous y connaissez mieux que moi!) sur l'accouchement dans l'eau?
depuis que j'ai une dizaine d'année en fait jme dis que j'aimerais bien faire ca Wink (enfin disons que c'est le mode d'accouchement qui me "tente" le plus )
hier j'ai reardé vite fait sur le net j'ai vu que c'etait carrement pas repandu en france!
bref j'ai pas de question à proprement parlé mais vu que vous connaissez tout sur les enfants tout ca ben vous allez surement m'appendre pleiiiiin de truc , des temoignages, des avis contradictoires mais enfin le respect est toujours là hein Very Happy et puis pourquoi vous le feriez ou pas etc etc

(comme jme dis que j'aurais un enfant ds une dizaine d'année(en plus non ds 6 ans!! ca se rapproche!!! affraid ) ca aura surement evolué et ca se sera surement democratisé non?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:10

à la maternité où j'ai accouché de fiston, c'était impensable



à la clinique où j'ai eu ma puce, ben, il y avait bien une baignoire pour ça, mais ils ne s'en servaient jamais,

parce que c'était long à remplir et que l'eau refroidissait trop vite



pendant ma première grossesse, je rêvais de ça,

accoucher dans l'eau

finalement,

ça ne s'est pas fait... et à vrai dire, ça ne me fait plus rêver



mais bon, n'ayant pas d'expérience en la matière,

je passe mon tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:11

Tu as eu raison j'aurais eu une crise cardiaque Laughing

Lovlove a accouché dans l'eau, je pense qu'elle pourra t'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:35

Regarde Emma Wink

http://www.birthdiaries.com/diary/birth017/
http://www.birthdiaries.com/diary/birth025/

Bon c'est pas en france .... ce qui me "gêne" c'est quand le papa est dans l'eau lui aussi et qu'il y a du sang et du liquide amio partout ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:36

Euh sur ce site y'a vraiment de tout alors âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:41

merci Pag Wink
(justement (je precise j'ai pas encore vu les liens) je trouvais ca bien moi le papa ds l'eau ! j'ai vu une photo hier ca m'a plu !)

Sylvie c'est entre autre pour toi que j'ai pas fait la blague Very Happy Razz

j'edite: wow la nana elle fait ca limite ds une bassine!! je devais avoir la meme piscine petiote !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:43

Miss_Pagaille a écrit:
Euh sur ce site y'a vraiment de tout alors âmes sensibles s'abstenir
hou la oui alors
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:52

Miss_Pagaille a écrit:
Euh sur ce site y'a vraiment de tout alors âmes sensibles s'abstenir

Oulà oui, tu fais bien de le préciser pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:59

vous me faites rire les filles Wink vous trouvez des choses si affreuses que ça ?

Sur ce même site j'avais vu la naissance d'un tréééés grand préma, c'était horrible, et cruel même de la part des parents, mais bon c'est pas le sujet de ce post.

Il y a plein d'autres photos de naissance dans l'eau, mais comme je suis une quiche en anglais je galère pour trouver. Je cherche désespérement le mot Water ou Pool .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:01

j'ai regardé que les photos pour l'accouchement ds l'eau, je trouve pas ca "gore" c'est un accouchement quoi, et je pense qu'aucun accouchement n'est glamour Wink(c'est pour ca que mariah carey ,n'a pas d'enfant d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:04

Miss_Pagaille a écrit:
vous me faites rire les filles Wink vous trouvez des choses si affreuses que ça ?

Sur ce même site j'avais vu la naissance d'un tréééés grand préma, c'était horrible, et cruel même de la part des parents, mais bon c'est pas le sujet de ce post.


Je ne suis pas choquée par les photos des accouchementS, mais je parlais justement de cette naissance là, j'ai voulu regarder car c'est à ce stade chaque fois que mes contractions ont commencé...
Ben heureusement que je ne vois ça que maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:07

Mamzelle_Emma a écrit:
j'ai regardé que les photos pour l'accouchement ds l'eau, je trouve pas ca "gore" c'est un accouchement quoi, et je pense qu'aucun accouchement n'est glamour Wink(c'est pour ca que mariah carey ,n'a pas d'enfant d'ailleurs!)
silent c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:11

Moi j'ai déjà trés mal vécu la perte des eaux, alors je crois que l'accouchement dans l'eau n'est pas pour moi.... je sais pas je crois que je ne serais pas à l'aise, pas décontracté, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:58

Séverine a écrit:
Miss_Pagaille a écrit:
Euh sur ce site y'a vraiment de tout alors âmes sensibles s'abstenir

Oulà oui, tu fais bien de le préciser pale

Oui, j'ai vu le message après avoir vu... Je suis en train de déjeûner. Je ne sais pas si je vais boire mon café, il risque de ressortir plus vite qu'il n'est entré.

Pour rester dans le sujet, je ne m'attendais pas à voir une piscine gonflable... ceux que j'avais déjà vu, c'était comme un petite piscine de natation... et puis la 1ère, elle l'expulse quand-même hors de l'eau (enfin, pas dedans) si je ne me trompe...

Enfin, soit, j'aurais pas aimé, j'aurais été trop mal à l'aise. Déjà prendre un bain pour diminuer les contractions (enfin, pour ce que j'en ai eu), je ne voulais déjà pas. Et puis, c'est ridicule, mais je ne voulais pas accoucher toute nue!
Tiens, deux idées de post, là!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:00

Madamedoel a écrit:
Séverine a écrit:
Miss_Pagaille a écrit:
Euh sur ce site y'a vraiment de tout alors âmes sensibles s'abstenir

Oulà oui, tu fais bien de le préciser pale

Oui, j'ai vu le message après avoir vu... Je suis en train de déjeûner. Je ne sais pas si je vais boire mon café, il risque de ressortir plus vite qu'il n'est entré.

Pour rester dans le sujet, je ne m'attendais pas à voir une piscine gonflable... ceux que j'avais déjà vu, c'était comme un petite piscine de natation... et puis la 1ère, elle l'expulse quand-même hors de l'eau (enfin, pas dedans) si je ne me trompe...

Enfin, soit, j'aurais pas aimé, j'aurais été trop mal à l'aise. Déjà prendre un bain pour diminuer les contractions (enfin, pour ce que j'en ai eu), je ne voulais déjà pas. Et puis, c'est ridicule, mais je ne voulais pas accoucher toute nue!
Tiens, deux idées de post, là!

wala comme je te comprends et comme je ne trouve pas cela ridicule du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:49

oh la la, je suis super curieuse donc j'ai envie d'aller voir les liens mais je suis une ame super sensible surtout en ce moment et a ce sujet... je vais pas craquer je vais pas craquer
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:26

Gégé a écrit:
oh la la, je suis super curieuse donc j'ai envie d'aller voir les liens mais je suis une ame super sensible surtout en ce moment et a ce sujet... je vais pas craquer je vais pas craquer

Ils préviennent assez bien sur le site si c'est "sensible" ou pas...
Mais tu peux aussi attendre quelques semaines (youpeeeeee ça approche cheers ) et aller voir. Moi, en tout cas, je n'aimais pas trop regarder des accouchements quand j'étais enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:58

Je n'aimerai pas du tout accoucher dans l'eau mais par contre durant le travail, chez moi à la maison, je suis passée de la baignoire au ballon de kiné entre minuit (heure à laquelle les vraies contractions de travail ont débuté) et 6-7h du matin (heure à laquelle je me suis dit, allez, on réveille Chéri et on va à la mat') et c'était un vrai bonheur: je prenais des bains avec de l'HE de lavande dedans et ça me faisait du bien. J'ai du en prendre 3-4 sur cette durée.

Par contre la délivrance dans l'eau, non merci.

Et pour ce qui est de voir des accouchements, j'adooooooooooore ça et surtout enceinte. Bon, je n'aime pas trop voir les détails en gros plan mais les émissions où l'on assiste à des accouchements, je n'en rate aucune et je suis tjs en larmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:00

Et effectivement, les détails je n'aime pas (je viens de voir les photos): le gros plan sur le placenta, la délivrance en gros plan...bèk.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:06

Gaëlle a écrit:

Et pour ce qui est de voir des accouchements, j'adooooooooooore ça et surtout enceinte. Bon, je n'aime pas trop voir les détails en gros plan mais les émissions où l'on assiste à des accouchements, je n'en rate aucune et je suis tjs en larmes Laughing
Pareil, j'ai même assister à des accouchements en live au tout début de ma grossesse :) (des césariennes aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:15

Gaëlle a écrit:
Et pour ce qui est de voir des accouchements, j'adooooooooooore ça et surtout enceinte. Bon, je n'aime pas trop voir les détails en gros plan mais les émissions où l'on assiste à des accouchements, je n'en rate aucune et je suis tjs en larmes Laughing

Disons que moi aussi, j'aimais bien mais comme je finissais en larme à chaque fois, j'ai arrêté Very Happy
(mais les détails, alors là non merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:43

Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:
Et pour ce qui est de voir des accouchements, j'adooooooooooore ça et surtout enceinte. Bon, je n'aime pas trop voir les détails en gros plan mais les émissions où l'on assiste à des accouchements, je n'en rate aucune et je suis tjs en larmes Laughing

Disons que moi aussi, j'aimais bien mais comme je finissais en larme à chaque fois, j'ai arrêté Very Happy
(mais les détails, alors là non merci !)

ooh ben la vous m'epater les filles, vous avez le coeur mieux accroché que le mien!!!

Sinon moi j'ai pris un bain durant le travail mais accoucher dans l'eau et tremper dans mes... dechets non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoucher dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accoucher dans l'eau   Accoucher dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoucher en maison de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser