les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accoucher en maison de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:44

Connaissez-vous les maisons de naissance?

cela existe-t'il en France?

Pour vous faire une idée sur le sujet, passez faire un tour sur le site de:
L'Arche de Noé il s'agit d'une maison de naissance située à Namur en Belgique
ou sur celui de
La maisonnée à Liège

Quels sont vos à priori (poitifs ET négatifs) vis à vis de ce type de démarche?

Après lecture et découverte de ces sites, quelles seraeint vos questions, attentes ou réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Re: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:26



Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Re: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:28

Je connais les maisons de naissance, enfin je sais que cela existe. Il y en a aussi au Québec.

je trouve cela très bien, une impression de calme et de sérénité m'envahit quand je regarde ces sites.

Par contre, je n'ai pas envie d'y aller pour moi. POurquoi? la peur!

Ayant eu deux accouchements avec très grosses menaces de césa, je ne me sentirais pas en sécurité, peur d'un pépin, d'un imprévu....

Peur de la douleur aussi.....certaines arrive à la gérer jusqu'au bout....moi bif bof, péri lors des deux accouchements, très long et douloureux car bébé très haut.
j'aurais donc peur de ne pas savoir gérer cette douleur.

Je dois dire que j'ai été très bien accueillie et "traitée" à la clinique, je ne vois donc pas pourquoi j'en changerais.

aussi, j'ai adoré être à la clinique. 5 jours pour soi, au calme avec bébé, se remettre de ses émotions, se préparer à vivre une nouvelle vie, se reposer, dormir, écrire.....Bien sûr, le plus vieux m'a manqué pendant ces 5 jours. Il venait me voir tous les jours. Il me manquait, mais en même temps, j'étais contente de ne pas avoir à gérer la maison tout de suite, contente de pouvoir être seule, au calme. Besoin de ce temps moi.
à la clinique, on t'apporte tes repas, on fait ton lit, les soins si épisio.

donc, pas envie d'être dehors après à peine 24hrs.

aussi, Loïc à fait une jaunisse le 3ième jour. Je ne le trouvais pas jaune du tout moi. j'étais bien contente d'être encore là.


ceci dit, le suivi "personnel" avec une sage femme me tente. La relation entre deux femmes lors d'un moment fort comme l'accouchement doit être formidable et plein d'émotion....différent de celui partagé avec le papa, qui malgré toute sa bonne volonté reste un homme et ne peut pas comprendre exactement ce qui se passe en nous.

mais, je ne suis pas contre les maisons de naissance, juste réticente pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Re: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:39

C'est le genre d'endroit qui m'attire a priori mais je ne cherche pas absolument à y aller.

Comme superso, j'ai eu un accouchement qui a été à deux doigts (huhu) de tourner en césa en urgence, je refuse de prendre d'autres risques pour une prochaines naissance.

Ceci dit, pour Loïc, j'ai eu un travail en maison de naissance, la meilleure qui soit: la mienne Wink

Quand les premières vraies contractions de travail ont débuté, je suis restée chez moi pendant 6h, dans la pénombre de mon chez-moi, entre mon bain à la lavande et mon gros ballon de kiné, avec une musique douce en me concentrant sur cette douleur nouvelle et annonciatrice du grand jour Wink

et quand il a été temps, je suis allée à la mat, heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Re: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:47

La suite sur le retour précoce à domicile ici
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Re: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:04

Hannnnn j'ai posté dans le mauvais topic, je pensais être dans le topic "accouchement à domicile !!" affraid
C'est corrigé...

Bon, ça n'existe pas, les maisons de naissance en France.

Sur le principe, je dis pourquoi pas, mais n'envisageant pas une seconde de ne pas accoucher sous péridurale, je ne pense pas que ça me conviendrait.
Disons que ce qui m'attire, làdedans, c'est le côté moins "médicalisé" de la chose (on se retrouve pas avec des doigts dans le vagin à toutes les 5 minutes, on ne vient pas vous ennuyer avec des truc et des machins dans tous les sens, on ne vous fait pas le coup de "voilà, c'est votre bébé !" et zou en 30 secondes,il n'est plus là...)
Ca oui, je trouve ça bien, si derrière ça assure quand même en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoucher en maison de naissance Empty
MessageSujet: Re: Accoucher en maison de naissance   Accoucher en maison de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher en maison de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de naissance ?
» Accoucher dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser