- Séverine a écrit:
Ben faut pas avoir honte !!! Je voudrais connaitre une femme qui reste souriante, belle, polie et avenante pendant qu'elle accouche tiens!!!!
Belle je le suis jamais donc tu as raison mais pour le reste, je pense que je peux dire que j'en connais au moins une
euhhhhhhhh, à partir de la troisième hein car pour la première j'ai sorti tout le langage de chartier que j'avais (et il est solide croyez-moi!), j'ai insulté tout le personnel de la maternité, j'ai voulu frapper mon ex-mari quand à l'anesthésiste qui m'expliquait que la douleur était dans ma tête vu la péridurale... je ne sais même pas si il n'a pas changé de profession tiens!
Bon plus sérieusement, j'ai besoin de cette intimité extrême avec mon mari également mais pour avoir partager des récits et photos de vécus d'autres femmes, c'est juste une question de "famille" peut-être et de culture. La maternité d'Oostende en Belgique acceuille les enfants de la fratrie dans le jacuzzi avec les parents si ils le désirent (euh, peut-être pas ma fratrie vu le nombre mais bon...). Ca me choquait au départ et à présent plus car c'est vraiment très personnel la naissance et c'est une belle histoire d'amour après chacun le vit comme il le veut, le peut, le pense.
J'ai peur de l'AAD et pourtant j'y pense de plus en plus si... J'ai besoin de mon intimité quand... mais d'un autre côté je me souviens de cette symbiose qui régnait à la maison juste avant mon départ, ma grande était terrorisée qu'il m'arrive quelque chose, on en a parlé grâce à ce post (merci!) elle avait peur de "voir" ma foufoune et puis pas envie de voir un nouveau-né gluant car elle trouve ça beurk par contre, Margaux aurait trouvé ça sympa.
Vous savez quoi, je pense que je vais faire un septième sans rien prévoir du tout et décider le jour J selon mon instinct et puis c'est tout (à part une sage-femme car ça, ça reste ma priorité personnellement!). Je viendrai vous raconter peut-être un jour.
Pour rassurer la maman qui a honte des bétises dites.... J'avais dit à mon homme que je n'hurlais pas comme un cochon qu'on égorge pas faute d'avoir mal vu que je refuse la péri mais que c'était justement une question de savoir vivre, de self control... ça donne à 9 cm, une Fabienne qui hurleeeeeeeeeeeeeee comme un cochon qu'on égorge "PARDON DE CRIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR", dans le genre idiot... j'en ris et les sages-femmes en riaient sur le moment même car d'habitude elles se font plutôt insulter paraît-il
Juste après l'expulsion j'ai fait le clown dans le bloc d'accouchement et je continuais de m'excuser d'avoir crier!
Gros bisous