les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?

+2
titine
Cathy
6 participants
AuteurMessage
kirimu
Invité

Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Empty
MessageSujet: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 2:40

Il m'arrive parfois de prendre un bain avec mes loulous ou alors c'est eux qui rentrent dans la salle de bain quand je prends le mien....

Alex va avoir 4 ans et commence à regarder d'un peu trop près, je trouve... Bien sur, il regarde ma poitrine (surtout parce que j'allaite), ça ne me dérange pas trop sauf s'il veut toucher...

Hier, il est rentré dans la salle de bain alors que je me levais de la baignoire... Il m'a dit 'maman, j'ai vu ton zizi!!!' et s'est mis à rire... J'ai répondu que j'en avais pas mais il m'a dit "si, il est caché'....

Je suis un peu perplexe et je ne sais pas comment réagir puisque TRES pudique (voire trop)

Comment ça se passe chez vous et comment faut il réagir? Je n'ai pas envie qu'ils soient aussi pudiques que moi, mais bon, qd mme un peu...

Merci

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 3:21

C'est peut être l'occasion de dire à ton petit bonhomme la diférence physique/biologique qu'il y a entre les garçons (son papa, ses frères) et les filles (toi et sa soeur), par exemple. Que les garçons ont un zizi et que les filles n'en ont pas. Elle ont un "ce que tu veux". Les filles ont de la poitrine quand elle deviennent grandes et les garçons n'en ont jamais. Et quand les garçons et les filles grandissent (comme maman et papa) ils ont des poils qui poussent sur leur sexe.
Tu peux aussi lui dire que son corps lui appartient et que si il ne veut pas, on ne doit pas le toucher ou le voir nu. Et qu'il faut faire pareil avec les autres.
Le fait que ton petit garçon aie ri en ayant mensionné "ton zizi" est peut être du au fait qu'il ressent ta gène. Essaie de lui parlé tout simplement, sans entrer dans des tones de détails, de répondre à ses questions sans aller plus loin que ce qu'il te demande.
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 16:58

j'en profiterai aussi pour expliquer que les papas et les mamans ne sont pas fait de la même façon et que son corps lui appartient à lui tout seul

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 0:43

Alors moi je ne suis pas du tt pudique, Pierre va avoir 4 ans et j'ai encore pris mon bain avec lui hier.
La porte de la salle de bain est toujours ouverte.
Après, on parle bcp de tt et de rien, de zizi et autres.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 1:36

Non, impossible
là, je suis extrêmement pudique donc jamais je n'ai pris ni bain ni douche avec mon fils.
Quand je suis à la salle de bain, j'y suis seule.
et je lui apprends quand même à être pudique, que son corps est à lui et rien qu'à lui ..
mais ça, c'est impossible rien qu'à imaginer de prendre un bain avec mon fils Embarassed

Caroline
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 1:54

(je copie colle un truc que j'ai écris au rayon bibliothèque (pas trop fréquenté) parce que c'est pile dans le sujet )

Citation :
Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
Un chouette livre anti-sexiste Very Happy : Max enquête sur cette drôle de fille chouette comme un garçon (qui sait grimper aux arbres, dessine des mammouths, faire du vélo, grimper aux arbres...), tellement chouette qu'elle ne peut pas être une "sans-zizi' (les sans-zizi étant des nunuches en gros)... AU bout d'une enquète difficile, Max va faire une découverte importante...
(Thierry Lenain, Delphine Durand, Nathan)
Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Arton1852hv.th
http://lamoni.canalblog.com
blondine
Invité

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:48

j'ai tjs pris mon bain avec ma fille je lui explique tout meme quand je suis indisposer je ne cache rien mon mari lui commence a ressentir une gene car elle veut attraper son zizi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais bon faut lui expliquer et puis le contact peau a peau est tres important chez les maman,s enfants Very Happy
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:10

Aïe mes noeils, Blondine !!!!!!
blondine
Invité

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:13

ben il prends plus son bain avec hein ..........moi oui c'est une fille et quand elle voit son petit frere tout nu maintenat elle pose plus de questions vu qu'elle sais
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:14

blondine a écrit:
ben il prends plus son bain avec hein ..........moi oui c'est une fille et quand elle voit son petit frere tout nu maintenat elle pose plus de questions vu qu'elle sais

lol! Je crois que Lorène parlait de la couleur et de la taille des caractères de ton message!!! Wink
blondine
Invité

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:17

Shocked Embarassed lol! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 13:01

Merci les filles!

En fait, alexandre est parfaitement au courant que les garçons et les messieurs ont des zizis et que les filles et les madames pas. Il sait aussi que les madames ont des seins pour avoir du lait pour bébé (facile, il me voit allaiter à longueur de journée).
Je ne veux pas entrer dans le jeu du 'touche pas c'est sale" par rapport à son corps mais par exemple lorsqu'il veut toucher le zizi de son petit frère, je lui dis qu'il ne peut pas, que c'est son zizi, qu'il n'y a que lui qui peut le toucher ou alors papa et maman pour le laver, mais personne d'autre.

Mais bon, il commence à un peu trop me ragerder à mon gout, ou à vouloir toucher alors ça me gene...
Ah oui, il sait aussi qu'on a des poils quand on est grand (le seul truc auquel je ne sais pas répondre, c'est pourquoi ...)

Bizoux et joyeux noel

Murielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?   Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Icon_minitime

Nudité parentale... Comment réagir face aux questions?
Page 1 sur 1