| Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirimu Invité
| Sujet: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Mer 21 Déc 2005 - 2:40 | |
| Il m'arrive parfois de prendre un bain avec mes loulous ou alors c'est eux qui rentrent dans la salle de bain quand je prends le mien....
Alex va avoir 4 ans et commence à regarder d'un peu trop près, je trouve... Bien sur, il regarde ma poitrine (surtout parce que j'allaite), ça ne me dérange pas trop sauf s'il veut toucher...
Hier, il est rentré dans la salle de bain alors que je me levais de la baignoire... Il m'a dit 'maman, j'ai vu ton zizi!!!' et s'est mis à rire... J'ai répondu que j'en avais pas mais il m'a dit "si, il est caché'....
Je suis un peu perplexe et je ne sais pas comment réagir puisque TRES pudique (voire trop)
Comment ça se passe chez vous et comment faut il réagir? Je n'ai pas envie qu'ils soient aussi pudiques que moi, mais bon, qd mme un peu...
Merci
Mu |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Mer 21 Déc 2005 - 3:21 | |
| C'est peut être l'occasion de dire à ton petit bonhomme la diférence physique/biologique qu'il y a entre les garçons (son papa, ses frères) et les filles (toi et sa soeur), par exemple. Que les garçons ont un zizi et que les filles n'en ont pas. Elle ont un "ce que tu veux". Les filles ont de la poitrine quand elle deviennent grandes et les garçons n'en ont jamais. Et quand les garçons et les filles grandissent (comme maman et papa) ils ont des poils qui poussent sur leur sexe. Tu peux aussi lui dire que son corps lui appartient et que si il ne veut pas, on ne doit pas le toucher ou le voir nu. Et qu'il faut faire pareil avec les autres. Le fait que ton petit garçon aie ri en ayant mensionné "ton zizi" est peut être du au fait qu'il ressent ta gène. Essaie de lui parlé tout simplement, sans entrer dans des tones de détails, de répondre à ses questions sans aller plus loin que ce qu'il te demande. | |
|
| |
titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Mer 21 Déc 2005 - 16:58 | |
| j'en profiterai aussi pour expliquer que les papas et les mamans ne sont pas fait de la même façon et que son corps lui appartient à lui tout seul
Christine | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Jeu 22 Déc 2005 - 0:43 | |
| Alors moi je ne suis pas du tt pudique, Pierre va avoir 4 ans et j'ai encore pris mon bain avec lui hier. La porte de la salle de bain est toujours ouverte. Après, on parle bcp de tt et de rien, de zizi et autres. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Jeu 22 Déc 2005 - 1:36 | |
| Non, impossible là, je suis extrêmement pudique donc jamais je n'ai pris ni bain ni douche avec mon fils. Quand je suis à la salle de bain, j'y suis seule. et je lui apprends quand même à être pudique, que son corps est à lui et rien qu'à lui .. mais ça, c'est impossible rien qu'à imaginer de prendre un bain avec mon fils Caroline | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Jeu 22 Déc 2005 - 1:54 | |
| (je copie colle un truc que j'ai écris au rayon bibliothèque (pas trop fréquenté) parce que c'est pile dans le sujet ) - Citation :
Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
Un chouette livre anti-sexiste : Max enquête sur cette drôle de fille chouette comme un garçon (qui sait grimper aux arbres, dessine des mammouths, faire du vélo, grimper aux arbres...), tellement chouette qu'elle ne peut pas être une "sans-zizi' (les sans-zizi étant des nunuches en gros)... AU bout d'une enquète difficile, Max va faire une découverte importante... (Thierry Lenain, Delphine Durand, Nathan)
| |
|
| |
blondine Invité
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Jeu 22 Déc 2005 - 14:10 | |
| Aïe mes noeils, Blondine !!!!!! | |
|
| |
blondine Invité
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Jeu 22 Déc 2005 - 14:13 | |
| ben il prends plus son bain avec hein ..........moi oui c'est une fille et quand elle voit son petit frere tout nu maintenat elle pose plus de questions vu qu'elle sais |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
blondine Invité
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Jeu 22 Déc 2005 - 14:17 | |
| |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? Sam 24 Déc 2005 - 13:01 | |
| Merci les filles!
En fait, alexandre est parfaitement au courant que les garçons et les messieurs ont des zizis et que les filles et les madames pas. Il sait aussi que les madames ont des seins pour avoir du lait pour bébé (facile, il me voit allaiter à longueur de journée). Je ne veux pas entrer dans le jeu du 'touche pas c'est sale" par rapport à son corps mais par exemple lorsqu'il veut toucher le zizi de son petit frère, je lui dis qu'il ne peut pas, que c'est son zizi, qu'il n'y a que lui qui peut le toucher ou alors papa et maman pour le laver, mais personne d'autre.
Mais bon, il commence à un peu trop me ragerder à mon gout, ou à vouloir toucher alors ça me gene... Ah oui, il sait aussi qu'on a des poils quand on est grand (le seul truc auquel je ne sais pas répondre, c'est pourquoi ...)
Bizoux et joyeux noel
Murielle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? | |
| |
|
| |
| Nudité parentale... Comment réagir face aux questions? | |
|