les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous avez tenu un "journal de bébé"?

+3
Lorène
Mamzelle_Emma
Abigaelle
7 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Vous avez tenu un "journal de bébé"? Empty
MessageSujet: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:35

Bon, j'ai cherché un peu si le sujet avait été abordé, mais n'ai pas trouvé (mais peut-être que oui scratch ).

Je me suis aperçue que je ne savais pas toujours répondre aux questions commençant par "à quel âge" parce que bon, la mémoire...

Alors j'ai recherché dans le "journal de bébé" que mon ex belle-mère avait acheté pour son "merveilleux petit fils" (mon fils accessoirement) et je me suis aperçue que même si je n'ai pas tout rempli (au niveau des photos déjà, je vois mal comment j'aurais pu faire étant donné que je n'ai qu'une diapo de moi enceinte, déjà Rolling Eyes ), c'est sympa de pouvoir retrouver...(même si je n'étais pas très fana du truc et que ça fait partie des dépenses que l'on fait croire comme importantes alors qu'un cahier tout bête irait bien aussi)

Vous en tenez/avez tenu un?

Vous vous y replongez parfois? avec l'enfant plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:43

ma mere a tenu un journal normal ", pas un truc qu'on achete genre"le livre de bébé"pourtant j'aurais bien aimé!
bref elle avait achete un cahier de brouillon, et elle ecrivait, c'etait plus des confessions qu'autre chose Very Happy comme elle etait mere celib Wink (elle me disait"c'est dur lbablabla") et elle m'appelait toujours "ma cherie" meme si on a jamais su si j'etais un garcon ou une fille Wink
je l'ai trouvé vers mes 14 ans et j'etais soulagée car c'etait un peu la preuve que j'avais pas ete adopté et qu'on m'avait caché ca(j'en etais persuadée!)
par contre elle a arreté de l'ecrire vers mes 2 mois....quelque chose comme ca , mais j'aime bien le lire(tout cela est rempli de pudeur : je lui avais dit"hm j'ai trouvé ton livre en fouillant" "hum ok" puis on en parle pas Wink)
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:49

Une amie de ma mère nous en avait offert un spécial adoption "tant attendu, tant désiré", superbement bien fait.

J'ai essayé de le remplir, mais par phases, et les photos, effectievement, je ne suis pas rigoureuse.

Je pense acheter le même pour Jeanne.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:53

Lorène a écrit:
Une amie de ma mère nous en avait offert un spécial adoption "tant attendu, tant désiré", superbement bien fait.

J'ai essayé de le remplir, mais par phases, et les photos, effectievement, je ne suis pas rigoureuse.

Le mien a des pages de remplacement de certaines autres pages (c'est un classeur) pour les enfants adoptés.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:54

Abigaelle a écrit:
Lorène a écrit:

Le mien a des pages de remplacement de certaines autres pages (c'est un classeur) pour les enfants adoptés.

Ah oui ? Je vais voir pour Jeanne, j'irai au BM.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:56

moi bon c'est vrai ce n'était pas un bébé
mais j'ai écrit énormément sur plein de choses avant son arrivée et après,
mais euh il est clair que je supprimerai des passages si je devais un jour le laisser entre ses mains scratch
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:45

J'ai commencé un journal, adressé directement à "bébé" je jours ou Pep et moi avons décidé d'être parents.
J'y décrivais notre vie, nos humeurs, mes tests de grossesse...

Aujourd'hui je l'écris toujours, je suis au carnet N°17 et je ne m'adresse plus à "bébé" mais à "mes princesses"...

Pour les photos elles ont chacune un album "mes 5 premières années" de A Geddes et "mes années d'école".
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:02

ils ont chacun un album de bébé et adoooorent aller y piocher des infos (premières échos, notes de maman, de papa, hésitation sur les prénoms...) et ont aussi chacun un album "mes années d'école". j'en avais un étant petite et ça m'a bien amusée quand j'ai retrouvé des anciens copains de classe Laughing
chouchou

chouchou

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:18

je n'ai pas encore tenu de journal pour mes jumeaux mais je leur ai fait une boite avec leur premier boby le bracelet de naissance, premier pyjama etc (comme ils étaient prématuré ca prend pas de place)
chouchou

chouchou

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:18

en meme temps ils ont que neuf mois alors il reste à faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez tenu un "journal de bébé"?   Vous avez tenu un "journal de bébé"? Icon_minitime

Vous avez tenu un "journal de bébé"?
Page 1 sur 1