les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ecraser des petites bêtes...

+2
Mamzelle_Emma
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Ecraser des petites bêtes... Empty
MessageSujet: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:07

J'ai entendu dire un jour que les tueurs en série, tout ça, avaient souvent eu, dans leur enfance, des comportements cruels avec les animaux...

La question que je me pose (sans trop d'inquiétude quand même) c'est si ça s'applique aux "bestioles" ou pas.

Parce qu'en ce moment, Nils, qui en a eu une peur bleue pendant des années, aime bien les écraser affraid , surtout les gendarmes, les petites bêtes pas dangereuses...

L'autre jour, je lui ai demandé de ne pas le faire, lui ai demandé de s'imaginer ce que ça pouvait faire lorsqu'on est une toute petite bête, de se voir écrasée par une chaussure géante, toussa...

Et en même temps, je me souviens d'en avoir fait autant (bien avant d'avoir à tuer "mes" cafards) et je me demandais si ça n'aidait pas à apprivoiser ces peurs...

Mais je ne peux tout de même pas lui dire d'y aller gaiement, non plus... scratch scratch scratch

Vous faites comment sur cette question???

(non, ne me dites pas: mon gamin n'a jamais jamais essayé! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:17

je les mangeais (les gendarmes) et les chenills là (qd on les touche ca se met en boule tout dur je sais pas ce que c'est('est tout petit))
bref j'ai montré à julien ce que je mangeais l'autre jour(on a vu plein de gendarme, j'adorais leur faire "sorir" leur truc à l'interieur )
bref oui comme toi ma mere m'avait parlé de ca, bon je coupais ausi la queue des lezards car j'etais impressionné, je vais pas t'aider: mamere s'en fichait des animaux que je mangeais!
puis ac mes copains: on en a tous parlé et on l'a franchement tous fait(meme mon mec ami de la nature etc etc tuait les gendarmes etc etc)
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:17

Salut Abi,
je pense que c'est une phase normal du developement des enfants (j'ai lu cela mais je ne sais plus du tout ou).
Je me souviens que quand j'etais petite avec mes soeurs on mettait du sel sur les limaces... c'est hyper cruel... on les voyait "fondre" mais je me souviens que je faisait cela par soucis d'experimentation, pas du tout par cruauté... et bizarrement mais parents ne nous on jamais dit que c'etait mal ou quoi que ce soit... enfin mes parents et les animaux ca fait 50 000.
Un truc qu'on a fait une fois en vacance en Ecosse au lac du monstre... mes parents nous ont dit qu'on allait le nourrir... et vous imaginez pas ce qu'on a balancé dans le lac... de la poudre a lessiver... Shocked Je m'en suis souvenue il n'y a pas longtemps et j'ai demander a ma mamans si c'etait bien un souvenir réel et oui!!!! J'en revenais pas...
Enfin tu vois malgres tout cela je ne penses pas etre une serial killleuse... donc ne t'inquiete pas trop pour ton pti Lou!
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:43

Pour l'instant, la question ne se pose pas avec Louane. Et tant mieux, pake je ne peux pas écraser une bestiole, ne serait-ce une mouche (tiens je l'ai déjà écrit quelque part, ça Laughing). C'est carrément embêtant dans la vie de tous les jours. je me souviens combien de coup de tapette j'ai reçu de ma mamoune pake je faisais fuir les mouches qu'elle chassait. Donc avec Louane, je serais plutôt du genre à ne pas la laisser tuer, massacrer les tites bêtes. Ca fait partie de certaines choses sur lesquelles je sens que je vais lui casser les pieds (pour être polie Laughing) Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:45

Mamzelle_Emma a écrit:
je les mangeais (les gendarmes) et les chenills là (qd on les touche ca se met en boule tout dur je sais pas ce que c'est('est tout petit))bref j'ai montré à julien ce que je mangeais l'autre jour(on a vu plein de gendarme, j'adorais leur faire "sorir" leur truc à l'interieur )
bref oui comme toi ma mere m'avait parlé de ca, bon je coupais ausi la queue des lezards car j'etais impressionné, je vais pas t'aider: mamere s'en fichait des animaux que je mangeais!
puis ac mes copains: on en a tous parlé et on l'a franchement tous fait(meme mon mec ami de la nature etc etc tuait les gendarmes etc etc)
Ecraser des petites bêtes... Swoon beurk beurk

sinon Jonas en tue ... c'est comme ça, je lui explique aussi mais ...

moi jamais enfant je n'en ai tué sauf accident je marchais dessus sans le savoir ...

par contre ménant ta dan : je suis la sérial killers des insectes qui osent pénétrer dans ma maison à moi, araignées, mouches, stick mous ...
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:55

Caroline a écrit:

moi jamais enfant je n'en ai tué sauf accident je marchais dessus sans le savoir ...

par contre ménant ta dan : je suis la sérial killers des insectes qui osent pénétrer dans ma maison à moi, araignées, mouches, stick mous ...

Merci Caro , voila la preuve qu'il vaut mieux tuer les insectes tant qu'on est gosses...

j'ai toujours senti qu'elle n'etait pas nette cette caro, elle fait surement partie de la bande a Milou
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:07

Gégé a écrit:
Caroline a écrit:

Merci Caro , voila la preuve qu'il vaut mieux tuer les insectes tant qu'on est gosses...

j'ai toujours senti qu'elle n'etait pas nette cette caro, elle fait surement partie de la bande a Milou

Ecraser des petites bêtes... Rofl Ecraser des petites bêtes... Rofl Ecraser des petites bêtes... Rofl

Me voilà bien rassurée (en même temps, je n'étais pas vraiment inquiète... Juste que je sens sur cette question comme un "manque de cohérence " de ma part. ça ne me semble en effet pas bien grave, mais comme j'ai envie de lui transmettre un respect des êtres vivants...
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:06

Moi aussi je mettais du sel sur les limaces, et mon frère faisait des expériences bizarre avec les mouches (enlever les ailes et voir ce qui se passait, en mettre une dans le micro onde... il a même pensé à mettre un verre d'eau avec pour pas que le MO tourne "à vide").
Bon, je pense que c'est un stade de développement normal.

je viens d'apprendre ce qu'était un "gendarme" Embarassed
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:31

Séverine a écrit:
Moi aussi je mettais du sel sur les limaces, et mon frère faisait des expériences bizarre avec les mouches (enlever les ailes et voir ce qui se passait, en mettre une dans le micro onde... il a même pensé à mettre un verre d'eau avec pour pas que le MO tourne "à vide").
Bon, je pense que c'est un stade de développement normal.

je viens d'apprendre ce qu'était un "gendarme" Embarassed
Ben je ne dois pas être normale alors... pale
Quelle horreur, toutes ces bébettes que vous avez fait souffrir, mon dieu ! affraid

Laughing Laughing Laughing
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:48

A part les araignées, je pense que je n'ai jamais rien écrasé mais je peux me tromper.

Ici, papa explique toute la vie de la bestiole de A à Z (il est licencié en zoologie, ça aide sachant qu'il adoreeeeeeeee les insectes) et explique la dangerosité de la bête, l'utilité de la bête et du coup, les miss nous ramènent tout dans la maison pour que papa explique et moi je revire dans l'autre sens pour que la maison ne ressemble pas à un bocal d'insectes Laughing!

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecraser des petites bêtes...   Ecraser des petites bêtes... Icon_minitime

Ecraser des petites bêtes...
Page 1 sur 1