| Les princesses chez les petites filles | |
|
+6Madamedoel katja Abigaelle Gégé Sylvie Lilibel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilibel
| Sujet: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:06 | |
| Je repensais ce matin à une conversation que j'avais eu avec ma filleule Sarah. Elle me parlait de sa princesse préférée (Aurore ... ouf, ce n'est pas Stéphanie ) et je lui ai demandé pourquoi elle et pas une autre. Elle m'a directement réponde "parce qu'elle est blonde" Vos filles ont-elles une princesse "préférée" ? Vous donnent-elles une raison d'apprécier cette princesse là plutôt qu'une autre ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:07 | |
| La princesse préférée de ma fille c'est Belle. Si on lui demande pourquoi elle explique très sérieusement que c'est parce qu'elle tombe amoureuse de la Bête juste parce qu'elle est gentille et même si elle est moche | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:09 | |
| Quelle maturité la Minimiss | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:12 | |
| alors ici c'est "princesse interdit", je n'aime pas trop ce genre d'image pour les petites filles et mon mari euuh dans sa tolerance ultime deteste cela... Klara vit donc dans un monde sans princesse et son heroine c'est Hermione Granger. Mais on ne se leurre pas, un jour viendra ou cela nous tombera dessus et je compte bien la laisser vivre sa passion princesse a son aise. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:14 | |
| Tu veux dire qu'elle a vu les films Harry Potter? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:15 | |
| Je ne sais pas si c'est sa princesse préférée, mais ma nièce, qui a les cheveux d'une exceptionnelle longueur, s'est fait chambrer pendant les vacances par un copain de mon frère qui lui disait que les princesses oui, elles avaient les cheveux longs, mais pas si longs...
Pour lui donner un contre exemple, elle a dit "princesse Raiponce !" (sur l'air de nanananère) et tout le séjour, a ensuiite été appelée comme ça quand elle se la jouait trop princesse...
Quand j'étais petite, une copine de ma mère m'appelait ainsi "princesse purée" et ça me rendait furieuse... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:18 | |
| - Sylvie a écrit:
- Tu veux dire qu'elle a vu les films Harry Potter?
oui enfin juste les deux premiers et pas en entier car elle n'aime pas : Dobby, Rusard, Les malfoy, Rogue Mais elle adore les scenes gentilles et pour le moment on doit se passer en boucle la fin du deux ou Hermione revient durant le banquet de fin d'année et ou elle court dans les bras de HP et sert la main de Ron et puis applaudissement pour Hagrid. Ensuite elle nous joue la scene dans la maison elle court dans nos bras et dis Welcome Back Hermione... Sinon elle jete deja des sort comme Petrificus totalus et Wingardium leviosa...:) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:21 | |
| Ah oui..ben comme quoi on a des visions différentes des choses parfois personnellement je préfère qu'elle épuise son trip princesse à son âge mais hors de question (pour moi toujours) qu'elle regarde un film du genre HP. Pour moi ce n'est pas de son âge. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:25 | |
| Marie c'était Aurore, maintenant elle a un penchant pour Ariel (elle m'a d'ailleur demandé hier pour se teindre les cheveux en roux! Nora adore Cendrillon (elle est fan du 3, j'en connais une autre ) Elisa aime beaucoup pocahontas et Mulan, ce qui m'étonne pas du tout vu sa passion pour "l'exotisme". Sinon elle adore aussi Lorie, Beyoncé, shakira et cat women (Ale berry -ortho??) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:27 | |
| - Sylvie a écrit:
- Ah oui..ben comme quoi on a des visions différentes des choses parfois personnellement je préfère qu'elle épuise son trip princesse à son âge mais hors de question (pour moi toujours) qu'elle regarde un film du genre HP. Pour moi ce n'est pas de son âge.
je suis d'accord avec toi HP n'est pas de son age mais la vision qu'elle en a est tres reduite par exemple elle ne sait pas qui est Voldemort, ce qui l'interesse c'est le coté magique de ce monde et evidement je ne me voile pas la face, elle baigne dans HP car ses parents sont fans. Bien entendu elle ne le regarde jamais seule et de cette facon elle ne regarde que les passages les plus accessibles et puis il faut bien le dire c'est mon mari qui lui a fait decouvrir et si j'etais seul parent (ce que je ne me souhaite pas) je n'aurais jamais montré cela a Klara. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:43 | |
| Elle est à fond dans le trip Princesses. D'ailleurs, sa panoplie de la rentrée, c'est Princesses et dans la chambre, la déco Princesses a supplanté celle du Petit Prince, que nous avions choisie à sa naissance. Quant à sa Princesse préférée, avant, c'était Cendrillon, je ne sais plus trop pourquoi. Mais depuis qu'elle a incarné Blanche-Neige à la fancy-Fair de l'école, elle est à fond pour Blanche-Neige. Et moi, j'aime bien aussi, donc, je suis ravie. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Mar 28 Aoû 2007 - 11:56 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je ne sais pas si c'est sa princesse préférée, mais ma nièce, qui a les cheveux d'une exceptionnelle longueur, s'est fait chambrer pendant les vacances par un copain de mon frère qui lui disait que les princesses oui, elles avaient les cheveux longs, mais pas si longs...
Pour lui donner un contre exemple, elle a dit "princesse Raiponce !" (sur l'air de nanananère) et tout le séjour, a ensuiite été appelée comme ça quand elle se la jouait trop princesse...
Quand j'étais petite, une copine de ma mère m'appelait ainsi "princesse purée" et ça me rendait furieuse... Comique, Ines, ma filleule - 4 ans et des brouettes, adore Raiponce, elle laisse pousser ses cheveux "comme Raiponce". "et marraine, avant, tu avais des cheveux longs longs longs comme Raiponce?" J'adore (et je préfère Raiponce aux "Disney princesses" | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Ven 31 Aoû 2007 - 1:37 | |
| depuis que je sais que j'ai une poucinette dans le bidou, je stress pour plein plein de trucs.........et les prioncesses en font partie!
j'ai une sainte horreur des barbies-cendrillon-princesse machin-ariel et sois belle et tais toi dans ce genre!!
enfin bref, on verra dans ce temps là.......lol | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Ven 31 Aoû 2007 - 1:44 | |
| - Superso a écrit:
- depuis que je sais que j'ai une poucinette dans le bidou, je stress pour plein plein de trucs.........et les prioncesses en font partie!
j'ai une sainte horreur des barbies-cendrillon-princesse machin-ariel et sois belle et tais toi dans ce genre!!
enfin bref, on verra dans ce temps là.......lol J'étais comme toi J'ai du me faire une raison, on a beau canaliser, il est difficile de passer à côté de cette ribambelle de demoiselles pailletées | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Ven 31 Aoû 2007 - 2:46 | |
| | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles Ven 31 Aoû 2007 - 8:47 | |
| j'etais aussi anti princesse, surtout pas de rose toussa et pis a final ça chambre est mega rose avec des froufrou partout, on m'a offert des photos d'elle scrappée (?) avec des images de princesses Disney et , je lui ait raconté l'histoire de la Belle au bois dormant en version courte l'autre soir pour tester sa réactivité aux histoires de toutes façon, elle y viendra à la phase princesses toussa, après si elle est comme moi ça durera deux ans à couper les cheveux des barbies blondes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les princesses chez les petites filles | |
| |
|
| |
| Les princesses chez les petites filles | |
|