les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les princesses chez les petites filles

Aller en bas 
+6
Madamedoel
katja
Abigaelle
Gégé
Sylvie
Lilibel
10 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:06

Je repensais ce matin à une conversation que j'avais eu avec ma filleule Sarah. Elle me parlait de sa princesse préférée (Aurore ... ouf, ce n'est pas Stéphanie Wink ) et je lui ai demandé pourquoi elle et pas une autre. Elle m'a directement réponde "parce qu'elle est blonde" Suspect

Vos filles ont-elles une princesse "préférée" ? Vous donnent-elles une raison d'apprécier cette princesse là plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:07

La princesse préférée de ma fille c'est Belle. Si on lui demande pourquoi elle explique très sérieusement que c'est parce qu'elle tombe amoureuse de la Bête juste parce qu'elle est gentille et même si elle est moche Les princesses chez les petites filles Heart
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:09

Quelle maturité la Minimiss love
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:12

alors ici c'est "princesse interdit", je n'aime pas trop ce genre d'image pour les petites filles et mon mari euuh dans sa tolerance ultime Rolling Eyes deteste cela...
Klara vit donc dans un monde sans princesse et son heroine c'est Hermione Granger. Mais on ne se leurre pas, un jour viendra ou cela nous tombera dessus et je compte bien la laisser vivre sa passion princesse a son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:14

Tu veux dire qu'elle a vu les films Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:15

Je ne sais pas si c'est sa princesse préférée, mais ma nièce, qui a les cheveux d'une exceptionnelle longueur, s'est fait chambrer pendant les vacances par un copain de mon frère qui lui disait que les princesses oui, elles avaient les cheveux longs, mais pas si longs...

Pour lui donner un contre exemple, elle a dit "princesse Raiponce !" (sur l'air de nanananère) et tout le séjour, a ensuiite été appelée comme ça quand elle se la jouait trop princesse...

Quand j'étais petite, une copine de ma mère m'appelait ainsi "princesse purée" et ça me rendait furieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:18

Sylvie a écrit:
Tu veux dire qu'elle a vu les films Harry Potter?
oui Embarassed
enfin juste les deux premiers et pas en entier car elle n'aime pas :
Dobby,
Rusard,
Les malfoy,
Rogue
Mais elle adore les scenes gentilles et pour le moment on doit se passer en boucle la fin du deux ou Hermione revient durant le banquet de fin d'année et ou elle court dans les bras de HP et sert la main de Ron et puis applaudissement pour Hagrid. Ensuite elle nous joue la scene dans la maison elle court dans nos bras et dis Welcome Back Hermione...
Sinon elle jete deja des sort comme Petrificus totalus et Wingardium leviosa...:)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:21

Ah oui..ben comme quoi on a des visions différentes des choses parfois Wink personnellement je préfère qu'elle épuise son trip princesse à son âge mais hors de question (pour moi toujours) qu'elle regarde un film du genre HP. Pour moi ce n'est pas de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:25

Marie c'était Aurore, maintenant elle a un penchant pour Ariel (elle m'a d'ailleur demandé hier pour se teindre les cheveux en roux! Shocked

Nora adore Cendrillon love (elle est fan du 3, j'en connais une autre Wink )

Elisa aime beaucoup pocahontas et Mulan, ce qui m'étonne pas du tout vu sa passion pour "l'exotisme". Sinon elle adore aussi Lorie, Beyoncé, shakira et cat women (Ale berry -ortho??) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:27

Sylvie a écrit:
Ah oui..ben comme quoi on a des visions différentes des choses parfois Wink personnellement je préfère qu'elle épuise son trip princesse à son âge mais hors de question (pour moi toujours) qu'elle regarde un film du genre HP. Pour moi ce n'est pas de son âge.

je suis d'accord avec toi HP n'est pas de son age mais la vision qu'elle en a est tres reduite par exemple elle ne sait pas qui est Voldemort, ce qui l'interesse c'est le coté magique de ce monde et evidement je ne me voile pas la face, elle baigne dans HP car ses parents sont fans.
Bien entendu elle ne le regarde jamais seule et de cette facon elle ne regarde que les passages les plus accessibles et puis il faut bien le dire c'est mon mari qui lui a fait decouvrir et si j'etais seul parent (ce que je ne me souhaite pas) je n'aurais jamais montré cela a Klara.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:28

Gégé a écrit:
Sylvie a écrit:
Ah oui..ben comme quoi on a des visions différentes des choses parfois Wink personnellement je préfère qu'elle épuise son trip princesse à son âge mais hors de question (pour moi toujours) qu'elle regarde un film du genre HP. Pour moi ce n'est pas de son âge.

je suis d'accord avec toi HP n'est pas de son age mais la vision qu'elle en a est tres reduite par exemple elle ne sait pas qui est Voldemort, ce qui l'interesse c'est le coté magique de ce monde et evidement je ne me voile pas la face, elle baigne dans HP car ses parents sont fans.
Bien entendu elle ne le regarde jamais seule et de cette facon elle ne regarde que les passages les plus accessibles et puis il faut bien le dire c'est mon mari qui lui a fait decouvrir et si j'etais seul parent (ce que je ne me souhaite pas) je n'aurais jamais montré cela a Klara.

pfff les hommes hein Wink le mien c'était Star Wars à mon fils âgé de 7 ans Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:43

Elle est à fond dans le trip Princesses. D'ailleurs, sa panoplie de la rentrée, c'est Princesses et dans la chambre, la déco Princesses a supplanté celle du Petit Prince, que nous avions choisie à sa naissance.

Quant à sa Princesse préférée, avant, c'était Cendrillon, je ne sais plus trop pourquoi.
Mais depuis qu'elle a incarné Blanche-Neige à la fancy-Fair de l'école, elle est à fond pour Blanche-Neige.

Et moi, j'aime bien aussi, donc, je suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:56

Abigaelle a écrit:
Je ne sais pas si c'est sa princesse préférée, mais ma nièce, qui a les cheveux d'une exceptionnelle longueur, s'est fait chambrer pendant les vacances par un copain de mon frère qui lui disait que les princesses oui, elles avaient les cheveux longs, mais pas si longs...

Pour lui donner un contre exemple, elle a dit "princesse Raiponce !" (sur l'air de nanananère) et tout le séjour, a ensuiite été appelée comme ça quand elle se la jouait trop princesse...

Quand j'étais petite, une copine de ma mère m'appelait ainsi "princesse purée" et ça me rendait furieuse...

Comique, Ines, ma filleule - 4 ans et des brouettes, adore Raiponce, elle laisse pousser ses cheveux "comme Raiponce". "et marraine, avant, tu avais des cheveux longs longs longs comme Raiponce?" J'adore (et je préfère Raiponce aux "Disney princesses"
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:37

depuis que je sais que j'ai une poucinette dans le bidou, je stress pour plein plein de trucs.........et les prioncesses en font partie!

j'ai une sainte horreur des barbies-cendrillon-princesse machin-ariel et sois belle et tais toi dans ce genre!!

enfin bref, on verra dans ce temps là.......lol
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:44

Superso a écrit:
depuis que je sais que j'ai une poucinette dans le bidou, je stress pour plein plein de trucs.........et les prioncesses en font partie!

j'ai une sainte horreur des barbies-cendrillon-princesse machin-ariel et sois belle et tais toi dans ce genre!!

enfin bref, on verra dans ce temps là.......lol
J'étais comme toi

J'ai du me faire une raison,
on a beau canaliser, il est difficile de passer à côté de cette ribambelle de demoiselles pailletées Les princesses chez les petites filles 831720
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 2:46

ouais, j'imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 8:47

j'etais aussi anti princesse, surtout pas de rose toussa Les princesses chez les petites filles Rofl

et pis a final ça chambre est mega rose avec des froufrou partout, on m'a offert des photos d'elle scrappée (?) avec des images de princesses Disney et Les princesses chez les petites filles Heart , je lui ait raconté l'histoire de la Belle au bois dormant en version courte l'autre soir pour tester sa réactivité aux histoires Rolling Eyes

de toutes façon, elle y viendra à la phase princesses toussa, après si elle est comme moi ça durera deux ans à couper les cheveux des barbies blondes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





Les princesses chez les petites filles Empty
MessageSujet: Re: Les princesses chez les petites filles   Les princesses chez les petites filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les princesses chez les petites filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUTURE MAMAN DE PETITES FILLES
» Mamans de petites filles...comment les coiffez-vous?
» Pour chez papa et pour chez maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser