les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

comment dire NON! sans crier ?

+8
del1232
françoise1973
Séverine
chouchou
Gaëlle
Lilibel
Abigaelle
myrtille
12 participants
AuteurMessage
myrtille

comment dire NON! sans crier ? Empty
MessageSujet: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:19

j'ai un ti problème avec monastiko :
le mot NON c est à utiliser avec parcimonie avec ce petit monsieur car plus je dit NON! pus il fonce faire ce qu'il ne doit pas faire ( genre renverser le bol d'eau du chien) ... quand je lui dit NON! il me regarde et donne un petit pas vers l'objet interdit! je redit NON! et encore un regard et un petit pas... et si je m'approche c'est la catastrophe car il se precipte faire ce que je viens de l'interdire de faire!

quand il prend un truc qu'il ne doit pas prendre, genre la bouteille de vinaigre, je sais comment faire, je lui dit tout gentillemnt: allez, tu la posse là? et je lui montre l'endroit et normalemnt il le fait et il est tou fier et je le félicite pour cela... et on passe à autre chose... mais quand je ne veux pas qu'il se mette debout sur le canapé dos vers le vide, par exemple, la parole ne me suffit pas … et je me suis flagré en plein délit de cris sur lui … j'ai horreur de cela!!!!

aves vous des conseils? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:27

Pas facile de te conseiller, je suis un peu une hurleuse, parfois Embarassed ... (il y a une partie de ma famille qui est italienne, c'est p'têt ça)
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:42

Abigaelle a écrit:
Pas facile de te conseiller, je suis un peu une hurleuse, parfois Embarassed ... (il y a une partie de ma famille qui est italienne, c'est p'têt ça)

Suspect Suspect

J'ai déjà essayé de dire non à Gabriel, tout en douceur ... ça ne marche :no: Alors, j'ai tenté d'expliquer le pourquoi il ne peut pas ... ça n'a pas marché non plus et en plus, il se nargue. Maintenant, quand il s'apprête à faire une bêtise ou quand il vient d'en faire une. Je lui dit NON d'un ton assez fort mais surtout très ferme ... le tout accompagné d'un vilain regard noir. Ca a marché ... jusqu'à samedi dernier.

Depuis samedi, il sait dire NON aussi => dès que je lui dit NON ... il me répète NON et il continue ses bêtises.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse aussi.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:13

Je suis comme Lilibel: non d'abord en expliquant toujours. Si ça va pas: NON très ferme et regard noir.

Et s'il continue, il est puni. Le coin marche d'enfer avec lui.

En tout cas, quelque chose pour l'arrêter.

En ce moment, il commence à parfois se rouler par terre et à hurler quand il n'est pas d'accord, heureusement, c'est très rare. Mais ça ne concerne pas encore vos petits Laughing
chouchou

chouchou

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: comment dire non sans crier   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:34

je dit Non à mes jumeaux de 9 mois et ils se marrent alors bonjour l'autorité
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:54

Pareil aussi : Non en expliquant, puis Non ferme.

Mais bon, ça marche pas à tous les coups, et le coin ça marche plus des masses non plus...

Maintenant, je lui dis que je ne suis pas contente parce qu'il a fait quelque chose qu'il ne pouvait pas tout en sachant que ce n'est pas permis.
Le fait qu'il voit que ça me "touche", ça marche parfois un peu mieux (je lui explique bien que c'est son comportement que je n'aime pas ou qui me déplait, je fais super gaffe de ne pas dire : "tu m'énerves" et "tu n'obéis jamais", mais plutôt "ce que tu as fait n'est pas bien" ou "je sais que tu peux être un petit garçon charmant, mais là tu n'es pas sage")

Je cherche la solution miracle... scratch
myrtille

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:00

bon, il n'a pas encore deux ans donc le coin ça marcherai pas ... :no:
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:01

c'est super difficile comme sujet!
un autre truc : agir physiquement (en douceur bien sûr) pour l'éloigner de l'objet du litige, pour le distraire et "l'attirer" vers autre chose. Ou interrompre physiquement après avoir prévenu (par exemple compter jusque 3) l'activité interdite (hier, Aliaume virait l'eau du bain : un avertissement, un deuxième calmement, au 3ème, je l'ai pris et sorti du bain puis, quand il a été calmé de la méga crise que ça a engendré, il a essuyé le sol de la salle de bain.
Je trouve qu'être physiquement proche et intervenir (quand c'est possible), ça permet mieux de rester calme que d'intervenir "par la voix"
Ce qui commence à bien marcher avec Aliaume : la réparation des bêtise, il s'y plie de boenne grâce.
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:23

Comme Françoise, moi maintenant j'essaie de me faire comprendre en agissant physiquement (pas en tapant hein Laughing ).
Par exemple : hier je suis allée assez tôt au parc, il y avait beau soleil et je voulais que Mathilde garde son chapeau, même quand elle jouait dans le sable. Elle l'a retiré 3 fois :
- la 1ère fois je lui ai dis non en lui expliquant qu'il fallait qu'elle le garde
- la 2ème fois je lui ai redis, en ajoutant que si elle ne le gardait pas on allait retourner à la maison
- la 3ème fois je l'ai prise et je l'ai mise dans la poussette, en lui faisant croire qu'on rentrait parce qu'elle ne voulait pas garder son chapeau
La 3ème fois fut la bonne Wink

Pour les situations de la vie quotidienne, comme Mathilde me teste souvent, je pourais dire "non" une bonne dizaine de fois qu'elle ne m'écouterait pas, alors soit je lui retire l'objet en question, soit je la soulève et je l'emmène à l'autre bout de la pièce (tout en lui expliquant pourquoi).

Ca ne marche pas toujours, mais souvent c'est une bonne solution Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:33

Le 1, 2, 3 avec la promesse d'une punition derrière a touours bien marché avec Pierre, aujourd'hui encore.

Maintenant, j'ai du bol que ça ait marché avec lui, on verra avec Jeanne comment dire NON! sans crier ? Stress-r
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:26

myrtille a écrit:

pourquoi ne veux tu pas commencer le coin avant deux ans? Nous on a commencer vers 13 mois et ca marchait bien. Maintenant ca perd un peu de sa puissance mais elle fait (pour le moment) peu de betises.
Gaëlle

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:29

Gégé a écrit:
myrtille a écrit:

pourquoi ne veux tu pas commencer le coin avant deux ans? Nous on a commencer vers 13 mois et ca marchait bien. Maintenant ca perd un peu de sa puissance mais elle fait (pour le moment) peu de betises.

pareil, on a commencé bieeeeeeeeeen avant 2 ans! On a commencé aussi très vite comme Gégé. Bon maintenant, effectivement, on passe + à autre chose comme disait aussi sèv mais je parlais surtout de Loïc quand il avait l'âge des enfants dont on parle ici.

Et en lisant françoise, ça me semble évident d'agir physiquement en fait. Parler, dire non, expliquer c'est bien joli mais si on ne montre pas par le geste, si on n'est pas là physiquement pour encadrer, ça ne sert à rien je pense. Ca me semblait évident.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:22

Hier soir, j'ai tenté le coin. Et ça a marché !

croise les doigts pour que ce ne soit pas juste une fois comme ça. Verdict à la prochaine bêtise (qui ne saurait tarder à mon avis)
Gaëlle

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:27

Lilibel a écrit:
Hier soir, j'ai tenté le coin. Et ça a marché !

croise les doigts pour que ce ne soit pas juste une fois comme ça. Verdict à la prochaine bêtise (qui ne saurait tarder à mon avis)

Bravo! Super que ça ait fonctionné cheers
Après le coin (ça durait parfois juste l'espace d'un instant), on se fait tjs un câlin, on rassure et on explique le pourquoi de la punition en veillant à ce que Loït ait bien compris et ça a tjs bien fonctionné, courage bisou
myrtille

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:36

c'est parce que jusqu'à maintenant je le voiat mal dans un coin car il bouge un peu trop ... je croyais être incompréhensible pour lui ... je vais essayer alors Wink

hier il a mis son gobelet à bec par terre et il est monté dessus en s'appuyant sur le radiateur... je lui disais de ne pas faire cela et il le fesait toute en me regardant droit dans les yeux .... pfffffffff ... si c'est la phase d'opposition pour s'affirmer on aura un ti mec bien sûr de lui !!!!! geek
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:04

comme je l'ai dit dasn un autre post dire non en le forcant a vous regarder dans les yeux et lui expliquer pourquoi c'est non sans crier Wink
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:07

ben je dirai comme mimi
mais ca m'est deja arrivé de dire NON en criant
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:45

Des nouvelles: le coin ça ne marche pas ici ! et je continue à parler plus fort que ce que j'aimerais ... mais il faut dire qu'il est fort ce ti bout d'amour!

hier il m'a cassé un bocal avec un condiment que je ramène du Brésil, ça m'a mis en colère, je me suis mise à sa hauteur pour le gronder ( parce que j'avais déjà expliquer mille fois qu'il ne fallait pas toucher aux tiroirs des condiments) et il avait l'air sérieux ,mais avant que je finisse,une chanson sur la radio lui a fait tourner le talon pour aller danser ... pfffffffffffff
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:36

myrtille a écrit:
Des nouvelles: le coin ça ne marche pas ici ! et je continue à parler plus fort que ce que j'aimerais ... mais il faut dire qu'il est fort ce ti bout d'amour!

hier il m'a cassé un bocal avec un condiment que je ramène du Brésil, ça m'a mis en colère, je me suis mise à sa hauteur pour le gronder ( parce que j'avais déjà expliquer mille fois qu'il ne fallait pas toucher aux tiroirs des condiments) et il avait l'air sérieux ,mais avant que je finisse,une chanson sur la radio lui a fait tourner le talon pour aller danser ... pfffffffffffff

Tite question... tu lui as fait nettoyé avec toi sa bétise en lui expliquant?

Je suis encore sur le mode apprentissage mais ça roule pas mal ici, pareil que Gaëlle pour moi mais je refuse de laisser faire la bétise si je la vois venir donc le truc de Françoise c'est bien pour "l'accident" mais pas pour le défi à mon sens. Donc je tatonne encore aussi et j'interviens plutôt que de râler ou de monter le ton, ça pas mauvais pour mes kilos de trop, ça me fait bouger un peu plus lol!

Gros bisous et courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment dire NON! sans crier ?   comment dire NON! sans crier ? Icon_minitime

comment dire NON! sans crier ?
Page 1 sur 1