les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les doulas aux maternelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:57

J'aime pas cette émission, mais on ne sait jamais, si ça vous intéresse....

L'émission "Les Maternelles" sur France 5 diffuse un sujet sur les doulas le 26 avril, donc jeudi prochain, à 9h !

La grande discussion : La doula, un accompagnement affectif de la maternité
http://www.france5.fr/maternelles/008188/123/142687.cfm

Et on peut visionner ensuite l'émission pendant une semaine sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:52

qui qui peut m'enregistrer?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:58

Val a écrit:
qui qui peut m'enregistrer?

Si personne pour le faire (moi pas possible, pas le matériel pour), je crois que l'émission est dispo ensuite sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:00

brunehaut a écrit:
Val a écrit:
qui qui peut m'enregistrer?

Si personne pour le faire (moi pas possible, pas le matériel pour), je crois que l'émission est dispo ensuite sur internet.

je peux pas t'aider vu qu'on est pas chez nous et que notre télé/vidéo est out pendant les travaux mais en effet, l'émission reste en ligne sur le site de france5.fr pendant une semaine (mais si tu veux la conserver, je ne sais pas si on sait l'enregistrer via le net...)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:03

Oui j'ai vu que l'emission est dispo sur le net merchi Wink
je vois avec l'homme si on peut sauver cela quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:41

J'ai regardé ce matin en repassant : j'ai trouvé ça interessant (surtt sur l'historique et l'apport concret de la doula) sauf qu'au moment où Nathalie Breton (Lebreton ? scratch) a évoqué qqch qui semblait important et qui n'avait pas été vu avant ds le débat, à savoir comment sages-femmes et doulas pouvaient travailler ensemble.

Mais je serai intéressée de savoir ce que tu as pensé de l'émission, Val, vraiment.

Sinon, je ne peux pas sacquer la présentatrice, je la trouve odieuse mais à un point... A la fin de l'émission il y avait une interview d'une petite atteinte de la maladie des os de verre (7 ans) et de sa maman. La présentatrice a parlé à la gamine d'une manière ha-llu-ci-nan-te ! Enlève tes doigts du nez, arrête de te regarder ds la télé, et le pompom, elle l'a reprise sur un mot ou un accord, je ne sais plus, en soulignant que "ah oui, vraiment, t'es nulle en français !" (la gamine avait dit qu'elle préférait les maths) Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:00

Lorène a écrit:
J'ai regardé ce matin en repassant : j'ai trouvé ça interessant (surtt sur l'historique et l'apport concret de la doula) sauf qu'au moment où Nathalie Breton (Lebreton ? scratch) a évoqué qqch qui semblait important et qui n'avait pas été vu avant ds le débat, à savoir comment sages-femmes et doulas pouvaient travailler ensemble.

Mais je serai intéressée de savoir ce que tu as pensé de l'émission, Val, vraiment.
J'espère la voir cette émission, vraiment
il faut juste que je pense a la regarder sur le net

bref

pour ce qui est du couple sage femme doula il est tout a fait possible et même a mon sens "incontournale"
j'y reviendrai apres avoir vu lémission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doulas aux maternelles Empty
MessageSujet: Re: Les doulas aux maternelles   Les doulas aux maternelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doulas aux maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les doulas.
» Les mamans aux maternelles
» tarifs des assistantes maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser