| Repas d'anniversaire pour 25 personnes | |
|
+5Lilibel Val Sylvie Séverine Gaëlle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 16:51 | |
| Je me suis encore lancée dans une idée de tordue... Inviter dimanche midi 18 adultes et 9 enfants (dont deux bébés, ouf!) pour l'anniversaire de Loïc. Familles et parrain/marraine. Ca n'est pas un repas à la bonne franquette, c'est un repas de fête. J'ai déjà fait des repas pour moults personnes mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me fixer sur le plat principal. Je crois que je bloque car il fait très chaud. Je n'arrive pas à trouver un plat rafraîchissant et pas trop lourd. La dernière fois, on a fait un giga barbecue (que j'avais gagné sur une radio!), je ne vais pas refaire le truc surtout qu'avec ces mangeurs de viande, on n'a pas les moyens d'acheter de la viande pour tout ce petit monde. En entrée: je pense faire une salade grecque, c'est hyper rafraîchissant. Fromages et dessert: facile, on achète les frometons et le gâteau (je fais déjà un gâteau train pour l'école). des idées les folles qui font des repas pour Ouittmille personnes? | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 16:58 | |
| Argh, moi qui suis nulle pour trouver des idées de repas pour autant de monde (repas de fête hein), je suis preneuse de toutes vos idées aussi... Mais bon, de mon côté, c'est pas la même saison non plus, ça joue.
Bon, je fais pas avancer le schmilblick là... :tongue: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 16:58 | |
| Alooors l'anniv de Fiston ayant lieu en été je connais un peu le souci que tu as en ce moment j'ai déjà fait, pour le même nombre de personnes: - un repas 100% grec (mezze, salades, calamars, brochettes, pâtes grecques...) succès assuré et très rafraîchissant - un repas formule buffet froid avec beaucoup de salades et gaspacho en entrée - une paëlla moins rafraîchissant mais s'adapte bien au temps. Souci; pour autant de personnes il te faudra trouver la poêle à paêlla géante à prêter ou louer. - un repas tapas: succès d'enfer mais réellement énoooormément de préparations, de vaisselle, de...tout donc organisation maximale je continue à réfléchir et je reviens | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:07 | |
| Merci les filles Sylvie, je ne sais pas pourquoi, j'étais sûre que tu répondrais rapidement - ma foi, si je pars sur l'idée de la salade grecque, pourquoi ne pas continuer sur la lancée? Mmmmm à réfléchir! -La paëlla non car ma BS prépare ça d'office à chaque annif, je pense qu'ils en tous assez et en plus, moi j'ai horreur de ça - Les tapas, j'y ai pensé mais alors là, tu es encore + tordue que moi ca doit être génial mais comme tu dis, organisation de dingue! Je continue aussi mes recherches mais je vais laisser mûrir tes idées | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:10 | |
| Je pensais également au mezze grec (ou libanais ) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:12 | |
| Vu le temps qu'il fait, pourquoi ne pas faire un barbecue ?? | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:14 | |
| C'est vrai, l'idée du buffet c'est sympa, surtout que tu peux laisser parler ton imagination (ou celle d'autres expertes comme Sylvie) pour que ce soit original (pour éviter les pêches au thon ou les roulades jambon-asperges en boîtes!)... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:15 | |
| - Lilibel a écrit:
- Vu le temps qu'il fait, pourquoi ne pas faire un barbecue ??
t'as pas tout bien lu la yeyelle toi zou on relit :) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:15 | |
| Le souci des tapas c'est te dire que tu cuisineras de jeudi à dimanche matin pour être prête (je sais tu bosses c'est pour ça que je dis jeudi en comptant une heure ou deux jeudi et pareil vendredi ). Une fois préparé c'est sympa suffit plus que gérer les choses ç servir chaudes et les froides mais ça ce n'est pas très difficile. Faut penser à la présentation aussi le repas grec ils ont tous aimé ici simple sympa convivial et frais pour le reste tu as encore des pistes dans les plats asiatiques mais plus difficiles à servir, préparer et surtout à voir si tout le monde aime. Tu peux aussi faire un repas espagnol sans paëlla genre entrée melon au jambon serrano, plat sauté de veau au chorizo (mais je pense que tu leur as déjà fait je me trompe?) ou un repas froid genre cakes salés, tartes salées, grandes salades composées je cherche je cherche hein | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:30 | |
| Merci les cocottes Après cogitation intense, je pense faire un repas grec (je focalise sur la salade grecque ): zakouskis divers (feta au four, grissini à tremper dans le tarama, tzatziki, olives and zovoort...) entrée: salade grecque (salade, tomates, oignons doux, feta, poivrons...) plat: moussaka (ce qui me permettra de préparer la veille) frometons et dessert Vos autres idées sont très tentantes aussi MERCIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:32 | |
| - Val a écrit:
- Lilibel a écrit:
- Vu le temps qu'il fait, pourquoi ne pas faire un barbecue ??
t'as pas tout bien lu la yeyelle toi zou on relit :) fait m'dame Je viens quand même avec ma petite idée ... nous avons l'habitude de faire des repas pour 20 à 30 personnes. Généralement, on fait une entrée froide (genre melon/jambon de parme ou petite salade toute légère) en plat, une bonne lasagne ou des pâtes au four, ensuite dessert. L'avantage de la lasagne ou des pâtes au four, est que tu peux les préparer même la veille et le jour même, il n'y a plus qu'à mettre au four. wala je m'en sors bien quand même | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:32 | |
| Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 17:37 | |
| - Val a écrit:
- Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud
val je te hais j'ai envie de taboulé libanais ménant | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 19:34 | |
| ah tiens, on reçoit encore samedi et avec cette chaleur, je me demandais ce que j'allais faire (pas un BBQ). Le repas grec, c'est une bonne idée... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Mer 25 Avr 2007 - 19:48 | |
| - Val a écrit:
- Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud
pis l'avantage, c'est que si ton voisin n'a pas beaucoup de conversation... (Meuh non, Anne, je ne dis pas que c'est ton cas!!! ) sinon, j'aurais aussi dit salades et tartes salées... | |
|
| |
Peg
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Jeu 26 Avr 2007 - 9:06 | |
| Merci encore pour vos idées! Je vais oublier tout de suite le mezze qui revient au principe du repas tapas: mille petites choses délicieuses certes ( ) mais préparer tout ça toute seule pour 25, vous m'oubliez cette année! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Jeu 26 Avr 2007 - 9:07 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Val a écrit:
pis l'avantage, c'est que si ton voisin n'a pas beaucoup de conversation...
(Meuh non, Anne, je ne dis pas que c'est ton cas!!! )
- "Bonjour le pain libanais, vous habitez toujours chez votre boulanger??" | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes Jeu 26 Avr 2007 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes | |
| |
|
| |
| Repas d'anniversaire pour 25 personnes | |
|