les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants

+5
Katcal
westie
Caroline
AnneLG
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Empty
MessageSujet: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:59

que ce soit à l'école, à la garderie, au centre aéré, à la crèche, avec la babysitter, il y a très souvent un moment où on a envie de hurler et où on se demande si vraiment on est la seule à penser que ça ne va pas du tout du tout....que ce soit en tant que parent ou des souvenirs d'enfance, je pense qu'on a toutes un moment de "pas glop" avec un mode de garde ou l'autre...alors défoulons-nous, partageons et, peut-être, voyons si nous pensons toutes pareil à ce propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:03

je commence....

en tant qu'enfant...3ème primaire (CM2 pour les français je pense). L'instit veut nous apprendre à faire un graphique abscisse et ordonnée. Elle trouve la génialissime idée de récupérer les données de la visite médicale (en avait-elle le droit? je ne le saurai jamais) et établi, sur le tableau noir, un graphique des poids et mesures de tous les élèves....à un âge bien délicat en terme d'image de soi, imaginez ce que ça donne quand on commence par le petit poids puis les autres puis quand il n'en reste plus que quelques uns...

en tant que maman...pour le moment le directeur de l'école de fiston ne répond plus à rien...ce brave monsieur en est à 2 mois de sa pension, il s'est donc offert un cachet "directeur débordé" avec lequel il décore tous les documents que les parents lui envoient Rolling Eyes

à vous maintenant Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:09

Sylvie a écrit:
je commence....

en tant qu'enfant...3ème primaire (CM2 pour les français je pense). L'instit veut nous apprendre à faire un graphique abscisse et ordonnée. Elle trouve la génialissime idée de récupérer les données de la visite médicale (en avait-elle le droit? je ne le saurai jamais) et établi, sur le tableau noir, un graphique des poids et mesures de tous les élèves....à un âge bien délicat en terme d'image de soi, imaginez ce que ça donne quand on commence par le petit poids puis les autres puis quand il n'en reste plus que quelques uns...

la vache, tu viens de me faire remonter le souvenir des cours de sport : quand on fait les équipes, y'a 2 personnes qui appellent chacune leur tour des élèves, chacun commençant par celui qu'il estime le plus fort, jusqu'au moins fort. la aussi, bonjour pour l'image de soi et la stygmatisation des derniers appelés (avec les obèses et les boiteux, donc) Mad
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:40

ben moi c'est un peu moins fort de café que pour vous les filles mais c'est un truc qui m'a marqué comme un abus d'autorité et cela a duré 1 mois avant que je n'en parle chez moi. Et que ma mère intervienne en ma faveur ce que je croyais impensable.

J'écris de la main gauche et comme tout bon gaucher qui se respecte la main est un peu "gaellisée" (en gros je ne suis pas avec le poignet en bas de ce que vous écrivez mais au dessus quoi ..)
et cet instit au CE2 me gardait pendant les récréations et 15 minutes après le soir pour m'apprendre à écrire correctement ce qui était pour moi une réelle torture physiquement et psychologiquement.

wala pour le souvenir le plus marquant et certains cours de gym ah ah ah mais là ...

et pour Jonas ... ben j'ai rien à dire redire ou surdire.
westie

westie

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:59

L'institutrice de mon fils est gentille mais un peu tête en l'air bon cependant je comprends que s'occuper de 30 ti'bouts n'est pas évident même avec une aide maternelle.
Bref, la dernière fois je récupère comme tout les jours mon fils de 3 ans à midi et il avait les chaussures à l'envers, du coup il marchait bizarrement le pauvre.
Il avait eu sport au matin et s'était remis les chaussures seuls.
No comment :no: !

Une autre fois un peu plus grave, c'était quand ma fille y était( elle avait 3 ans).
Une de mes amies l'avait récupérée, ma petite était seule devant l'école or ils doivent nous remettre les enfants à la porte de la maternelle Shocked .
Là, je suis directement allée voir la maitresse pour lui demander des explications, je n'étais pas contente du tout en lui disant que n'importe qui aurait pû la voler, qu'elle aurait pû se faire écraser, etc Evil or Very Mad ...
Ca ne s'est heureusement pas reproduit.

Bisous bisou !
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:40

Pour moi, ce sera deux profs de sport, faut croire que j'ai eu que des cons dans cette matière... Le premier, à la piscine (école primaire, environ 9-10 ans) qui m'a attaché les mains avec son cordon de sifflet parce que je n'arrivais pas à les garder jointes quand je plongeais. Certes pas attaché très serré, mais ce geste m'hallucine toujours autant... affraid Et la deuxième, une prof qui a humilié une fille qui avait ses regles pour la première fois et qui s'était trompée avec sa serviette hygiénique qu'elle avait collé à l'envers... elle lui a arraché (ouille !) en la traitant de pauvre conne devant toute la classe, super sympa, ça... :no:

Après, mon homme en aurait à raconter sur le sujet, son instit de primaire l'a dégouté de tout, insultes, brimades, violences physiques et morales, la totale... pale
http://www.kathy-regis.com/blog/
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 5:21

Le truc qui m'a le plus marquée...

J'ai le vertige mais vraiment... Déjà le fait de monter sur un escabeau de deux marches me fait trembler...

En au cours de gym, le prof pensait que c'était juste pour l'ennuyer que je disais que j'avais peur...
Et donc à presque chaque cours, on avait droit à la séance 'grimpage sur les espaliers, à la corde, sur la poutre, sur les barres parallèles' sans parler des parcours du combattant qu'il nous concoctait...
J'avais réellement peur, d'ailleurs, là, rien que d'y repenser je retremble et me souviens de la peur que j'éprouvais...

Bref, il n'a pas apprécié qu'une copine m'aide pour le filet (ça bougeait tout le tps ce truc!!! Alors en plus y grimper dans le vide !!) et donc à la moitié du parcours, il a enlevé la petite poutre (celle qui d'un côté est plus large que le l'autre... je ne sais plus comment ça se nomme) qui permettait de redescendre des espaliers ... et il m'a laissée là-haut pendant 15 min, pour me punir d'avoir demander de l'aide alors qu'il avait bien spécifié que c'était chacun pour soi...
Il faut bien se dire que j'étais à la moitié du parcours et donc 'dans les airs' depuis quelque tps déjà...
Et j'ai une de ces peurs mais une de ces peurs du vide!!!
Je me souviens d'avoir pensé qu'il rigolait, que ce n'était pas possible, qu'il allait me remettre la sorte de poutre pour que je puisse descendre...
Mais quand j'ai vu qu'il se détournait de l'endroit où j'étais sans la remettre... pale pale pale
J'ai cru que j'allais mourir! J'ai commencé à trembler... de plus en plus fort, de façon vraiment incontrôlable... et les espaliers ont suivi le mouvement en faisant un bruit horrible... Je me souviens aussi que je serrais la barre des espaliers comme une malade...
Au bruit de mon tremblement, il s'est mis à se foutre ouvertement de moi devant tout le monde...
et moi de retrembler de plus belle! :|
Il m'a du coup menacé de ne jamais me remettre la poutre si je n'arrêtais pas tout de suite ce "cinéma"... Rolling Eyes
Et c'est là que j'ai senti les larmes monter... et moqueries de plus belle...
Ca a duré quelques minutes, qui m'ont parues une éternité mais une éternité!!!!
D'ailleurs, là, je ne vous cache pas que je me sens oppressée et que les larmes (de honte, de peur et de colère) me viennent, rien que d'y repenser et de vous en parler.

Pour finir, il a dit aux autres de remettre la sorte de poutre pour que "la comédienne puisse arrêter son cinéma"...
Mais impossible pour moi de bouger, impossible de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt! Je ne pouvais ni détacher mes mains d'où je me tenais, ni regarder ailleurs que le mur, ni arrêter de trembler et encore moins bouger un pied ou une jambe...
Les autres filles ont paniqué et sont allées chercher le prof de gym de l'autre groupe ainsi que l'éducateur...
Je me souviens vaguement des paroles d'Etienne (l'éducateur), ou plutôt je me souviens qu'il me parlait en continu d'une voix douce et tranquille, je me souviens qu'il essayait de détacher doucement mes doigts de la barre mais que je serrais encore plus, je me souviens des autres en bas qui s'affairaient à mettre des matelas épais, je me souviens d'un brouhaha comateux...
Pour finir, Etienne m'avait accroché avec la sangle de la longue corde, ils avaient installé les ... je ne sais plus leur nom mais les trucs très hauts au-dessus desquels on devait sauter en prenant de l'élan, comme à saute mouton... et que je suis pour finir passée sur ces machins là, accompagnée d'Etienne, de l'autre prof et des secouristes :|

Il m'a fallu la fin de la journée pour m'en remettre, pour que ces tremblements arrêtent.
J'ai eu droit au masque pour respirer, à je ne sais quelle piqûre de je ne sais quoi et à des sortes de balles de tennis dans les mains pour essayer que je ne serre plus les poings (phalanges blanches)...
Et ensuite j'ai dû aller à l'infirmerie jusqu'à l'heure de mon bus.
Quand j'en ai parlé à mes parents, ils se sont foutus de moi... Disant que j'étais vraiment bête, "doudouille" et que j'avais dû exagérer... Suspect
Les semaines qui ont suivis, chaque matin des jours où j'avais cours avec ce prof-là, j'étais malade mais malade!!! --> cauchemards, vomissements, fièvre...
Et là aussi pour finir, j'étais cataloguée de comédienne par mes parents... et envoyée avec remontrances, engueulades et baffes aux cours...

J'en suis même arrivée à brosser les cours de ce prof, à imiter l'écriture de mes parents avec des faux mots... Embarassed :|
Jusqu'à ce qu'Etienne me prenne un jour à part et me demande de m'expliquer sur ma non présence aux cours de ce prof...
Bah vi, les cours des deux autres profs, je les suivais et assidûment encore Wink
Et là j'ai tout déballer, après des hésitations car peur d'être encore cataloguée de comédienne...
Il s'est un peu renseignée auprès des autres filles... et j'ai été convoquée chez le dirlo pale avec lui...
La convocation était pour me spécifier que j'avais changé de groupe pour le cours et que donc je n'aurais plus cours avec le prof de mes terreurs...

Mais je peux vous dire que pour me faire remonter sur les espaliers, mon nouveau prof en a bavé!!!
Et depuis, il m'est carrément impossible (bon je me force et je combats cette phobie hein) de changer une ampoule, accrocher mes rideaux...

Aujourd'hui encore, d'y repenser, je me sens mal mais surtout j'ai envie de "mordre" ce prof.
Et j'en veux un peu aussi à mes parents, qui ont tjrs pris le parti des profs, car ce sont eux qui ont l'autorité... sans jamais vraiment écouté et voir que ce n'était pas de la comédie mais une réelle peur.
Mais bon sur leur mode d'éducation, on ne reviendra pas!

Bon, va me falloir un petit remontant là j'crois... car du coup, j'me trouve trop haute assise sur ma chaise de bureau!!! Shocked Laughing Laughing Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:43

Quel gros con ce prof!!! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse agir comme ça...
bisou Doop!!!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:48

annouch1 a écrit:
Quel gros con ce prof!!! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse agir comme ça...
bisou Doop!!!

tout pareil .. et plus même .
ben dis donc ...
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:49

annouch1 a écrit:
bisou Doop!!!

mais il a eu des sanctions? au moins des remontrances?
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:02

en vous lisant j'ai vraiment de la peine... il y a vraiment pas mal de cons chez nous... Rolling Eyes
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:40

Alors moi c'est l'idiote de prof de gym d'Elisa qui l'a obligée à continuer son cours avec son pied tout bleu... et cassé!!
Et qui maintenant continue d'affirmer que ce coup n'est pas arrivé à son cours... Evil or Very Mad
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants   ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants Icon_minitime

ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants
Page 1 sur 1