Le truc qui m'a le plus marquée...
J'ai le vertige mais vraiment... Déjà le fait de monter sur un escabeau de deux marches me fait trembler...
En au cours de gym, le prof pensait que c'était juste pour l'ennuyer que je disais que j'avais peur...
Et donc à presque chaque cours, on avait droit à la séance 'grimpage sur les espaliers, à la corde, sur la poutre, sur les barres parallèles' sans parler des parcours du combattant qu'il nous concoctait...
J'avais réellement peur, d'ailleurs, là, rien que d'y repenser je retremble et me souviens de la peur que j'éprouvais...
Bref, il n'a pas apprécié qu'une copine m'aide pour le filet (ça bougeait tout le tps ce truc!!! Alors en plus y grimper dans le vide !!) et donc à la moitié du parcours, il a enlevé la petite poutre (celle qui d'un côté est plus large que le l'autre... je ne sais plus comment ça se nomme) qui permettait de redescendre des espaliers ... et il m'a laissée là-haut pendant 15 min, pour me punir d'avoir demander de l'aide alors qu'il avait bien spécifié que c'était chacun pour soi...
Il faut bien se dire que j'étais à la moitié du parcours et donc 'dans les airs' depuis quelque tps déjà...
Et j'ai une de ces peurs mais une de ces peurs du vide!!!
Je me souviens d'avoir pensé qu'il rigolait, que ce n'était pas possible, qu'il allait me remettre la sorte de poutre pour que je puisse descendre...
Mais quand j'ai vu qu'il se détournait de l'endroit où j'étais sans la remettre...
J'ai cru que j'allais mourir! J'ai commencé à trembler... de plus en plus fort, de façon vraiment incontrôlable... et les espaliers ont suivi le mouvement en faisant un bruit horrible... Je me souviens aussi que je serrais la barre des espaliers comme une malade...
Au bruit de mon tremblement, il s'est mis à se foutre ouvertement de moi devant tout le monde...
et moi de retrembler de plus belle! :|
Il m'a du coup menacé de ne jamais me remettre la poutre si je n'arrêtais pas tout de suite ce "cinéma"...
Et c'est là que j'ai senti les larmes monter... et moqueries de plus belle...
Ca a duré quelques minutes, qui m'ont parues une éternité mais une éternité!!!!
D'ailleurs, là, je ne vous cache pas que je me sens oppressée et que les larmes (de honte, de peur et de colère) me viennent, rien que d'y repenser et de vous en parler.
Pour finir, il a dit aux autres de remettre la sorte de poutre pour que "la comédienne puisse arrêter son cinéma"...
Mais impossible pour moi de bouger, impossible de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt! Je ne pouvais ni détacher mes mains d'où je me tenais, ni regarder ailleurs que le mur, ni arrêter de trembler et encore moins bouger un pied ou une jambe...
Les autres filles ont paniqué et sont allées chercher le prof de gym de l'autre groupe ainsi que l'éducateur...
Je me souviens vaguement des paroles d'Etienne (l'éducateur), ou plutôt je me souviens qu'il me parlait en continu d'une voix douce et tranquille, je me souviens qu'il essayait de détacher doucement mes doigts de la barre mais que je serrais encore plus, je me souviens des autres en bas qui s'affairaient à mettre des matelas épais, je me souviens d'un brouhaha comateux...
Pour finir, Etienne m'avait accroché avec la sangle de la longue corde, ils avaient installé les ... je ne sais plus leur nom mais les trucs très hauts au-dessus desquels on devait sauter en prenant de l'élan, comme à saute mouton... et que je suis pour finir passée sur ces machins là, accompagnée d'Etienne, de l'autre prof et des secouristes :|
Il m'a fallu la fin de la journée pour m'en remettre, pour que ces tremblements arrêtent.
J'ai eu droit au masque pour respirer, à je ne sais quelle piqûre de je ne sais quoi et à des sortes de balles de tennis dans les mains pour essayer que je ne serre plus les poings (phalanges blanches)...
Et ensuite j'ai dû aller à l'infirmerie jusqu'à l'heure de mon bus.
Quand j'en ai parlé à mes parents, ils se sont foutus de moi... Disant que j'étais vraiment bête, "doudouille" et que j'avais dû exagérer...
Les semaines qui ont suivis, chaque matin des jours où j'avais cours avec ce prof-là, j'étais malade mais malade!!! --> cauchemards, vomissements, fièvre...
Et là aussi pour finir, j'étais cataloguée de comédienne par mes parents... et envoyée avec remontrances, engueulades et baffes aux cours...
J'en suis même arrivée à brosser les cours de ce prof, à imiter l'écriture de mes parents avec des faux mots...
:|
Jusqu'à ce qu'Etienne me prenne un jour à part et me demande de m'expliquer sur ma non présence aux cours de ce prof...
Bah vi, les cours des deux autres profs, je les suivais et assidûment encore
Et là j'ai tout déballer, après des hésitations car peur d'être encore cataloguée de comédienne...
Il s'est un peu renseignée auprès des autres filles... et j'ai été convoquée chez le dirlo
avec lui...
La convocation était pour me spécifier que j'avais changé de groupe pour le cours et que donc je n'aurais plus cours avec le prof de mes terreurs...
Mais je peux vous dire que pour me faire remonter sur les espaliers, mon nouveau prof en a bavé!!!
Et depuis, il m'est carrément impossible (bon je me force et je combats cette phobie hein) de changer une ampoule, accrocher mes rideaux...
Aujourd'hui encore, d'y repenser, je me sens mal mais surtout j'ai envie de "mordre" ce prof.
Et j'en veux un peu aussi à mes parents, qui ont tjrs pris le parti des profs, car ce sont eux qui ont l'autorité... sans jamais vraiment écouté et voir que ce n'était pas de la comédie mais une réelle peur.
Mais bon sur leur mode d'éducation, on ne reviendra pas!
Bon, va me falloir un petit remontant là j'crois... car du coup, j'me trouve trop haute assise sur ma chaise de bureau!!!