les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vos enfants et l'argent

5 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

vos enfants et l'argent Empty
MessageSujet: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:04

comment gérez-vous le rapport de votre enfant avec l'argent et la notion d'argent?
argent de poche, coût de la vie, achats personnels, à partir de quel âge estimez-vous qu'ils ont besoin ou seront capables de gérer tout ça?
dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:31

J'adore quand tu dis "dites moi tout", ça donne envie de s'allonger Laughing Laughing Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:46

françoise1973 a écrit:
J'adore quand tu dis "dites moi tout", ça donne envie de s'allonger Laughing Laughing Laughing

oui j'imagine le divan aussi ?? lol!
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:10

C'est une bonne question, pour le moment Luca est un peu petit pour gérer tout seul
Mais je pense que quand il sera en age de compter, on commencera doucement à lui apprendre

En attendant, parfois mon beau père lui donne une pièce de 2e et Luca est tout heureux car il sait qu'avec sa pièce, il peut acheter une petite auto chez zeeman lol!
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 5:39

Et chez toi m'dame Sylvie Razz

Moi tout ce dont je me souviens, enfin le premier souvenir que j'ai de l'argent, c'est de pièces de un franc Laughing Laughing
Je les mettais dans ma tirelire de baptême (un beau cui-cui tout rouge avec mon prénom dessus) après en avoir comptées cinq paquets de vingt... Laughing (rigolez pas hein, c'était hyper dur, sous l'oeil intransigeant de mon pôpa)

Sinon, c'est clair que mes parents nous ont quand même rapidement appris à ma soeur et moi que l'argent ne se gagnait pas facilement et qu'il ne fallait pas le dépenser à des bitizes...

L'argent de poche est arrivé avec l'entrée en secondaire de ma soeur (et donc j'y étais depuis plus ou moins trois ans)...
Pas argent de poche, je veux dire l'argent reçu chaque début de semaine...

Et puis pour connaître le coût de la vie, quand on voulait quelque chose de spécial, mes parents nous faisaient mettre de côté la somme nécessaire ou nous expliquait 'voilà il va encore te falloir trois fois ça ou six fois ça' ( affraid parfois )
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 11:21

françoise1973 a écrit:

Vouai mais elle a oublié le "toussa" et le "chuis curieuse môa" :afro:
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 11:25

Doophette a écrit:
Et chez toi m'dame Sylvie Razz

ben chez nous le grand reçoit de l'argent de la famille aux anniversaires et à certaines occasions. Parfois de "grosses sommes" (comme son dernier anniversaire 100€) parfois une ptite pièce. Dans le premier cas on garde l'argent et on voit avec lui ce qu'il veut en faire. Si il désire acheter quelque chose, à lui de nous dire ce qui lui manque ou, au contraire, ce qu'on va lui rendre (il a 8 ans et adore les maths Laughing ). Par contre pour les ptites sommes on lui laisse l'argent pour courir à la librairie s'acheter ses vignettes panini dont il est fou Laughing
Au quotidien c'est souvent lui qui va à la boulangerie et on s'amuse à lui donner plus d'argent que nécessaire. Du coup avant de partir il nous dit spontanément combien on doit lui rendre. Je pense que ces notions-là commencent à rentrer; il reconnait les pièces et billets ça aide aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos enfants et l'argent   vos enfants et l'argent Icon_minitime

vos enfants et l'argent
Page 1 sur 1