| Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai | |
|
+12Emilie giniebaby Gaëlle mono yanel Abigaelle Sylvie Annouch Caroline brunehaut Cathy Lorène 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:12 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
En revanche, je le trouve intelligent qd il lui répète "méprisante" oui je le trouve étrangement calme et gentleman... lexomil, mon ami, toi qui me rends gentil... | |
|
| |
yanel
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:13 | |
| - brunehaut a écrit:
- Nos savants commentateurs politiques sont aux aguets et vont se faire un plaisir de nous disséquer tout ça demain
oui mais le côté pédagogique et instructif aurait été plus marquant au moment même je pense Amis français je vous plains, vous ne pouvez pas savoir à quel point Là ce soir ils sont deux à me faire peur | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:13 | |
| - Lorène a écrit:
lexomil, mon ami, toi qui me rends gentil... Ou un bon coaching mais vraiment bon parcequ'avec le lexomil il n'arriverait plus a reargumenter sans cesse | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:14 | |
| - yanel a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
En revanche, je le trouve intelligent qd il lui répète "méprisante" oui je le trouve étrangement calme et gentleman... Pareil parceque moi a sa place face aux attaques et a l'ironie , je me serai emportée depuis longtemps...........ca doit etre pour ça que je ne suis pas presidente Saint Lexomil... Je ne voudrais pas être à la place de ses collaborateurs quand il sortira du plateau. Il aura besoin de se défouler ! | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:15 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:19 | |
| - Sylvie a écrit:
- ce serait bien que quelqu'un puisse trancher
sur base d'éléments objectifs et aider par là les électeurs à prendre position et apprendre certaines choses, non? je pense que ce serait le rôle des journalistes dans les 3 jours qui viennent, d'aider à clarifier ces éléments objectifs sur le point précis du nucléaire d'après wikipédia : 17% de la production mondiale d'électricité (en 2004) provient du nucléaire et 78% de l'électricité produite en France ( source) | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:29 | |
| Sur la réforme des institutions je trouve qu'elle s'en sort mieux que lui ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:31 | |
| - mono a écrit:
- Sur la réforme des institutions je trouve qu'elle s'en sort mieux que lui !
ok avec toi. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:32 | |
| - mono a écrit:
- Sur la réforme des institutions je trouve qu'elle s'en sort mieux que lui !
ouaip' | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:34 | |
| | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:39 | |
| elle recite son discours de fin de parole :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:56 | |
| L'après débat sur france 3... Ségo semble sortir vainqueur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 0:59 | |
| sur europe 1 (queje n'écoute jamais mais rance inter grésille), ils sont en train de s'écharper,
j'entends Jacques Marseille (qui est un type que je trouve absolument détestable) tirer des conclusions particulièrement hypocrites | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 1:12 | |
| France Info : débat équilibré, chacun avec sa personnalité. Mais une légère préférence pour la prestation de Ségolène Royal, y compris son moment de colère, jugé soit calculé, soit bien géré.
D'une façon générale, elle semble avoir marqué des points. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 9:10 | |
| Je suis allée me couché après la saine colère de Ségo sur un "elle a bien raison, non mais, sale mec !!" Il m'a aussi beaucoup énervée par rapport aux fonctionnaires. Il dit qu'il veut faire des économies dans la fonction publiques et que pour se faire, entre autre, il préconisera l'embauche d'un seul fonctionnaire pour le départ en retraite de deux. Mais bien sûr !! Dans ma branche personnellement, nous ne sommes déjà pas assez, qu'il vienne m'expliquer comment on fait, avec les lois sur les quotas pour s'en sortir à encore moins que pas nombreuses. Et aussi qu'il me dise combien d'heures de plus par jour que 8 heures il faut que je travaille, au juste ? | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 9:58 | |
| Et bien, je ne trouve pas que nous soyons à plaindre, ni que nous devions choisir entre la peste et le choléra . Il n'y a pas de commune mesure entre Sarko, qui est dangereux pour nos libertés publiques (notamment, mais pas que) et Ségolène, dont on peut ne pas partager certaines options, mais qui a qd même un programme intéressant (service public de la caution, etc...) et respectueux de l'être humain. Il est meilleur qu'elle à l'oral, c'est une évidence, mais c'est tout. Personnellement, j'étais enthousiaste après son meeting de Charléty, vu à la télé . J'irai donc voter Royal sans aucun problème et sans l'impression de voter pour un moindre mal .
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 13:53 | |
| et ben sur le sujet je pense pareil que Lorène...
et le débat d'hier soir me conforte....
finalement, son coup de gueule m'avait fait un peu peur au départ mais avec du recul on se rend compte que c'était fort bien senti... | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 13:58 | |
| - Citation :
- PARIS (Reuters) - François Bayrou a déclaré au journal Le Monde qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy dimanche, révèle jeudi le site internet du quotidien.
"Je ne voterai pas pour Sarkozy", a déclaré mercredi soir au quotidien le candidat centriste arrivé troisième au premier tour de la présidentielle, sans préciser s'il voterait blanc ou pour Ségolène Royal.
François Bayrou a également indiqué, précise le journal, qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour.
Le candidat de l'UDF, qui a obtenu 18,57 % des suffrages au premier tour de la présidentielle le 22 avril, s'était refusé, lors de sa conférence de presse du 25 avril, à donner toute consigne de vote à ses électeurs pour le second tour prévu le 6 mai. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 14:09 | |
| - giniebaby a écrit:
- et ben sur le sujet je pense pareil que Lorène...
et le débat d'hier soir me conforte....
finalement, son coup de gueule m'avait fait un peu peur au départ mais avec du recul on se rend compte que c'était fort bien senti... alors évidemment je vais voter Royal mais je n'ai pas été convaincu par sa prestation, et c'est bien triste pour moi cette élection là. mais je voterai Royal sans passion. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 14:43 | |
| Personnellement je ne l'ai pas trouvée si mauvaise, et j'ai beaucoup apprécié sa fermeté et sa détermination (sa colère saine). Par contre elle doit s'avoir s'arrêter aussi. Il y a plusieurs moments ou elle aurait du le moucher, mais facile a dire de derrière le pc.
Une chose est sûre sincèrement je vous souhaite qu'il ne soit pas élu. Il est pathétique, démago, profondément énervant et surtout dangeureux! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 14:56 | |
| Avec le recul et maintenant que j'ai arrêté de faire des tranchées dans l'appartement en les écoutant (nous étions deux rigolos à marcher de long en large sans pouvoir tenir assis devant l'écran...), l'impression que je retire du débat est celle d'une première partie fort brouillonne de son côté à elle, dans laquelle je la sentais très instable. Visiblement, ce n'est pas l'analyse générale, tant mieux.
Par contre, dans une seconde partie, je l'ai trouvée plus carrée, plus sûre d'elle, plus incisive. Dès qu'on a touché au domaine social, elle s'est regonflée.
Et je continue à penser que sa colère était soit voulue soit de toutes façons bien gérée et qu'elle lui a donné une image humaine qui lui manquait. Je crois que cela lui gagnera plus de voix que ce que cela ne lui en fera perdre.
Mais même si le petit me hérisse et me donne la nausée, je l'ai trouvé très bon compte tenu du personnage. Méprisant, beau parleur, calme et détaché... excellent orateur. Espérons que la poudre aux yeux ne suffira pas pour emporter l'adhésion des indécis. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai Jeu 3 Mai 2007 - 15:59 | |
| j'ai presque tout lu je l'ai trouvé bien, j'avais vraiment peur pour elle surtout après son discours horrible le jours du résultat du premier tour! ça fait longtemps que je passé à voir Ségolène avec une alternative, peut-être pas la solution miracle mais en tout cas pas ce désastre dont tous se pressent à dévancer... je veux être positive envers elle car cela me permet de m'interesser un peu plus à tout cela et ne pas baisser les bras devant toutes ces certituds à propos de la victoire de Sarkosy! oh que j'aimerais que les sondages se trompent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai | |
| |
|
| |
| Nos impressions sur le débat électoral du 2 mai | |
|