les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tartares de saumon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Tartares de saumon Empty
MessageSujet: Tartares de saumon   Tartares de saumon Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:17

Cathy a écrit:
Lara et Brune, j'envisage de faire un voyage gastronomique franco-belge, je vais fixer des étapes chez vous Laughing !!

Tu me donnes envie Brune avec ton tartare de saumon !! Comment le prépares tu, toi ?
Moi je découpe de beaux pavés, je les arrose du jus d'un demi citron, un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique, de l'aneth, éventuellement si j'ai quelques baies... Je sers sur de grandes blinis tièdes, avec une salade verte, un peu acidulée genre roquette, ou mélange de jeunes pousses.
Han j'ai envie de ça tiens !!

Pavés de saumon hachés (600 gr pour quatre personnes si plat principal, pour six si entrée)
2 oignons blancs moyens ou un bien gros hachés fin fin
sel fin, au goût
jus de citron (un et demi ou deux selon votre goût)
aneth et ciboulette sans lésiner
huile d'olive (facultatif, je n'en ai pas mis hier et ça allait bien aussi)

Hacher le saumon (de préférence au hachoir à main, j'ai fait à la machine, c'est ok à condition de ne pas faire longtemps, il faut qu'il reste des petits morceaux).

Hacher l'oignon et mélanger le tout avec le sel, l'huile, l'aneth et la ciboulette.

La recette essayée conseille de mettre aussi tout de suite le citron et de laisser au frais deux heures. Nous aimons bien le poisson cru, la prochaine fois je tenterai en ajoutant le citron juste 10 minutes avant de servir.

Mettre dans un ramequin pour la forme, et le retourner sur l'assiette. Décorer d'un brin d'aneth et de quelques oeufs de saumon. Servir avec salade verte, un peu de riz blanc et quelques tomates cerises.


Tartares de saumon Fordpref pour détailler correctement la recette !


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tartares de saumon Empty
MessageSujet: Re: Tartares de saumon   Tartares de saumon Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:24

Bon ça suffit, vos recettes au poisson cru! fâché

Vous voulez pas donner des recettes avec des huitres et d'autres trucs dans le genre, pendant que vous y êtes? Tartares de saumon 558353

Nonmého! pleure

Tartares de saumon Fordpref Pour la peine, je divise, pour retrouver plus facilement les recettes d'ici quelques mois... Tartares de saumon Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Tartares de saumon Empty
MessageSujet: Re: Tartares de saumon   Tartares de saumon Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:07

j'ai justement trouvé un lien pour le tartare de saumon

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0705-tartare/1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartares de saumon Empty
MessageSujet: Re: Tartares de saumon   Tartares de saumon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartares de saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de recette] : tagliatelles au saumon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser