brunehaut
| Sujet: Tartares de saumon Lun 14 Mai 2007 - 20:17 | |
| - Cathy a écrit:
- Lara et Brune, j'envisage de faire un voyage gastronomique franco-belge, je vais fixer des étapes chez vous !!
Tu me donnes envie Brune avec ton tartare de saumon !! Comment le prépares tu, toi ? Moi je découpe de beaux pavés, je les arrose du jus d'un demi citron, un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique, de l'aneth, éventuellement si j'ai quelques baies... Je sers sur de grandes blinis tièdes, avec une salade verte, un peu acidulée genre roquette, ou mélange de jeunes pousses. Han j'ai envie de ça tiens !! Pavés de saumon hachés (600 gr pour quatre personnes si plat principal, pour six si entrée) 2 oignons blancs moyens ou un bien gros hachés fin fin sel fin, au goût jus de citron (un et demi ou deux selon votre goût) aneth et ciboulette sans lésiner huile d'olive (facultatif, je n'en ai pas mis hier et ça allait bien aussi) Hacher le saumon (de préférence au hachoir à main, j'ai fait à la machine, c'est ok à condition de ne pas faire longtemps, il faut qu'il reste des petits morceaux). Hacher l'oignon et mélanger le tout avec le sel, l'huile, l'aneth et la ciboulette. La recette essayée conseille de mettre aussi tout de suite le citron et de laisser au frais deux heures. Nous aimons bien le poisson cru, la prochaine fois je tenterai en ajoutant le citron juste 10 minutes avant de servir. Mettre dans un ramequin pour la forme, et le retourner sur l'assiette. Décorer d'un brin d'aneth et de quelques oeufs de saumon. Servir avec salade verte, un peu de riz blanc et quelques tomates cerises. pour détailler correctement la recette !
Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 20:44, édité 1 fois | |
|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tartares de saumon Lun 14 Mai 2007 - 20:24 | |
| Bon ça suffit, vos recettes au poisson cru! Vous voulez pas donner des recettes avec des huitres et d'autres trucs dans le genre, pendant que vous y êtes? Nonmého! Pour la peine, je divise, pour retrouver plus facilement les recettes d'ici quelques mois... | |
|
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Tartares de saumon Lun 14 Mai 2007 - 21:07 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartares de saumon | |
| |
|