les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement

Aller en bas 
+8
Sylvie
Superso
katja
françoise1973
Val
del1232
Gégé
Abigaelle
12 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:12

Gégé, c'est tout bientôt d'après ta signature!!!!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:17

oui... mais gros coup dur dans notre organisation pour prendre soin de Klara (voir qu'est ce que vous faites?)... alors je flippe maintenant... je ne veux pas aller accoucher en sachant que Klara n'est pas bien ou ne comprend pas ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:20

J'ai vu...

Et j'ai envoyé un message télépathique à Triboulet pour qu'il attende samedi... J'espère être efficace (Mono notre madame Soleil, pourrait tenter aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:04

Gégé a écrit:
mais gros coup dur dans notre organisation pour prendre soin de Klara (voir qu'est ce que vous faites?)... alors je flippe maintenant... je ne veux pas aller accoucher en sachant que Klara n'est pas bien ou ne comprend pas ce qu'il se passe...

On pourait créer un post là-dessus ? Wink
J'aurais aimé voir l'expérience des autres mamans Wink

Parce que là aussi je suis en train de me demander si je laisse Mathilde chez moi, ou si je la fais garder chez ma mère... scratch

Zhom préférerait que je la laisse içi, il dit qu'il s'en occupera (je demande à voir L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Whistle ), mais du coup il aura du mal à venir me voir à la maternité : les personnes les + proche sont à 1 h de route si il veut la laisser pour venir me voir...
Ma mère est gentille, mais je ne la vois pas trop garder Mathilde si longtemps, elle risque d'être trop fatiguée et j'ai pas envie qu'elle soit épuisée....
D'autant que dans ma clinique le séjour dure de 5 à 7 jours selon la grossesse.
Pas pratique tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:12

Je crée de suite Wink ... enfin j'essaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:17

Voilà mesdames...

Alooors quels sont les conseils que nous pourrions partager à ce sujet?
Comment cela s'est-il passé chez vous?
qui a gardé les aînés pendant l'accouchement?
et pendant le séjour à la mat' comment vous etes vous organisés?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:25

Je me lance
Pour l'accouchement, c'était "facile" vu qu'on a dû induire. On a déposé Aliaume chez mes parents le matin en partant à la maternité, on lui avait expliqué ce qui se passait.
Pour le séjour, personnellement, j'ai un graaand besoin de mon Homme pendant ces moments là (je suis très malheureuse à la maternité). Alors Aliaume a logé chez mes parents. Il est venu me voir chaque jour et son papa passait plusieurs heures avec lui en journée mais venait dormir avec moi, enfin nous. On a réduit la séjour à la mat au maximum (2 jours, 3 nuits). Tout s'est passé nickel.

Par contre, j'ai vécu une expérience "particulière". La maman de ma filleule a perdu les eaux pour son second alors qu'elle était seule à la maison avec ma filleule. Elles sont aprties ensemble à la mater et je suis allée récupérer ma petite louloute (je suis arrivée avant le papa Rolling Eyes ). Ca a été assez dur pour Ines (4 ans) au moment du départ. Mais globalement, ça s'est plutôt bien passé. Elle avait besoin de beaucoup verbaliser, j'ai fait de mon meiux pour l'aider. J'ai trouvé ces moments très très émouvants
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:25

Pour Marie, le jour de l'accouchement Elisa est allée chez maman, elle est venue voir sa petite soeur le soir et Pep est reparti à la maison avec elle.
LEs jours suivants ils est venu toute la journée à la mat' avec elle, une horreur!! Elle était infernale (ben ouis à 3ans 1/2 toute une journée à l'hosto!!) et Pep sur les nerfs la disputait sans arrêt... Quand ils me quittaient le soir je m'effondrais en larmes!! Au bout de 3 jours je signais un décharge pour m'échapper et reprendre ma famille en main!!

Pour Nora la décision avait été prise pendant ma grossesse:
Elisa et Marie viendraient rencontrer leur petite soeur le jour de sa naissance, point!
Donc elles sont venues après l'école et sont restées une petite heure, ça c'est bien passé.
LEs 2 autres jours elles me téléphonaient, mais restaient àla maison avec leur papa (qui passait la journée avec moi pendant qu'elles étaient chez mamy.
MAis de nouveau je me suis échappée de la mat au bout de 3 nuits! (accouché vendredi soir, sortie le lundi matin... A 15h15 j'étais à l'école pour récupérer Elisa!).
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 3:56

Alors pour nous, c'était les beaux-parents qu,on devait appeller pour venir garder Christophe. ....à 3hrs du mat, ils étaient beaux lollll

ils étaient là quand Christophe s,est levé et ils lui ont expliqué que j,étais partie à la clinique, mais il était tout de même un peu préparé à ce scénario.

Pour ce piou-piou ci, je sais pas trop comment on va faire, ce sera sûrement dans le temps du reveillon du nouvel an, je crois qu'on va faire des nouvelles planifs toutes les semaines lol
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:40

Moi ce qui me fait le plus stresser c'est que j'ai beau en parler bcp a Klara, on n'a aucune idée de quand cela arrivera... En fonction du jour, differentes personnes se chargeront d'elle... ca va etre dur pour elle je le sait et cela me stress.
Sinon on a prevu que mon homme rentre aupres de Klara aussi vite que possible (je prefere la savoir avec son papa et me sortir ce stress de la tete meme si je deteste les sejours a la maternité). On a prevu qu'ils viendraient me voir tous les deux ensemble une fois par jour (l'hosto n'est pas tout pret)... et puis on espere que le sejour sera aussi court que possible... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:45

Chez moi pour Minimiss tout était prévu: zom allait chercher ma belle-mère (qui habite à quelques minutes de chez nous). Pendant ce temps j'appelais mes parents (qui vivent à 1 heure de route d'ici) qui prendraient le relais et feraient passer à Fiston une journée sympa (il les adore).
Tout a été nickel: à 6 heures du mat perte des eaux, à 6h15 belle-mère ici, à 7h30 mes parents ici. A 11 heures la miss pointait le bout de son nez pendant que son frère faisait de la luge avec ses grands-parents. A 13 heures après un diner au quick il venait me rendre visite et rencontrer sa petite soeur. Impeccable, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:23

Val a écrit:
Je crée de suite Wink ... enfin j'essaie Wink

Merci ! bisou

En ce qui concerne la visite à l'höpital, Mathilde n' est pas trop jeune pour me voir allongée comme ça dans un lit ?, d'autant que je ne pourais peut-être pas la porter tout de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:09

Nous, on a demandé à mon père de venir s'occuper de Natan, en fonction des scénarios :
ça arrive en journée : Natan est à l'école, mon père va le chercher et le ramène chez nous (et y reste le temps qu'Alex revienne).
ça arrive la nuit : mon père vient à la maison, et s'occupe de Natan et le conduit à l'école le matin.
Il faut dire que mon père travaille aussi, à 30 min d'ici.
Finalement, je l'ai appelé à 10 du soir en disant "reste près du téléphone" et à 2h du mat en disant "viens!".
Il est arrivé à 3h, j'ai accouché à 8h25..

Ma BM (qui ne conduit pas) a gardé Natan le mercredi... à l'hopital, c'était trop dur pour lui et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:28

Del, bah, oui elle est petite mais je trouve que elle serait plus rassurée de te voir couché que ne te ne voir pas de tout pendant quelques jours scratch .
je pense que l'idéal ce serai que quelqu'un vienne la garder chez vous, les grands parents pourraient le faire?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:52

myrtille a écrit:

je pense que l'idéal ce serai que quelqu'un vienne la garder chez vous, les grands parents pourraient le faire?

Ma mère pourait le faire un peu.... Ben de toute façon je n'ai pas le choix, il n'y a pas d'autres personnes dans notre entourage Wink Tout le monde travaille.
(la mère de zhom sera absente Juillet-aout et début septembre, mais ça c'est plutot une bonne nouvelle Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:10

Pour Nils il ne devrait pas y avoir de souci, puisqu'on son papa prendra le relais en mon absence (et du coup j'aurai mon mari dispo pour profiter de sa toute nouvelle paternité Wink ).

Mon souci était "qui va m'amener Nils là-bas?"

Parce que je n'ai pas trop envie d'y voir son père, ni d'adopter un système du style il le largue à un de mes visiteurs et fait les 100 pas dans le parc...

Belka n'est pas accoutumé à le récupérer à l'école, le véhiculer sans moi et le moment de la "remise" (à son papa) risque d'être délicat (ils n'ont aucun contact).

Alors je comptais sur ma mère, mais elle va être totalement immobilisée par une intervention chirurgicale à cette période. pale et ne devrait même pas pouvoir venir me voir.

Du coup, j'ai demandé à celui de mes frères avec lequel les relations sont les plus aisées, et qui se trouve habiter pas trop loin et avoir le permis et une voiture s'il voulait bien se charger de récupérer Nils juste après l'école, me l'amener chaque soir et le redéposer chez son papa ensuite.

Il m'a donné son accord de principe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:49

wèèèèèèèè
bonne nouvelle abidibulle
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:06

Organisation de course Abi ! mais tu seras tranquille au moins.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:33

Ben chez nous c'est la cata, 2 de mes soeurs sont en vacances à partir de ce week-end, l'autre vient d'accoucher ( Wink ) et habite loin donc je ne pourais pas lui demander de passer,
et ma mère fait sa "vieille-mémé-qui-aura-du-mal-à-se-déplacer" (genre on m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je l'appelle la nuit Rolling Eyes ).

Donc, surement que zhom me déposera à la mater', et passera me voir quand Axel sera né, on aurait peut-être une possibilité avec son copain mais il nous a dit hier que ça dépendrait de l'humeur de sa nana,
je préfère donc commencer à me faire à l'idée d'être seule, ce sera mieux que d'avoir une mauvaise surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:54

Del, si tout se passe bien, ce que je te souhaite et dont je suis sûre, et si tu as envie de rentrer chez toi plus vite, tu peux demander une HAD (hospitalisation à domicile) tu rentre le landemain de ton accouchement (à condition que ce ne soit pas une césa, je crois, mais ça peut dépendre des hopitaux)...
Ca peut être une solution. Je l'adopterait en son temps, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:45

Et il n'y a pas près de chez toi de ces petites structures de dépannage en cas de pas d'autre solution, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je me souviens d'une maman toute seule avec des jumeaux qui les avait confiés pour de courtes hospitalisations et c'était assez top...

Tu vois de quoi je veux parler ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 23:54

Ah non, je n'en ai jamais entendu parler scratch
Pis je ne sais pas si zhom aimerait laisser la petite à des inconnus scratch Mais c'est à voir, ça pourrait bien nous servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement   L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation prévue pour le jour A de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?
» Menu Blanc du Liban pour mon Jour de l'An
» Le lien du jour... juste pour rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser