| quel psy choisir? | |
|
+11françoise1973 poulpy Annouch brunehaut Lilibel Val Sylvie Cathy Mag Gégé myrtille 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 27 Sep 2007 - 15:50 | |
| - brunehaut a écrit:
- Myrtille, attention de ne pas trop t'enfoncer avant de rebondir...
c'est exactement ce que j'allais dire... je me suis aperçue qu'avant de faire la dépression que 'jai faite y a un an, j'ai passé mon temps à aller du je vais bien ( ou du moins je m'en convainc) à du "je vais pas du tout bien mais je m'accroche" et du coup j'ai réalisé que depuis 10 ans ( depuis que je vis en france) je ne fais que couver une dépression que je laissais aps éclater... bah quand ça sort c'est pas terrible :) en tout cas je te souhaite bon courage myrtille et ne sois pas trop dure avec toi, ptet que si tu te fâches, ou tu boudes, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui te fait mal, peut être qui est un peu enfoui... mais y a bien quelque chose... le tout c'est de le trouver... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 27 Sep 2007 - 15:58 | |
| - pepina a écrit:
-
et du coup j'ai réalisé que depuis 10 ans ( depuis que je vis en france) je ne fais que couver une dépression que je laissais aps éclater... euh, tu me fais peur là... parce que j'ai toujours cette impressin de retenir un truc qui va exploser dans ma figure. bon, il a déglouti la fondue car il n'avais pas le temps, il est rentré en disant: je grignote un truc et je m'en vais car j'ai suis surbooké | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 27 Sep 2007 - 16:05 | |
| - myrtille a écrit:
- pepina a écrit:
-
et du coup j'ai réalisé que depuis 10 ans ( depuis que je vis en france) je ne fais que couver une dépression que je laissais aps éclater... euh, tu me fais peur là... parce que j'ai toujours cette impressin de retenir un truc qui va exploser dans ma figure.
bon, il a déglouti la fondue car il n'avais pas le temps, il est rentré en disant: je grignote un truc et je m'en vais car j'ai suis surbooké bah mon intention c'est pas de te faire peur hein et puis chacun est différent... mais moi mon mal être il n'est pas anodin... et en gros si tu veux (attention pepina raconte sa life) depuis que je vis en france je traverse des moments de déprime ( en génral autour de mon anniversaire) des moments ou ça ne va pas sans trop savoir pourquoi, je pleure pour un rien , je me sens nulle molle, incapable et sans volonté. J'en parlais à presque personne parce que je ne voulais pas faire de la peine à mes parents qui etaient loin, et puis j'ai pris l'habitude d'enfouir ma peine. et puis aux yeux des autres j'étais un roc. LEs gens ils voyaient en moi la fille super courageuse qui avait traversé l'atlantique à 16 ans pour vivre en France et qui se démmerde toujorus toute seule. Alors je jouais le jeu mais moi je me sentais plutôt toute friable... et puis même quand tout devait aller bien, rencontre de mon mari, réussite du concours, ça n'allait pas... et quand j'ai décidé de démissionner tout est remonté... maintenant je vais un peu mieux en tout cas j'y travaille.. mais je sais que je me suis bêtement fait mal, par habitude en quelque sorte... voilà | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 27 Sep 2007 - 18:30 | |
| quand tu parles de ne pas parler à tes parents, je te comprend,s on dirait que les petits soucis quans il traversent l'atlantique ils deviennent enormes, j'ai aussi beaucoup de scrupule à ne pas les inquièter ... bref, quand ça va pas je cuisine cuisine evasion hein, j'ai appris a faire des couscous ( je sais, c'est bete mais j'en avais jamais fait ni mangé avant le 15 septembre dernier) des nems qui j'ai appris avec ma ortoptiste vietenamienne et j'ai attaqué hier ma première gelée de coing ... aujourd'hui ma première fondue de viande et là je vais me faire une super casserole de hot dog ... désolée pour celles qui sont aux regimes, mais c'est une crise là, alors au fourneau! et puis ce froid dehors... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 11 Oct 2007 - 11:04 | |
| voilà, hier on a eu notre premier rdv chez la psy! la veille j'était déjà hyper angoissée, tandis que zom dédramatisait pendant le diné... le lendemain j'étais encore plus angoissée et pour complétér Titouan n'a pas accepté de bon coeur d'aller à la garderie le matin ... en arrivant chez la psy on est rentré dans un sallon genre "un peu trop exotérique " et je me suis dit que ça allait bloquer zom qui n'aime pas ce genre de choses... apparemment ça ne lui a pas impressioné .. tant mieux...
l'entretien comméncé j'étais toujours pas bien, et là, la femme que zom a décrit ce n'est pas moi, mais alors pas de tout ... et du coup la psy a dit qu'il décrivait là une petite fille qu'il voulait "éduquer" à sa façon ... moi quand je me suis mise à parler, au bout d'un moment j'ai eu la gorge serré et sans façon je me suis mise à pleurer ... c'était pour moi le constat de mon désespoir ... au mm temps que j'aimerais me tromper, mais franchement je ne vois pas trop comment ce miracle pourrait arriver ...
bref j'étai ravie de récupérer monastiko à la crèche et devant la directrice qui me demandait pourquoi je venait plus tôt que prévu, "que tout allais bien, que j'aurais pu profiter de ma journée en ville tranquille" j'en ai eu à nouveaux des larmes à l"oeil... quelle force pour retenir cela!!!!!
on a un autre rdv dans 15 jours et c'est zom qui en a pris l'initiave, ce qui est plutôt positif ... l'autre chose positive c'est que je pense que la psy m'a compris assez bien ... au moins cela.
ça va pas être facile ... | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 11 Oct 2007 - 11:09 | |
| maintenant que vous avez commencé il faudra être patient... les psy ça n'apporte pas de solutions, et les choses se font lentement... et pour ce qui est des larmes c'est normal, souvent y a des choses qui lâchent et on pleure sans savoir pourquoi.. moi il m'est arrivé de pleurer pendant la seance et en rentrant chez moi de continuer... en tout cas c 'est plutot positif tout ça ! | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 11 Oct 2007 - 11:12 | |
| courage myrtille | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 11 Oct 2007 - 11:42 | |
| courage myrtille les larmes font du bien, elles aident à évacuer ce qui ne va pas, sans qu'on en soit nécessairement conscient | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: quel psy choisir? Jeu 11 Oct 2007 - 11:45 | |
| | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel psy choisir? | |
| |
|
| |
| quel psy choisir? | |
|