| Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne | |
|
+22giniebaby Caroline Lilibel katja Séverine Lorène Selphy Miss_Pagaille Mag Gaëlle Val Peg Sylvie Gégé Emilie mono Annouch AnneLG Ilona Cathy brunehaut marie anne_du72 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:35 | |
| c'est sur meme la taille c'est impressionant . voila sinon se matin il va bien j'ai eu ma maman au telephone pour hier je me suis trompé il na pas pris 3gr mais 100gr et effectivement bien sous perfusion niveau alimentation voila j'en serai plus demain quand ma petite soeur ira le voir !! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:51 | |
| non non il et sous perfusion simple vous m'en voyez confuse elle ne tire pas son lait !!! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:52 | |
| mais alors je en comprends pas marie anne pourquoi tu parles d'allaitement maternel le petit tete sa amman? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:52 | |
| et il est dans le même hôpital que sa maman ce petit? ça me glace toujours le sang de lire qu'en France, pour des raisons d'équipement, les bébés prématurés sont souvent séparés de leur maman, parfois par plusieurs dizaines de kilomètres | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:54 | |
| non il sont dans le meme hopital qui generalement disent etre bien equipé . non elle n'alaite pas je penser que oui vue qu"elle ete toujours contre les biberon mais non il et sous perfusion depuis sa naissance . | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:55 | |
| Ici les prema (enfin pas aussi prema) recoivent par sonde gastrique le lait tirer de la maman pendant qu'il est au sein (pour lui apprendre a teter. Donc la maman allaite le bb (qui ne ait rien boire vu que trop petit) pendant que le papa ou une machine injecte doucement le lait dans la sonde. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:56 | |
| - Gégé a écrit:
- Ici les prema (enfin pas aussi prema) recoivent par sonde gastrique le lait tirer de la maman pendant qu'il est au sein (pour lui apprendre a teter. Donc la maman allaite le bb (qui ne ait rien boire vu que trop petit) pendant que le papa ou une machine injecte doucement le lait dans la sonde.
J'imagine que c'est possible quand bébé est déjà plus grand non? 25-26 semaines c'est vraiment limite. En même temps, je n'en sais rien... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:57 | |
| - Gégé a écrit:
- Ici les prema (enfin pas aussi prema) recoivent par sonde gastrique le lait tirer de la maman pendant qu'il est au sein (pour lui apprendre a teter. Donc la maman allaite le bb (qui ne ait rien boire vu que trop petit) pendant que le papa ou une machine injecte doucement le lait dans la sonde.
oui mais ce n'est pas faisable à n'importe quel terme ça gégé et je suis étonnée, pour des prémas, qu'on injecte le lait du sein dans la sonde...si l'hygiène de la maman n'est pas parfaite, vu l'état d'extrême fragilité de ces tout petits bébés, la moindre bactérie pourrait être fatale | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 11:58 | |
| je pense que au fur et a mesure par apres peut etre qu"il en aura je ne c'est pas . | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 12:00 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gégé a écrit:
oui mais ce n'est pas faisable à n'importe quel terme ça gégé et je suis étonnée, pour des prémas, qu'on injecte le lait du sein dans la sonde...si l'hygiène de la maman n'est pas parfaite, vu l'état d'extrême fragilité de ces tout petits bébés, la moindre bactérie pourrait être fatale Sauf s'il y a eu de très très gros changements, à 25 semaines, on ne sort pas un bébé de la couveuse pour le mettre au sein. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 12:01 | |
| A prioris, pendant quelques jours, le temps de voir les réactions neurologiques et réspiratoires, l'enfant a, via le cathéter central, un "coktail" de choses dont il a besoin. (Ca se sont les tous premiers jours de vie) puis on lui installe une sonde entérale (une sonde qui passe par le nez et descend dans l'estomac, comme l'explique Gégé.) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 12:02 | |
| - brunehaut a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Gégé a écrit:
oui mais ce n'est pas faisable à n'importe quel terme ça gégé et je suis étonnée, pour des prémas, qu'on injecte le lait du sein dans la sonde...si l'hygiène de la maman n'est pas parfaite, vu l'état d'extrême fragilité de ces tout petits bébés, la moindre bactérie pourrait être fatale Sauf s'il y a eu de très très gros changements, à 25 semaines, on ne sort pas un bébé de la couveuse pour le mettre au sein. aussi oui d'abord pour des questions de thermorégulation ensuite parce qu'à cet âge l'assistance respiratoire ne peut être interrompue et n'est pas déplaçable. Pour celles qui ne connaissent pas ce domaine particulier rendez-vous compte que de si petits bébés sont souvent sous respirateur + un matelas vibrant pour empêcher leur coeur de s'arrêter c'était le cas de la petite voisine de Fiston en couveuse | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 12:06 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gégé a écrit:
oui mais ce n'est pas faisable à n'importe quel terme ça gégé et je suis étonnée, pour des prémas, qu'on injecte le lait du sein dans la sonde...si l'hygiène de la maman n'est pas parfaite, vu l'état d'extrême fragilité de ces tout petits bébés, la moindre bactérie pourrait être fatale Pour ce que j'ai vu, les mamans de grands, voire très grands prémas tiraient leur lait dans l'enciente même de la néotat, dans une piéce spéciale avec du matériel stéril. Les mamans suivaient une sorte de régime alimentaire (elle continuait de faire attention, comme pendant la grossesse.) Mais le lait maternel était tjs donné quelque soit le terme si la maman désirait allaiter, d'ailleurs, pour les raisons que nous savons, le lait maternel était plutôt même conseillé dans le cas précis de la prématurité. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 12:08 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gégé a écrit:
oui mais ce n'est pas faisable à n'importe quel terme ça gégé et je suis étonnée, pour des prémas, qu'on injecte le lait du sein dans la sonde...si l'hygiène de la maman n'est pas parfaite, vu l'état d'extrême fragilité de ces tout petits bébés, la moindre bactérie pourrait être fatale Oui je ne sais pas si c'est faisable chez des si tout petits par contre au niveau hygiene... si la maman tire son lait sous controle medical (desinfection du mamelon et sterilisation du materiel de pompage... je ne vois pas de probleme de contamination... (bien que cela soit toujours possible bien sur). En tout cas pour l'avoir vu ici quand on etait en Néonat avec Klara ca se fait sur des prémas vraiment tout petits. | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 15:03 | |
| je viens juste de voir le post, et... que dire, à part plein de courage | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 16:59 | |
| mais en fait, marie Anne, je n'ai pas compris! - ce petit bout aurait pris 100 grammes en 1 jour, alors qu'il est né à 650 grammes? ça fait 1/6° en 24heures, c'est pas possible! C'est énorme! - tu dis que c'est ta maman qui te donne des nouvelles... Moi j'avais compris que c'était ton petit frère du côté de ton papa! - il est alimenté par perfusion simple au bras à son âge? je pensais qu'avant ce terme, et comme d'autres l'ont dit, il y avait gavage avec les nutriments adéquats? - le lait de la maman ne lui est donc pas donné? Comment cela se passe? Dis nous en plus, c'est étonnant, ce que tu racontes, et vraiment, nous aimerions toutes pouvoir confronter nos expériences à celle-ci : chacune peut apprendre des choses, en tout cas! C'est très intéressant, car vraiment, ce que tu nous décris me serait apparu totalement impossible... dans quel hopital sont ils? dans ta région? ça semble différent de tout ce dont j'ai entendu parler ici (j'ai une toute petite expérience, aussi:! ) | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Lun 7 Mai 2007 - 17:43 | |
| alors oui c'est ma maman car mon papa et moi ne nous parlions plus . et elle ma dit 100 gr je ne fait que repéter et oui il et sous perf apres est ce au bras ou autre je ne c'est pas . Non il ne sont pas dans ma region , mais a strasbourg voila je c"est que j'en dit pas grand chose mais moi non plus je n'en c"est pas plus desolé | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Mar 8 Mai 2007 - 0:13 | |
| Rolala pauvre petit bout :( beaucoup de courage à tous les proches de cette petite crevette | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Mer 9 Mai 2007 - 16:07 | |
| voila les nouvelles du jours elle son tous sauf bonnes Ivanoé a perdu tout le poids qu'il a pris depuis sa naissance donc on s'inquiete assez la , cotée santé sinon ben ca va a peu pres ma belle mere dit . je vous montre sa tite bouille : desolé la foto et un peu flou | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Mer 9 Mai 2007 - 16:09 | |
| Oh! :( :( :( Tu sais le pronostic? Ils pensent que ça va se rétablir? | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne Mer 9 Mai 2007 - 16:11 | |
| bof je dirai il garde une lueur d'espoir mais meme si il s'en sort il y'aura des sequelles de toute facon maintenant c'est a ptit loup de se battre :'( | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne | |
| |
|
| |
| Des nouvelles d'Ivanoé, frère de Marie-Anne | |
|