les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.

Aller en bas 
+6
Lilibel
Caroline
Gaëlle
brunehaut
Cathy
AnneLG
10 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:26

rapide, light et facile...

excellent chaud immédiatement après préparation, mais bon aussi froid, mis au frigo dès refroidissement! Wink

pour 2 (et demi, car Evane adore!) Laughing

Laver 6 ou 7 petites courgettes (300 g) mais ne pas les peler.

Faire des lanières avec un couteau économe en s’arrêtant avant les graines. : pas trop épaisses, pour garder l'idée "tagliatelles"!

Ebouillanter 3 tomates pour leur enlever la peau.

Les couper en 2 pour les égrener et les couper en petits dés.

Dans une sauteuse , mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, avec un trait de vinaigre balsamique.

Faire revenir les lanières de courgettes pendant 5 min. Ajouter de l’ail en poudre, les dés de tomates, du sel et du poivre. Si on aime, on peut mettre de la sauce soja...



Mettre ensuite le couvercle et laisser cuire 8 à 10 min. (les courgettes doivent être molles, mais pas se désagreger lorsque vous les soulevez avec une fourchette)



et oualaaaa! c'est prêt!


si mangé froid, on peut rajouter en plus des tomates fraîches, ça fait plus "salade".

C'est un truc que Evane adore : le goût du balsamique impregné dans les courgettes est très très bon! Wink


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:34

Han oué !! Moi je fais ça aussi, mais avec des vraies pâtes aussi moit'/moit'.
Mais avec juste les courgettes ça doit être bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:43

study Ajouter sur la liste des courses : des petites courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:50

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:45

Gaëlle a écrit:
[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
miam !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 23:23

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
miam !

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353 [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353

Note pour moi-même : à faire cette semaine HAPSOLUMAN !
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:26

Je viens de tester et je me suis... réglalée ! [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
Alors moi qui n'aime pas trop la courgette, cette recette est un délice.
Seul regret, je n'en ai pas assez fait... mais je le saurai pour la prochaine fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:18

purée, il n'est que 8h19 et j'en ai déjà envie [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353

courgettes, vinaigre balsamique, mmmmmmmmmmm

ça doit être trobon [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:40

J'en refais ce soir pake GETROAYMEE ! Laughing
[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353 je vais me régaler ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:53

Testé à midi avec les deux plus petits.

Yen a plus... j'avais pourtant prévu d'en garder pour ma gamelle de demain midi.

Et on va refaire bien vite, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:54

brunehaut a écrit:
Testé à midi avec les deux plus petits.

Yen a plus... j'avais pourtant prévu d'en garder pour ma gamelle de demain midi.

Et on va refaire bien vite, c'est très bon.

c'est prévu à mon menu de demain soir, j'ai hâte [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:34

Nous, on a racheté plein de courgettes pour s'en refaire, aussi! [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. 558353
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:04

J'en ai fais hier soir, j'étais chez ma maman et on recevait en plus mon frère qui venait manger... Ma belle-soeur n'en revenait pas, mon frère en a mangé alors qu'il ne mange jamais de courgettes, et pire, mon chéri a "léché" le fond du plat. J'en ai pourtant fait plus pour en garder pour aujourd'hui, et bien niet... Bref, les copies ont bien marché pour récupérer la recette... Laughing J'étais bien contente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:39

Ouah, ben je suis bien contente pour cet enthousiasme! Laughing bisou

Moi j'en fais très souvent pour Evane, qui adore le vinaigre balsamique imbibé dans les courgettes...



variante, essayez de rajouter des lanières pareil d'aubergines, j'adoooore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:41

Je tente ça ce midi tiens Wink

en plus mes enfants adorent le vinaigre balsamique aussi donc je pense que ça pourrait avoir du succès ici aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:13

verdict: mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh

merci anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:20

Pareil, testé et approuvé .

Par contre, comme je n'avais jamais utilisé de vinaigre balsamique, j'ai pas osé en mettre de trop et du coup ça n'en n'avait pas le goût. J'en mettrais plus la prochaine fois.

Mais bon, même sans ça, c'était extra alors merci Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Empty
MessageSujet: Re: [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.   [concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours -recettes bol d'air]tagliatelles de courgettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de recette] : tagliatelles au saumon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser