Merci les filles!
je suis très partagée à la rencontre de ce monsieur!
- Contente et confiante, car il a pris le temps de m'écouter (à la fois mon parcours et ce qui m'a amenée à revenir vers un Dr). Il pense que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est la bonne voie, et son analyse au moment où je l'ai rencontré est qu'effectivement, j'ai maintenant acquis certains reflexes et certaines sensations qui me seront indispensables.
- Amusée car il a une façon assez humoristique de présneter les choses j'ai apprécié...
C'est en termes d'accord sur ce que je souhaitais maintenant que je mets des réserves. J'allais un peu le voir dans l'idée de trouver un endroit où me remotiver quand j'en avais besoin, ou réentendre un discours quand je ne parvenais plus à m'en conviancre moi-même, et ou approffondir encore mes connaissances sur cette méthode là que j'ai mis en place.
En fait il est totalement ok là dessus... et quand on a commencé à parler "objectifs et échéances" (tout le monde n'en a pas besoin, mais moi, oui...
) on s'est donné "le dévut des essais pour bébé2".
Bon, c'est bien, ça évite d'avoir une date fixe, ça me va, ça m'enlève cette peur de la pression du résultat. Et ça reste quand même pas flou, vu que j'ai une petite idée de la période (entre 6 mois et 1 an et demi, quoi.. selon où on en sera...)
Mais c'est là qu'il a proposé, en me laissant la porte ouverte pour ce suivi tel que je le voulais, et puisque j'avais uen date butoir qui n'était pas fixée totalement, de commencer quand même une petite restriction alimentaire.
une surveillance des calories. un peu pour éviter des exces, mais aussi pour que je mesure mieux, maintenant que j'avais de vraies sensations alimentaires, ce que j'ingérais en vrai.
ça me tente, mais c'est clairement passer à quelque chose d eplus contrôlé. J'étais jusuq'alors dans un travail d'écoute et de découverte de moi-même, là j'entrerais plus dans un travail de contrôle et de surveillance.
Il n'est pas question de se fixer un nombre de calories à ne pas dépasser. Il est juste question d'évaluer les choses, et de ne plus "laisser le point de la quantité de ce que je mange de côté".
j'avoue que j'ai peur de retomber dans l'idée d'un régime hypocalorique, à mon insu en fait, car je mesure évidemment la différence avec ça dans ce que me propose ce Dr...
Mais selon lui, c'est la phase ultérieure du travail que j'ai entamé et nécessaire de toute façons pour une rééducation alimentaire. Après avoir "saisi" et senti les aliments, il faut mainetnant que je les mesure. (je ne sais pas si c'est clair!)
Bon, bref. Sur le principe, je me suis ouverte de mes craintes, et il les a entendues. il est évidemment ok avec l'idée qyue ce serait trop tôt. Mais lui, en tant que thérapeute, son diagnostic, c'est que si j'ai perdu autant comme je l'ai fait, et si ensuite je n'ai pas repris en 6 mois de vraie stabilisation, c'est le bon moment... c'est que mes snesations découvertes, je les ai vraiment assimilées, intégrées... et pas juste "comprises et apprises".
Ouala. donc je crois que je pars dans un travail différent... Que si je sens que ça dérape, il faudra que j'arrête. J'espère d'une part le sentir, et d'autre part réussir à arrêter... Je me rends compte que c'est incompréhensible ça pour beaucoup, mais vraiment, moi, avec mon vécu et ce que je sais de mes réactions, je ne suis pas sûre de réussir à éviter le "régime classique de la surveillance calorique".
Mais bref : une étape de plus pour moi, qu'il faut que je prenne comme le signe que j'avance... :heart: :heart: :heart: