| ayé? déclaration d'impots envoyée? | |
|
+17yanel Gaëlle Sylvie Crocodilette salomian Val Doophette Abigaelle giniebaby Cathy mono Mamzelle_Emma Emilie brunehaut Selphy Caroline AnneLG 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 15:06 | |
| - Val a écrit:
- 31 octobre? le 10eme mois de l'année?
vrai? C'te chance ! En fait, nous ça n'irait pas, on reçoit notre avis d'imposition (ou de non-imposition) fin août - courant septembre... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 15:16 | |
| - Val a écrit:
vrai? va voir mon lien attention pour ça il faut être enregistré dans le système tax on web hein | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 15:20 | |
| - Sylvie a écrit:
- Val a écrit:
vrai? va voir mon lien
attention pour ça il faut être enregistré dans le système tax on web hein J'ai vu et ca fait trois ans (4? ou 2? bref c'est devenu notre moyen de remplir les impots quoi ) maintenant qu'on passe par là | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 16:03 | |
| Il y a une declaration a remplir????? Pour des impots ????? C'est quoi ça ?????????????? Na sans dec on la finit aujourd'hui et puis on porte le tout. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 20:54 | |
| Par contre, je ne sais pas si je dois cocher la case comme quoi j'ai travaillé toute l'année . Je ne pense pas, comme j'étais en congé maternité... Pffff... J'ai rien à mettre dans cette fichu déclaration, et faut KOMAYM que ça me prenne la tête... | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 20:57 | |
| AYEEEE ! C'est fait ! Pfff 100 euros de plus que l'année dernière, vous trouvez ça normal... Allez, je vais manger pour oublier ma peine... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 21:09 | |
| J'aurais une question moi, il y a un truc que je n 'ai pas capté et je ne trouve pas de réponse. J'ai entendu dure par ma directrice adjointe qu'on pouvait déduire sa mutuelle lorsqu'elle est imposée par son employeur. Ca vous dis quelque chose ? comment ça marche Merci les filles | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 21:15 | |
| - Sarah a écrit:
- J'aurais une question moi, il y a un truc que je n 'ai pas capté et je ne trouve pas de réponse.
J'ai entendu dure par ma directrice adjointe qu'on pouvait déduire sa mutuelle lorsqu'elle est imposée par son employeur. Ca vous dis quelque chose ? comment ça marche Merci les filles Ah non, désolée, je ne sais pas du tout... Et moi aussi Selphy, j'ai fait des calculs scrogneugneus... Je gagne moins que l'an dernier, l'Homme plus. On va payer un peu moins, mais 700 euros de plus que si j'étais toute seule avec Nils, alors que lui tout seul ne serait pas imposable... L'an dernier les simulations donnait le résultat inverse... J'y comprends rien... mais spagraf ! On a du changer de tranche... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 21:27 | |
| - Sarah a écrit:
- J'aurais une question moi, il y a un truc que je n 'ai pas capté et je ne trouve pas de réponse.
J'ai entendu dure par ma directrice adjointe qu'on pouvait déduire sa mutuelle lorsqu'elle est imposée par son employeur. Ca vous dis quelque chose ? comment ça marche Merci les filles je ne suis pas au courrant mais je suis prenneuse de l'info si qq'1 l'a... | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Lun 25 Juin 2007 - 21:43 | |
| un début de piste : http://forum.doctissimo.fr/sante/assurance-maladie/mutuelle-adhesion-obligatoire-sujet_426_1.htmici : christelle 91Abdo 15/03 - lift cuisse 20/10 Profil : Doctinaute d'argent Posté le 06-03-2006 à 15:14:30 Bonjour à tous alors moi j'ai été embauchée en 1997 et en 1998 on m'a imposé une mutuelle obligatoire même si j'étais sur celle à mon mari j'ai été obligé de résiliée mon affiliation. Depuis je déduis de mes impots (Case DD)les sommes prelevées par ma mutuelle car comme c obligatoire on à le droit il ne faut pas que celle ci vous ouvre un capital à la retraite et c bon. Finalement je m'y retrouve. Voilà... Bises | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Mar 26 Juin 2007 - 1:03 | |
| J'ai trouvé ça aussi mais je ne comprends rien ... Dans le cadre de mon emploi, j'ai l'obligation de prendre une couverture complémentaire (mutuelle). Comme je fais une déclaration aux frais réels, puis-je déduire le coût de ma mutuelle ? Votre couverture complémentaire étant obligatoire, celle-ci est déductible de votre salaire brut (pour former le salaire net imposable). Attention toutefois, les cotisations ne sont déductibles que dans la limite annuelle, incluant les versements de l'employeur, égale à la somme des éléments suivants: - 7% du plafond annuel de la Sécurité sociale (soit 2.175? pour 2006); - 3% de la rémunération annuelle brute. Pour votre information, la déduction des frais réels ou forfaitaires (10%) n'est calculée que sur le salaire net imposable (c'est-à-dire, sur un montant tenant déjà compte de la déduction des cotisations). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Sam 30 Juin 2007 - 10:44 | |
| - Sylvie a écrit:
- Val a écrit:
- euh
Doop c'est quand prévu pour le délai? 4 juillet pour la version papier 31 octobre pour la version internet
pour rappel un petit lien reprenant les dates officielles importantes:
http://fiscus.fgov.be/INTERFAOIFFR/Informations_pratiques/memo.htm attention! je viens d'entendre à la radio, au JT, qu'on interviewait un directeur aux finances qui déclarait que l'idée selon laquelle on avait un délai jusqu'au 31/10 pour rentrer sa déclaration on ze web était fausse. C'est le cas UNIQUEMENT pour les comptables qui rentrent la déclaration pour leurs clients. Comme indiqué sur le lien de sylvie, c'est OK via un mandataire enregistré. Pour les particuliers, papier ou web, c'est le 4 juillet! | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Sam 30 Juin 2007 - 10:52 | |
| Oups, oups, oups, je sais quoi faire ce week-end ... | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? Sam 30 Juin 2007 - 10:56 | |
| Pour la question sur la mututu, pour la Belgique ou en France car en Belgique, oui c'est tout-à-fait exact! Si besoin les belges, vous sifflez, j'arrive. Faut que je sache si frais réels aussi ou forfait légal (ça vaut le coup de faire les frais réels si vous habitez loin de votre boulot par exemple ou si vous êtes des courageux qui gardez tout en vue de la déclaration ). En fonction de l'un ou de l'autre ça rentre ds des cases différentes. ds les frais réels (258) si vous ne prenez pas le forfait légal ou en 287 (en fait c'était bien le Dd avant mais il a disparu grrrrrr) en donnant une copie de vos preuves de paiement bien entendu. Bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée? | |
| |
|
| |
| ayé? déclaration d'impots envoyée? | |
|