les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ayé? déclaration d'impots envoyée?

+17
yanel
Gaëlle
Sylvie
Crocodilette
salomian
Val
Doophette
Abigaelle
giniebaby
Cathy
mono
Mamzelle_Emma
Emilie
brunehaut
Selphy
Caroline
AnneLG
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:06

Val a écrit:
31 octobre? le 10eme mois de l'année?
vrai?
Suspect
C'te chance ! En fait, nous ça n'irait pas, on reçoit notre avis d'imposition (ou de non-imposition) fin août - courant septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:16

Val a écrit:
vrai?

va voir mon lien Wink

attention pour ça il faut être enregistré dans le système tax on web hein Wink
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:20

Sylvie a écrit:
Val a écrit:
vrai?

va voir mon lien Wink

attention pour ça il faut être enregistré dans le système tax on web hein Wink
J'ai vu Wink
et ca fait trois ans (4? ou 2? bref c'est devenu notre moyen de remplir les impots quoi ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Blonde ) maintenant qu'on passe par là
yanel

yanel

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:03

Il y a une declaration a remplir?????

Pour des impots ?????

C'est quoi ça ?????????????? scratch scratch scratch

Na sans dec on la finit aujourd'hui et puis on porte le tout. Wink
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:07

Ayé, c'est fait.

J'espère juste ne m'être plantée nulle part... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Stress-r ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Stress-r ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Stress-r
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:11

Abigaelle a écrit:
Ayé, c'est fait.

J'espère juste ne m'être plantée nulle part... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Stress-r ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Stress-r ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Stress-r

cheers Et toi Selphy? C'est fait?
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:49

Annouch a écrit:
Abigaelle a écrit:
Ayé, c'est fait.

cheers Et toi Selphy? C'est fait?
C'est en cours, Laughing Et comme c'est long, je traine par ici, ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Rofl
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:54

Par contre, je ne sais pas si je dois cocher la case comme quoi j'ai travaillé toute l'année scratch. Je ne pense pas, comme j'étais en congé maternité... Pffff... J'ai rien à mettre dans cette fichu déclaration, et faut KOMAYM que ça me prenne la tête... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Ranting
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:57

AYEEEE ! C'est fait ! Pfff 100 euros de plus que l'année dernière, vous trouvez ça normal... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Ranting Allez, je vais manger pour oublier ma peine... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Ranting
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:58

Selphy a écrit:
AYEEEE ! C'est fait ! Pfff 100 euros de plus que l'année dernière, vous trouvez ça normal... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Ranting Allez, je vais manger pour oublier ma peine... ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Ranting
bisou
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:09

J'aurais une question moi, il y a un truc que je n 'ai pas capté et je ne trouve pas de réponse.
J'ai entendu dure par ma directrice adjointe qu'on pouvait déduire sa mutuelle lorsqu'elle est imposée par son employeur.
Ca vous dis quelque chose ? comment ça marche

Merci les filles
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:15

Sarah a écrit:
J'aurais une question moi, il y a un truc que je n 'ai pas capté et je ne trouve pas de réponse.
J'ai entendu dure par ma directrice adjointe qu'on pouvait déduire sa mutuelle lorsqu'elle est imposée par son employeur.

Merci les filles

Ah non, désolée, je ne sais pas du tout...

Et moi aussi Selphy, j'ai fait des calculs scrogneugneus...

Je gagne moins que l'an dernier, l'Homme plus.

On va payer un peu moins, mais 700 euros de plus que si j'étais toute seule avec Nils, alors que lui tout seul ne serait pas imposable... scratch

L'an dernier les simulations donnait le résultat inverse...

J'y comprends rien... mais spagraf !

On a du changer de tranche...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:27

Sarah a écrit:

Merci les filles
je ne suis pas au courrant mais je suis prenneuse de l'info si qq'1 l'a...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:43

un début de piste :

http://forum.doctissimo.fr/sante/assurance-maladie/mutuelle-adhesion-obligatoire-sujet_426_1.htm

ici :

christelle 91
Abdo 15/03 - lift cuisse 20/10
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 06-03-2006 à 15:14:30 ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Profileayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Quote

Bonjour à tous
alors moi j'ai été embauchée en 1997 et en 1998 on m'a imposé une mutuelle obligatoire même si j'étais sur celle à mon mari j'ai été obligé de résiliée mon affiliation.
Depuis je déduis de mes impots (Case DD)les sommes prelevées par ma mutuelle car comme c obligatoire on à le droit il ne faut pas que celle ci vous ouvre un capital à la retraite et c bon.
Finalement je m'y retrouve.
Voilà...
Bises
Sarah
Future Maman

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:03

J'ai trouvé ça aussi mais je ne comprends rien ...

Dans le cadre de mon emploi, j'ai l'obligation de prendre une couverture complémentaire (mutuelle). Comme je fais une déclaration aux frais réels, puis-je déduire le coût de ma mutuelle ?
Votre couverture complémentaire étant obligatoire, celle-ci est déductible de votre salaire brut (pour former le salaire net imposable). Attention toutefois, les cotisations ne sont déductibles que dans la limite annuelle, incluant les versements de l'employeur, égale à la somme des éléments suivants:
- 7% du plafond annuel de la Sécurité sociale (soit 2.175? pour 2006);
- 3% de la rémunération annuelle brute.
Pour votre information, la déduction des frais réels ou forfaitaires (10%) n'est calculée que sur le salaire net imposable (c'est-à-dire, sur un montant tenant déjà compte de la déduction des cotisations).
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:44

Sylvie a écrit:
Val a écrit:
euh
Doop c'est quand prévu pour le délai? pale

4 juillet pour la version papier
31 octobre pour la version internet

pour rappel un petit lien reprenant les dates officielles importantes:

http://fiscus.fgov.be/INTERFAOIFFR/Informations_pratiques/memo.htm

attention!
je viens d'entendre à la radio, au JT, qu'on interviewait un directeur aux finances qui déclarait que l'idée selon laquelle on avait un délai jusqu'au 31/10 pour rentrer sa déclaration on ze web était fausse. C'est le cas UNIQUEMENT pour les comptables qui rentrent la déclaration pour leurs clients. Comme indiqué sur le lien de sylvie, c'est OK via un mandataire enregistré.
Pour les particuliers, papier ou web, c'est le 4 juillet!
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:52

Oups, oups, oups, je sais quoi faire ce week-end ...
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:56

Pour la question sur la mututu, pour la Belgique ou en France car en Belgique, oui c'est tout-à-fait exact!

Si besoin les belges, vous sifflez, j'arrive.

Faut que je sache si frais réels aussi ou forfait légal (ça vaut le coup de faire les frais réels si vous habitez loin de votre boulot par exemple ou si vous êtes des courageux qui gardez tout en vue de la déclaration geek ).

En fonction de l'un ou de l'autre ça rentre ds des cases différentes.

ds les frais réels (258) si vous ne prenez pas le forfait légal ou en 287 (en fait c'était bien le Dd avant mais il a disparu grrrrrr) en donnant une copie de vos preuves de paiement bien entendu.

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ayé? déclaration d'impots envoyée?   ayé? déclaration d'impots envoyée? - Page 2 Icon_minitime

ayé? déclaration d'impots envoyée?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2